maudit

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Maelnar
Il sont beaux mes fils !

maudit

Message par Maelnar » 29 avr. 2007 00:23

J'ai une petite question, comment marche exactement les maledictions?
Je veins de tuer un illuminé, mais qui avait attaqué quelqu'un de notre groupe, mais je suis maudite, alors que lui rien?
Comment devient-on illuminé, et si on est illuminé de falis ne devrait on pas faire le bien et donc ne pas attaqué de joueur?
Bon cela dit je ne suis pas tres calé pretrise ;-)
Atherakh2
Petit joueur

Message par Atherakh2 » 29 avr. 2007 00:32

Malheureusement un personnage qui se fait attaquer doit se défendre de lui même... Si un de ses amis ou compagnons attaque son agresseur, alors il devient lui-même agresseur, et n'est pas considéré comme défendant son ami.

En gros, ça veut dire que ce que tu as fait est considéré comme un meurtre de sang froid.

Mais ne t'inquiète pas, on apprend tous ça à notre dépend en entrant dans les souterrains... Personnelement je me suis bien galéré à remonter les -10 de Karma :lol: , alors que j'avais aidé un aventurier attaqué par un inquisiteur, cet inquisiteur était pourtant de karma très grand négativement, donc il était mauvais, et son adversaire était bon...

La vie à delain est dure, enfin heureusement elle n'est pas puls dure que dans la réalité, ouf!
Image
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 29 avr. 2007 00:34

En fait, il faut partir de l'axiome de base : "c'est pas bien de tuer les aventuriers" . Tu ajoutes "c'est pas bien de tuer les illuminés", et voilà ta malédiction ! Maintenant, il faut faire amende honorable auprès du dieu qui t'a maudit, j'ai entendu dire que certains avaient perdu 5 points de dégats et 5 points d'armure, à cause d'une telle malédiction...
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 29 avr. 2007 03:43

Personnellement, je partirais plutôt de l'axiome de base "il faut brûler tous les pk avec du bois mouillé" '^^
Mais, bien que Maelnar (j'en profite pour ajouter que ce n'est pas gentil du tout de mêler Deedlit à tout cela '^^) soit devenue très méchante, vous n'avez quand même pas répondu à sa question, qui était :
pourquoi l'illuminé n'a t'il pas été maudit, ou tout du moins, pourquoi est-il resté illuminé ?

Il n'est pas maudit parce qu'il n'a pas tué de prêtre.
Et il est resté illuminé parce que ce titre gagné certainement par une quête ne devrait pas pouvoir partir de façon automatique.
Et, en fait, Falis n'a rien contre le fait de massacrer des méchants, par un feu de bois mouillé si possible '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 29 avr. 2007 03:53

Tuer un illuminé est mal vu par le dieu qui a illuminé, c'est tout. Donc tu es maudite pour ça.

Quant à savoir ce qu'il faut faire pour être illuminé, c'est l'objet d'une quête, donc à toi d'enquêter auprès des gens qui savent dans le jeu ^^
Maelnar
Il sont beaux mes fils !

Message par Maelnar » 29 avr. 2007 11:32

Wiiip a écrit :Personnellement, je partirais plutôt de l'axiome de base "il faut brûler tous les pk avec du bois mouillé" '^^
Mais, bien que Maelnar (j'en profite pour ajouter que ce n'est pas gentil du tout de mêler Deedlit à tout cela '^^) soit devenue très méchante
Pas bien de vouloir tous nous tuer, le feu ça fait mal, surtout pour un vampire ;-)
Et puis je suis pas devenue très méchante, au moins moi je ne vole pas les runes pouce, pour me sauver avec comme une voleuse :roll:
Bref, merci pour les renseignements, une derniere petite, on est maudit des qu'on rentre dans le partage des pxs si j'ai bien vu, alors que ce passerait-il si un illuminé rentre dasn le partage de la mort d'un autre illuminé du même dieu évidemment?

Atherakh2 c'est gentil, mais mon karma il y a longtemps que je n'essaye plus de le faire remonter, c'est trop dure ;-)
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 29 avr. 2007 12:15

A priori il serait à la fois maudit et illuminé... A moins qu'un admin passe par là je suppose ? Je ne crois pas que ce soit déjà arrivé ;)
Bismuth
Habitué

Re: maudit

Message par Bismuth » 29 avr. 2007 12:53

Maelnar a écrit :si on est illuminé de falis ne devrait on pas faire le bien et donc ne pas attaqué de joueur?
Falis n'est pas la déesse du bien, mais de la Justice. Ca n'a rien à voir ;)
Maelnar
Il sont beaux mes fils !

Re: maudit

Message par Maelnar » 29 avr. 2007 12:58

Bismuth a écrit :
Maelnar a écrit :si on est illuminé de falis ne devrait on pas faire le bien et donc ne pas attaqué de joueur?
Falis n'est pas la déesse du bien, mais de la Justice. Ca n'a rien à voir ;)
Et la justice c'est d'attaquer sans raison d'autre joueurs?
Alors oui, on est des pk, donc on peut nous attaquer pour faire le bien, mais on devient alors pk, et on ne peut plus prétendre "faire la justice" ;-)
Attention je ne critique pas l'attaque, qu'on ne crois pas a un enieme debat stérile, je me renseigne sur les dieux ;-)
Bismuth
Habitué

Message par Bismuth » 29 avr. 2007 13:28

On vous a pas attaqué parce que vous étiez des pk mais parce que des aventuriers nous ont demandé de l'aide car vous les aviez attaqué.
(surtout qu'on a perdu 100 pts de karma et que depuis au moins septembre 2004 nous ne sommes plus des APK, mais ça certain l'on toujours pas compris (je ne parle pas pour toi, je te rassure ;) ))

pour les dieux et cette histoire d'illumination, je t'explique par MP, je suis sûr qu'on peut en tirer quelques de bien pour nous deux ;)
Maelnar
Il sont beaux mes fils !

Message par Maelnar » 29 avr. 2007 14:11

Bismuth a écrit :On vous a pas attaqué parce que vous étiez des pk mais parce que des aventuriers nous ont demandé de l'aide car vous les aviez attaqué.
Pour une fois on n'avais attaqué personne :-( Comme quoi :wink:
Bismuth
Habitué

Message par Bismuth » 29 avr. 2007 15:10

c'est peut-être parce que d'habitude vous attaquer tout le temps qu'on ne sait pas posé la question ;)
Maelnar
Il sont beaux mes fils !

Message par Maelnar » 29 avr. 2007 18:58

OK, la prochaine fois je prends les devants :roll:
Remarque ça n'empeche pas les bonnes manières ;-)
Connu
Pilier

Message par Connu » 29 avr. 2007 19:16

Je peux jouer avec vous ?! ^^
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Maelnar
Il sont beaux mes fils !

Message par Maelnar » 29 avr. 2007 23:51

Viens plus on est de fous, moins il y a de riz :wink:
Répondre