j'arrête Delain

On discute de tout et de rien....
Répondre
Yargos
Newbie

Message par Yargos » 10 févr. 2007 20:54

lol Christophe, euh Arkdoz tu n'es pas politicien pour rien... si tu pouvais éviter de faire de la manipulation en faisant des amalgames à 2 euros (genre en amenant le débat à une comparaison fumeur vs non-fumeur), ce serait cool pour que le débat reste où il doit être...

Un système d'enquête est à un moment donné ineluctable et c'est une bonne chose pour tout jeu, ça évite les dérives malsaines. Ceux qui ne trichent pas ne s'offusquent pas de telles mesures par contre d'autres réagissent... ont ils peur de quelque chose ?

En ce qui concerne aussi le PK pourquoi ne râles tu pas contre les monstres ? Ils sont comme les PK une composante du jeu et qui peuvent killer sans prévenir et nuire aussi au plaisir du jeu. La seule différence, c'est que dès que l'on se fait "tuer" par un autre joueur (que ce joueur joue un aventurier ou un monstre) c'est une défaite qu'il est parfois difficile d'admettre par contre se faire démonter par une machine ça c'est acceptable (il n'y a rien d'humiliant car c'est une machine). Gagner et perdre c'est ce qui fait le plaisir du jeu. Encore fait il accepter de perdre...

Volkhard le Sanguinaire
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 10 févr. 2007 20:58

Bon, tous les deux, merci de régler vos comptes en privé... Je ne pense pas que ça intéresse les joueurs de Delain en fait, vu l'amertume que vous y mettez. Ce sera le dernier avertissement vu que Blade est déjà passé par là...
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 10 févr. 2007 21:30

..ouais sauf que les monstres ne squattent pas au niveau 4 en transitant de temple en temple avec des passages.

Et que si Arkoz montre son ral-bol ici, il y en a tant d'autre qui ne s'exprime pas sur le forum...

En fait c'est l'effet saturation qui amene le raz-le-bol.

Et en effet, a proner 'c'est possible dans délain, donc on fait sans reflechir' un jour ca va vous retomber sur le coin du crane. Comme vous dite on est la pour jouer, pas pour fragger tout le monde en un rien de temps :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Arkdoz
Habitué

Message par Arkdoz » 10 févr. 2007 22:15

Pour Erastide
Blade tu as raison, j'arrête de parler de MH.

J'ai essayé de citer........mais je lis quote.......enfin j'aurai fait un effort.
SI VIS BELLUM PARA PACEM
Celine la Blanche
Meuble

Message par Celine la Blanche » 10 févr. 2007 22:31

Arkdoz, je regrette (en tant que joueuse que deux persos assassins sur trois) que tu arrete le jeu.... mais écoute, si ta décision est prise, pourquoi venir sur le jeu pour encore dire que nous foutons le jeu en l'air?

Le problème est pris en compte et peut être sera-t'il réglé... enfin, je l'espère.
Mais Delain n'a jamais été un monde où les attaques étaient interdites. Donc, faut s'organiser. ce n'est pas impossible d'éviter la mort. Suffit de communiquer...quand c'est possible, je suis d'accord. Mais moi qui joue depuis plus de deux ans, jamais je ne raserais mes persos a cause de quelques morts, même si quand je regarde les stats de mon troisième perso, je me dit que autant de morts que de tués, ça la fout mal...

Le jeu continue.... et la mort fait partie du jeu.
CélinelaBlanche [membre des Valkyries - Aile Argentée]

Organisatrice de Spectacles chez les (^o^) les Ménestrels de la Lune d'Argent.
Large gamme de danses, chants et poèmes.
Sur commande ou non.
Cours gratuits.
asnor
Meuble

Message par asnor » 10 févr. 2007 23:07

Moslinko a écrit : Et en effet, a proner 'c'est possible dans délain, donc on fait sans reflechir' un jour ca va vous retomber sur le coin du crane. Comme vous dite on est la pour jouer, pas pour fragger tout le monde en un rien de temps :)
Tu soulèves un point intéressant. Si certains MK trouvent que les PK sont une nuisance pour eux. Pourquoi n'y a t il pas un topic facilement accessible régulièrement mis à jour avec la position des groupes de PK connus ? ( Ce n'est pas très dur à faire, il suffit de suivre leurs événements quand ils sont en guildes, ou bien de demander aux tués d'indiquer systèmatiquement leur position post mortem). Pourquoi il n'y a pas de gros alliances de MK qui tuent un groupe de PK qui arrivent dans un nouveau lieu?
En fait je suis assez surpris que des gros groupes de PK connus de la plupart continuent à sévir aussi facilement. La plupart n'étant pas les plus haut niveau loin de là...
Je suis comme vous, je n'aime pas mourir en une dlt et je trouve effectivement que le système de Delain accorde actuellement une place trop importante à l'initiative dans un combat joueur contre joueur mais en fait le combat ne commence pas au moment des frappes mais bien avant. Les pk ont l'habitude de gérer çà, la plupart des mk non (par manque de temps ou par inexpérience).
Reconnaissons donc aux groupes de PK (désolé pour l'utilisation d'un terme que je n'aime pas trop) leur capacité à s'organiser et se coordonner.
Arkdoz
Habitué

Message par Arkdoz » 10 févr. 2007 23:10

Pourquoi, parce que je suis comme cela, que je crois en ce que je fais et je que j'estime que ce que j'écris dans ce post est pensé par une bonne partie des joueurs (probablement une majorité).

De nouveau et c'est bien là le problème, j'ai beau l'écrire et le réécrire, ce qui vous faîtes est autorisé, donc vous respectez les règles de Delain, je veux juste que vous compreniez qu'en attaquant des joueurs qui ne vous demandent rien, vous dégouttez probablement pas mal de monde.

Prenons ma dernière mort (Arkdoz), le PK qui m'a tué savait que je venais d'être tué, devait savoir que je n'avais plus d'arme, que j'étais en route vers le GE du 5ème (enfin devait le supposer). En quoi me tuer pouvait-il apporter le moindre challenge, la moindre satisfaction.....en rien..tout le problème est là c'était une exécution totalement gratuite (sauf px évidement).

C'est cela que vous devez comprendre trop c'est trop et ca pourrit le jeu.
SI VIS BELLUM PARA PACEM
Arkdoz
Habitué

Message par Arkdoz » 10 févr. 2007 23:13

Asnor, tu as raison si le joueur qui n'est pas PK décide d'être un PK de PK, par contre s'il décide de ne pas l'être, il a beau savoir que tel groupe est à telle place, que peut-il faire? aller sur un temple et attendre que le groupe passe? Ca peut durer longtemps......et ce n'est guère amusant.

De plus la façon de développer son personnage n'est pas la même si l'on tue des monstres que si l'on tue des joueurs (pas grande différence mais différence quand même et que donc si l'on développe son perso anti PK l'on devient PK soi-même à un moment donné et là ou est la limite?
SI VIS BELLUM PARA PACEM
asnor
Meuble

Message par asnor » 10 févr. 2007 23:30

Arkdoz a écrit :Asnor, tu as raison si le joueur qui n'est pas PK décide d'être un PK de PK, par contre s'il décide de ne pas l'être, il a beau savoir que tel groupe est à telle place, que peut-il faire? aller sur un temple et attendre que le groupe passe? Ca peut durer longtemps......et ce n'est guère amusant.
Exactement çà lui permet de rester en vie. Et je peux te dire que c'est rarement les MK qui se fatiguent les premiers. Et puis çà permet de faire de l'apprentissage de sort de réparer le matériel et tout et tout...

PS : il y a une fonction citer quote et pour le faire marcher

Code : Tout sélectionner

[quote="TOTO"] texte[/quote]
tu avais oublié de fermer le crochet pour la citation de Blade
Arkdoz
Habitué

Message par Arkdoz » 10 févr. 2007 23:56

héhé j essaie demain de faire un bon quote....
SI VIS BELLUM PARA PACEM
doniphan

Message par doniphan » 11 févr. 2007 08:01

Arkdoz a écrit :Asnor, tu as raison si le joueur qui n'est pas PK décide d'être un PK de PK, par contre s'il décide de ne pas l'être, il a beau savoir que tel groupe est à telle place, que peut-il faire? aller sur un temple et attendre que le groupe passe? Ca peut durer longtemps......et ce n'est guère amusant.
Si tu veux pas faire de l'Anti-Pk, tu as une solution Rp très simple pour te venger : Embaucher des mercenaires.
Il faut arrêter de croire que l'on ne peut rebondir sur ces (désagréables) évènements.

Exemple :

Quand un Pk me tue, je vais sur le forum de sa guilde ou je lui envoie un mp.
Là, on discute de la manière dont on peut enchaîner sur un bon Rp !
Et ça marche !!!

La plupart du temps, on me laisse laver mon honneur dans un duel (ou tu peux choisir un champion, si tu ne veux pas tuer) et regagner mon équipement (plus une petite prime ^^ ).

Si tu veux tenter l'expérience Pk, les Ménestrels de la Lune d'Argent te montreront comment être Pk tout en étant apprécié de ses victimes.
Quelqu'un peut confirmer ?
Deviens ce que tu es. (Aristote)
frittos
Petit joueur

Message par frittos » 11 févr. 2007 10:03

Arkdoz a écrit :Prenons ma dernière mort (Arkdoz), le PK qui m'a tué savait que je venais d'être tué, devait savoir que je n'avais plus d'arme, que j'étais en route vers le GE du 5ème (enfin devait le supposer). En quoi me tuer pouvait-il apporter le moindre challenge, la moindre satisfaction.....en rien..tout le problème est là c'était une exécution totalement gratuite (sauf px évidement).

Et si tous simplement tu t'es retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment.

Tu étais sur le chemin d'une bande de MdM. Ta mort, comme celle des autres aventuriers que nous rencontrons est inévitable.

Nous nous amusons pas à vérifier les évènements des victimes pour savoir si un-tel ou un-tel sont morts récemment.

J'ai l'impression que tu oublies que Delain est un jeu de rôle. Nous ne tuons pas pour un challenge, ou pour une quelconque satisfaction, ni pour emm... les joueurs. Mais simplement pour respecter notre rôle dans ce jeu, c'est à dire une bande d'assassin, et meurtrier sans morale, assoiffé de pouvoir (notamment, je rappelle que les Nihilistes cherchent à apporter le néant dans ce monde)

Quand je m'apprête à massacrer ma future victime, je la choisi parce que c'est un cdj, ou un sillonneur, ou un milicien, ou une femme fatale, ou un aventuriers perdus, ou un guerrier de Balgur, et non parce que c'est Paul, ou Pierre, ou Jacques, les joueurs de ces aventuriers.

Je reconnais que la mort dans Delain est très désagréable. Pas par le fait de se retrouver trop rapidement dans un dispensaire, mais par le fait de perdre du matos si durement gagné et donc de se retrouver nu à la merci de m'importe qui (j'ai été plusieurs fois dans la même situation, situation qui m'a toujours déplu).

J'espère que les futurs changements qui seront apportés sur le pvp régleront tous ces différents désagréments et conviendras à tous les joueurs.
FrItToS, lE dEcLiC hOrReUr
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 11 févr. 2007 11:26

doniphan a écrit :Si tu veux pas faire de l'Anti-Pk, tu as une solution Rp très simple pour te venger : Embaucher des mercenaires.
Il faut arrêter de croire que l'on ne peut rebondir sur ces (désagréables) évènements.
Il faut aussi arrêter de dire que c'est toujours la faute de la victime ;) La dernière fois que j'ai tenté de contacter une guilde de mercenaires, ils ont tout simplement oublié de me répondre et quand j'ai râlé parce que 3 semaines plus tard, j'avais plus besoin de leur service, ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas combien me demander...

Et bon, proposer un RP, c'est bien gentil... Mais avec un nihiliste (par exemple), je te souhaite bonne chance... Les Ménestrels sont un des rares cas où tu en as éventuellement une. Et la dernière fois que je me suis fait tuée par un PK, je suis passée du -3 au -7... Donc pour le duel, ça devient légèrement moins facile.

Bref, si l'ensemble des gens de ce forum pouvaient arrêter de jeter la pierre à celui qui se fait tuer, ce serait réellement plus agréable pour tout le monde. L'éviter, c'était peut-être possible il y a un ou deux ans et je le défendais moi aussi. Aujourd'hui, ça ne l'est plus, même quand on est prudent, attentif, tout ce que vous voulez, et c'est aussi pour ça qu'une discussion de travail a été ouverte sur le sujet...
Teruo

Message par Teruo » 11 févr. 2007 11:30

Yop, ... je gaspille mon millième message et rompt trois mois de jeûne sur le forum (enfin, ... si on veut) pour saluer le départ d'Arkdoz et lui souhaiter beaucoup de bonheur hors Delain.

J'en profite aussi pour signaler que, quand je maîtrisais un jdr sur table, mon but premier était que tout le monde s'amuse et si une personne me proposait un roleplay qui aurait pour conséquence qu'elle nuirait à l'ambiance du jeu, je lui conseillait gentiment (avant de lui intimer fermement) d'en changer.

Dans un jdr comme Delain, vu le nombre de joueurs, nous avons de la chance de pouvoir nous frotter à des milliers de style de jeu différents et c'est en cela que consiste sa richesse. Maintenant, si vous relisez les message d'Arkdoz, il ne vous reproche pas d'être des pk: il signale simplement que cela lui a ôté toute envie de continuer à jouer. Delain ne convient pas à tout le monde et il est le seul à pouvoir juger si le jeu, en l'état, lui plaît ou non.

Cela ne devrait pas nous empêcher de nous poser la question: son opinion est-elle à ce point répandue qu'elle mette en péril l'équilibre du jeu ? Vu les discussions anciennes et récentes sur le forum, il est légitime de se poser la question et c'est en cela que les débats actuels sur le pvp prennent tout leur sens.

Delain ne conviendra jamais à tous les joueurs. Mais il est encore possible de l'améliorer.

Sur ce, je retourne dormir pendant 3 mois: réveillez-moi vers le 11 mai.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne

Message par Capitaine Caaaveeerne » 11 févr. 2007 13:12

Je me permets un petit post rapide...

Jouer à Delain prend du temps (ce jeu et une drogue ! :D )...
Jouer MK est possible en ne prenant que quelques minutes (ou quelques dizaines) par jour.
Chaque joueur décide du niveau de risque qu'il prend en choisissant l'étage où il séjourne et les monstres qu'il peut rencontrer...
Les joueurs qui ont un peu de temps peuvent même faire partie d'une guilde gentille avec entraide et quelques messages accompagnés de soupçons d'humour et de demandes de boost en vue d'être plus efficaces...
Bref, certains jouent à Delain comme de gentils amateurs qui n'ont pas pour autre ambition que de tuer quelques monstres en prenant soin de ménager leurs persos qu'ils équipent au mieux petit à petit...

A côté de cela, il faut reconnaître une chose : Les joueurs qui ont la plus grande disponibilité irl et qui sont le plus investis dans le jeu en terme de temps semblent finir par se lasser de jouer les gentils MK et ont envie d'utiliser au maximum et de rentabiliser leur disponibilité...
(Que les MK qui ne sont pas encore lassés et jouent leur RP en passant des heures sur Delain m'excusent pour la généralité...)

On voit donc naître des groupes de PK ultra coordonnés, synchronisés et tout ce que l'on veut d'autre... Et le problème n'est pas qu'ils soient PK...
C'est juste que bien souvent ils s'en prennent aux persos de joueurs qui ne passent que peu de temps sur le jeu et n'ont pas les moyens d'avoir leur organisation...

L'issue du combat est donc connue avant même qu'il ne commence... et c'est ce qui rend la mort amère (d'autant plus quand elle s'accompagne des pénalités que l'on connaît).
Le mk amateur va mettre des mois à bichonner son perso et en faisant attention de le mettre dans des situations où les risques ont été évalués et les PK (modèle Nihiliste toutes options) arrivent et dégomment tout le monde...

La frustration est sensiblement la même que le gamin qui voit son joli château de sable démoli par un groupe de grands qui passe en courant...
On n'est impuissant et on n'a pas de réponse adaptée possible, si ce n'est ramasser ses dents et recommencer une lente reconstruction dont l'issue probable est déjà connue...

La frustration vient du fait qu'on a l'impression que lorsqu'on est MK et qu'on n'a plus trop de temps à consacrer au jeu, jouer à Delain signifie alors accepter de voir ses persos tués à n'importe quel moment et perdre beaucoup de ce que l'on aura mis des mois à acquérir...

Enfin... certains joueurs de PK ont déjà donné un point de vue éclairé sur les différents facteurs du jeu qui le déséquilibrent en favorisant l'initiative de l'attaque en PvP (entre autres, merci Davich ;-) ).

Je comprends la décision d'Arkdoz, puisque j'ai déjà failli prendre la même sur le coup de la déception...
Les vampires m'ont zigouillé à un moment clef pour mon groupe et à un moment ou j'étais pris irl... une DLT râtée = arrivée par passage et mort...

Sur le coup on a vite fait de penser que Delain est un jeu ou pour s'amuser il faut avoir suffisament de temps et d'organisation, faute de quoi on n'est plus qu'une pochette surprise géante remplie de px, runes et autre matos...

Et le pire c'est que les vampires étaient dans un RP sympa, que le message envoyé était dans cet esprit aussi, mais que la déception du joueur était trop grande pour pouvoir l'accepter sur le moment...
D'ailleurs, désolé Davich de ne pas avoir répondu dur le moment ;-) (Nifluril des KRÄN, tué à une case du grand escalier du -5 qu'il allait prendre pour la première fois...)
Désolé aussi pour les gentils messages de condoléances de Caro et Ulrich auxquels je n'avais pas pris le temps de répondre...

Bon enfin, passons... car il me semble que j'avais dit un petit post rapide...

Je le clos donc en souhaitant bonne chance au groupe qui est en train de plancher sur la question du PvP...

Le Cap'taine, joueur qui n'a plus vraiment le temps de jouer à Delain comme il le faisait au début...
Dernière modification par Capitaine Caaaveeerne le 11 févr. 2007 13:18, modifié 1 fois.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Répondre