AF pour un archer

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Garde-Nuit
Pilier

Message par Garde-Nuit » 15 nov. 2007 15:38

Mon sentiment est mitigé car le débat dépasse la simple erreur de clic. :)

D'un coté je comprend La brute, j'avoue qu'un archer avec AF c'est pas top utile, et antiproducteur pour l'optimisation de son personnage.
D'un autre coté il y a d'autres incohérences sur le jeu. Et quitte à voir un changement comme une redistribution, autant corriger d'autres incohérences en même temps.

Cdg : pas vraiment intéressant à gros niveau, mais cela l'est pour les faibles niveaux ;). Il n'a aucun intérêt pour les combattants de corps à corps sur le long terme, seuls les arbalétriers y trouvent un bénéfice.

Bout portant : n'est pas utile et cela semble être confirmé par les réflexions d'un certains nombres de vieux joueurs. Faire varier les bonus/malus associés afin de rendre un intérêt à la compétence pourrait être utile.

AF: Une des compétences nettement supérieure à toutes les autres et pourtant elle est donné gratuitement aux nains à la création ...

Feinte : a une utilité très faible qui se résume souvent au -6 ou quand on se déplace en très petit groupe (3-6).

Et quitte à revoir les compétences "spéciales" alors je dirai qu'il faut revoir les armes voir les races en fonctions. Avec une éventuelle prise en compte de futurs objets comme les boucliers qui sont en cours de création si j'ai bien compris :). Ou encore les règles sur le Pvp qui semblent se relancer si j'ai bien suivit.

Bref je dirai que ton erreur Labrute est la même que la mienne lors de l'achat de ma hallebarde ne pas avoir assez bien regardé les règles ;). Mais la mienne se corrige avec le temps, la tienne non ...
Néanmoins je suis contre un changement individuel ou alors je proposerai une chose très pénalisante pour ce changement, comme :

Dans les administrations, changement de compétence = Coût de : Niveau x 2000 bz + perte d'un niveau avec le max de pv (sinon on va voir l'optimisation pour obtenir les pvs max à chaque niv par ce moyen).
Cela coutera très cher à un lvl 30 de changer de compétence mais chacun pourra passer de son CDG3 à AF3 contre des brouzoufs et une perte de niveau non négligeable.

Cela coutera peu pour le nouveau qui découvre le jeu, et cher aux vieux joueurs qui poussent l'optimisation de leur personnage.
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 15 nov. 2007 15:43

Garde-Nuit a écrit :comme les boucliers qui sont en cours de création si j'ai bien compris
Ah bon ? :???:
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 15 nov. 2007 15:44

Je serais beaucoup moins négatif sur Feinte :)
Mais comme tu le dis, je suis plutôt solitaire ou en petit groupe...
Mais Feinte soulage bien les mages qui peuvent penser à autre chose qu'à lancer des PM :)
Delain : demain, j'arrête.
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 15 nov. 2007 15:46

Garde-Nuit a écrit :comme les boucliers qui sont en cours de création si j'ai bien compris
Kakita Ryojin a écrit :Ah bon ? :???:
Qu'ils en soient toujours au même point depuis la création du jeu n'enlève rien au fait qu'ils soient « en cours en création » :D
Delain : demain, j'arrête.
koukou
Habitué

Message par koukou » 15 nov. 2007 15:49

Arno a écrit :(n'empèche qu'une petite redistribution globale me dirait bien ^^' )
OUAIIS VIVE Arno, moi aussi j'aimerai bien une redistribution general ^^
Image

" L'art guerrier est l'art de la paix, et l'art de la paix est le plus difficile : il faut gagner sans se battre".

http://infarctuxteam.xooit.fr/index.php
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 15 nov. 2007 15:51

Garde nuit, dans le genre amélio/compétence pourrie, t'as oublié, tir précis :mrgreen:

aller la prochaine fois que Delain est élu jeu du mois, c'est AF et réceptacle pour tous! :mrgreen:
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 15 nov. 2007 15:57

Moi ma plus grande erreur, c'est d'avoir filé des brouzoufs à Gne pour devenir adepte du Dieu-Caillou :D
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 15 nov. 2007 15:57

de toute facon Labrute, une demande pareil, tu l'a fait en MP a Bleda, merrick ou autre admin. t'explique que c'est une erreur de jeunesse, il te font la modif, personne ne le sais, et mr en slip rouge vient pas raler pour jalousie :)

Moi si on accorde a Labrute ce qu'il demande, je dis bravo ! et comme dirais panchino, "de l'humain que diable, de l'humain ! Les rêgles rigide ne sont la que pour nous abaisser et empecher l'épanouissement"

No god neither master !
Dernière modification par Moslinko le 15 nov. 2007 15:58, modifié 1 fois.
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 15 nov. 2007 15:58

Garde-Nuit a écrit : AF: Une des compétences nettement supérieure à toutes les autres et pourtant elle est donné gratuitement aux nains à la création ...
Heu... les nains ne l'ont qu'au niveau 1...

Faudrait modifier ces comp speciales, pour qu'elles deviennent interessantes...
Quelque chose comme, feinte, bout portant, tir precis, utilisables 2x / 4x / 6x /dlt aux niveaux 1 / 2 / 3 (ou 2,3,4 pour feinte)
Mais ce ne serait peut etre toujours pas suffisant d'ailleurs... (quoique une fois les 100% dépassés, ca fait de gros bonus en plus)
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 15 nov. 2007 16:17

Moslinko a écrit :de toute facon Labrute, une demande pareil, tu l'a fait en MP a Bleda, merrick ou autre admin. t'explique que c'est une erreur de jeunesse, il te font la modif, personne ne le sais, et mr en slip rouge vient pas raler pour jalousie :)
note pour plus tard : donner la position des persos de Mos grâce à sa super idée de signature position auto, à tous les gros PK du -7. ;) ;) ;)

déconne mise à part, c'est vraiment pas par jalousie, mais par principe NA! si Labrute a sa modif grâce à un admin qui lui fait ça discrètement tant mieux pour lui.
Pensez juste qu'il y en a surement des dizaines d'autres.

Z'avez quoi contre les slips? :oops:
koukou
Habitué

Message par koukou » 15 nov. 2007 16:43

Sérieusement si c'est possible une redistribution géneral serait simpatique ^^, franchement ça serait vraiment gentil de la part des administrateurs de delain !

Pourquoi pas faire un vote pour savoir qui est pour, qui est contre.

J'espère ne avoir de betises :oops:
Image

" L'art guerrier est l'art de la paix, et l'art de la paix est le plus difficile : il faut gagner sans se battre".

Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 15 nov. 2007 17:01

koukou a écrit : J'espère ne avoir de betises :oops:
héhéhé y'en a déjà eu une , t'arrives trop tard koukou :(
la dernière et la seule a eu lieu après la grande réforme de début 2006 qui a grandement changé les règles de delain.
Alors t'as plus qu'à prier pour qu'une nouvelle grosse réforme ait lieue (celle du PvP un jour peut être) ;)
cela dit, fais gaffe, de la réforme, y'en a qui s'en sont pas en remis :mrgreen: c'est un peu à double tranchant :)

pour des petits persos, aller je pousse -en exagérant à peine- que pour des persos levels 20 réellement sous optimisés (exception de mage ayant mémorisés les sorts qu'il faut) , vous avez pas grand chose perdre à les détruire et à recommencer. Inférieur au niveau 10, vous perdez pas grand chose, même pas du temps.

Pour rien cacher, mon perso boulet à moi qui dépasse le niveau 40, si un jour, je repasse par le zéro, je le détruis et j'en fais un nouveau :)
J'essayerai de battre le record de rapidité pour atteindre le level 20 ^^'
Garde-Nuit
Pilier

Message par Garde-Nuit » 15 nov. 2007 17:35

Je savais que j'avais oublié une compétence, Tir précis ...

Pour les boucliers, je pensais que la réforme était annoncée depuis peu, autant pour moi :D.
koukou
Habitué

Message par koukou » 15 nov. 2007 17:59

ah zut ! j'ai pas fait d'enorme erreurs enfin je crois !
pour mon archere j'ai pris tir à boud portant -_- et les autres ça va ^^ !

De plus mon archere est sylvaine et peux être druide bientot dc même si elle est de lvl inferieur à 20, ça m'embeterait beaucoup de la reset ^^.
Image

julien
Habitué

Message par julien » 15 nov. 2007 18:01

ah ouais refaire un perso inférieur a lvl 20, c'est dur
j'ai mis 2 ans a arriver a ce lvl :roll:
Verrouillé