PA inutilisés : proposition

Présente les différentes avancées du projet

Kara-meldur
Pilier

Message par Kara-meldur » 16 nov. 2003 22:39

g cru voir 5mns/PA qq part, ca me semble pas mal et on oublie la regeneration bonus en plus de celle existante et on implemente le soin utilisable qu'une fois par tour, competence fixe sans gain de PX et sans evolution qui redonne 1D3 PV pour 2PA.
qu'en pensez vous?
Les Compagnons de Delbe
Petit joueur

Message par Les Compagnons de Delbe » 17 nov. 2003 03:45

En ce qui me concerne, vu qu'il y a 12 pa pour 12 heures, il me semble normal que si j'utilise que 6 PA, je gagne 6 heures.
Au total j'aurais eu 18 pa en 18 heures, ce qui me semble le + logique: il n'y a ni désavantage, ni avantage, c'est simple, c'est parfait. ;)
Voyageurs discrets à la recherche de la ville perdue de Delbe.
Belonda Hachefeu
Petit joueur

Message par Belonda Hachefeu » 19 nov. 2003 16:21

En ce qui me concerne, vu qu'il y a 12 pa pour 12 heures, il me semble normal que si j'utilise que 6 PA, je gagne 6 heures.
Au total j'aurais eu 18 pa en 18 heures, ce qui me semble le + logique: il n'y a ni désavantage, ni avantage, c'est simple, c'est parfait.
Pas d'accord !!!

Car tu oublie qu'à chaque DLT correspond une régénération naturelle.
Ainsi en poussant ton raisonnement, en dépensant 11 PA pour réduire la DLT de 11h (soit une DLT de 1h), tu régénères toutes les heures au lieu de grosso modo, une fois toutes les 12h...
Belonda Hachefeu, Initiée de Balgur

La Citadelle des Transfuges de Nordock
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 19 nov. 2003 16:27

Une solution simple et efficace (je crois):

Faite comme à MH, une concentration dynamique qui donne un bonus au prochain jet de dés (on choisis combien de PA on met (x), et pour chaque PA, on a un bonus de k*x points...)

qu'en dites-vous?
Image
Les Compagnons de Delbe
Petit joueur

Message par Les Compagnons de Delbe » 19 nov. 2003 20:37

j'aime beaucoup l'idée de yoshi... je l'ai déjà dit....

Par contre pour le pb de la regeneration: supprimons la! en effet le temps en jeu d'un tour est de quelques secondes, voir minutes, comment peut on recuperer des pv en si peu de temps. Mettons à la place une comp premier soin, peut etre un peu + fort que ce qu'on avait prevu, pour remplacer ce heal auto...

Par contre je suis totalement contre l'idée des 1pa/5min (meme 7 meme 15min, 1 heure ou rien :) )
Voyageurs discrets à la recherche de la ville perdue de Delbe.
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 20 nov. 2003 10:59

sinon pkoi pas inventer une compétence à 1pa que l'on peut utiliser sans limite, qui à un effet reduit et qui rapporte pas de px?

EXEMPLE: repos, 1pa,
test au D100 sur la valeur de la compétence
si réussite, tu gagne (niveau du PJ) pv

*bon, d'accord le lvl 20, il a sûrement 80% de chance de gagner 20 pv mais je ne sais pas si 20 pv c'est beaucoup ou pas pour un lvl 20*
Image
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 20 nov. 2003 11:17

Oula !
C'est trop bourrin ton truc !
Pas besoin d'être lvl 20 d'ailleurs !
Imagine : premièrement, ça coûte 1PA, donc la compétence se monte très vite.
deuxièmement, tu peux le faire 12 fois par tour ! Donc un lvl 5 gagnerait 60 PV !!!! en gros, n'importe qui pourrait passer sa DLT à se soigner complètement...
Delain : demain, j'arrête.
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 20 nov. 2003 12:05

bon ben alors un test au D100 sur la moitier du % de la compétence

et un gain de PV de Niv/2... ou 3 ou 4 ... :)
Image
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 20 nov. 2003 13:51

Je crois qu'on sort du sujet là, pour les compétences de soin, merci d'aller faire un tour dans la liste d'idées dans le forum du même nom.

La concentration partielle a déjà été refusée par Merrick.

Et si on continuait de discutter au sujet de ses deux propositions ?
Régénération limitée et décalage de DLT.

On en était à deux PA pour 1pv, action automatique limitée à une ou deux utilisation par tour.
Et pour le décalage de DLT, 5 minutes me semble raisonnable, 10 au maximum.

Si vous avez d'autres systèmes (raisonnables) à proposer, n'hésitez pas.
Image
naholyr
Meuble

Message par naholyr » 20 nov. 2003 14:07

Le premier système proposé par Merrick me paraissait très bien...
(Régénération, puis décalage avec les PA non utilisés par la régénération)
bilbo
Client régulier

Message par bilbo » 20 nov. 2003 15:10

Moi, je serais assez partisant dune alternative... en effet, je suis assez nouveau dans delain, de fait, je n'ai pas eu de gros points de dégats à récupérer (de toutes façons, il en faudrait pas beaucoup pour que je meure), donc, la régénération, n'est intervenue que les rares fois où je suis monté de niveau (ce qui n'est pas beaucoup arrivé), par contre, des points perdus, j'en ai plein...

et un décalage de DLT, personellement, ça ne m'intéresse pas trop... je ne peux pas vraiment prévoir 10 ou 12h à l'avance quand je vais jouer... ça m'est arrivé de jouer à la dernière minute de ma DLT pour des raisons "tactiques"... alors, une augmentation automatique... euh... comment dire...

Moi, j'ai pensé à autre chose, comme vous comptez creer, si j'ai bien compris, une compétence de soin qui ne s'obtiendrait que dans des lieux propices et encore sous condition, bon, sous ces conditions, je trouve l'idée intéressante, mais peu importe, là, n'est pas la question... Il pourrait être envisageable, au prix d'un petit brainstorming et d'un appuis de prog éventuel, de créer ainsi diverses compétences qui rendraient nos personnages plus unique (peu de compétences nécessaires !), mais ce qui permettrait aux elfes de pouvoir, par exemple profiter de l'attaque éclair des nains, puisqu'eux peuvent profiter d'un soin, évidemment, il faudrait la rendre moins efficace... Si on parvenait à faire deux ou trois autres compétences de ce genre, et qu'on offrait à chaque personnage la connaissance d'une de ces compétences à 0%...

Les PA serviraient à augmenter les %... évidemment, 1PA=1% me semble exagéré, par contre, on pourrait voir un système semblable au karma utile de shadowrun, et les pa non utilisés pourraient être mis dans une boîte, qui nous permettraient ultérieurement d'augmenter une de nos compétences... ça se traduirai en terme de RP par de l'entrainement... un personnage s'entraine à taper, à soigner ou autre... et donc, progresse... normal, non ?

Quand aux limites d'utilisation de PA, je n'en vois pas l'intérêt... si quelqu'un décide de ne rien faire pendant un tour, ben il peut mériter d'en profiter avantageusement (enfin de manière raisonnée)... mais bon, ceci n'est appliquable que si ce n'est pas possible de trop réduire sa DLT... le faire de 6h est vraiment énorme ! Pour moi, hors de question de pouvoir faire 1PA=1h !!!!!

Enfin, voilà, c'est long, et sans doute confus, mais j'espère que vous avez compris l'idée que j'ai détaillé...
Que les femmes seraient merveilleuses si l'on pouvait tomber dans leurs bras sans tomber entre leurs mains... ^_^
cob
Pilier

Message par cob » 21 nov. 2003 16:22

et un décalage de DLT, personellement, ça ne m'intéresse pas trop... je ne peux pas vraiment prévoir 10 ou 12h à l'avance quand je vais jouer... ça m'est arrivé de jouer à la dernière minute de ma DLT pour des raisons "tactiques"... alors, une augmentation automatique... euh... comment dire...
juste un précision car je sais pas si tu as bien compris comment Merrick pensait le faire fonctionner!

un exemple :
si t'as DLT se fini a midi et vers 11h, il te reste 6PA par exemple, ta DLT là sera a midi meme s'il te reste des PA par contre, la DLT suivante qui devait se finir vers minuit si tu as des DLT de 12h va etre avancé et c'est celle la qui aura un bonus!
c'est bien la DLT suivante et pas la DLT actuelle sur laquelle il y aura des modifs (j'ai eu beaucoup de mal a savoir laquelle des solutions Merrick voulait faire, c'est pour ca que je le dis ;) )

sinon, contrairement a Naikikoul, 5 mn, j'trouve ca vraiment ridicule... j'serai plutot pour une dixaine de minute ... si Merrick veut faire juste un pti bonus s'il reste des PAs! si c'est pour permettre d'autres "stratégies", un peu plus de temps me parait préférable...
et pour la régénération, une action en plus me parait bien mieux (meme en restant a 1PV pour 2PA)... pour les joueurs, au moins, on sait bien plus facilement ce qui va se passer avec nos PA, on decide vraiment de ce qu'on veut en faire (et programmer des priorités a cocher dans la fiche de persos, me parait bien relou...)
apres, faut aussi voir ce qui est le plus simple pour Merrick ;)
bilbo
Client régulier

Message par bilbo » 21 nov. 2003 16:43

juste un précision car je sais pas si tu as bien compris comment Merrick pensait le faire fonctionner!

un exemple :
si t'as DLT se fini a midi et vers 11h, il te reste 6PA par exemple, ta DLT là sera a midi meme s'il te reste des PA par contre, la DLT suivante qui devait se finir vers minuit si tu as des DLT de 12h va etre avancé et c'est celle la qui aura un bonus!
c'est bien la DLT suivante et pas la DLT actuelle sur laquelle il y aura des modifs (j'ai eu beaucoup de mal a savoir laquelle des solutions Merrick voulait faire, c'est pour ca que je le dis ;) )
J'avoue que je n'étais pas bien sûr de l'option choisie... autant, que ça agisse sur la prochaine est une bonne option en terme d'équilibre du jeu... autant, au niveau RP, ça l'est beaucoup moins... parce que tu fais rien, tu vas deux fois plus vite après ??? hors contexte, vous trouvez ça plausible ?

Enfin, je sais que ce que j'ai dit n'est ni clair ni simple, tant à programmer qu'à mettre sur papier...

Enfin, pour la mise sur papier, je peux donner un coup de main... pour la prog, là, peut-être un jour... dans quelques mois...
Que les femmes seraient merveilleuses si l'on pouvait tomber dans leurs bras sans tomber entre leurs mains... ^_^
Filena Vendree
Pilier

Message par Filena Vendree » 21 nov. 2003 17:15

Je crois qu'on sort du sujet là, pour les compétences de soin, merci d'aller faire un tour dans la liste d'idées dans le forum du même nom.

La concentration partielle a déjà été refusée par Merrick.

Et si on continuait de discutter au sujet de ses deux propositions ?
Régénération limitée et décalage de DLT.

On en était à deux PA pour 1pv, action automatique limitée à une ou deux utilisation par tour.
Et pour le décalage de DLT, 5 minutes me semble raisonnable, 10 au maximum.

Si vous avez d'autres systèmes (raisonnables) à proposer, n'hésitez pas.
je crois que ce qui est ecris par Naikikoul est quand meme le plus juste :)

P.S. je sais pas comment faire pour faire une quote partielle si qqun pouvais me faire un mp et m expliquer a chaque fois que j efface un debut ou une fin ca me planter ma quote :?
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 21 nov. 2003 17:22

P.S. je sais pas comment faire pour faire une quote partielle si qqun pouvais me faire un mp et m expliquer a chaque fois que j efface un debut ou une fin ca me planter ma quote :?
Ca peut servir à d'autres :

Il faut que le passage que tu veux citer soit entouré de ['quote'] et ['/quote'] (en enlevant les aposttrophes)
Répondre