Incidence de l'augmentation de l'intelligence...

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
kheldar
Pilier

Incidence de l'augmentation de l'intelligence...

Message par kheldar » 23 mai 2007 20:34

Malgré la lecture des règles dans le Wiki, je suis un peu dans le flou...

A part le nombre de sorts possibles, quelle est l'importance d'une augmentation de l'Intelligence sur la mémorisation des sorts et, dans ce cas, quelle est son incidence exacte?

Concrètement si je passe de 12 à 13, en quoi ce point supplémentaire va t-il aider mon mage à mémoriser un sort (je précise que je n ai pas ENCORE mémorisé PASSAGE, moi, mais que je ne suis pas à 16-17% :wink: ...)?
Amis joueurs et joueuses, bonjour!
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 23 mai 2007 21:03

Si par exemple tu as un sort à 10%, et que tu gagnes un point d'intelligence au passage de niveau, ton sort à 10% de va peut-être passer à 11%, cela depends de la virgule '^^
(et de même pour tous tes sorts en court)
(pour les sorts prochains, ils monteront plus vite aussi)
(quadrupler l'intelligence - en supposant que l'augmentation soit linéaire - divise par 2 le nombre de lancer necessaires à l'apprentissage, c'est au carré)

Cela va aussi te donner accès à un sort mémorisable supplémentaire

Cela va aussi augmenter l'effet de certains sorts.

Cela va augmenter un peu ta resistance magique

Et cela va augmenter tes capacités de réparation '^^

Je crois les avoir tous donnés :p
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 24 mai 2007 11:19

assurément l'une des améliorations actuelles les plus intéressantes (pour les mages bien entendu)

tellement intéressant que certains vont demander à ce que ça soit bridé :ange:
Mad
Pilier

Message par Mad » 24 mai 2007 11:30

Arno a écrit :tellement intéressant que certains vont demander à ce que ça soit bridé :ange:
Normal quoi, le but c'est bien que quelque soit le niveau, les sorts et les améliorations prises, on ait grosso modo les même capacités non?
Quitte à brider si il faut, non mais alors! Le libéralisme ne passera pas! Egalité pour tous!

Mad, autant en rire :P

PS: si des mots ou des phrases contiennent des.."conneries", c'est normal.
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
stormday
Client régulier

Message par stormday » 25 mai 2007 11:22

il faut aussi savoir que même avec 16 en intelligence on ne peut pas lancer tous les sorts.

ceux qui ont une intelligence plus basse encore peuvent en lancer encore moins (les associations de runes ne fonctionnerons pas)

donc augmenter l'intelligence doit permettre aux mages de lancer des sorts qui leurs sont normalement interdit (enfin j'espere)
simple joueur
PureAngel
Meuble

Message par PureAngel » 25 mai 2007 11:38

stormday a écrit :il faut aussi savoir que même avec 16 en intelligence on ne peut pas lancer tous les sorts.

ceux qui ont une intelligence plus basse encore peuvent en lancer encore moins (les associations de runes ne fonctionnerons pas)

donc augmenter l'intelligence doit permettre aux mages de lancer des sorts qui leurs sont normalement interdit (enfin j'espere)
Là par contre, je demande confirmation. Même si le principe de base est intéressant, je ne suis pas du tout persuadée qu'il soit appliqué.
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 25 mai 2007 11:42

Je ne connais aucun sort nécessitant de l'intelligence pour son lancement.
Une poignée de sort voit son effet modulé par l'intelligence, mais ca s'arrete là. Il ne faut pas confondre avec la quantité de sorts mémorisables.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
stormday
Client régulier

Message par stormday » 25 mai 2007 11:49

Dwight a écrit :Je ne connais aucun sort nécessitant de l'intelligence pour son lancement.
Une poignée de sort voit son effet modulé par l'intelligence, mais ca s'arrete là. Il ne faut pas confondre avec la quantité de sorts mémorisables.
alors commence ce fait il qu'un ami qui a moins d'intelligence que moi n'arrive pas à lancer certains sorts que je peut faire ? (et il a juste 3 sorts mémorisés).
que rien qu'entre ses poerso certains arrivent et d'autres non à lancer certains sorts (la combinaison de rune fonctionne pour certains perso seulement)

moi même je ne peut faire le sort de morsure du soleil mais je sais qu'il existe :D
simple joueur
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 25 mai 2007 11:53

Euh... Là je dirais simplement que ton ami à un problème avec sa souris et qu'il ne sait pas cliquer ;) Il n'y a absolument rien de prévu pour empêcher qqn de lancer un sort avec des runes, que ce soit en fonction de son Intelligence, de sa religion ou d'autres choses ! C'est toujours possible !

Après, mémoriser, c'est autre chose, mais en l'occurrence, tu dois te tromper ou ne pas avoir la bonne combinaison de runes.
stormday
Client régulier

Message par stormday » 25 mai 2007 11:55

Erastide a écrit : tu dois te tromper ou ne pas avoir la bonne combinaison de runes.
et pourtant je t'assure que j'ai bien les bonnes runes, j'ai même testé des combinaisons voisines.... et rien. (bug ?)
simple joueur
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 25 mai 2007 12:00

Bah je sais pas moi ? Tu avais une cible ? Tu avais assez de PA ? Tu as bien lu le message qui t'es revenu ? ^^ Y a pleins de possibilités après...
stormday
Client régulier

Message par stormday » 25 mai 2007 12:04

Erastide a écrit :Bah je sais pas moi ? Tu avais une cible ? Tu avais assez de PA ? Tu as bien lu le message qui t'es revenu ? ^^ Y a pleins de possibilités après...
le simple message traditionnel dans ce cas. le genre : "vous ne vous sentez pas capable d'associer ces runes" ou un truc du genre (avec assez de PA et un receptacle ou des cibles "vivantes")

:?
simple joueur
PureAngel
Meuble

Message par PureAngel » 25 mai 2007 12:13

Il est vrai que les 10 combinaisons "voisines" (en remplacant une rune) de Morsure du Soleil ne donnent rien, mais le sort lui-même fonctionne. Tu veux bien m'envoyer par MP la combinaison que tu tentes ?
PureAngel
Meuble

Message par PureAngel » 25 mai 2007 12:28

Problème résolu: Tu ne tentes pas la bonne combinaison.
stormday
Client régulier

Message par stormday » 25 mai 2007 12:31

PureAngel a écrit :Problème résolu: Tu ne tentes pas la bonne combinaison.
ça me rassure, maintenant je vais pouvoir sire à mon ami de tenter de relancer ses sorts et qu'il peut le faire (oui tu peux le faire !!)

merci beaucoup pour cette aide.
simple joueur
Répondre