Analyse et participation àla réflexion sur le pvp

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 30 janv. 2007 13:06

En même temps, même si c'est une intention louable, si on veut rétablir le plaisir du jeu à ceux qui ne font pas de PvP, on est obligé de rendre le PvP plus difficile ou moins attractif, donc le plaisir de jeu des adeptes du PvP sera nécessairement impacté. Le nier me semble un peu naïf. Wink
On parle de réequilibrage, pas de castrage ;)

Pour l'idée de Bardamu, c'est un peu violent comme truc! Surtout que si c'est en cumul, rien ne dit que la DLT suivante ne subira pas le meme sort... Ca flingue presque le pvp. Et du coup, quid de la magie offensive? Bloquée? Pas bloquée?
Nan, je persiste a préférer des réactions passives, dont une que je ne nommerais pas.
D'ailleurs...Ton idée de sucrer des PA peut très bien etre une réaction passive en fonction des compétences de l'adversaire en combat physique et magique.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 30 janv. 2007 13:06

les candidatures sont ouvertes jusqu'à quand?
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 30 janv. 2007 14:11

Dwight a écrit :Nan, je persiste a préférer des réactions passives, dont une que je ne nommerais pas.
Pourquoi pas, si elle est pas (encore) réservée aux nains comme le très puissant BM.
en7ah
Pilier

Message par en7ah » 30 janv. 2007 14:22

Et quelque chose d'autre pour le mages, parce que ce n'est pas en se prenant une riposte d'un mage qui n'aura aucune chance de passer une armure de guerrier que ca va changer quelque chose.
Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
Duregar
Meuble

Message par Duregar » 30 janv. 2007 14:41

Je suppose que vous parlez de la contre-attaque?

Hors, ca ne me semble pas être une bonne solution en l'etat. Pourquoi?

Car si on a pas besoin de PA, les gros level deviendront intouchable par les bas level, ce qui est actuellement une des grandes forces de Delain. Et je vous parle en connaissance de cause, j'ais pus constater les effets négatifs de la contre-attaque passive dans un autre jeu: TDs, pour ne pas le citer.

Si on a besoin de PA, et c'est la solution que je préconiserais pour la contre-attaque, elle ne permetrait pas de se defendre efficacement contre les PKs, puisqu'au lieu d'attendre avec tous ses PAs, il vaudra toujours mieux en profiter pour se faire la malle dans l'autre sens!

Ca pourrait être une excellente idée pour enrichir le PvP, mais je ne suis vraiment pas sure que ca permette de le réequilibrer...
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 30 janv. 2007 15:34

Ne parlez pas de la contre attaque, ca me pousse à répondre!
Oui, la contre attaque ne coute aucun pa. Oui, la contre attaque n'a pas vraiment vocation à rééquilibrer le pvp de petits contre des gros... Par contre, elle offre des réactions en cas de pvp "équilibré".
les gros level deviendront intouchable par les bas level, ce qui est actuellement une des grandes forces de Delain
A l'heure actuelle, les plus bas level ne touchent pas, hors coup de bol énorme, un gros. Là, c'est plus simple: Ils ne toucheront pas, et prendront le risque d'encaisser un coup.
C'est le seul pendant négatif de la CA, je ne le trouve pas si grave que ca. (Oui, je suis gros, et alors? :ange:)
En ce qui concerne les mages, il y'a l'équivalence de la CA. Qu'un mage se prenne une raclée au corps a corps par un guerrier, c'est normal (c'est ce qu'il se passe en ce moment de toute facon) mais qu'un archimage luttant magiquement contre un autre archimage prenne des risques, je trouve ca très bien.
Bref, la CA, c'est bien, mais ca n'est pas ca qui modifiera suffisamment la donne sur le pvp (meme si je veux bien qu'on tente le coup ;) )
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Blade
Site Admin

Message par Blade » 30 janv. 2007 16:31

Nous vous remercions des nombreuses candidatures et de l'intérêt porté au sujet.
Les choix ont été arrêtés, je suis désolé de ne pas prévenir individuellement les personnes, compte tenu du nombre.
Celles qui auront l'accès verront un nouveau forum s'incrémenter dans la liste très rapidement (normalement d'ici demain). Merci aux autres pour votre demande de participation.

Cet espace reste bien entendu ouvert pour tout le monde, et l'ensemble du forum servira de base de travail.

PS Lordy : désolé, c'était un peu tard :(
[En pause longue durée]
Leohan
Gros bill du forum

Message par Leohan » 31 janv. 2007 00:09

plutôt que d'introduire des contraintes et des limitations, pourquoi ne pas enrichir le jeu avec de nouveaux moyens défensifs ?
il existe de nombreuses capacité spéciales offensives (CdG, feinte, ...) mais pas grand chose pour la défense ! et ce serait utile également contre les monstres ;)

D'autre part, aucun sort de défense n'est vraiment potable face au PvP car les durées de sorts sont trop faibles pour permettre une utilisation préventive ! : mettre 8DLTs de durée pour défense magique serait un minimum et encore je me demande si il serait utilisé. est-ce qu'un mage va dépenser 8PAs pour armure dure si son groupe se fait attaquer ? il va peut-être plutôt fuir ou utiliser des merchus... là aussi une plus grande durée permettrait d'utiliser ce sort à titre préventif.

d'autres idées de sorts :
- empêcher les passages magiques :
un sort créant une déformation d'espace-temps de 3 cases autour du lanceur, durée 3 DLTs.

- voir l'ennemi très loin :
un sort affichant une zone (déjà visitée donc dans l'automap) de 6 cases par 6 avec la description totale.
un sort invoquant un oeil magique (vue 4 par ex) qui se déplace à 1PA/case doté d'1 PV, non cumulable avec un familier, durée de 3 DLTs par exemple.
un sort de détection du mal (niveau 2) : affiche le plus bas karma et le karma moyen autour d'une case choisie (nécessairement déjà visitée).

- booster les PVs :
un sort créant un bouclier magique absorbant 50PVs sans armure.

ça vous inspire sur le principe ?

Bon courage à la commission PvP, je préfère ne pas postuler vu que j'ai déjà assez posté sur le sujet.
Dernière modification par Leohan le 31 janv. 2007 18:59, modifié 1 fois.
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Pinguin magique
Petit joueur

Message par Pinguin magique » 31 janv. 2007 12:16

peut on connaitre la liste des personnes participant à cette commission ?

y a t il des représentants adeptes du "pk-isme des profondeurs" ?

merci
PureAngel
Meuble

Message par PureAngel » 31 janv. 2007 12:30

Je pense que la sélection n'a pas été faite aux dés, donc que toutes les gammes de joueurs sont représentées. On peut faire confiance à l'équipe sur ce point (Et sur bien d'autres).
Pinguin magique
Petit joueur

Message par Pinguin magique » 31 janv. 2007 13:12

oui, c'était plus la curiosité ;)
Blade
Site Admin

Message par Blade » 31 janv. 2007 13:50

Pinguin magique a écrit :peut on connaitre la liste des personnes participant à cette commission ?
Non
C’est étonnant cette question, vous êtes vous déjà demandé (ou plus exactement avez-vous demandé) qui concevait ce qui existe aujourd’hui ? Pourtant, certains éléments ont tout autant été structurant. (et la réponse ne serait pas plus donnée si vous aviez pensé maintenant la poser :ange:
Pinguin magique a écrit : y a t il des représentants adeptes du "pk-isme des profondeurs" ?
C’est sans doute là où il y a "erreur" : le but n’est pas de défendre ou d’attaquer, mais de construire et d’équilibrer. Toutes les obédiences nécessaires sont présentes. Après, si vous estimez que les personnes ne sont pas capables de penser … alors estimez, qu’est ce que vous voulez qu’on dise ? Que parce qu’un tel n’est pas présent ce sera forcément partial ? Ou parce qu’un tel est présent ce sera partial ? Ca donnera un sujet de plus pour raler à certain et pour inventer des légendes urbaines. Maintenant, j’espère que vous n’avez pas forcément besoin de ça.
[En pause longue durée]
Connu
Pilier

Message par Connu » 31 janv. 2007 19:16

C’est sans doute là où il y a "erreur" : le but n’est pas de défendre ou d’attaquer, mais de construire et d’équilibrer. Toutes les obédiences nécessaires sont présentes. Après, si vous estimez que les personnes ne sont pas capables de penser … alors estimez, qu’est ce que vous voulez qu’on dise ? Que parce qu’un tel n’est pas présent ce sera forcément partial ? Ou parce qu’un tel est présent ce sera partial ? Ca donnera un sujet de plus pour raler à certain et pour inventer des légendes urbaines. Maintenant, j’espère que vous n’avez pas forcément besoin de ça.
Justement ! N'est-ce pas plus constructif quand toutes les classes de la population delainienne soient représentés ?

Maintenant si on prends comme postulat que nous (les pk des profondeurs) ne sommes pas capables d'avoir un avis objectif ... et que notre présence ne sera que nuisance. C'est sûr qu'on a de quoi se poser des questions sur la partialité de cette réflexion collective.
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
PureAngel
Meuble

Message par PureAngel » 31 janv. 2007 19:42

Connu a écrit :
Justement ! N'est-ce pas plus constructif quand toutes les classes de la population delainienne soient représentés ?

Maintenant si on prends comme postulat que nous (les pk des profondeurs) ne sommes pas capables d'avoir un avis objectif ... et que notre présence ne sera que nuisance. C'est sûr qu'on a de quoi se poser des questions sur la partialité de cette réflexion collective.
Tu veux bien relire le message de Blade ?
Connu
Pilier

Message par Connu » 31 janv. 2007 20:12

PureAngel > Tu veux un cookie ? :roll:
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Verrouillé