Creation d'un jeu video (projet très serieux)

On discute de tout et de rien....
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.

Message par Labrute » 09 janv. 2008 20:48

koukou a écrit :delain ete payant
Le sujet a été retrouvé la tête sur son clavier. Décédé d'une crise cardiaque du type "foudroyant" (ceux qui pensent à attaque foudroyante sont aussi mal barrés que moi... oui un lvl 3)

:trampoline:

rah les p'tis persos, les p'tits persos, les p'tits COUICCCCCC
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 09 janv. 2008 21:00

koukou a écrit :je susi pas sur la defensive pas d'inquietude ^^

je dit juste les fait

si j'avais ete un concurrent ou que delain ete payant je me serai pas permis,je pensais pas que certaines personnes n'aurait pas compris enfin voila c'est la vie
Je crois que visiblement c'est toi qui n'a rien compris mais ce n'est pas grave.

Il ne s'agit pas de savoir s'il aurait pu y avoir une quelquonque concurence ou non. C'est juste une question de politesse et de respect. Mais je dois etre trop vieux jeu et trop c.. pour comprendre la jeunesse :lol:

En tout cas bonne chance pour votre jeu
Az
Mirreck
Pilier

Message par Mirreck » 09 janv. 2008 22:04

Je vais être méchant, c'est pour votre bien.

Vous voulez créer un jeu ? vraiment ? Sans déconner ?

Tout ce que vous avez pour commencer c'est une dizaine de lignes de description bourrées de fautes postées sur skyblog et un forum complètement vide ?

En plus de ça vous postez une petite annonce qu'on peut traduire en gros par: On a rien fait et d'ailleurs on sait rien faire. Mais on aimerait bien trouver des gens qui feraient à notre place notre super idée super géniale...

Votre meilleure blague dans tout ça c’est bien sur le " Projet très sérieux "

Je crois que beaucoup n'ont pas répondu, soit parce qu'ils étaient complètement morts de rire, soit parce qu'ils se demandent: "comment leur dire sans être blessant ?"

Maintenant que j’ai été méchant, je vais quand même vous aider un peu… On peut facilement deviner que vous n’êtes pas bien vieux et que vous n’avez absolument aucune expérience dans le domaine, pour le moment il est assez intéressant de constater que vous pensez et vous faites à peu près tout à l'envers.

Quelle est la meilleure manière de commencer la création d’un jeu dans ce cas là ? Simplement en commencant petit, toutes le difficultés augmentent exponentiellement avec la taille du projet, trop d’ambition et c’est l’échec assuré. Commencez par faire des démos sur des idées très simples.

Si vous n’avez aucune expérience en programmation alors il faut apprendre à coder correctement avant de commencer. Participer ou récupérer un projet open source est une bonne manière de commencer à aller un peu plus loin que les quelques ifthenelse que vous avez brillamment enchaînés à l’école.

Et pour finir comment convaincre d’autres personnes de vous rejoindre ? Deux solutions : soit leur proposer un paquet de pognon, soit leur proposer quelque chose de vraiment intéressant et motivant. C’est à dire faire des démos, des essais des « Proof of concept « qui retiennent leur attention. Faites aussi une vraie description de votre projet.

Ce n'est surement pas aux volontaires de montrer ce qu'ils savent faire, c'est tout à fait le contraire : Les gens talentueux motivés, et sérieux son vraiment très rares et difficiles à convaincre, il faudra d’abord prouver que vous avez au moins autant de talent, de motivation et de sérieux qu’eux.
Non, moi c'est l'autre...
naholyr
Meuble

Message par naholyr » 09 janv. 2008 22:47

:jap: Tu devrais parler plus souvent aux petits jeunes, c'est dommage tous ces gens motivés (ils ont au moins ça pour eux) qui gachent leurs idées et leur temps, juste parce qu'ils manquent de pragmatisme.
liloo
Pilier

Message par liloo » 09 janv. 2008 22:51

j'avais pas vu ce topic!
je ramene soso pour discuter avec "la team sensei"? :D
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Anapurna02310
Newbie

Projet Sensei.

Message par Anapurna02310 » 09 janv. 2008 23:53

[Edit : on ne respecte pas les règles, on en subit les conséquences.
Blade]
On a de droits que ceux que l'on s'accorde cependant devoir et honneur ne s'en accorde pas forcément. A vous de choisir...
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 10 janv. 2008 00:10

Alors là, tu vas pas te faire des copains en t'adressant à l'alter-ego de Dieu de la sorte...

M'enfin, je dis ça, je dis rien...
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
naholyr
Meuble

Re: Projet Sensei.

Message par naholyr » 10 janv. 2008 01:17

@Anapurna02310

Je t'engage à relire les différents éléments qui sont à notre disposition, en faisant comme si tu n'étais pas dans le projet. Désolé mais tout ce qu'on voit c'est une bande de rigolos qui n'ont rien à montrer et qui font de l'esbrouffe à coup d'"idée du siècle" comme on en croise 10 par jour.

Alors au vu de ta dernière intervention vous avez l'air beaucoup plus avancé que ça, et apparemment vous cachez bien votre jeu. C'est une erreur, vous vous discréditez alors que d'après ce que tu dis vous avez des démos, un moteur de jeu, et de quoi aller loin.

Montrez-les, sinon vous serez partout pris pour des nigauds.
Tant qu'il n'y a rien de palpable, il ne faut pas vous attendre à d'autres réactions que celles-là.
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 10 janv. 2008 02:42

anapurna: si vous avez deja un projet aussi avancé, mettez le en valeur pour attirer les gens! pour l'instant, par votre annonce minimaliste et un skyblog bof, sans demande au "proprio" du site, etc... Les gens du sites se sont pour la plupart fait une impression négative et ne liront pas ton second long post en entier; ils ont vu un CV moche, le reste ils jettent. Parmi eux, les éventuels "perles rares "que vous recherchiez :/
Je doute que merrick cherchait a "faire le vaniteux" "dépourvu de neurones"...
Au lieu d'un blog faites un vrai site sobre, simple, présentant clairement votre projet, vos avancées, vos objectifs actuels, puis faites votre publicité en redirigeant vers ce site. Les éventuels motivés afflueront bien mieux.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Anapurna02310
Newbie

Message par Anapurna02310 » 10 janv. 2008 04:18

[Edit : on ne respecte pas les règles, on en subit les conséquences.
Blade]
On a de droits que ceux que l'on s'accorde cependant devoir et honneur ne s'en accorde pas forcément. A vous de choisir...
Blade
Site Admin

Message par Blade » 10 janv. 2008 07:50

Anapurna, tu es tout simplement insultant.
Relis ton précédent message, et soit tu le modères, soit je te vire. Et ce sera ta dernière pub ici. On n'est justement pas sur S*$!:$ ici, alors respect, politesse et courtoisie.
A bon entendeur ...
Dernière modification par Blade le 10 janv. 2008 20:03, modifié 1 fois.
[En pause longue durée]
soreclis
Gros bill du forum
Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.

Message par soreclis » 10 janv. 2008 17:37

*Pouuuuuuf !!!* (Invocation réussie)

Avec ce lag du forum et du jeu, je rate tout, moi !

Merci liloo de m'avoir appelé. En plus le test de jeu vidéo, c'est mon métier. Enfin quand j'ai du boulot, parce là je me fais juste rétamer à Jewel Quest 2 toute la journée en attendant que les projets arrivent.

Tiens, je me souviens même plus comment on joue à Bioshock, alors que je l'ai fini en 5 heures chrono sur mon dernier playthrough (mais c'était au mois de juillet). Je me suis tapé la honte à midi en essayant d'expliquer à un type qui l'essayait à la réception...
Si vous ne voyez pas de rapport avec le reste du topic, c'est normal, il n'y en a pas.
Je m'ennuie juste au boulot. Et Big Time : le nouveau projet qu'on a reçu est pas encore prêt d'un point de vue fonctionnel, alors c'est reloud.

A part ça, j'ai demandé l'autorisation de faire de la pub pour un autre truc sur la partie auberge du forum, parce que comme tout le monde, je pense que c'est la moindre des politesses.

Et pourtant, depuis le temps je pourrais me sentir comme chez moi ici et me dire que j'ai des passe-droits (pas sur de l'orthographe du pluriel...) mais non.

Soreclis, pas cordial.
soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Sunetra
Gros bill du forum

Message par Sunetra » 10 janv. 2008 19:49

Blade a écrit :Anapurna, tu es tout simplement insultant.
Relis ton précédent message, et soit tu le modères, soit je te vire. Et ce sera ta dernière pub ici. On n'est justement pas sur S$*!:$ ici, alors respect, poiltesse et courtoisie.
A bon entendeur ...

Sincérement, et en toute honneteté, je suis surpris de voir que le sujet n'a pas encore été fermé ^^

Anapurna, le post de Merrick est loin d'être méchant, au contraire, il pensait aider un groupe qui a l'air debutant du peu qu'on peut voir de votre projet.

Auparavant, on vous a demandé simplement si Merrick était au courant et vous avait donné son autorisation pour faire de la pub sur son forum. C'est la politique de la maison. Qu'on soit d'accord ou pas, que tu sois au courant ou pas, ce n'est pas vraiment le problème, c'était juste une question, juste une remarque pour te dire quelles étaient les règles qu'on respectait sur ce forum, sans agression aucune.

Et voilà que ton dernier post est clairement insultant, à l'encontre du créateur même du jeu et de ce forum, sur lequel tu viens poster... Y a pas comme un problème ?
Image
Mad
Pilier

Message par Mad » 10 janv. 2008 20:01

Au moins on a une image "parlante" du bonhomme.
Mirreck se fait engueuler de pas être assez méchant en gros, c'est formidable.
Encore un qui a grillé les étapes, passer au codage avant d'apprendre les bonnes manières.

Mad :arrow:
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Blade
Site Admin

Message par Blade » 10 janv. 2008 20:02

C'était MIrreck et mas Merrick ;)
[En pause longue durée]
Verrouillé