Khazâd a écrit :
Il me semble que lorsque l'on accepte le poste de Maître Marchand, il va de soit que cela equivaut à un serment de fidélité à Hormandre. Si ce n'est pas le cas, alors c'est que ces individus ne sont que de fiéffés voleurs qui n'avaient pour but que de profiter de leur position afin d'en tirer un avantage personnel.
Quand aux compétences de Darn, c'est sur qu'il n'y avait pas d'échoppe qui trainaient dans les profondeurs puisqu'il ne savait même pas combien la caravane en gérait. Pas etonnant quand des gens un peu plus sérieux arrivent que l'on retrouve des échoppes abandonnées. Au cours de cette dernière année, Darn n'est apparu qu'une fois à la Caravane. Et après, on s'étonne de la décadance de la Caravane ? Le Pacifique, Gargoth et moi-même avons très certainement fait plus de chose pour la Caravane en un mois que lui en un an. Et je ne parle même pas de Husquar dont j'ignorai totalement qu'il était Maître Marchand jusqu'à cette histoire alors même que j'ai été recrutée lors de son mendat. C'est dire l'implication de ces personnes dans leurs tâches de Maîtres Marchands.
Diantre, j'ai bien conscience que cela date un peu mais quand je lis ça, j'ai les poils qui se hérissent !
Tout d'abord, même si je ne condamne aucune des entreprises du Clan, il faut que vous sachiez que je n'ai pris part à aucun des évènements mentionnés dans ce débat (pour la bonne et simple raison que je me reposais alors dans un dispensaire et ce durant une très longue période).
Deuxièmement, entendre que je n'ai rien fait pour la Caravane, ben, excusez du peu, ça me troue le cul !
Au départ de Sanguin, il y a quatre ans, Bella et moi-même avons tout simplement sauvé la Caravane de l'oubli, redynamisé le commerce et fondé les échoppes (ce qui constitue peut-être le début de la fin).
Je reconnais que durant ma troisième année en tant que Maître-Marchand mes activités se sont faites moins importantes pour disparaitre totalement au moment au j'ai remis mon tablier (notamment parce que le manichéisme latent lié à la situation commerciale me semblait aller à l'encontre des préceptes de Sanguin, mon maitre de toujours).
Donc, Khâzad, veille à vérifier tes sources quand tu déverses ton fiel. Husquar n'a jamais été Maître-Marchand et un seul petit regard dans les archives historiques de cet endroit suffiront à te prouver que tu te trompes lourdement sur mon compte.
En ce qui concerne la prétendue fidélité à Hormandre, quand on voit ce que vous venez de faire en vous réfugiant dans les jupons libéraux des Orlanthi, on se demande sérieusement qui a commis la plus grande traitrise.
Voilà, il m'apparaissait nécessaire de mettre quelques éléments au point.
Darn Tarazak, ainé du Clan.