[Réforme]Les combats pvp, impact, et mise en oeuvre

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
golgoth
Habitué

Message par golgoth » 28 févr. 2008 11:59

Zirgoss, reste calme, tu vas encore te faire censurer!!!

sinon
Citation:
+ bipbip de groupe (qu'il ne peut pas utiliser)
+ passage (qu'il ne peut pas utiliser)

Ca ne veux bien que tu m'expliques ^^ parce que j'ai du rater un épisode... la réforme aurait'elle modifier les sorts en plus ...
ce qu'elle a voulu dire c'est qu'un groupe complet qui tombe sur un aventurier seul peut poursuivre la cible en ne cramant "que" 8 PA d'un mage tandis que la cible mobilise 4 de ses 12 PA pour un bip²...et que donc les poursuivant vont obligatoirement plus vite que la victime....
pas besoin d'ironiser, surtout quand elle a raison....
Gloire à Malkiar-loué soit Son nom-
Mad
Pilier

Message par Mad » 28 févr. 2008 12:03

azaghal a écrit :je sens que aerielle va encore sevir...

Az qui ne veut pas se faire éditer et ne répondra pas à mad donc :lol:
Oui?
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 28 févr. 2008 12:04

Zirgoss a écrit :
Est-ce que vous arriverez à nous convaincre qu'à présent 90%, ou même 100% de vos cibles vont vous échapper ? Non.
Vous convaincre...non... on va vous le démontrer.

Je vous prouverez aussi qu'un seul mago préparé peut casser l'avantage de l'initiative dans un combat.
C'est exactement ce qui est demandé depuis le premier post.
Teste
Demontre que tel ou tel point est inadapté afin qu'il soit changé.
Tant qu'il n'y aura pas de tests en situation reelle, comment tu peux etre sur de ce que tu avances? (et c'est pareil pour moi hein...)
Zirgoss
Pilier

Message par Zirgoss » 28 févr. 2008 12:08

Ce qui me permet d'affirmer des craintes à ce point ...?

4 ans de jeu, de combats, de RP, d'adaptation à toutes sortent de réforme.

Et je suis très loin d'être le seul vieux joueur à avoir des inquiétudes sur l'avenir du PvP dans Delain...
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
zepliner
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par zepliner » 28 févr. 2008 12:14

Juste pour ceux qui trouvent que mon jugement est sévere, débile, etc : s'il n'y avait pas de problème, il n'y aurait pas de réforme.

Faut croire que l'esprit de Delain est en train de changer, ou que ce n'est pas forcément moi qui n'ai rien compris.

Il y a eu de nombreux abus. La réforme va les empécher. Des gens ont beaucoup travaillé pour régler un vieu problème qui n'a jamais pu se résoudre par la discution. Je les soutiens 100% et j'espère qu'il ne sont pas trop dégoutés par le flot de critiques qu'ils reçoivent.

Pour le reste, cette réforme n'empéche pas de tuer d'autres joueurs et ouvre de nombreuses possibilités (Cf, les 21 pages de discusions précédentes).
Elu - Mage
Rag - Guerrier nain
Buffalo - Cow-boy

Ex Blob le barbarre II (RIP)

Enfants de T'ren
Helenia
Petit joueur

Message par Helenia » 28 févr. 2008 12:15

Narcam a écrit : Un groupe pk est soudé. Lorsque l'un d'entre meure dans une bataille, tout le groupe va le chercher à son dispensaire. Si à chaque combat, maintenant que les adversaires ont la possibilité de riposter, l'un d'entre nous meure, je vous raconte pas la perte de temps derrière... non rentabilité, tout ça... Les groupes ne pk risquent de n'attaquer plus que les persos isolés pour un risque 0.
Mais faut arreter, un peu de mauvaise foi ca va, mais la ca en devient amusant.

Si j'ai bien compris tu regrettes le temps ou un groupe de PK pouvait dessouder un autre groupe sans risques ? Sauf si je me trompe c'etait le but de la reforme. Et puis ca rajoute du piquant, sinon ca doit etre lassant pour les PK d'enchainer des combats sans risques. Il faudrait pas vous lasser du jeu :wink:
davich
Pilier

Message par davich » 28 févr. 2008 12:19

je vais essayer de faire un truc un peu plus constructif. le problème de cette réforme , c'est pas tant la réforme mais plutôt l'impact IRL qu'elle aura .

je ne vais faire de sermon a personne, mais force est de constater que cela va demander plus de temps au PK qu aux MK de jouer dorénavant. que cela va moins rapporter au PK qu'au MK au niveau des XP . que cela va même leur en faire perdre (xp négatifs) vu que les niveaux a delain ne sont pas visibles. et certains vieux perso sont des buses levels parlants , tandis que certains jeunots sont bien plus fort qu'on ne le pense numéro de perso parlant.

je dis juste et je crois que c'est plutôt unanime chez les pk, que c'est sans doute la réforme de trop. après je conçoit qu'on veuille rendre l'initiative moins grande, mais là , on rend l'initiative nul ... puisque votre adversaire aura tout loisir de fuir et dans certains étages comme le -4, cela signifie se réfugier en moins de 6 cases sur un lieu neutre . (les chiffres parlent d'eux même, je ne reviendrais pas dessus.) et a part, passer le désengagement a 6 PA , je ne vois pas de solution a ce problème.

mais revenons sur un autre problème, je pense surtout que le problème de cette reforme , c'est qu elles stigmatisent les PK. en gros, taper un joueur sera différents de taper un monstre .
le système permettant de taper un monstre restera inchanger.
celui permettant de taper du joueur s en trouve bouleverser. on perdra énormément de puissance de frappe, on perdra du xp en jugeant mal le niveau de ne notre adversaire .

du coup, quel est l intérêt de taper du joueur ? aucun .( a part de se venger d'une insulte ou pour une inimitié dans le jeu ...)
du coup, on va taper du monstre , et a terme , les pk vont disparaitre de delain , enlevant ainsi en fin de compte une richesse qu il apportait au jeu

le pkisme deviendra alors une action ponctuel et non plus un style de jeu .c 'est en quoi la réforme est dommageable...

alors cette réforme vise quoi? elle vise a lutter contre le pkisme global, et le pkisme de masse.
et dans les faits, elle y arrive

sur qu elle va considérablement changer le jeu en bien ? en mal ? je ne peux le dire...
mais sur, qu elle va de facto tendre a une disparition radicale du pkisme en le rendant occasionnelle ...et en faisant disparaitre toutes les guildes 100% pk. (diwan , mdm, vampires ...)

ce qui je le pense va enlever une partie du Bg de delain... ce qui est bien sur dommage ...

maintenant ce qui est sur , ce que je pourrais de nouveau jouer avec certains amis... spiff ,soso, blade vous venez me chercher au -7 :ange:
As we all know, many people have had problems in the past:Nixon had Watergate, Ronnie Reagan was affected by Irangate, Venables had his Southgate ...And I have my TartifletteGate :ange:
Image
Narcam
Pilier

Message par Narcam » 28 févr. 2008 12:20

J'ai pas dit ça, je donne juste une conséquence possible de la réforme.

Sinon, effectivement y'avait un pb, la réforme est une solution. Le seul soucis c'est que jusqu'alors seules les victimes des pk se plaignaient lorsqu'ils étaient victimes, d'où le pb. Aujourd'hui, histoire de changer un peu, c'est les pk qui se plaignent. Peut-être juste que les joueurs occupant cette facette du jeu n'ont pas été assez pris en compte...

Aes
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne

Message par Capitaine Caaaveeerne » 28 févr. 2008 12:22

Kaïo a écrit :Les pbs c'était surtout :
- la perte de matos
- l'éloignement de son groupe
>la perte de temps conséquente et les difficultés liées à l'isolement.

Alors, les solutions simple et sans encombres, ça pourrait être :
-moins de perte de matos (et perte nulle qd il y a une différence de niveau significative en faveur de l'assassin)
-la résurection du perso dans le disp le plus proche (et pas forcément là ou il est templé)... (... dans le cadre du pvp seulement)
He Kaïo l'est où mon copyright :D

Je pense qu'effectivement ce qui prenait la tête dans le PvP, ça n'était pas se réveiller mort dans un dispensaire... c'était de se réveiller mort dans un dispensaire, à pétaouchnok de préférence et à poil (perte du matériel acquis souvent après un long temps de sacrifices et d'économies...)

Donc le problème principal du PvP c'était la perte de plusieurs mois de labeur en 10 minutes...

Suprimez cet inconvénient et les gens prendront bien mieux le fait de se faire dézinguer leurs persos et à la limite pourront avoir envie de se venger et surtout en auront les moyens (pas de perte de sa précieuse redoutable ou autre matos de qualité...)...

Après c'est vrai que savoir que les PK rôdent et peuvent vous décimer à l'improviste si vous n'êtes pas assez vigilant ça peut avoir un petit côté sympatique (tout dépend des circonstances hein, des fois empétrés dans un tas de monstres, ça fout un peu les boules :evil: ), surtout qu'un "contre pouvoir" APK était en train de s'organiser ce qui allait amener une certaine richesse et un plus grand plaisir des PvPéistes...

Pour ce qui est des seuils (90% !) ça parait un peu chaud c'est vrai, les PX négatifs (x3) et vu l'augmentation du temps passé à décimer un aventurier, une petit hausse des PX à la clef pourrait être la bienvenue... même si ça ne me concerne absolument pas, j'ai un peu de mal aussi, mais je ne comprends pas cette levée de boucliers avant d'avoir pu essayer d'adapter ses stratégies à ces nouvelles règles (Bon courage aux débutants au passage parce que là, ça va devenir cotton de comprendre toutes les subtilités du jeu :cherche: )...

Ce que je pense aussi, c'est qu'un groupe tombant sur un groupe restreint et moins expérimenté arrivera encore à ses fins, peut-être maintenant avec une pointe de sadisme en plus puisque les aventuriers pourront se voir privés de parole, de mouvement et se verront mourir à petit feu sans qu'ils n'y puissent rien changer... vous voyez le topo côté dégoût du jeu? ;)

Voilà, vous avez mon avis ;)

Le Cap'taine, quoi je suis MK et alors :ange:
Dernière modification par Capitaine Caaaveeerne le 28 févr. 2008 12:34, modifié 1 fois.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 28 févr. 2008 12:22

Dernière chose pour moi, qui rassurera mes amis les pks :twisted: :
les sorts niveau 5 et 6 (voir le post de GN aussi pas loin d'ici) pourront sans doute et suite à cette réforme être implémentés. J'engage tout défenseur du pk-isme dans delain de donner des idées de sorts qui pourraient aider dans le nouveau système pvp à créer des combats intéressants ;)
erikr raudi
Pilier

Message par erikr raudi » 28 févr. 2008 12:25

Wiiip a écrit : + locks sur la fuite
+ capitaine caverne
+ enchevetrement
+ defense magique
+ monstres sur lesquels va se jeter votre cible. (si elle meurt par les monstres, vous gagnez px et objets sans subir l'effet des seuils, avec une perte de px inférieure au temps économisé à ne pas le poursuivre et taper)
.
]

Entierement d'accord.
On est a plus de 20 pages de posts sur ce sujet, et j'ai l'impression que les "anti-reforme" (comprendre ceux qui veulent arreter d'etre PKs parce que c'est "injouable") ne prennent pas beaucoup en consideration la possibilité d'utiliser d'AUTRES sorts que ceux qu'ils utilisaient jusqu'a present.. les invoc's prennent une autre dimension, mélasse, enchevetrement, meme bernardo ^^ (sur un combat qui dure 2 jours ca peut etre relou de pas pouvoir communiquer sa detresse aux aventuriers environnants :D ), j'en passe et des meilleurs...
Il y a a mon sens un paquet de choses a faire dans les sorts dispos et peu usités jusqu'a présent pour donner lieu a un VRAI combat, certes plus long, mais tellement plus interessant.
Etre Pks suggerera vraiment des tactiques elaborées et des combos bien fun a mon avis.

Pour ce qui est des seuils et tout ca, je dis comme beaucoup : testons avant et revenons plus tard discuter de ce que ca vaut.
Narcam
Pilier

Message par Narcam » 28 févr. 2008 12:28

Le pb n'est pas que ce n'est pas intéressant, objectivement on est tous d'accord pour dire que les combats vont être plus intéressants, c'est juste que ça risque de n'être pas rentable : trop long, trop de risque à la clef, trop de chance pour qu'une partie des cibles s'échappent (donc pas d'xp, pas de drop)
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 28 févr. 2008 12:31

Zirgoss a écrit :
Ca ne veux bien que tu m'expliques ^^ parce que j'ai du rater un épisode... la réforme aurait'elle modifier les sorts en plus ...
Et bien, si la MdM me demande des cours maintenant ...

Disons que ... Si tu lances ces sorts, ceux qui te poursuivent vont en bénéficier tout autant que toi, tout en économisant les 8pa ...
Et parce que ... Le mage sera systématiquement votre première cible, et que s'il lance des sorts à 8pa au lieu de fuir, il sera condamné, et par là même, les pauvres guerriers qui fuient de 3 cases par 3 cases seront condamnés tout autant.

Alors, effectivement, dans le cas où les attaquant auraient été incapables de placer des sorts utiles dans leurs propres récéptacles, et que les défenseurs se promènent constamment avec tous leurs récéptacles pleins de passages et vitesses de groupe, cet possibilité ne tiens pas.
(d'ailleurs, je vais de suite charger tous mes réceptacles de passages moi)
Alors, contre moi, il te reste encore toutes les autres possibilités.

(tient, on peut ajouter celle là, envoyée par Moslinko je crois : )
+ encercler la cible pour la cueillir à sa première fuite, et sa première perte de seuil
(et vous la connaissiez déjà celle là : )
+ attaquer la nuit. Il faudra juste faire un effort d'adaptation pour attaquer 1 fois le soir et 1 fois le matin, à sa première perte de seuil et avant sa première réaction

(On en est à 10 possiblités pour leur courrir après)

Ne compte pas sur moi pour attaquer des gens à ta place, ca je refuse.

Et puis, pour les stratégies adaptés aux niveaux, je te laisse trouver tout seul, je vais manger.
Dernière modification par Wiiip le 28 févr. 2008 12:33, modifié 1 fois.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Acid
Pilier

Message par Acid » 28 févr. 2008 12:31

Narcam a écrit : Il y a quand même des chances de voir le pvp s'estomper très rapidement car désormais non rentable. Deux gros groupes (pk/apk) qui se croisent mettraient sûrement des semaines à en découdre. Un salut courtois, chacun passe son chemin, monstres nous voilà !
Quand on y réflechit ca va permettre de RP comme ca au moins els autres auront le temps de repondre au RP ca peut etre simpatique au contraire je trouve ...

davich a écrit : du coup, quel est l intérêt de taper du joueur ? aucun .( a part de se venger d'une insulte ou pour une inimitié dans le jeu ...)
du coup, on va taper du monstre , et a terme , les pk vont disparaitre de delain , enlevant ainsi en fin de compte une richesse qu il apportait au jeu

le pkisme deviendra alors une action ponctuel et non plus un style de jeu .c 'est en quoi la réforme est dommageable...

alors cette réforme vise quoi? elle vise a lutter contre le pkisme global, et le pkisme de masse.
et dans les faits, elle y arrive

sur qu elle va considérablement changer le jeu en bien ? en mal ? je ne
Moi j'aurais plutot dit le contraire sans vouloir te vexer.

On va se retrovuer avec tous les criminels aux étages -5 à -8 et la ca va etre des bains de sangs car ils auront un peu pres les même niveaux donc OUI le Pkisme va disparaitre du 0 au -4 mais ca va surtout le deplacer vers les étages inférieurs ou la tu pourras RP et organisées de grosses batailles entre adversaires de même force (niveau)
Dernière modification par Acid le 28 févr. 2008 12:37, modifié 1 fois.
KRÄN! KRÄN! KRÄN!
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 28 févr. 2008 12:32

pj qui meurt en 5 minutes" par "pj qui meurt lentement en 2 jours"

Je préfère mourir en 5 minutes qu'en 2 jours, au moins je perds pas de temps :lol:

Ok je sors.

------

Plus sérieusement (je voulais poster ça hier mais j'arrivais pas à poster, je ne tiens pas compte des posts de ce matin):

Après m'être refroidi la tête pour éviter un post incendiaire et nul (combien on parie que certains ne vont pas aimer ce qui suit) ^^, pour le petit joueur que je suis, plusieurs choses:

1)Les PX négatifs: bonne initiative dans un sens, mais je pense qu'il devrait y avoir certains changements, en particulier qu'un joueur ne soit pas concerné par cette mesure si son niveau correspond à la moyenne de l'étage. Ainsi (bon la, cas un peu extrême), un lvl 25 qui se balade au -8, il aura toujours à craindre les gros PKs. Et je vous rappelle qu'en règle générale, l'idée c'est que c'est l'étage qui conditionne la difficulté.
Au passage rien que cette mesure calme fortement les embuscades: un mage qui maitrise passage est en règle générale facile niveau 20-25, ce qui veut dire, pas avant le -3/-4 sous peine de perte de PX pour lui.

2)Le système de seuils: bon, je suis plus que sceptique sur le choix du moyen choisi mais c'est fait et il fallait bien faire quelque chose. Je veux quand même détailler un truc, la mise en place d'un test et la gestion du ressenti des joueurs: une période de test c'est pour mettre en place quelque chose progressivement et objectivement, sans modifier violemment le jeu non? Ici je doute que l'aspect "prendre en compte la sensibilité de tous les joueurs" ait été réfléchi :/

La mise en place fut beaucoup trop bourrine en l'état; contrairement à ce qui a été dit, j'ai l'impression que sur la fin vous avez bâclé* cela (ou été influencés par la subjectivité d'autrui) et n'en avez strictement rien à foutre de déclencher une levée de bouclier énorme (20 pages dont 90% pourrait servir de PQ, le tout en un jour, ahem). Vous auriez du mettre au moins un seuil de plus et comme on est en période de test, commencer avec des valeurs plus faibles (genre 10% 40% puis 75%), rendre la remontée du compteur plus rapide, et ensuite seulement augmenter ces contraintes, ou bien approfondir le mécanisme en tenant compte des réponses plus censées qui auraient eu lieu.
Alors svp, vous détenez peut être la science infuse mais niveau "convaincre autrui" c'est pas ça. A la prochaine mesure de ce genre, pensez à tout le monde et quand vous mettez en place un système qui "nerf" une partie du GP, faites le en douceur, avec des valeurs que vous estimez sous-évaluées pour commencer, et pensez éventuellement à une "carotte" qui adoucira les coups de batons (nouvelles possibilités au pvp,...). Pensez aussi que les petits pk (entendre lvl<20) ont difficilement la possibilité d'apprendre toute la liste de sorts que certains nous sortent.

Ceci pourra peut être à l'avenir éviter de donner une réforme qui donne l'impression à énormément de monde que le "pvp" est au jeu ce que les sorts de religion divine de rang un sont aux sorts runiques: un accessoire à peu près inutile. Car je suppose que tous ces posts ne doivent pas faire plaisir aux développeurs qui se sont décarcassés à pondre ceci.

*: vous n'avez surement pas baclé/..., mais le paraitre y est. Ca suffit pour mettre le feu aux poudres.

3)Enfin dernier truc, qu'ont soulevé Kaio (grillé) et pas mal de personnes dans le passé:
la perte de matos/la rez à 3km de la.
En effet, jouer la dessus aurait déjà éliminé un certain nombre de pks opportunistes, et aurait rendu la mort par pvp beaucoup plus vivable (aux victimes: arrêtez de dire que ça ne fait pas beaucoup mal de perdre un arc Turquois ou une cdm ou des pouces... et d'apparaitre super loin du groupe).
Enfin... ça a du être discuté, écarté et donc c'est trop tard je suppose...

En annexe: vu le nombre de blasés, bonne chance pour avoir une quantité suffisante de retours en chiffre :/
Certains disent aux "pks": "la ferme, tu coupe la branche sur laquelle tu es assis."
Et quand l'arbre qu'est Delain n'aura plus assez de branches, comment va être sa santé?

Sur ce j'arrète de faire le donneur de leçon, même si je ne vois pas où, y'en a déjà plus qu'assez la pour m'injurier je pense.

voila voila, et :hippy:
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Verrouillé