La Nouvelle Barde académie Star pose ses guêtres

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Megharde
Pilier

Message par Megharde » 10 avr. 2007 12:15

On touche àl'affect ici :)
c'est pour cela que les passions se dechainent.
Certains y ont mis du coeur à l'ouvrage et c'est une part d'eux meme qu'ils ont livré à la critique.

Je rappel pour mémoire qu'à la base ,le jeu de rôle etait un outil de psychologie.
En faisant jouer un role à une personne, on l'amene a se dire: ce n'est pas moi qui fait ca ,je joue le role d'un medecin, d'un plombier etc.et donc on retire la protection dont s'entoure l'individu pour justement acceder à sa personalité profonde.

Nous sommes dans un jeu certes ,mais il y a un investissement personnel dedans.
je n'excuse rien, ni les commentaires des jurés ,ni l'amertume des poetes jugés,je signal simplement que de part et d'autres nous avons des réactions liées à l'affect et que comme toutes réactions lié à cet aspect de notre vie ,cela nous touche visceralement :)

voila voila ^^
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 10 avr. 2007 13:55

Moi je tenais juste à dire que concernant la deadline bah c'est totalement de ma faute...
Je râle mais je suis conscient que le crétin dans l'histoire c'est moi... :D

Après tout, si on est pas sûr de la date finale bah il suffit de poster le truc quelques jours avant.

Mais bon chez moi c'est maladif, à partir du moment où on me donne une date limite pour faire un truc, il faut toujours que je le rende au dernier moment (et dernier moment pour moi ça veut souvent dire le lendemain ou le surlendemain...).

Donc personnellement, je n'ai aucune rancoeur de ce coté là. Je me disais juste que ça aurait été plus simple de mettre une date claire, nette et précise de manière à ce que des gens comme moi ne puisse pas râler... :P

Mais ne vous inquiétez pas, je garde mon chef d'oeuvre pour le prochain concours. En espérant que les quelques mécontents ne cachent la centaine de joueurs heureux d'avoir participé... :)
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Celine la Blanche
Meuble

Message par Celine la Blanche » 10 avr. 2007 13:57

J'ai adoré ce concours parce que ça change de l'ordinaire.
J'ai aimé lire les oeuvres et les commentaires. Tous les commentaires!

Et allons, ce n'est qu'un jeu.
Certes, parfois, le jury a été un peu vache mais ils sont là pour ça non?
Ils allaient pas dire a tout le monde: génial, trop bien... 20!

Puis dites-vous que ce que vous avez crée, si ça ne plait pas aux jurés, ça plait peut etre a d'autres.
Même si tout le monde a travaillé dur (j'espère), ben des fois ça plait, des fois ça plait pas. C'est pas pour autant qu'il faut être dégoûté.
Perso, mes textes me plaisent et quels que soient la note ou les commentaires, je suis fière de moi...

C'est quand qu'on remet ça?
CélinelaBlanche [membre des Valkyries - Aile Argentée]

Organisatrice de Spectacles chez les (^o^) les Ménestrels de la Lune d'Argent.
Large gamme de danses, chants et poèmes.
Sur commande ou non.
Cours gratuits.
Betina
Gros bill du forum
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 10 avr. 2007 14:43

Celine la Blanche a écrit : C'est quand qu'on remet ça?
d'abord la rince du (ou de la) vainqueur..
:kimouss:
ce n'est pas l'école des fans et tout le monde ne finira pas ex aequo :lol:

ensuite petites questions (pour rigoler)

:arrow: Pourra t'on avoir la liste des instruments demandés par les adjoints du vainqueur ?

:arrow: Est ce que le titre (façon de parler) sera remis en jeu ?

:arrow: Est ce que l'on pourra rajouter de la musique la prochaine fois ?
(ou du moins la possibilité d'ajouter une partition?)
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Vince
Petit joueur

Message par Vince » 10 avr. 2007 15:01

Je suis d'accord avec l'intervention de Merrick, il faut se dire que lui a certainement mis beaucoup plus de temps pour faire ce concours que nous pour faire un poème.

Personnellement je n'ai jamais rien écrit de ma vie et la je me suis pris au jeu, j'y ai passé du temps avec ma copine et je suis content d'avoir pu trouver un peu d'inspiration. Même si les notes sont parfois dur et les commentaires quelques peu désobligeants il ne faut pas prendre ça comme une offense personnelle.

Encore bravo Merrick pour ce concours et j'espère que Fullkro n'a pas trop fait le bordel dans ta maison il est si peu recommandable :D

Voilà désolé d'avoir squatté le forum :roll:
kroum
Pilier

Message par kroum » 10 avr. 2007 16:49

Merrick a écrit :- Il était précisé un mois. Le premier texte date du neuf. Le concours aurait du donc être fermé le 8. C'était pas dur à trouver.
* Le premier texte date de novembre 2006. Le 2ème texte date du 2 mars. C'est le 3ème texte qui date du 9 mars.

* Par ailleurs, dans son message du 27 mars, Blade annonçait une cloture le 9 avril. On pouvait espérer que ce ne soit pas si tôt en matinée.

Pour mon compte, je regrette et présente mes excuses d'avoir mélanger RP et HRP.

HRP, je suggère fermement que la DL du prochain concours soit un peu plus précisément annoncée. Je maintiens que j'ai mis beaucoup de temps sur mon poème, mais que c'est pas perdu, et que ca devrait pouvoir resservir.

RP, je ne connais pas ce Mr Merrick et je maintiens que j'ai passé beaucoup de temps sur ce poème, mais que cela ne m'étonne pas, et que l'administration d'Hormandre est une pétaudière, et que ce n'est pas nouveau, et qu'aux affaires culturelles, de toute façon, ca n'a jamais été rien d'autres que des branquignoles.

Arnould.
Merci aux admins, passés, présents, et à venir.
Llandalla
Petit joueur

Message par Llandalla » 10 avr. 2007 18:36

Merrick a écrit : Je n'ai pas posté ici hier soir car trop fatigué, mais ce genre de réactions me donne vraiment envie de laisser tomber. On se casse à faire des anims, on passe du temps, de l'énergie, et on obtient en retour des gens qui se plaignent. Heureusement que ce n'est pas le cas de tous, mais je vous assure que l'on ne retient que le négatif.
Plus de 150 poèmes !
Et tu ne retiendrais que le côté négatif ?
Tttsss... ttsss... :doute:
La plupart des joueurs a vraiment apprécié ce concours et, comme disait Megharde, si certains ralent un peu maintenant, c'est parce qu'ils y ont mis du coeur. Cela prouve bien que c'était une excellente idée et ce n'est pas parce que les personnes satisfaisaites ne se manifestent pas qu'il faut focaliser sur les quelques autres...

Et promis, si je gagne un xylophone, je vous invite tous autour d'un feu de camp pour déguster des gelées grillées (même toi, très méchant juré 5 :wink: )
L'Iris Pourpre vaincra !
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 10 avr. 2007 19:12

je vous invite tous autour d'un feu de camp pour grillées des très méchant juré 5 (même déguster des gelées Wink )
Méfie toi, c'est un piège '^^

Et bienvenue sur le Forum Vince ^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Blade
Site Admin

Message par Blade » 10 avr. 2007 21:47

Un petit complément car je trouve l'intervention de Merrick très à propos (je pense notamment à la question de la motivation ...)
Par définition, un concours, ce n'est pas 10/10 pour chacun, ni 5/10 ni ... Le but est de départager
Donc si la prochaine fois, vous préférez avoir 1/20 sans commentaire, libre à vous. Quoi que non finalement, pas libre à vous.
Autre petit point : certains se permettent des commentaires désobligeants sur les jurys et refusent les commentaires sur un texte ? Faut-il savoir jouer du piano pour critiquer une interprétation ? Et si je suis Jimmy Hendrix j'ai le droit de critiquer Clapton ou pas ? Et qui dit que derrière chacun il n'y avait pas un prof de littérature, un essayiste, un écrivain ...
Si les commentaires ne vous plaisaient pas, vous aviez même le droit de les sauter, si le concours ne vous plaisait pas, idem, quant au jeu en lui même ...
[En pause longue durée]
Leohan
Gros bill du forum

Message par Leohan » 10 avr. 2007 23:16

houlà du calme ;)
+1 Llandalla +1 Megharde
Ceux qui râlent le plus sont ceux qui y ont mis du coeur et y ont passé du temps, donc c'est la meilleure preuve de réussite de l'animation :)
Si même les admins ne supportent plus la critique où va-t'on ?! ;)

Désolé que ça démotive les orgas à ce point; j'ai pas l'impression que ce topic soit une critique contre le jeu, ça me fait penser plutôt aux interviews des joueurs éliminés au maillon faible qui viennent se plaindre devant la caméra à la fin parfois avec mauvaise foi parfois légitimement :roll: , le forum est quand même là pour qu'on s'exprime non ?! Pour moi ce droit de réponse des candidats fait partie intégrante du concours...

Quant aux psychopathes qui voulaient les noms des jurys pour les lyncher... confidence : tous les jurys sont MdMs et le jury n°5 s'appelle Davich :)
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Blade
Site Admin

Message par Blade » 10 avr. 2007 23:51

Leohan a écrit : Si même les admins ne supportent plus la critique où va-t'on ?! ;)
Non ce n'est pas ça, c'est la récurrence, et surtout, l'aspect (parfois) non constructif de la chose. Contenter tout le monde n'existe pas, mais à la lecture de certains messages, c'est plutôt "bon, finalement, soit on ne fait plus rien, soit finalement on ne lit plus ..."
Perso, mes textes me plaisent et quels que soient la note ou les commentaires, je suis fière de moi...
Voilà certainement la remarque la plus pertinente qui soit.
[En pause longue durée]
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 11 avr. 2007 01:04

Blade a écrit :Contenter tout le monde n'existe pas, mais à la lecture de certains messages, c'est plutôt "bon, finalement, soit on ne fait plus rien, soit finalement on ne lit plus ...".
Mais, il ne faut pas jouer les victimes non plus ... ><

On a seulement fait remarqué que les jurés se sont un peu comportés comme des cochons. Il n'y a pas lieu d'en faire un drame ni dans un sens, ni dans l'autre ! ><
Alors, à présent, les messages sont passés, de part et d'autre, et comme ce n'est pas plus grave que cela, hop, on en parle plus ! ^^

Et puis, de toute façon, cela n'a jamais été un gros problème pour les uns que l'autre parti ne veuille pas écouter ce que ce premiers avaient à dire. Tout le monde y est habitué, et tout le monde s'en fiche.

Alors, pouf-pouf, reset :p

(ah, par contre, la remarque précédente ne concerne bien entendu pas les pk, qui devraient tous brûler en enfer et hurler des cris d'agonie pour l'éternité, comme il se doit évidemment '^^)

Où ai-je laissé gros bisous, moi ? '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 11 avr. 2007 10:53

:oops:

Je présente mes excuses à Blade et Merrick, je ne pensais pas énerver ainsi. J'ai un fond râleur, il s'est manifesté au mauvais moment, j'ai posté à chaud au lieu de relire 7 fois mon post.
N'empèche que gnagnagna gnagnagna
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Kasscrann
Habitué

Message par Kasscrann » 11 avr. 2007 11:29

Ma derniere intervention n'est pas se qu'on peut appeler une "intervention calme et réflechie" :oops: ...je présente donc mes plus plates excuses :bigsmile:
Blade
Site Admin

Message par Blade » 11 avr. 2007 11:38

présentez surtout des solutions ;) Pas que tout sera pris en compte, que rien ne sera oublié, ou que sais je ... mais au moins, on ira surement dans un meilleur sens :lol:
[En pause longue durée]
Répondre