Modification de la durée d'un tour de jeu

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Wengor
Pilier

Modification de la durée d'un tour de jeu

Message par Wengor » 25 juil. 2007 18:29

Bon j'ai lu la liste des idées et j'ai fais une recherche et, à moins que je ne sois passé au travers, je ne crois pas que l'idée ait été déjà suggérée.

Cette idée concerne les personnages qui ont des durées de DLT modifiée (12 heures de base pour tout le monde) suite à des upgrades.

Je pense qu'il serait bon de pouvoir modifier cela (en d'autres termes choisir si l'on veut revenir à 12 heures, selon le même système de choix pour les PA non joués)

Ce serait utile pour ceux qui ont un emploi du temps IRL réglé comme du papier à musique, et qui ne peuvent jouer leurs persos que par exemple avant midi et après midi (ce qui est impossible pour les persos upgradés qui n'ont que des DLT de 11 heures par exemple, à moins de jongler en décalant constamment sa DLT)

J'espère que j'ai été compréhensible ;)
(^o^) [Ambassadeur des KRÄN] [Ange noir déchu]

"La guerre est une simple continuation de la politique par d'autres moyens"

Image
Mad
Pilier

Message par Mad » 25 juil. 2007 18:47

La possibilité de décalage de DLA s'en occupe déjà, ensuite si c'est pour revenir quotidiennement à 12h et éviter de devoir décaler systématiquement, je te conseille de te mettre en surpoids jusqu'à atteindre la durée de DLA qui te conviendrait.

Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Wengor
Pilier

Message par Wengor » 25 juil. 2007 18:54

Mad a écrit : je te conseille de te mettre en surpoids [Mad
C'est mon médecin qui va être content! :mdr:

Bon bah si y a pas d'autre solution possible ça roule...
(^o^) [Ambassadeur des KRÄN] [Ange noir déchu]

"La guerre est une simple continuation de la politique par d'autres moyens"

Image
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 25 juil. 2007 18:58

note pour plus tard, si wengor m'embete j'demande a wiiip de lui coller un piano dans le sac, la on sera sur que ca décalera la DLT a mort :)

gnéhéhé
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 25 juil. 2007 20:39

Aussi, tu n'as pas besoin de t'embeter, dans le cas où tu supportes que le système soit un peu chaotique ... '^^

Avoir une belle dlt de 12h est seulement pratique lorsque ta fenetre de connection est tellement courte qu'il faudra que tu ne fasses que des cumuls, tous les jours à la même heure.
Si c'est pour jouer un tour à chaque connection, tu t'en fiches.

Mettont que ton tour soit à 8h, et que tu passes 9 heures sans connection.
Alors, tu n'as qu'une chance sur 9, donc 1/9ieme du temps où tu rates ton tour, donc tu perds 1 neuvieme de tes tours et de tes pa.

Mais, si tu décales d'une heure sur chaque tour, tu perds à chaque tour 1 neuvième aussi, cela revient au même, mais c'est juste plus régulier.

Alors, ne t'embête pas, et apprends à supporter de rater des tours sans raison, on finit par s'y faire (surtout quand on a la preuve que cela revient au même), et c'est un très bon exercice pour la sagesse ^^

Sinon, pour le piano, il n'y a pas besoin de demander '^^
Il donne des bonbons, il n'a pas de piano
Il ne donne pas ses bonbons ... :-(
... Il gagne tous plein de pianos :twisted:
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Hempa
Pilier

Message par Hempa » 26 juil. 2007 10:15

Je suggèrerais plutôt que la DLT se décale automatiquement tant qu'on ne l'a pas jouée, ainsi si ma DLT se termine normalement à 12h25 mais que je ne me connecte que à 12h35, ma DLT est automatiquement rallongée de 10 minutes et un message m'avertit lorsque je clique sur l'avatar en question la DLT a été décalée automatique et que je dois soit la jouer tout de suite, soit la décaler manuellement.
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 26 juil. 2007 10:58

Hélas, cette solution est impossible, parce qu'elle favorise beaucoup trop les cumuls, en les rendant très simple à obtenir.
Donc, ce serait refusé immédiatement '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
Irazil
Petit joueur

Message par Irazil » 26 juil. 2007 19:54

En même temps, qu'est-ce qui est le mieux?

- Laisser le cumul seulement faisable par ceux qui peuvent se connecter à n'importe quelle heure, ou ont suffisamment de temps pour décaler leur dla tous les jours (dans tous les cas, l'investissement en temps reste important)
- Démocratiser le cumul en le rendant plus facile à mettre en oeuvre pour tout le monde.

Je comprend que le cumul a ses défauts. Cependant, s'il est possible pour une minorité, je trouverais équitable de le démocratiser, plutôt que de le laisser au profit de cette seule minorité. L'appartenance à cette minorité étant seulement conditionné par des paramètres IRL difficilement maitrisables, et pas par la qualité du jeu de l'individu.

Bref, pour le cumul. :)
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 26 juil. 2007 20:16

Je crains qu'il ne soit de la volonté de Merrick de limiter autant que possible le cumul. Normalement, tout s'arrête alors à ce point. '^^
Gippel
Ami des souterrains de Delain

Message par Gippel » 26 juil. 2007 20:42

Il faut aussi savoir que les blessures influence la durée de dlt, et donc si tu as une dlt plus courte, ça permet de pouvoir suivre quand tu es au combat et que tu prends des coups et que tu as besoin de pas rater de tours. Donc je suis d'autant plus d'accord avec wiiip que si tu rates des tours, normalement c'est pas les plus importants.

(J'ai réflechi en tapant, mais je me suis dit que j'allais poster quand meme, comme ça je fais la réponse qui annule ma réponse à la suite. Je pourrais presque parler tout seul)

En meme temps avec un tour plus court, tu passes ton temps à décaler et tu peux plus etre sur (à moins de le regler toi meme) que tu vas tomber dans ta fenetre de connexion.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Hempa
Pilier

Message par Hempa » 31 juil. 2007 17:23

Wiiip a écrit :Je crains qu'il ne soit de la volonté de Merrick de limiter autant que possible le cumul. Normalement, tout s'arrête alors à ce point. '^^
Je suppose que c'est le cas aussi, mais c'est vraiment dommage de favoriser ceux qui sont beaucoup plus dispo par rapport à ceux qui ont une vie à côté, alors que je croyais que le principe d'un jeu en tour par tour comme Delain était justement de mettre ceux qui sont moins dispo à égalité (par opposition aux MMORPG, Diablo, etc.). :(
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 31 juil. 2007 18:32

Non, ce n'est pas le principe, c'est un effet agréable :-)
Mais, beaucoup sont au contraire bien contents que celui qui passe le plus de temps devant son ordinateur gagne forcément. Appelle ceux là du nom que tu souhaites '^^

Sinon, le cumul n'est pas une chose souhaitable, c'est un indésirable issu du système de tours. Donc, il est réprouvé autant que possible '^^
PureAngel
Meuble

Message par PureAngel » 31 juil. 2007 18:48

Wiiip a écrit :Sinon, le cumul n'est pas une chose souhaitable, c'est un indésirable issu du système de tours.
Dans ce cas, il suffirait de remplacer le système de tours par un système de tour par tour.

Petit rappel: Un tour par tour consiste à jouer, puis attendre que les autres jouent, puis jouer, etc...
Appliqué à delain, cela reviendrait à ne pouvoir jouer que pendant les 6 premières heures de son tour (Ou plus exactement que pendant la première moitié de son tour). Le cumul resterait toujours possible si on garde telle quelle la réduction de durée pour les PA restants, mais il faudrait alors planifier le cumul une DLT et demie plus tôt, tout en n'utilisant pas ses PA pendant une DLT complète. (Donc 12 PA perdus pour le coût du cumul) ce qui me semble un prix raisonnable.

Je ne sais pas s'il est facile d'interdire l'utilisation des PA sur la deuxième moitié de la DLT, mais si le cumul est vraiment la bête à abattre, je pense que des solutions abordables existent.
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 31 juil. 2007 20:39

Et bien, je suppose que cela doit convenir ainsi pour rester jouable '^^
Mais arrêtez de me demander de justifier les choix de Merrick ! '^^
Ca se trouve, il s'est levé un matin, il a dit "pouf, ce sera comme ca !", il l'a programmé dans la journé et il est allé se coucher le soir. Et depuis, si cela se trouve, c'est comme ca sans autres raisons particulières :p

Petite info culturelle ! '^^ (spoiler ! spoiler !)
Au niveau 32, on peut avoir un tour de 6heures ! :D
(mais ne dites pas que je vous l'ai dit '^^)
Et certains aventuriers se sont même amusés à l'obtenir.
(idem '^^)
Répondre