[Réforme]Les combats pvp, impact, et mise en oeuvre
- littlebill
- Client régulier
quelle boxons
blablabla contre blablabla du calme
je ne dirais que peu de chose :
10% c'est presque plus rien.
et x3 me semble énorme sur tout que j'aime pas le principe des Px négatif.
j'espère que les plus grand joueur PvP trouverons des argument pour obtenir des ajustement.
pour les autre je dirais juste que si vous discuteriez plus ouvertement quand on propose des modif constructive vous ne prendriez pas de reforme sur les coins de la ... (tête pour rester polie)
blablabla contre blablabla du calme
je ne dirais que peu de chose :
10% c'est presque plus rien.
et x3 me semble énorme sur tout que j'aime pas le principe des Px négatif.
j'espère que les plus grand joueur PvP trouverons des argument pour obtenir des ajustement.
pour les autre je dirais juste que si vous discuteriez plus ouvertement quand on propose des modif constructive vous ne prendriez pas de reforme sur les coins de la ... (tête pour rester polie)
Un problème sans solution est un problème mal posé.
Albert Einstein
Albert Einstein
Non avant le système de combat était le même pour les MK que pour les PK/APK. Et je ne pense pas que les PK étaient ceux qui mourraient le moins souvent..avant il y avait aussi 2 vitesses : VIVANT/MORT
aujourd'hui on offre la possibilité de réagir à la cible.
Avant rien que dale, nothing, nada, tipota. sauf si coup de bol monstrueux
Qu'on offre la possibilité à la cible de réagir c'est tant mieux !
Mais du coup si le combat est plus long qu'avant faut le prendre en compte dans le calcul des px..
Faut pas se leurrer, je sais qu'un bon RP c'est vraiment sympa mais les px sont importants pour la plus grande majorité. Et c'est normal..
Si tu enleves la possibilité de voir évoluer ton personnage "physiquement" (gain de carac etc..), au final tu n'auras plus grand monde.
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Je pense (mais je peux me tromper) que les passages de seuil se font à partir de la valeur de base de la dlt du perso. Par exemple, un perso avec 12 H de dlt de base, qui passe au pallier 2 à midi passera au pallier 1 à minuit s'il ne fait rien, même si sa dlt a été repoussée pour surcharge. Quelqu'un pour confirmer ?Zirgoss a écrit :- Capitaine Caverne : Augmente la DLA de la cible... c'est pratique ça, il va garder son seuil de 90% encore plus longtemps.
Ca depend l'optique que prendra Delain
D'autres jeux sont plus dans l'optique que prend Delain avec interdiction de cumul immédiat, toujours meme gains d'expérience presque et qui privilégie le RP, et pourtant il y a du monde ...
A voir apres suivant les attentes du créateur et de l'equipe qui gère ...
D'autres jeux sont plus dans l'optique que prend Delain avec interdiction de cumul immédiat, toujours meme gains d'expérience presque et qui privilégie le RP, et pourtant il y a du monde ...
A voir apres suivant les attentes du créateur et de l'equipe qui gère ...
KRÄN! KRÄN! KRÄN!
- Kakita Ryojin
- Maître des dieux du forum
C'est justement avec cet argument que j'ai du mal (en gras dans la citation) !Arno a écrit :avant il y avait aussi 2 vitesses : VIVANT/MORTMowgli a écrit :+1 avec davich et tout ceux qui l'ont dit auparavant (Kakita and co..) :
Avec cette réforme, c'est crée un Delain à 2 vitesses où les pk/apk auront du mal à trouver leur place...
aujourd'hui on offre la possibilité de réagir à la cible.
Avant rien que dale, nothing, nada, tipota. sauf si coup de bol monstrueux
Comme vient de le rappeler Mowgli, ce sont les mécanismes de jeu qui sont désormais radicalement différents entre PvE et PvP.
Avant, tout le monde était à la même enseigne, on pouvait très bien (et très souvent) se faire dégommer par un monstre sans avoir le temps de réagir et, sincèrement, je ne vois pas en quoi l'IA ou non aurait quelque chose à voir dans le débat. Dans les faits, à Delain, jusqu'à maintenant, on pouvait mourir sans avoir le temps de réagir du fait d'un monstre ou d'un autre joueur.
Elle est bien bonne celle làArno a écrit :Davich, Connu, Mad et Triskell, liloo et les autres etc vous avez les moyens d'optimiser des attaques bien construites et de poursuivre vos méfaits

Mad, Davich et co, si vous voulez rejoindre un groupe fun et sexy, c'est le moment

- Arno
- Dieu du forum
Kakita les mécanismes de jeu PVE PVP sont par essence meme différents; qu'y a t'il de choquant qu'ils le soient maintenant effectiveme,t dans le gameplay?
Pour moi il y avait différence avant aussi. J'étais pas logé à la même enseigne contre des monstres et contre des joueurs. Maintenant aussi mais d'une autre manière.
Pour l'histoire des PX. pour ma part, je trouve aussi que le X3 est trop sévère, mais il faut se rappeler aussi que ce X3 est dilué dans le partage auto. Si le X3 est vraiment trop sévère, il sera sans doute réévalué.
Je ne serai pas non plus choqué non plus si le gain de PX en PVP était augmenté (un peu de carotte en plus du baton)
Pour liloo, je le savais en l'écrivant ^^' mais même un nain impotent peut donner des bons conseils ^^' ne pas pisser dans le vent par exemple ...
Pour moi il y avait différence avant aussi. J'étais pas logé à la même enseigne contre des monstres et contre des joueurs. Maintenant aussi mais d'une autre manière.
Pour l'histoire des PX. pour ma part, je trouve aussi que le X3 est trop sévère, mais il faut se rappeler aussi que ce X3 est dilué dans le partage auto. Si le X3 est vraiment trop sévère, il sera sans doute réévalué.
Je ne serai pas non plus choqué non plus si le gain de PX en PVP était augmenté (un peu de carotte en plus du baton)
Pour liloo, je le savais en l'écrivant ^^' mais même un nain impotent peut donner des bons conseils ^^' ne pas pisser dans le vent par exemple ...
Dernière modification par Arno le 28 févr. 2008 14:09, modifié 2 fois.
Est-ce si choquant ? Les caractéristiques des monstres et des PJs sont quand même radicalement différentesKakita Ryojin a écrit :Comme vient de le rappeler Mowgli, ce sont les mécanismes de jeu qui sont désormais radicalement différents entre PvE et PvP.

- Kakita Ryojin
- Maître des dieux du forum
À Arno et Morgenese (qui partagent l'avis de Blade avec qui je pinaille en MP depuis hier).
J'ai bien conscience qu'il existait déjà des différences en termes d'habitude de jeu entre PvE et PvP mais jusqu'à maintenant les deux styles de jeu étaient globalement à la même enseigne en terme de gameplay (ce qui revient à dire qu'aucun n'était fondamentalement désavantagé par rapport à l'autre). Avec la réforme ce n'est plus le cas. Et personnellement, pour moi, c'est là que le bas blesse !
J'ai bien conscience qu'il existait déjà des différences en termes d'habitude de jeu entre PvE et PvP mais jusqu'à maintenant les deux styles de jeu étaient globalement à la même enseigne en terme de gameplay (ce qui revient à dire qu'aucun n'était fondamentalement désavantagé par rapport à l'autre). Avec la réforme ce n'est plus le cas. Et personnellement, pour moi, c'est là que le bas blesse !
Heu... on pourrait parler encore des jours comme ça...
Mais pourquoi on instaure pas un p'tit vote?
Pour, contre ou NSP... façon démocratique quoi. Une sorte de réferendum, histoire de prendre la température des joueurs... (et d'en prendre compte dans la mise en place ou non de cette réforme)
Mais pourquoi on instaure pas un p'tit vote?
Pour, contre ou NSP... façon démocratique quoi. Une sorte de réferendum, histoire de prendre la température des joueurs... (et d'en prendre compte dans la mise en place ou non de cette réforme)
(^o^) [Ambassadeur des KRÄN] [Ange noir déchu]
"La guerre est une simple continuation de la politique par d'autres moyens"

"La guerre est une simple continuation de la politique par d'autres moyens"

Je rajouterais une chose pour tenter de calmer le jeu. J'ai lu plusieurs fois que la modif est violente, qu'elle aurait du etre progressive, et que les paliers auraient du démarrer plus bas...
Je ne suis absolument pas d'accord avec ca. Pour des raisons très simple: Quels que soient les facteurs choisis, on aurait eu droit a une réaction de cette ampleur. La grosse différence c'est qu'il y'a réellement la possibilité d'affiner le paramétrage. Si on avait livré du 100%/75%/25%, et que le résultat au final ne changeait rien (a savoir meurtres en un cumul un poil plus long mais sans plus) il aurait été extrêmement dur de faire passer la pillule d'un 100/50/10. Nos tests ont montré que 100/50/10 était une bonne valeur pour atteindre notre objectif, mais rien ne vaudra les tests grandeur nature.
Là, si dans un mois Blade annonce qu'on bascule en 100/50/20, il sera acclamé comme le messie
(Il en va de même pour le *3 en perte d'xp.)
Pour Kakita: Fondamentalement, je ne suis pas d'accord, un monstre et un PJ sont fondamentalement différent par leurs caracs. Il y'a depuis très longtemps un fossé entre le monstre et joueurs, sans que quiconque s'en émeuve. Et je ne parle pas du bouton jaune.
Je ne suis absolument pas d'accord avec ca. Pour des raisons très simple: Quels que soient les facteurs choisis, on aurait eu droit a une réaction de cette ampleur. La grosse différence c'est qu'il y'a réellement la possibilité d'affiner le paramétrage. Si on avait livré du 100%/75%/25%, et que le résultat au final ne changeait rien (a savoir meurtres en un cumul un poil plus long mais sans plus) il aurait été extrêmement dur de faire passer la pillule d'un 100/50/10. Nos tests ont montré que 100/50/10 était une bonne valeur pour atteindre notre objectif, mais rien ne vaudra les tests grandeur nature.
Là, si dans un mois Blade annonce qu'on bascule en 100/50/20, il sera acclamé comme le messie

Pour Kakita: Fondamentalement, je ne suis pas d'accord, un monstre et un PJ sont fondamentalement différent par leurs caracs. Il y'a depuis très longtemps un fossé entre le monstre et joueurs, sans que quiconque s'en émeuve. Et je ne parle pas du bouton jaune.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
Ta triplette ne connait aucun de ces sorts? Alors tes cibles, tu penses vraiment qu'elles maitrisent vdg, passage, et autres facilités pour fuir? Quelles sont maitres dans le desengagement?ma triplette level 17-19 ne maitrise AUCUN des sorts que tu annonces, et de manière générale, je ne suis pas certain que grand monde les connaisse, vu que jusqu'à présent ils ne servaient à rien....
Non, elles auront des moyens de reponse limité.
Evidemment si tu t'en prend a une triplette 40, tu auras du mal. Et ca ne me choque pas. Inversement, tu connait plus de sorts qu'un niveau 12. Donc meme si t'es la victime, tu auras cet avantage.
Les mages pvp ne sont plus des familiers mais des pierres angulaires de la stratégie.
Le -8 a changé enormement les pratiques et les habitudes des mk, suite a l'interdiction d'un seul sort. C'est d'ailleurs aussi une raison du danger de l'etage. Pourtant, je n'ai entendu personne s'en plaindre. Ni se plaindre d'avoir gaché tant de runes a l'apprendre (et pour ma part j'apprecie qu'il soit interdit, comme quoi...).
Pour les px negatifs, les chiffres "paraissent gros". Mais comme dit par certains, dans la realité, avec la dilution, faut voir, ca peut etre trompeur...