Forcément journée de taf de dingue et ça rentre bien tard pour voir pas mal de trucs...
Alors déjà cherchez pas, effectivement le post sera cloturé à la fin de ce message. J'ai fait quelques edits mais les prochains qui se permettent de pourrir l'ambiance ou de faire du ouin ouin à 3 francs, ou des remarques déplacées, ce sera direct édition et s'il y a récidive, ça ira plus loin. S'il faut passer par une modération plus importante, on y passera. Ce ne sera pas avec plaisir mais s'il le faut...
Tout ça pour dire d'une part, d'arrêter de pourrir les messageries avec des remarques à chaud. On a le droit de pas être d'accord avec un dév par contre il y a la manière de le dire et de le notifier. Faut quand même noter que derrière y'a un temps énorme passé bénévolement dessus alors les coups de boules et les attaques de gamins de 5 ans sans aucune forme quand t'en prends par dizaine y'a de quoi perdre patience. Je dirais même que c'est assez inacceptable comme situation. Si vous voulez des trucs de qualité et fouillé, vous n'avez qu'à aller voir ailleurs si c'est mieux, vous n'avez qu'à payer même tiens. Jouer ne donne le droit à personne de vouloir imposer son point de vue ou d'être irrespectueux.
Et ça englobe tout le monde là dedans. Parce que même parmis ceux qui étaient pour la réforme, les remarques de gamins qui relancent le débat, c'est aussi irrespectueux.... On parle dans une communauté où la bonne ambiance est de mise et où le plaisir passe par le jeu, si vous avez des frustrations à passer car votre quotidien vous emmerde, prenez la porte d'à côté. On demande ici un minimum de respect et la moindre des choses, c'est de respecter les gens qui planchent pen,dant des semaines, voir qui passent des nuits à coder des trucs pour qu'en 2 jours ils aient envie de tout claquer.
Allez voir ailleurs si les avis extérieurs sont autant écoutés et si les joueurs ont autant le droit à l'expression et s'ils ont autant d'impact sur les modifications du jeu et après on en reparle à froid. Pour le momnet, tout le monde va se calmer, le moindre petit propos de travers sur le forum sautera (plus ou moins rapidement en fonction de ma dispo) et ce sera sans distinction. On va repartir sur des bases saines.
Je vais de ce pas réfléchir à une nouvelle organisation pour une réforme. On notera que cet "épisode" aura au moins eu le mérite de relancer l'intérêt et de soulever des pistes d'amélioration et de lancer des idées (enfin je l'espère).
Voilà ce que je propose, en MP vous me dites si vous voulez participer au chantier de réflexion, je fais des groupes de discussion (en fonction du nombre car si on est 150 ça ira pas). Et au bout d'un certain temps on met en commun et on avise ensuite et on passe en phase de test.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.