[Réforme]Les combats pvp, impact, et mise en oeuvre

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
drega zul
Newbie

Message par drega zul » 28 févr. 2008 09:57

Pour les meurtres de nb, pourquoi ne pas créer une zone "protégée", par exemple un niveau où le pvp ne peut pas se faire ?

Pour les xps négatifs, j'ai déjà énoncé une proposition dans mon message précédent.

Au niveau roleplay, un non-pk peut avoir à exécuter un assassin (rp guidé par sa divinité), donc cette modification des règles va surement modifier les roleplay niveau religieux.
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 28 févr. 2008 10:06

Mon avis sur les réels impacts d'une mort dans Delain, de la perte la plus grave à la plus légère:
1) La perte de familier. Il sont éphémères, oui, je sais... Mais ca gonfle toujours de les perdre.
2) Se retrouver loin de ses compagnons, et devoir - souvent seul - traverser des kilomètres de souterrains pour les retrouver.
3) La perte de matos si on a la poisse...

Pour le point 1, c'est une volonté générale de rendre les familiers "temporaires". Donc il n'y a hélas pas grand chose à faire. (Ou alors trouver un moyen d'accélérer la croissance des familiers pour réduire cette perte.)

Pour le point 2, que pensez vous de ceci: Durant la période d'impalpabilité, les dispensaires proposent aux aventuriers un service de téléportation inter dispensaires.

Pour le point 3, le drop me semble assez équilibré, bien que fortement dépendant du facteur chance.

Maintenant, la réforme actuelle n'empêche en rien de réfléchir à ces points, mais elle ne pouvait se contenter de traiter les conséquences de la mort.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 28 févr. 2008 10:14

Mais, j'ai aussi l'impression que c'était aux problèmes du pvp qui ont essayé d'être résolus, pas les problème de la mort en générale. (qui est la même en pvp ou par les monstres)

Après, est ce que la mort peut être pénalisante, je suppose que oui à partir du moment où on peut faire quelque chose pour l'éviter ...
Sauf contre (parait-il) les monstres du -8. Mais peut-être qu'ils vont subir la réforme pvp comme les autres ceux là ! :D
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
asnor
Meuble

Message par asnor » 28 févr. 2008 10:33

Dwight a écrit : Pour le point 2, que pensez vous de ceci: Durant la période d'impalpabilité, les dispensaires proposent aux aventuriers un service de téléportation inter dispensaires.
Même si on s'éloigne du sujet, je trouve que c'est une bonne idée. L'idée de Zirgoss de pouvoir choisir soit le dispensaire où on est inscrit soit celui le plus proche est pas mal aussi. Dans les deux cas, néanmoins je rajouterai la condition d'avoir visiter les dispensaires au moins une fois pour éviter des abus.
zepliner
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par zepliner » 28 févr. 2008 10:56

Edit : même tarif.
Dernière modification par zepliner le 28 févr. 2008 11:02, modifié 2 fois.
Elu - Mage
Rag - Guerrier nain
Buffalo - Cow-boy

Ex Blob le barbarre II (RIP)

Enfants de T'ren
Zirgoss
Pilier

Message par Zirgoss » 28 févr. 2008 10:59

J'aimerais beaucoup discuter de ces points qui pour moi été plus important que de refondre entiérement le systéme de PvP mais là n'est pas le sujet...

J'attend avec impatience la personne qui arrivera à me donner une tactique efficace pour empêcher la fuite et/ou les interminables combats PvP.
Et me parlez pas de DM + encheu...
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Grands Pas
Habitué

Message par Grands Pas » 28 févr. 2008 11:07

zepliner a écrit :blabblabla
bah on va faire simple ! les pks vont tous supprimer leur compte :)
tu t'y connais en pk ?

ça me rappelle, le cours de philo que j'ai reçu après avoir tué un perso, qui m'expliquait que j'étais une grosse merde et que pour résoudre ce problème il faudrait que je supprime mes persos ... bien
Grands Pas
L'oppression du Mal
Ancien de La brigade des faucons.
Serviteur de Malkiar et de son fils Char.

Bon les victimes volontaires, levez le doigt bien haut ! L'Index ou le dard ?
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 28 févr. 2008 11:25

gorbach a écrit : Aujourd'hui, la réforme ne touche réellement que le PvP. Et dans ce contexte, je suis plutôt avec vous, mais pas pour les mêmes raisons.
Tout pareil !
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 28 févr. 2008 11:25

Zirgoss a écrit :J'attend avec impatience la personne qui arrivera à me donner une tactique efficace pour empêcher la fuite et/ou les interminables combats PvP.
Et me parlez pas de DM + encheu...
Blessures
+ locks sur la fuite
+ capitaine caverne
+ enchevetrement
+ defense magique
+ bipbip de groupe (qu'il ne peut pas utiliser)
+ passage (qu'il ne peut pas utiliser)
+ monstres sur lesquels va se jeter votre cible. (si elle meurt par les monstres, vous gagnez px et objets sans subir l'effet des seuils, avec une perte de px inférieure au temps économisé à ne pas le poursuivre et taper)

Et je ne suis pas une chasseuse moi, il est sûr que vous trouverez quelques idées supplémentaires, mais pour que quelqu'un avoue que vous les avez trouvées, il va certainement falloir attendre les témoignages de vos cibles.

Si avec toutes ces possibilités, tu n'arrives pas à te débrouiller pour le faire courir au moins 2 fois moins vite que toi .. Effectivement, tu vas perdre 50% de tes pa à lui courir après. -> Ca tombe bien, de toute façon, moins de 50% de tes attaques suffisent à le mettre sur une protection suffisante pour que tes attaques supplémentaires soient des pertes de pa.
Donc, tu le laisses courir 1 ou 2 dlt, tu n'as aucune excuse pour prétendre ne pas pouvoir le rattraper, et tu peux le tuer tranquillement puisqu'il a perdu tous ses seuils de protection.
Est-ce que cela vaut-il sincérement d'annoncer la mort du pvp pour 2 dlt de plus ? (que de toute façon vous pourrez imputer sur le temps nécessaire à trouver les victimes suivantes)

Est-ce que on pourra nous convaincre que remplacer "5dlt d'attente et de préparation + 2 dlt de combat" par "5dlt d'attente et de préparation + 4 dlt de combat" va rendre le pvp horriblement moins rentable ?
Est-ce que vous arriverez à nous convaincre qu'à présent 90%, ou même 10% de vos cibles vont vous échapper ? Non.

Même tarif
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
Narcam
Pilier

Message par Narcam » 28 févr. 2008 11:36

Ce que raconte zepliner me fait réellement peur...

Pour une fois qu'un jeu offre la possibilité de jouer de manière un peu différente de d'habitude (ne pas être le plus gentil des gentils tueurs de monstres), au final on récolte insultes et cie de la part de ceux (une grande majorité apparemment) qui n'ont pas compris que Delain était un peu plus qu'un tape-cases pénard...

Quoiqu'on en dise, les pks - même si ça ne s'est pas toujours fait dans les règles - ont permis d'avoir ce petit frisson dans le dos, de savoir qu'on est pas immortel, que tout peut se jouer au détour d'un couloir, ont apporté des stratégies, se sont faits exploser avec la même férocité que la leur et avec la même absence de rp par les gentils Paladins qui n'ont rien à se reprocher, sont mort en moyenne dix fois plus et ont perdu dix fois plus d'xp et d'objets dans ces moments-là...

Les gens qui se font tuer 3 fois au cours de leur vie Delainienne et qui sortent "franchement, vous m'avez dégoûté du jeu, j'arrête" n'ont rien à faire dans ce jeu. Ils n'ont rien compris à l'esprit de Delain, qui veut justement qu'on ne soit pas immortel, que la mort ait un impact... et justement les pk étaient un facteur supplémentaire de risque, aussi bien pour ceux qui le jouent (car non, jouer pk n'est pas sans risque), que pour les autres.
Les pk sont juste plus organisés (je vous assure, dans certains c'est l'armée...) et solidaires (la force de Delain c'est le groupe) que les autres groupes d'aventurier, par nécessité de survie. Après il ne faut pas s'étonner de mourir quand on se ballade à deux ou trois au milieu des monstres dans les étages inférieurs.

Delain autorise le pk, du coup normal... y'a des pk. Les pks ont la même envie que tous les autres joueurs de Delain : monter son perso. Ils ont juste choisi une autre voie, et je vous assure que ce n'est pas la plus facile. Alors respectez-les un peu, et arrêtez vos jugements débiles... non, les joueurs derrière leur perso pk ne sont pas eux-mêmes fondamentalement mauvais.
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 28 févr. 2008 11:49

Même tarif
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 28 févr. 2008 11:49

Vous voulez pas recadrer sur les questions de gameplay?

Et non asnor, tu ne t'éloignes pas du sujet au contraire...
Zirgoss
Pilier

Message par Zirgoss » 28 févr. 2008 11:54

*selfedit... remarque un peu déplacé...*
+ bipbip de groupe (qu'il ne peut pas utiliser)
+ passage (qu'il ne peut pas utiliser)
Ca ne veux bien que tu m'expliques ^^ parce que j'ai du rater un épisode... la réforme aurait'elle modifier les sorts en plus ...
Est-ce que vous arriverez à nous convaincre qu'à présent 90%, ou même 100% de vos cibles vont vous échapper ? Non.
Vous convaincre...non... on va vous le démontrer.

Je vous prouverez aussi qu'un seul mago préparé peut casser l'avantage de l'initiative dans un combat.

Un groupe de lvl 30+ à beaucoup plus de moyen de se défendre qu'un groupe de lvl 10.

Là où tu (et d'autre certainement) manques de recul, c'est qu'il doit y avoir un PvP adapté pour tous les lvl. Ca veux dire, aux mages qui connaissent 15 sorts, comme à ceux qui n'en connaissent que 2. Un PvP qui peut avoir lieu à tous les étages, avec certes plus ou moins de difficultés.

ET je te rappelerai que AUCUN adepte du PvP, n'a contesté le fait que tuer quelqu'un sans avoir l'occasion pour la victime de réagir était une bonne chose...
Dernière modification par Zirgoss le 28 févr. 2008 12:05, modifié 4 fois.
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 28 févr. 2008 11:55

je sens que aerielle va encore sevir...

Az qui ne veut pas se faire éditer et ne répondra pas à mad donc :lol:
Az
Narcam
Pilier

Message par Narcam » 28 févr. 2008 11:56

Bizarrement lorsque c'est les pks qui se font tomber dessus et défoncer par un groupe de gentils organisés, ils ne se plaignent pas...

Jouer pk était déjà difficile, ça l'est maintenant encore plus. Même si des gens continuent dans cette voie, certains vont abandonner.
Je ne critique pas cette réforme, je critique la vision réduite qu'ont les gens des joueurs pk, et de Delain dans son ensemble.

Simple constation supplémentaire de ce que risque d'engendrer la réforme :

Un groupe pk est soudé. Lorsque l'un d'entre meure dans une bataille, tout le groupe va le chercher à son dispensaire. Si à chaque combat, maintenant que les adversaires ont la possibilité de riposter, l'un d'entre nous meure, je vous raconte pas la perte de temps derrière... non rentabilité, tout ça... Les groupes ne pk risquent de n'attaquer plus que les persos isolés pour un risque 0.

Aes
Dernière modification par Narcam le 28 févr. 2008 12:03, modifié 2 fois.
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Verrouillé