Un contrebandier ... pas comme les autres ?

Réservé aux puristes...
Répondre
Megharde
Pilier

Un contrebandier ... pas comme les autres ?

Message par Megharde » 25 avr. 2007 13:51

Depuis deja une bonne lune ,Megharde ,FallaisPasFaireChier et Frappadingue arpentaient le pays des démons à la recherche d'indices sur la Sagesse d'Elian disseminée a cet etage.

Juste apres la decouverte de la cachette ou ce savoir se terrait, la petite troupe aborda au detour d'un mur de lave un petit groupe d'aventuriers.

Parmis ceux ci se trouvais Hagard le contrebandier.
ho la vile engeance honnie qui taille des croupieres aux honnetes marchands de la caravanne...
Ne voyant nul hostilité dans ses yeux (que l'ont sais par "on-dit" rougeoyant de malveillance et de perfidie commerciale) Megharde hasarda un début de dialogue....

Leur routes convergeaient vers une destination comune et intriguée de ne voir nulle bave, ni yeux rougeoyants de malveillance et de perfidie commerciale ,Megharde decida d'enqueter sur cet etrange phenomene... un contrebandier pas ..."normal".

un pas qui bave et qui rougeoye des yeux comme dans les "on-dit".

Les echanges etaient bref, un peu chacun sur son quand a soi mais une comprehension comune naissait...Apres tout , tout deux etaient marchands ....

Lorsque leurs routes se separèrent , Megharde etait remplis de question ( a ras bord a vrai dire , le genre torché de questions...)
Et si ... et si Hagard etait justement un contrebandier ...comme les autres...
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Vard
Garçon, un pastis !

Message par Vard » 25 avr. 2007 23:49

Quoi ? Megharde qui s'acoquine avec Hagard ? Des amours insoupçonnées (et platoniques, espérons) entre un caravanier et un contrebandier ? Union contre-nature que cela.

Imaginez les ragots:
- Ce caravanier me paraît bien hagard depuis quelques temps, ...
- Comment, vous ne savez pas ? Il a rencontré un contrebandier par mégarde.

S'il vous plaît: épargnez-nous ces jeux de mots douteux et serrez-vous la main en vous quittant bons ennemis.

En plus, Hagard, je l'ai fréquenté, il y a longtemps. Et comme le dit le proverbe bien connu: "L'Hagard demeure, mais ne se vend pas".

Et s'il est resté le même, ... oh, ... ben, ... oui d'accord, il m'a bien aidé à l'époque. Mais j'étais bien jeune et naïve en ces temps là. Je n'étais même pas à la caravane, c'est vous dire. Et lui pas à la contrebande, .... *soupir* ... il m'a bien déçu, sur le coup. Rejoindre l'autre coureur de jupon, là, ... quelle idée, ... si seulement ça s'était passé autrement.

Depuis, les contacts se sont espacés. Quand on se rencontre, c'est juste "bonjour-bonsoir". A peine un petit "ça va ?-ça va." de politesse avant de repartir chacun son chemin.

Ce n'est plus comme avant, ...
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 26 avr. 2007 11:04

- Coureur de jupon? On parle de moi? Moi, innocent comme l'agneau qui vient de naitre... Moi qui ne rêve que de te serrer dans mes bras ma p'tite Vard ;)
Sache qu'on le traite bien le Hagard! d'ailleurs j'adore ton humour ma chère!
Viens là que je te serres 8)
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Hagard
Newbie

Message par Hagard » 26 avr. 2007 19:02

"Comme d'habitude, les Caravaniers sont d'infâmes profiteurs : on se décarcasse pour rassembler les médaillons permettant de descende au -5 et ils arrivent, la bouche en coeur, pour profiter de l'aubaine et emprunter les escaliers sans grande fatigue. Bande de fainéants..."

C'est ce que s'est récemment dit Hagard en voyant quelques marchands de tapis le suivre en empruntant les escaliers.

Pourtant, une fois decendus, ils faut reconnaitre qu'ils font leur part de boulot. Pas courant, ça, faut vérifier !

On se regarde, on s'observe, et on échange quelques phrases banales, histoire de tater le terrain. L'un d'entre eux portant une pancarte sur le dos annoncant un "besoin commercial urgent", un des accompagnateur de Hagard s'essaye à proposer une transaction. Surprise, ça se conclut très vite et très bien. Y aurait-il moyen de discuter avec "ces gens-là" ?

Du coup on les accompagne un peu plus loin : ils semblent chercher quelque chose, autant voir ce que c'est. Là encore, ça se passe fort bien.

Cependant, tout ayant une fin, nos destinations nous séparent. Il flotte comme un petit apr de réjouissance : ils ne sont peut-être pas aussi bornés que ça ! On peut peut-être en tirer quelque chose...

Hagard s'est éloigné en pensant à une jeune elfe connue précédemment, du nom de Vard qui s'est elle aussi enrôlée dans la caravane. Bien jolie et bien bien gentille, mais impossible de la faire taire et d'en placer une. quelle plaie ...

Peut-être s'est-elle assagie. Faudra voir :lol:
Vard
Garçon, un pastis !

Message par Vard » 27 avr. 2007 11:37

De nature discrète et réservée, c'est à peine si j'ai levé un sourcil lorsque j'ai appris que certains de mes collègues et concurrents s'étaient mis à la culture du ... radis.

Eh oui: des radis.

J'apprécie ce légume modérément (j'y vois d'ailleurs une analogie certaine avec les nains: c'est rond, rose et ça vit dans la terre) mais de là à se mettre à la culture intensive, ... Voilà qui relève tout de même d'une certaine instabilité mentale.

Encore que, ...

Je dois bien avouer encore fréquenter Artano (vous connaissez ? Artano de Valinor ?) qui loin de vouloir salir ces mains dans les travaux de culture, se contente de ramasser les champignons qui affleurent ou de se procurer quelques feuilles qu'il fume. Et bien, ça le calme.

Visiblement, le jardinage possède des vertus insoupçonnées (peut-être devrais-je m'y mettre ?). Le seule chose qui me retienne encore, c'est une toute petite voix qui me dit dans un langage incompréhensible:"The Force can have a strong influence on the weak-minded.".

Peut-être Artano me montrera-t-il où cueillir ces fameux champignons. Je pourrais en offrir à Lordy, ...
Megharde
Pilier

Message par Megharde » 27 avr. 2007 13:12

oueh oueh oueh ...
Vard amenes toi que je t'esplique comment on plante les asperges par chez nous ...

t'en foutrais moi du nain radis..
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Répondre