La boucherie du -4

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 13 avr. 2007 15:12

Mars a écrit :Certains blindent en armure, d'autres non.
Et certains survivent, d'autres non...

Va savoir s'il y a un lien dans tout ça :lol:
Mars
Petit joueur

Message par Mars » 13 avr. 2007 15:51

Perche tendue et remarquablement saisie au vol ! :lol:

Pendant qu'on y ait et puisque j'ai sous la main quelques aventuriers de bon conseil, parlons un peu de l'évolution des persos :

En effet, face à des bourrins comme les CME, l'armure a l'air d'être the carac à ne pas avoir négligée. En ce qui me concerne, je l'ai bcp montée au début. Lors des derniers passages de niveau, par contre, j'ai plutôt monté mes caracs de base, en particulier la dextérité, que j'avais très basse, car aucun de mes persos n'est archer. L'idée, c'était d'avoir plus d'esquive, plus de bonus/aux prérequis des armes, plus de chances de faire des coups spéciaux. Est-ce, à votre avis, une bonne technique ? Avez-vous des conseils à ce niveau ?
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 13 avr. 2007 16:27

Perso, je trouve qu'il faut qq points pour ne pas avoir de gros malus, mais entre mettre +5 en dext et +5 aux dégats (ou +3 dégats, +2 armure) pour moi le choix est vite fait.

Je blinde armure / dégats, et qq points pour les compétences et carac trop faibles, mais faut pas que ça tue ton perso non plus. La dext n'a qu'un avantage minime entre avoir 10 ou 12 par exemple. N'y passe pas trop de points.

Sur que si tu n'as que 6 en dext pour une arme qui en demande 10 ou 12, mets qq points, mais pas trop.
Gimmli
Pilier

Message par Gimmli » 13 avr. 2007 16:37

Je pense que mettre quelques points de dext peut être intéressant comme dis Niko, mais pour moi l'armure puis les dégats sont les améliorations les plus intéressantes...
L'inteligence pour un mage pur... Et a constit, genre si tu as 11 tu prends une amélioration de constit pour avoir 12 et ainsi gagner 1D3+1 à chaque passage de niveau en PV au lieu de 1D2+1 si je ne me trompe...
Atherakh2
Petit joueur

Message par Atherakh2 » 13 avr. 2007 16:39

J'ai une question du même genre, je ne sais pas si je peux avoir une réponse ici... Enfin je la pose quand même hein :D :D

Hum, donc...
Un arc, demande-t-il uniquement en dextérité? Ou devrais-je aussi augmenter maf orce si je veux un jour pouvoir utiliser sans malus des arcs plus puissants?
PureAngel
Meuble

Message par PureAngel » 13 avr. 2007 17:01

Certains arcs ont un prérequis en force de 8 ou 9. Rien de bien exceptionnel en somme.
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 13 avr. 2007 19:46

Lordy a écrit :lvl 27 et armure 10
c'est moi ou y'a un pb?
Bah, je connais bien quelqu'un au niveau 34 qui n'a que 5 d'armure... Enfin, 8 avant de perdre son armure de chitine ;)
Il survivait d'ailleurs plutôt bien, il a failli réussir la traversée du -7 pour activer le GE, et en solo s'il vous plait ;)
Mort 1h avant son cumul final, à cause de ce satané étalage de Bella qui a changé de place au mauvais moment :evil:

Euh, oui, en fait, je le connais bien, c'est un de mes persos :D

Sinon, j'avoue que je préfère nettement le -4 au -3... Certes les CME sont dangereux (et encore, ils ont des épées aujourd'hui, à une époque ils avaient des glaives !), mais au -3, le faible nombre de portails démoniaques fait que chacun d'eux lache beaucoup plus de monstres... On peut vraiment se retrouver complètement englués en une nuit, et pour peu qu'un monstre ou deux ait du bol, ça peut être fatal rapidement...
Delain : demain, j'arrête.
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 13 avr. 2007 22:35

Niko a écrit :
Mars a écrit :Certains blindent en armure, d'autres non.
Et certains survivent, d'autres non...

Va savoir s'il y a un lien dans tout ça :lol:
...

Dit ... ><
Je t'ai déjà transformé en écureuil, voudrais tu que je te transforme en charançon ? '^^

Mars, ne monte plus ta dexterité, sous aucun pretexte. ^^
Améliore ton armure, ou ton temps de tour, mais pas la dexterité '^^

Atherakh2, idem '^^
Si tu utilises des arcs, ne monte pas la force non plus, même si tu as des malus. Ils sont négligeables par rapport à la valeur d'une amélioration '^^

Mais, sinon, il n'est pas obligatoire de monter l'armure .. Je connais plusieurs personnes qui se promènent plus ou moins seules au -6 / -7 sans avoir d'armure. Mais dans ce cas, ce n'est pas pour le remplacer pour une autre forme de défense, sinon, cela ne sert à rien '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Atherakh2
Petit joueur

Message par Atherakh2 » 13 avr. 2007 23:42

PureAngel a écrit :Certains arcs ont un prérequis en force de 8 ou 9. Rien de bien exceptionnel en somme.
Merci beaucoup :).
Donc je ne vais pas mettre en force, j'ai déjà 9. Au pire il sera toujours temp d'ajouter. De toute façon je ne sais même pas encore quand est-ce qu'on gagne des points de caractéristiques :P
sapho mado
Pilier

Message par sapho mado » 14 avr. 2007 01:25

ca dépend du niveau et des caracs
il me semble qu'on peut améliorer sa carac que si on a un niveau >= N*1,5 avec N le "niveau de la carac"
En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux. Manque de pot, en matière de sexe, la plupart des femmes sont athées.

Bernard Lherbier, Fluide Glacial, avril 1996
Sunetra
Gros bill du forum

Message par Sunetra » 15 avr. 2007 22:57

Reivax a écrit :
Lordy a écrit :lvl 27 et armure 10
c'est moi ou y'a un pb?
Bah, je connais bien quelqu'un au niveau 34 qui n'a que 5 d'armure...
Pour en remettre une couche : je connais quelqu'un au niveau 22 qui a 0 d'armure. De mes trois persos, c'est celui qui est mort le moins de fois (enfin ça, je sais pas si c'est tres significatif vu la tronche de mes deux autres persos et leur capacite a s'attirer les ennuis ^^).
Image
Atherakh2
Petit joueur

Message par Atherakh2 » 16 avr. 2007 01:04

sapho mado a écrit :ca dépend du niveau et des caracs
il me semble qu'on peut améliorer sa carac que si on a un niveau >= N*1,5 avec N le "niveau de la carac"
Oki c'est pas pour tout de suite alors :D
Merci ^^
Image
Répondre