Le déchainement des Cieux [Quête]

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 19 nov. 2007 11:48

Février ou mars 2007 - [Io] Partage

Enfin, les clergés de Falis et de Balgur m'ont conviée à leur rencontre, dans le but de partager les informations en leur possession, contrairement aux fidèles d'Elian qui se révèlent réticents à partager leurs avancées, prenant au mot l'injonction de leur dieux de se méfier de Balgur. J'ai accepté.
Il en ressort à la fois quelques précisions sur l'objet de la discorde, et pas grand chose. Les fidèles de Balgur ont en effet reçu un message laissant entendre que la Justice s'était parée d'un pouvoir qui ne lui appartient pas, et qui devrait revenir à Balgur, ou quelque chose dans ce goût. Falis quant à elle a délivré deux messages dont le sens reste obscur, bien qu'un d'eux mentionne la grande prêtresse des rêves, Salicia.

Et Io reste quant à lui toujours aussi indécis qu'il y a 3 mois, réservant toujours son opinion malgré mes appels répétés chaque fois que je passe près d'un temple...

J'ai rejoint avec les fidèles de Balgur et une représentante des Chevaliers de Justice le groupe détenteur de l'anneau de Ventarion, qui aurait appartenu au premier Kyroï de Balgur avant de se trouver en possession des Chevaliers de Justice depuis fort longtemps.

Un éminent représentant du culte de Balgur, Thorïn Oakenshield, a été autorisé à examiner de près l'anneau pour voir si dans les mains d'un haut prêtre de ce culte, il révèlerait de sa nature. Devant l'échec de cette première tentative, il a amené l'anneau dans un temple d'Io, afin de voir si c'était cet artefact qui est à l'origine des querelles divines entre Balgur et Falis. Mais là encore, tout comme aux dévotions que je Lui renouvelle par la même occasion, Io reste muet...

En contrepartie des multiples appels que j'ai lancé à l'Aveugle pour mieux comprendre les desseins de nos dieux, et en marque de reconnaissance et de désir de coopérer, le triumvirat de Balgur, représenté par Dame Greta, a décidé de m'octroyer une petite bourse. Je l'accepte, non comme une quelconque tentive de soudoyement, mais bien comme une participation aux frais engagés pour tenter de dêméler les fils du Destin.

Depuis, rien n'a vraiment avancé... chacun cherche plus ou moins activement de son côté, partageant parfois, avec les uns ou les autres, de maigres informations. Le déluge dans les extérieurs continue, Io reste toujours silencieux, et les desseins des Dieux impénétrables...
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 29 nov. 2007 14:57

Septembre 2007 - [Io] Découverte sans issue

Le Triumvirat de Balgur m'a honorée de sa confiance, en me confiant le résultat de leurs recherches sur les divers textes en leur possession, mais en me demandant de le garder pour nous. Toutefois, ce résultat ne leur dit rien, ni à moi, bien qu'ils espéraient que cela soit une clé attendue par les fidèles d'Io.

Des autres cultes concernés, la Nature et la Justice, je ne reçois guère de nouvelles.

D'un autre côté, j'ai beau retourner de temps en temps faire preuve de ma dévotion à l'Aveugle, quand mes pas me mènent à proximité d'un de Ses temples, dans l'espoir qu'enfin Il m'entende, mais le résultat est toujours le même silence oppressant, prélude à Sa décision...
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 29 nov. 2007 16:04

Novembre 2007 - [Io] Transe hallucinonirique

Sitôt que j'ai prononcé le résultat des recherches des balguriens, l'Oracle Tyuiop s'est empressé de sortir de sa retraite et d'absorber les drogues dont sa guilde a le secret, pour trouver dans la transe hallucinogène la voie vers Salicia, la prêtresse des rêves, et lui adresser une obsécration, adjurant les autres fidèles à faire de même.
Ce que je n'ai pas fait pour ma part, car d'une part je suis intimement persuadée qu'il n'appartient pas aux fidèles de la Balance de découvrir le sens ou l'usage de ce résultat issu du travail d'autres et, d'après la manière dont il a été trouvé, destiné à d'autres, et d'autre part je considère que la prière doit être jaculatoire et désintéressée, et non suppliante. Dans ma vision de la religion, qui m'est peut-être propre, je ne joins à mes prières des suppliques que quand je le juge pertinent, et quand j'ai épuisé toutes les autres solutions accessibles à ma piètre condition d'humaine.

Tyuiop a cependant eu la chance de voir, dans son sommeil agité, Salicia lui parler en rêve, reformulant notre problématique, indiquant un lieu. Il a finit par nous faire part de sa vision dans notre sanctuaire immatériel du Panthéon, sans agir plus que de dire que la foi sincère est récompensée.
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 29 nov. 2007 16:50

29 novembre 2007 - Rendez-vous

En attendant, comme après une mort stupide qui m'a coûté un long détour faute d'avoir gravi le grand escalier du château dès que j'en ai eu l'occasion, j'ai réparé cet oubli. Et en ai profité pour faire preuve une nouvelle fois de ma dévotion, dans un temple singulièrement désert, sans succès une nouvelle fois. Mais un vieil homme s'est adressé à moi, après mes prières. Après notre discussion, je me suis retirée pour écrire quelques missives, que je vais distribuer aux supérieurs des temples voisins, pour qu'ils les transmettent, par les voies qui leur sont propres à chacun, à leurs fidèles.

Apportés par des corbeaux, des aigles, des colombes et des faucons, les prêtres d'Io, de Balgur, de Falis et d'Elian recoivent ce court message :
Prêtres des cultes impliqués dans la querelle divine, je vous salue.

Afin de démêler les fils de l'Avenir, et d'équilibrer la Balance avant le choix de l'Aveugle, je vous invite à vous rendre séance tenante où les cultes cohabitent.

Puisse l'Aveugle nous révéler le chemin,
Nhyima, Devineresse d'Io

-------------
[Edit HRP]
Je n'ai envoyé in-game un message qu'aux représentants des cultes concernés (en faisant comme je pouvais pour Elian ^^). Mais chaque fidèle peut s'estimer informé par son clergé, vu que d'un point de vue RP, je suis passée par les temples, qui relayent l'information ;) Enfin... j'espère ^^
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 30 nov. 2007 11:44

30 novembre 2007 - Accueil

Quand je me suis retournée pour vaquer à ma tâche, j'ai cru apercevoir fugacement un sourire de satisfaction du Grand Ancien. Suis-je donc sur le bon chemin.

Ce matin à mâtines, je l'ai retrouvé sur le parvis du temple, appuyé sur son bâton, à scruter l'horizon d'un air songeur. Je lui ai annoncé que les premières réponses confirmant la venue de représantants de chaque culte, qui se mettent en route sur le champ, me sont parvenues.

Au cours des heures suivantes, les premières concrétisations de ces réponses apparaissent : deux Ministres de Balgur sont apparu sur le seuil du temple voisin, et mon collègue Kuli approche également. Je les accueille, comme je le ferai de tous les suivants :

"- Bienvenue à vous, et merci de votre diligence à répondre à mon appel.
Je ne peux guère vous en révéler davantage pour le moment, faute d'en savoir plus moi-même. Sachez seulement que je vous ai appelés ici pour que nous puissions tous ensembles, prêtre de Balgur, Falis, Elian et Io,
discuter de ce qui nous préoccupe, et tenter d'équilibrer la Balance, avant que Io, au final, ne fasse seul son choix, qui aura sans doute une grande influence sur le monde qui nous entoure et son avenir."
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 30 nov. 2007 15:07

[HRP]
Merci à ceux qui viennent ou sont déjà là de mettre un tag [Querelle divine] dans leur description, qu'on puisse identifier facilement les participants et les inclure aux discussions (tous ensemble dans un premier temps, probablement des représentants par la suite à cause des restriction à 20 destinataires par message, ou sur le forum ici, j'en sais rien encore). Dès ce moment, ils peuvent estimés avoir été accueillis par Nhyima avec les termes du message ci-dessus ;)
erikr raudi
Pilier

Message par erikr raudi » 01 déc. 2007 10:21

Greta était arrivée au village dans l'après-midi.
Après avoir surpassé l'habituelle nausée fort désagréable dû à la téléportation, la naine s'empressa de préparer les lieux : les fidèles de Balgur allaient arriver nombreux, et elle pris en charge de motiver les moines du Temple de Balgur afin qu'ils aient la capacité d'héberger tout le monde confortablement.
Après avoir passé quelques bonnes heures a courir de ci de-la, elle décida finalement d'aller voir a quoi ressemblait cette "gigantesque assemblée".

Elle se prépara, nettoya ses insignes religieuses, posa sa hache non loin de la paillasse - pas besoin d'envenimer la situation par des démonstrations de force trop ostensibles - et sortit sur le parvis.

De là où elle était, elle pouvait aperçevoir différents prêtres, de toutes religions et de toutes races, s'affairer dans le village.

Elle saluait de signes de tête ceux qui venaient à croiser son regard, et se mit fixer, songeuse, le temple de Io.

Quelle révelation les adeptes de l'Aveugle avaient-ils à faire pour que cela nécessite le rassemblement d'une telle assistance ?
bebel
Pilier

Message par bebel » 01 déc. 2007 10:30

Randall n'en croyait pas ces yeux, lui qui n'était là que depuis peu n'était pas habitué a de tel rassemblement religieux. Il regardait depuis le parvis une naine qui fixait avec attention le temple de Io. Que pouvait elle penser en cet instant? :?:
ImageImage
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par La Conscience » 01 déc. 2007 21:42

*Winsit, venait enfin d'arriver au Temple de Balgur du village.

Il fut rempli de joie de revoir Liselle et le groupe de Balgurien déjà présent. Après un rapide regard alentour il apperçu l'ancien dont il était question et un profond sentiment de respect et de curiosité se méla à la joie du nain.*

"Salut à tous fidèles d'Elian, de Falis, d'Io et de Balgur. Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Winsit Dynatotatoï de Balgur et chargé des relations du culte balgurien. Je suis revenu au village comme la plupart d'entre vous afin d'en savoir plus sur ce que le vieillard...Heu l'ancien excusez-moi... veut nous dire.

Anadir, fidèle de balgur est remonté avec moi et Lia pour Elian arrivera bientôt en courant"

*Le nain se reposa alors de sa téléportation dans le Temple de Balgur*

* Thorïn ne pouvait attendre davantage. Il s'approcha de l'homme qui était responsable du rassemblement et lui adressa la parole. *

- Salutations vieil homme. Puis-je me permettre de vous demander votre nom ? Si vous en avez un bien entendu...
Êtes-vous une sorte de devin ? Votre regard ne trompe pas. J'ai connu un devin autrefois et je saurais reconnaître cette étincelle de malice entre mille. Vous semblez avoir le pouvoir de connaître ce qui est, ce qui fût et ce qui sera.

* Et il ajouta dans un soupir : *

- J'espère que vous saurez nous aiguiller...
La Conscience

Message par La Conscience » 01 déc. 2007 22:25

* Le Grand Ancien regardait les prêtres se rassembler peu à peu suite à l'appel de Nhyima et du culte de Io. Alors que les représentants de Balgur, Falis et Elian commençaient à l'entourer et à le presser de questions, il s'avança sur le parvis du temple et s'appuya sur ce bâton étrange qui était le sien. Il prit ensuite la parole d'une voix forte pour un vieillard de son âge :

Prêtres de tous les cultes,

Vous êtes ici rassemblés car vous avez répondu à un appel, celui de Nhyima du culte de Io, mais aussi parce que vous avez suivi les desseins du Dieu que vous vénérez... Vous n'êtes pas sans savoir que ces Dieux se querellent, tels les grands enfants qu'ils sont, que chacun veut imposer son pouvoir ou sa vision aux autres. Vous êtes leurs instruments dans ces souterrains, et il va falloir que vous tranchiez par vous même, et que les représentants de Io définissent le nouvel équilibre des souterrains pour faire cesser enfin ce déluge qui ravage les Extérieurs.

* Le vieil homme regarde alors les prêtres de Balgur d'un côté, et les prêtres d'Elian et de Falis de l'autre, un sourire radieux aux lèvres, comme si le dilemme dans lequel ils étaient placés était la chose la plus risible du monde et qu'il s'en délectait.

Pour ceux qui se poseraient des questions sur moi, sachez que mon identité importe peu... Retenez juste que je suis votre guide et l'instrument qui vous ménera à la puissance ou à la déchéance, c'est selon le choix qui sera fait.

* Le vieil homme scrute alors les prêtres de son regard rieur, moqueur même. Il attend maintenant avec impatience le commencement des débats, auxquels il ne manquerait pas de participer. Qui de Balgur ou Elian et Falis sera l'élu ?
erikr raudi
Pilier

Message par erikr raudi » 01 déc. 2007 23:23

Greta avait rejoint le rassemblement de prêtres et semblait bien décidée a éclaircir quelques points, avec la franchise bien naine qui la caractérisait.
La naine à la chevelure flamboyante affichait une expression d'une neutralité rigoureuse. Elle se racla la gorge avant de prendre la parole.

Je m'présente à tous : Greta, dynatotatoi de Balgur, triumvir du clergé Balgurien et Hégémoï de l'Inquisition Balgurienne.

Deux points me paraissent important dans l'immédiat.

D'abord, aucun des représentants officiels de Falis n'est encore là, et à leur dires ca devrait leur prendre une p'tite semaine d'nous rejoindre. J'doute que nous puissions vraiment commencer notre "débat" sans que ceux-ci n'soient arrivés, malheureusement.

Ensuite.. Puisqu'il faut bien commencer quelque part et qu'ça nous occupera bien le temps qu'les représentants de Falis n'arrivent... est-ce que quelqu'un sait quel est l'objet d'la querelle, exactement ?
N'est-ce pas à c'propos qu'le clergé de Io nous a convié ?
Votre appel a été bien soudain... Avez-vous réussit a entrevoir les desseins divins ?

La guerrière porta alors son regard sur les représentants de l'Aveugle.
bebel
Pilier

Message par bebel » 02 déc. 2007 21:26

Randall se grattait la tête, il ne comprennait pas tout. Il ne pouvait s'empécher de se poser des questions. celle qui revenait le plus était:

J'éspère que se n'est pas un piége! Avec le nombre de guerrier dans le village il serait si facile de tendre une embuscade, nous n'aurions pas d'autre choix que de sortir du village pour défendre les malheureux resté dehors. Un vrai carnage a n'en point douter!
Puis son attention se porta ailleurs un vieille ami parlait à l'ancien.
si Thorïn Oakenshield lui fait confiance.
ImageImage
Bismuth
Habitué

Message par Bismuth » 03 déc. 2007 21:08

/* Dès lors que Dorago Von Valentir eut reçu l'appel de Nhyima, le Primus des Chevaliers de Justice envoya des missives aux quatre coins des souterrains afin de demander à ses braves de se rendent au plus vite dans le village. Quelques uns étaient dans le chateau et il leur fut facile de prendre le grand escalier pour se rendre en plein coeur du village. Mais un autre groupe se trouvait piégé dans l'antichambre de l'Enfer et le temple de Falis le plus proche était à plusieurs étages de là.

Lors que Dorago commençait a désepérer d'arriver afin la prochaine pleine lune (hrp : 24 décembre), Uvjivine lui apporta la bonne parole en lui conseillant d'empreinter les égouts. Ils pourraient ainsi gagner plusieurs jours de marche. C'est donc sans perdre un instant que le groupe composé du Primus, d'Oldarhir Mousse de Chêne, d'Uvjivine, de Rilifaniriel, de Merak Ecureuil Roux ainsi quelques voyageurs qui s'étaient joinds à eux, entrèrent dans ce lieu inconnu.

Une seule question hantait l'esprit de Dorago Von Valentir, arriveraient-ils à temps ? */
erikr raudi
Pilier

Message par erikr raudi » 03 déc. 2007 23:41

Greta fit un petit sourire suite a l'intervention de Randall et la réponse assommée par le Grand Ancien, puis prit un air agacé et avança pour s'exprimer.

J'vois que vous êtes bien prestes a molester un novice... certes sa remarque n'etait pas très pertinente, mais au moyen il a essayé d'dire quelque chose !

Alors qu'certains restent muets comme des tombes...

Elle jeta un oeil vers les adeptes de Io.

J'aim'rai bien savoir si quelqu'un est donc en mesure de répondre a ma question ?

Et la Triumvir se répéta.

Est-ce que quelqu'un sait quel est l'objet d'la querelle, exactement ?
Pourquoi nous convier aussi subitement ? Il s'est passé quelqu'chose de nouveau ?
La Conscience

Message par La Conscience » 04 déc. 2007 09:10

Grand Ancien a écrit :
* L'Ancien scrutait tous les nouveaux arrivants avec un sourire entendu. Les prêtres affluaient des quatre coins des souterrains pour répondre à l'appel lancé et défendre les valeurs de leur culte. Tous savaient maintenant qu'entre l'alliance de Falis et Elian et le culte de Balgur, une seule voix serait possible, et qu'il fallait que d'une manière ou d'une autre, ils prouvent au culte de Io et à lui-même que la leur était la bonne. Il prit ainsi la parole :

"- Prêtres de tous horizons,

L'heure est venue de trancher les querelles divines ! A Io maintenant de choisir, et aux autres d'influencer son choix dans le bon sens, si vous en êtes seulement capables... Le but étant bien sûr de déterminer quelle voix est la moins médiocre pour les Souterrains... Alors, à vous maintenant "

dit-il en singeant une révérence grostesque. Content de ses bons mots, l'Ancien se délecte alors du désarroi dans lequel il voit les prêtres plongés.
Randall Le Valeureux a écrit :*Randall s'avança d'un pas mal assuré*
-hum, hum Bonjour si j'ai bien compris il faut défendre ses croyances?
Elian est le dieu le plus important car il est la nature nourricière, sans lui pas de vie possible. Il insuffle la vie au fôret dans lesquel nous chassons, il donne le soleil qui permet au maïs de pousser pour notre pain. Il rafraichis l'eau des sources que nous portons a nos bouches.

*Son coeur battait a tout rompre lui le novice avait osé prendre la parole devant une assemblé aussi noble.
Grand Ancien a écrit : L'ancien s'avança vers Randall Le Valeureux tout sourire, s'appuyant sur son lourd bâton. Tout à coup, celui-ci s'éleva dans les airs, tournoya et vint s'écraser sur la tête de Randall, assez pour faire un drôle de bruit.

"Crois-tu que répeter ce qu'on apprend aux novices dans les temples d'Elian suffira à convaincre quelqu'un ? "

* L'ancien reprit alors sa place sur le parvis du temple d'Io, scrutant l'assemblée avec un regard inquisiteur.
Nhyima a écrit :Nhyima s'était tue pendant que les prêtres arrivaient de tous horizons, de la Moria même pour certains.

Quand enfin - en moins d'une demi-semaine tout de même ! - des représentants de tous les cultes concernés furent présent, et que le mystérieux Grand Ancien, qui l'avait elle-même accueillie ici, prit la parole, suivi par quelques autres voix, elle répondit du mieux qu'elle put à la Triumvir .

"- L'objet de la querelle, c'est votre Dieu, Balgur, qui l'a le plus détaillé, Dame Greta.
Je vous ai conviée car suite à un rêve inspiré par Salicia à l'un des nôtres, il semblerait qu'il soit temps, et la présence de l'Ancien ici en est le signe.

Il est donc question de Puissance, de celle de Balgur, et de celle de Falis et Elian, de celle dont vous devrez faire preuve, afin qu'un Choix se fasse. Mais il est aussi question d'Equilibre, dans ce Choix..."
Liselle a écrit :Et n'est-il pas également question de "Souvenir"... ?

*Ce n'était pas vraiment une question. Liselle appuya particulièrement le dernier mot, ce "mot de passe" qu'il avait découvert, sans en avoir l'utilité jusque là...*
Anadir a écrit :Anadir venait de sortir à nouveau de la salle de Teleportation.
Son sac était chargé de divers objets qu'il comptait revendre à bon prix.
En passant près dans un couloir, il put apercevoir que les discussions venaient de commencer.

Bien fait, pensa Anadir quand le Grand Ancien donna ce violent coup de baton à ce novice.
Il ne suffit pas d'avoir du courage pour parler. Encore faut il avoir quelque chose à dire.

Il resta quelques minutes pour écouter les divers protagonistes.

Puissance, mais de quelle puissance parle t il ?
Comment peuvent ils se poser la question pour savoir quel Dieu était le plus puissant?

Il était évident qu'il s'agissait de Balgur.
Anadir était étonné de voir qu'aucun représentants de sa divinité n'avait pris la parole pour s'offusquer d'une telle humiliation.

Il reprit son gros sac et recommaça à le trainer au sol. Le bruit des armures s'entrechoquant résonnait dans le couloir le menant à la sortie.

Je reviendrai après ma visite au magasin pour régler cette affaire.
Tout en se dirigeant vers l'échoppe, Anadir croisa d'autres prêtres affluant de tout pays.
Mais aucun d'eux ne vit réélement attention à lui.
Sont trop occupés à se préparer à déballer tous leurs titres pompeux pensa Anadir...
yakin a écrit :Yakin avait largement profité se don repos jusque là et n'avait fait jusqu'à maintenant écouté... et observé ce personnage qui se faisait appeler le Grand Ancien.

Sa première intervention lui avait déjà paru hautaine, ses dernières ne faisaient que le confirmer.

Il se posait en juge sans nous donner plus d'explication et nous incitait, nous représentants des différents cultes, à nous déchirer pour défnedre nos divinités alors que cette approche ne nous avait rien rapporté jusqu'à maintenant !
Je suis d'autant plus surpris qu'il vient nous parler de "Puissance" et d'une ostensible querelle entre Balgur et Elian / Falis alors que chacun sait qu'Elian n'a cure des différents jeux de pouvoir ! Je ne me hasarderai donc pas à vous répondre Grand Ancien pour satisfaire votre amour propre qui semble apprécier la position délicate dans laquelle vous semblez vous délecter à nous mettre. Elian ne souhaiterait pas que je me querelle avec les autres représentants des dieux sur des aspects aussi futiles que : "c'est moi le plus puissant, c'est moi qui aie le tour de biceps le plus large, c'est moi le plus beau..."

Après avoir dit ces mots, Yakin se calma... Il avait donné son opinion qui n'engageait que lui mais qu'il espérait bien que d'autres partageraient
Il attendait désormais la future réponse cinglante, à n'en pas douter du Grand Ancien mais il était beaucoup plus intéressé par les mots de Liselle...
Laura La Noire a écrit :Laura la Noire était sortie en courant du Temple de Falis dans lequel elle se recueillait... Juste a temps pour voir un adepte d'Elian se faire assomer.

Attentive, elle écouta les gens expliquer pourquoi le grand Ancien avait asssomé cet humain.

La violence, on en revient toujours au même.... Comme si celle-ci pouvait aoder à réfléchir.

En tout cas, elle ne comprenait pas. Voilà maintenant que le Grand Ancien parlait de puissance.
Nos Dieux se battent-ils aujourd'hui par notre intermédiaire pour apuyer leur puissance?
Qu'est ce que la puissance au juste?

Non, vraiment, elle ne comprenait pas....
Liselle a écrit :Liselle entendait les représentants des différents cultes murmurer, et le mot "Puissance" ne cessait de s'élever de ci de là, comme s'ils n'avaient toujours pas compris d'où il sortait... Elle prit donc sur elle de leur offrir un rappel...

- Fidèle d'Elian et de Falis, n'avez-vous donc pas écouter ce qu'a dit la devin Nhyima ? Si nous parlons de Puissance aujourd'hui, ce n'est pas par hasard... Il me semble pourtant que nous avons accepté de vous faire part des paroles de Balgur depuis longtemps... Et il serait agréable que vous y portiez un intérêt au moins égal à celui que nous portons aux paroles de vos dieux...
Répondre