Couleur pour état du matériel
-
- Pilier
Idée très bonne mais j'ai une remarque :
J'ai une armure état bon --> pas de couleur, ok j'ai compris.
Une autre état mauvais --> vert
ça fait bizarre, avec la couleur verte on s'attend plutôt à ce que l'armure ne soit pas trop endommagée.
Une autre état mauvais --> vert

MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
C'est peut-être le moment de remettre "Médiocre" à sa place, c'est à dire mieux que "Mauvais"Melfikin a écrit :Idée très bonne mais j'ai une remarque :
Une autre état mauvais --> vertça fait bizarre, avec la couleur verte on s'attend plutôt à ce que l'armure ne soit pas trop endommagée.

Dictionnaire de l'académie française a écrit :1. Qui est intermédiaire entre le grand et le petit, entre deux extrêmes ; moyen. Une somme médiocre. Une taille médiocre. Un évènement de médiocre importance. Par méton. Un élève médiocre, dont les résultats sont tout juste moyens. 2. Par ext. Péj. Qui est plutôt mauvais que bon, qui est insuffisant. Sol médiocre. Temps médiocre. Un esprit médiocre, de peu d'intelligence, de peu d'élévation. Un livre, un film médiocre, dépourvu de qualités, sans intérêt. Vie médiocre. Subst. Un, une médiocre, une personne dont les intérêts, les mérites, les sentiments semblent pauvres, mesquins. Le médiocre, ce qu'on juge être d'une qualité insuffisante. Cet ouvrage est au-dessous du médiocre, est sans aucun mérite
Delain : demain, j'arrête.
Le sujet n'est pas là.Reivax a écrit :C'est peut-être le moment de remettre "Médiocre" à sa place, c'est à dire mieux que "Mauvais"(Médiocre signifie moyen en français...)
Ma remarque c'est qu'il ne faut peut-être pas mettre du vert quand l'armure est déjà bien abimée.
Je propose d'enlever la couleur verte, ou de la mettre quand l'état est bon.
A moins que vert veuille dire :
"c'est juste bon là, tu peux réparer ton armure"
mais je le comprend plutôt :
"c'est bon, ton armure est ok, pas besoin de réparer tout de suite".
Un ptit peu quand mêmeMelfikin a écrit :Le sujet n'est pas là.Reivax a écrit :C'est peut-être le moment de remettre "Médiocre" à sa place, c'est à dire mieux que "Mauvais"(Médiocre signifie moyen en français...)
Ma remarque c'est qu'il ne faut peut-être pas mettre du vert quand l'armure est déjà bien abimée.

Quand c'est bon, il n'y a pas de couleur du toutJe propose d'enlever la couleur verte, ou de la mettre quand l'état est bon.
A moins que vert veuille dire :
"c'est juste bon là, tu peux réparer ton armure"
mais je le comprend plutôt :
"c'est bon, ton armure est ok, pas besoin de réparer tout de suite".

Mais c'est vrai qu'on pourrait revoir le truc comme ça :
100% <= État < 75% <= État < 50% <= État < 25% <= État < 0%
Ceci dit, c'est peut-être déjà comme ça sans qu'on ne le sache, tout dépend de comment sont placés les seuils d'état !
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
Sincerement Reivax, j'ai toujours cru que mediocre etait pire que mauvais.Reivax a écrit :[
C'est peut-être le moment de remettre "Médiocre" à sa place, c'est à dire mieux que "Mauvais"(Médiocre signifie moyen en français...
Et j'ai peur que par abus de langage, beaucoup de monde le considere ainsi (si je me trompe, tant mieux

Aussi, je serai plutot partisan de le virer, et mettre "tres mauvais" a la place.
D'ailleurs, y a un palier "déplorable" aussi, ou pas?
- Kakita Ryojin
- Maître des dieux du forum
Khrô le Bô a écrit :Sincerement Reivax, j'ai toujours cru que mediocre etait pire que mauvais.
Et j'ai peur que par abus de langage, beaucoup de monde le considere ainsi (si je me trompe, tant mieux)

Sérieux ?
Ce serait une solution, alors...Aussi, je serai plutot partisan de le virer, et mettre "tres mauvais" a la place.
Oui.D'ailleurs, y a un palier "déplorable" aussi, ou pas?
Reivax, qui sait ce que signifie « Médiocre » depuis qu'il est rentré à la maison avec cette appréciation sur un exercice en... CP. M'enfin sans ça je serais peut-être comme tout le monde alors ?

- Khrô le Bô
- Tueur de rats
Ben moi je n'ai jamais eu que des "Parfait", c'est pour ca que je n'aime pas l'usure, je ne comprend pas les paliers!Reivax a écrit : Reivax, qui sait ce que signifie « Médiocre » depuis qu'il est rentré à la maison avec cette appréciation sur un exercice en... CP. M'enfin sans ça je serais peut-être comme tout le monde alors ?

Pour moi, "médiocre" est extremement péjoratif (désolé pour ton exo

Oui, ça c'est bien, mais justement ce n'est pas le cas puisqu'on a d'abord une tranche "sans couleur".Reivax a écrit : Mais c'est vrai qu'on pourrait revoir le truc comme ça :
100% <= État < 75% <= État < 50% <= État < 25% <= État < 0%
Ceci dit, c'est peut-être déjà comme ça sans qu'on ne le sache, tout dépend de comment sont placés les seuils d'état !
Et donc pour répondre à Oct Av, aujourd'hui si c'est 100% --> Bon : pas de couleur.