Sorts de zone et défense magique
Sorts de zone et défense magique
Je me demandais si c'était normal de prendre les effets de zone même sous défense magique?
(VDG et BDF pour ne pas les citer!)
Et a quoi correspond la valeur -2 de défense magique?
(VDG et BDF pour ne pas les citer!)
Et a quoi correspond la valeur -2 de défense magique?
Latenatyll, magicienne émérite
Galnor, guerrier à ses heures
Loric Senjak, boulet et ... nan je vois pas quoi dire de plus

Je crois que ça correspond aux deux DLT pendant lequel le sort est actif (mais je dis peut-être une bêtise...)
Et pour les sorts de zone, c'est compréhensible dans le sens où Défense Magique ne protège que contre les sorts qui CIBLENT la personne... Si t'as une Boule de feu qui explose à côté de toi, l'effet magique n'a pas détecter que tu étais une cible direct donc ne l'a pas stoppé...
Et pour les sorts de zone, c'est compréhensible dans le sens où Défense Magique ne protège que contre les sorts qui CIBLENT la personne... Si t'as une Boule de feu qui explose à côté de toi, l'effet magique n'a pas détecter que tu étais une cible direct donc ne l'a pas stoppé...
Pour la première réponse, je ne sais pas si c'est ça étant donné qu'il y a aussi un décompte de tours actifs à côté.
Pour le reste, je n'y avais pas pensé à cette explication, ce doit être quelque chose dans le style...
Pour le reste, je n'y avais pas pensé à cette explication, ce doit être quelque chose dans le style...

De toute façon tout ça n'est pas tres logique, car ou on est immunisé a la magie ou pas.
Dans le cadre de la bdf, la boule de feu est magique on ne devrait donc pas pouvoir avoir les effets secondaires.
Tout comme VdVG ou Defense de groupe, sinon a quoi sert defense magique?
Y-a t'il donc bug?
Dans le cadre de la bdf, la boule de feu est magique on ne devrait donc pas pouvoir avoir les effets secondaires.
Tout comme VdVG ou Defense de groupe, sinon a quoi sert defense magique?
Y-a t'il donc bug?
Dernière modification par Maelnar le 14 oct. 2007 22:02, modifié 1 fois.
Tu attends sûrement une réponse officielle,
Mais en attendant, de mon point de vue, défense magique (tu as du faire un lapsus à ton avant dernière ligne) est juste un bloque magie nain pour les elfes et les humains.
Tu dis "on est immunisé à la magie ou pas", manifestement c'et ta vison mais pas celle du jeu qui veut que l'on soit immunisé qu'aux effets directs, jamais secondaires.
Mad, toute façon défense magique c'est aussi utile que passage inversé et projectile lointain.....
Mais en attendant, de mon point de vue, défense magique (tu as du faire un lapsus à ton avant dernière ligne) est juste un bloque magie nain pour les elfes et les humains.
Tu dis "on est immunisé à la magie ou pas", manifestement c'et ta vison mais pas celle du jeu qui veut que l'on soit immunisé qu'aux effets directs, jamais secondaires.
Mad, toute façon défense magique c'est aussi utile que passage inversé et projectile lointain.....
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
La création de la boule de feu est magique... La boule de feu elle-même est juste brulanteMaelnar a écrit :Dans le cadre de la bdf, la boule de feu est magique on ne devrait donc pas pouvoir avoir les effets secondaires.

C'est le point de vue de beaucoup de jeu et de jeu de rôle... C'est assez classique en fait.
A mon avis, il n'y a pas de bugs la dessus.
Pfff, vous sortez de l'age de pierre surtout ! '^^
On met de petites runes ensembles, et hop, ca fait du feu, magique !
...
Une boule de feu est un sort magnifique, pas une simple illusion dont on pourrait nier l'absence d'un petit effort de volonté ...
L'apparition de l'explosion est bien un effet magique. Mais une fois cet effet obtenue, les flammes et les brulures qu'elles infligent sont bien réelles !
C'est un peu comme si vous esperiez qu'un ennemis avec bipbip ne puissent pas vous courir dessus si vite sous pretexte que vous n'aimez pas la magie.
Pffff ... Je ne sais même pas pourquoi je vous aide. Cela pourrait se retourner contre moi '^^
Ah, zut, Erastide à été plus rapide '^^
On met de petites runes ensembles, et hop, ca fait du feu, magique !
...
Une boule de feu est un sort magnifique, pas une simple illusion dont on pourrait nier l'absence d'un petit effort de volonté ...
L'apparition de l'explosion est bien un effet magique. Mais une fois cet effet obtenue, les flammes et les brulures qu'elles infligent sont bien réelles !
C'est un peu comme si vous esperiez qu'un ennemis avec bipbip ne puissent pas vous courir dessus si vite sous pretexte que vous n'aimez pas la magie.
Pffff ... Je ne sais même pas pourquoi je vous aide. Cela pourrait se retourner contre moi '^^
Ah, zut, Erastide à été plus rapide '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
-
- Petit joueur
Juste un petit ajoût qui n'a trait qu'aux RPGs en général. Quand on a une résistance magique, même une explosion de bdf peut être absorbée. En tout cas pour les ancêtres qu'étaient D&D (et les versions suivantes), ainsi que Warhammer. Après, ici, ça me gène pas plus que ça, mais c'est vrai que c'est bien de le savoir.
Baka Humanum Est
Pff pas de commentaireMad a écrit :

Shadowleaf je te remercie, je ne suis pas la seule a avoir joué a D et G et a me souvenir de ça mais bon....
Pour Era et Wiip, il me semble bien n'avoir pas mentionné que BdF, meme si visiblement vous ne répondez qu'a ça.
Alors je suis tres curieurse d'entendre vos réponse pour VdG et mercu de groupe ainsi que defense de groupe.
Hum voyons l'armure de defense de groupe n'est pas magique en fait, et le sort de celerité n'est pas non plus de la magie....
Bref, oui Mad j'aimerais une réponse officiel, pour savoir si oui ou non je tente de mémoriser qui a mon sens avait un potentiel enorme, mais au vu de ce qui reste pour moi un BUG, l'est nettement moins :p
Pour VdG et autres, la réponse est la même pour moi : le sort n'a pas de cible défini donc le sort de défense magique ne peut pas s'appliquer. Considère que la description de Défense magique c'est simplement : "Permet de ne pas subir les sorts dont on est la cible directe" et puis c'est tout 
Et étant donné que pour le moment Défense magique marche comme ça, je ne vois pas de raison particulière pour que ce soit un bug... D'après moi, ça a été codé comme ça. Après, effectivement, ce n'est pas une réponse officielle... mais les réponses officielles sur les trucs codés depuis lgtps se font rares ces derniers temps

Et étant donné que pour le moment Défense magique marche comme ça, je ne vois pas de raison particulière pour que ce soit un bug... D'après moi, ça a été codé comme ça. Après, effectivement, ce n'est pas une réponse officielle... mais les réponses officielles sur les trucs codés depuis lgtps se font rares ces derniers temps

D'un autre coté, la réponse officielle, c'est peut-être bien "vous avez un chouette jeu pour vous amuser, les règles sont ce qu'elles sont, et tout cela conservera de nombreux mystères et surprises pendant encore un bout de temps"
Sinon, je vous expliquerais bien comment le sort défense magique perturbe le déploiement d'un sort, (ce qui fonctionne plutôt bien d'habitude), mais il ne peut pas annuler tous les effets de façon arbitraire.
Les sorts de zones sont prévu pour toucher un peu n'importe quoi dans une zone très étendue. Du coup, une fois déploiés, ils sont un peu insensibles aux perturations de la défense magique.
Vivement que l'on découvre les moyens d'utiliser les mêmes principes pour passer outre les defenses magiques et autres bloc-magies (meme si leurs principes sont totalement différents, ils ont la même faille '^^)
Sinon, je vous expliquerais bien comment le sort défense magique perturbe le déploiement d'un sort, (ce qui fonctionne plutôt bien d'habitude), mais il ne peut pas annuler tous les effets de façon arbitraire.
Les sorts de zones sont prévu pour toucher un peu n'importe quoi dans une zone très étendue. Du coup, une fois déploiés, ils sont un peu insensibles aux perturations de la défense magique.
Vivement que l'on découvre les moyens d'utiliser les mêmes principes pour passer outre les defenses magiques et autres bloc-magies (meme si leurs principes sont totalement différents, ils ont la même faille '^^)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Disons que si ce n'est pas un bug, il faudrait modifier un peu la description: à la place de "immunisé à la magie", il faudrait mettre "ne peut pas être la cible de sorts".
Sinon tant que je suis dans le sujet, est-il aussi normal de ne pouvoir "nettoyer" le sort?
Ps: je ne demande pas d'explication rp à savoir si cela doit ou non se faire (qui a dit qu'on pouvait tout justifier?
). Je demande une réponse au niveau gameplay sinon j'aurais posté ailleurs!
Sinon tant que je suis dans le sujet, est-il aussi normal de ne pouvoir "nettoyer" le sort?
Ps: je ne demande pas d'explication rp à savoir si cela doit ou non se faire (qui a dit qu'on pouvait tout justifier?