Prêtrise et Expérience

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Betina
Gros bill du forum
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 30 janv. 2008 00:45

SylverFox a écrit :A moins que... Non ?
Merde... Je suis le seul à laisser mes PA s'évaporer quand je n'ai rien à faire dans une DLT ? :shock:

hum..je crois qu'ils ne sont pas nombreux.. enfin ceux qui ont pas mal de cases à leur actifs
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 30 janv. 2008 08:01

Sylverfox, je croyais que tu avais des penchants optimisateurs parfois :P Pourquoi tu crois qu'en ce moment Adara balance des PM sur tous les nains du groupe qui lui passe sous la main ? Seulement pour faire monter leur bloc magie ? ;)
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 30 janv. 2008 09:19

Et genre donner de l'xp au prete qui prie et qui lance des sort uniquement lorsqu'il sont level 3 et +? ca ne désequilibrerai rien.

Ca éviterai qu'il y ai un moyen "facile" d'xpété lorsqu'on s'ennui (ceci dit entre prier et identifier, moi ca me choquerai pas que la prière soit rémunératrice sans conditiond ^^ )

Dire que les pretre c'est des sort faciles, alors je ne suis pas du tout d'accord, car un pretre ne pourra jamais apprendre les sort qui vont bien pour faire de leurs guerriers de pure machine a tuer (FF,MTS,ATT)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Samiel
Pilier

Message par Samiel » 30 janv. 2008 10:41

Moslinko a écrit :Et genre donner de l'xp au prete qui prie et qui lance des sort uniquement lorsqu'il sont level 3 et +? ca ne désequilibrerai rien.
+1

Ca pourrait même concerner tous les prêtres dès le niveau 2
Car c'est à partir de là qu'il n'y a plus de magie runique. Et donc ça limiterait les optimisateurs, qui veulent rarement en arriver à de telles "extrémités".
Samiel, nouvellement KRÄN
Reasde, Kléteï préposé aux reliques (un Balgurien quoi)
Aser, porte-bagage
Betina
Gros bill du forum

Message par Betina » 30 janv. 2008 11:41

je pense que le niv 3 est le plus approprié..
tout simplement pour le MOIS entier de prières
ET qu'a partir du niveau 3,
prier ne sert plus à evoluer dans une religion..

sinon le niveau 2 prierait pour evoluer ET pour avoir des XPs
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Sunetra
Gros bill du forum

Message par Sunetra » 30 janv. 2008 20:11

Je vois ce que tu veux dire, mais là c'est une refonte totale que tu demandes, ça n'a plus rien à voir avec le gain ou non de px pour la prière. Et mon avis que tu peux encore l'attendre longtemps...
Erf... Je sais :s. Je pensais que je l'avais bien explique : le probleme premier, c'est les sorts. Ils ne sont pas tres utiles (on ne m'otera pas ça de la tete, hein Blade ;)), donc pas utilisés. Donc à quoi bon prier, meme si les prieres rapportaient quelques px ? La priorité, amha, c'est de revoir les sorts. Parce que les sorts divins rang 2 pompent 6 pa et font beaucoup moins qu'un sort runique à 4 pa (pas tous evidemment, mais la plupart quand meme). Si les sorts etaient plus utiles, et bien les pretres s'en serviraient plus et du coup il faudrait plus prier. Et a partir de la, on pourra relancer le debat sur les px des pretres (sort, priere, autre ?).

Merde... Je suis le seul à laisser mes PA s'évaporer quand je n'ai rien à faire dans une DLT ?

:lol:

Quand j'ai vraiment rien rien à faire... je prie ^^
Image
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 30 janv. 2008 20:33

Non seulement revoir les sorts, mais aussi la façon dont tu les acquiers. Parce qu'avoir 6 sorts divins revus aussi intéressants que des sorts runiques tout en gardant leur mode d'acquisition, là ce sera encore un déséquilibre de plus.
Sunetra
Gros bill du forum

Message par Sunetra » 30 janv. 2008 23:15

Effectivement, j'y ai pensé après coup (comme quoi, la reflexion, ça met du temps chez moi ^^). Et du coup, on rejoint ce que tu as dit : une telle idée, c'est remettre tout le systeme de pretrise en question :/ Mais je pense que ça peut valoir le coup ;)
Image
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 31 janv. 2008 00:26

Sunetra a écrit :Effectivement, j'y ai pensé après coup (comme quoi, la reflexion, ça met du temps chez moi ^^). Et du coup, on rejoint ce que tu as dit : une telle idée, c'est remettre tout le systeme de pretrise en question :/ Mais je pense que ça peut valoir le coup ;)
Mais, à en arriver à ce point là, on peut aussi se demander à l'inverse si tu apprécies réellement la religion telle qu'elle existe aujourd'hui, sachant qu'elle a plutôt été améliorée par rapport à ce dans quoi tu t'étais engagée il y a longtemps.

Parce que quitte à avoir de nouvelles choses, alors il n'y a pas besoin de demander ! Il y a plein de nouvelles choses en production, la mise en place des potions, la quête du grand génocide des vampires, la construction du -8, le grand bûcher des pk, le prochain premier avril ...
Non, vraiment, si tu veux faire autre chose que prêtre dans delain, c'est pas les possibilités qui manquent ! ^^

ps : ce n'est pas vraiment dirigé contre toi Sunetra, juste contre tous les prêtres en général :D
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Khazâd
Ami des souterrains de Delain

Message par Khazâd » 31 janv. 2008 08:11

Si j'avais su, je t'aurai mis une clac derrière la tête lorsque je t'ai croisé il y a deux jours là où l'herbe est verte.

note pour plus tard : donne une clac sur la tête de Wiiip la prochaine plus une autre au cas où elle dise encore du mal des prêtres en générale :ange:
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Betina
Gros bill du forum

Message par Betina » 31 janv. 2008 08:26

[quote="Wiiip]
ps : ce n'est pas vraiment dirigé contre toi Sunetra, juste contre tous les prêtres en général :D[/quote]

je crois qu'on avait bien compris,
mais cela ne résout pas le sujet

XPs pour les prêtres, afin d'avoir un 'équivalent' (ou plutôt) un ersatz de gains comme les lanceurs de sorts runiques.

quoi qu'il en soit dame WIIIP je vous aime bien....

mais il y a un dicton qui dit.. qui aime bien... enfin ça rejoint la remarque de Khazâd ;)
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 31 janv. 2008 08:52

D'un autre coté, je dis cela juste pour vous rappeller un point de vue tout simple.
Il y a 2 ans, (à la louche) on crée un truc avec le gros warning "attention, c'est tout nul, n'allez pas par là, c'est réservé pour les rolistes furieux", et il y a quelques personnes géniales qui s'engagent quand même dans cette voie. Sauf que 2 ans plus tard, faut pas venir dire "héé, mais c'est tout nuuul !" '^^
D'un autre coté, fondamentallement, je suis d'accord avec vous ! '^^

Moi aussi on m'a piqué tous mes px de mage, et depuis ce temps j'aimerais toujours récuperer mes chers px perdus '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Khazâd
Ami des souterrains de Delain

Message par Khazâd » 31 janv. 2008 09:15

Au faite Wiiip, t'es peut-être pas au courant, mais accoucher à delain, c'est donner ses xp avec son enfant à 50% :ange:
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Betina
Gros bill du forum

Message par Betina » 31 janv. 2008 10:46

Wiiip a écrit : Il y a 2 ans, (à la louche) on crée un truc avec le gros warning "attention, c'est tout nul, n'allez pas par là, c'est réservé pour les rolistes furieux", et il y a quelques personnes géniales qui s'engagent quand même dans cette voie. Sauf que 2 ans plus tard, faut pas venir dire "héé, mais c'est tout nuuul !" '^^
mais on ne dit pas que c'est nul, juste qu'une evolution serait de bon ton..
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Sunetra
Gros bill du forum

Message par Sunetra » 31 janv. 2008 13:01

Il y a autant de point de vue sur le fonctionnement de quelque chose de magique, divin et donc non réel qu'il y a de gens en meme temps. On peut justifier tout et n'importe quoi. La presence d'xp ou pas pour les pretres est plus du ressort du gameplay qu'autre chose à mon avis ;) La justification RP de la solution retenue, elle peut se trouver apres ^^

Edit : m'a suis trompé de topic -_-
Image
Répondre