Analyse et participation àla réflexion sur le pvp

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 24 janv. 2007 16:45

Oui mais en même temps ceux qui ne répondent pas aux attaques pk, en grande majorité, ne le font pas afin d'éviter le cercle vicieux du oeil pour oeil , dent pour dent.... pas par éthique profonde. (Evo et qques autres peut etre, mais vraiment pas la majorité)

Le probleme vient du fait que quand on met le doigt dedans c'est un cercle vicieux (avec Ed-Jack des mercenaire, qui a arreté de jouer, j'avais répondu a une de ces attaques, bilan, il nous a traquer pendant un paquet de temps en dégommant les retardataire... alors d'une vengence bien préparé, on est passé a une guerre des tranchés qui n'etais pas ce que nous voulions)

En résumé, et sans se voiler la face, la plupart de ce qui refusent le Pvp, le refuse a cause des conséquences que ca va amener, et non par éthique !
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Betina
Gros bill du forum
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 24 janv. 2007 16:56

Moslinko a écrit : En résumé, et sans se voiler la face, la plupart de ce qui refusent le Pvp, le refuse a cause des conséquences que ca va amener, et non par éthique !
et c'est une des raisons pour lesquels les combat sont fulgurants!
les attaquants veulent tuer rapidement
avant que la cible n'est le temps d'appeler du secours
ou pire... de communiquer avec ses agresseurs ;) (menestrels ?? :D )
Si le combat s'éternise, alors la balance à trop de risques de se retourner

alors que si le combat se faisait à un contre un, les agresseurs seraient conscients des risques et le feraient en tout connaissance de cause
et les agressés auraient une chance (dejà plus importante)
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 24 janv. 2007 17:31

Moslinko a écrit :Oui mais en même temps ceux qui ne répondent pas aux attaques pk, en grande majorité, ne le font pas afin d'éviter le cercle vicieux du oeil pour oeil , dent pour dent.... pas par éthique profonde. (Evo et qques autres peut etre, mais vraiment pas la majorité)
Je n'ai pas parlé des causes qui font qu'on peut ne pas vouloir faire de PvP, mais celle que tu dis est aussi bonne qu'une autre, et c'est la mienne aussi ;)
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Orka
Meuble

Message par Orka » 24 janv. 2007 17:33

Les attaques à 1vs1,je ne les cautionnent pas.
Que dire des mages ou archers ? Ils n'ont aucunes chances contrent les attaquant aux corps à corps. En plus, il y à des malus. Alors si en + il faut se trouver des défits équilibré en matières d'armes...

On ne laisse pas beaucoups de chances aux cibles, c'est vrai, on en tuent au moins 3 ou 4 par tour, en générale, pourtant ça nous plairait d'avoir un peu de résistance. On en à pas eu depuis plus de 6 mois.

Ls conséquences ?
Tout le monde n'est pas rencunier au point de tuer à chaques rencontres...

La big question : Fut-il imposer le PvP ?

Pour moi, oui.
Ca fait partie du jeu après tout.
On ne peut pas concevoir Delain ou même un autre jeu de rôle sans le PvP. Même si les attaques "gratuites peuvent être discutés, les attaques pour raisons se doivent d'êtres libres. non ?
Duregar
Meuble

Message par Duregar » 24 janv. 2007 17:57

Orka a écrit :On ne laisse pas beaucoups de chances aux cibles, c'est vrai, on en tuent au moins 3 ou 4 par tour, en générale, pourtant ça nous plairait d'avoir un peu de résistance. On en à pas eu depuis plus de 6 mois.
Et en choisissant uniquement des cibles plus faibles que toi, comme tu l'as toi même avoué, puis en les attaquant à plusieurs contre un, ca t'ettonnes??? :shock:
Orka a écrit :La big question : Fut-il imposer le PvP ?

Pour moi, oui.
Ca fait partie du jeu après tout.
On ne peut pas concevoir Delain ou même un autre jeu de rôle sans le PvP. Même si les attaques "gratuites peuvent être discutés, les attaques pour raisons se doivent d'êtres libres. non ?
Là, par contre, je suis d'accord avec toi...
Je ne vois pas d'autres moyens que d'imposer le PvP, sinon, évidemment que les 9 dixiemes des joueurs vont le refuser!
Moi, tout ce que j'aimerais, c'est que le probleme de l'initiative soit reglé afin que chacun ai une chance de se defendre...
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 24 janv. 2007 18:04

Je crois que par "imposer le PvP", on ne parlait pas du fait qu'il existe quoi qu'en pensent ses vistimes, mais des phrases du style "vous n'avez qu'à faire pareil" ;) Non, on a le droit de choisir sa façon de jouer, sans se sentir obligé de "faire pareil" parce qu'aucun autre choix ne serait plus viable.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 24 janv. 2007 18:06

Duregar a écrit :Je ne vois pas d'autres moyens que d'imposer le PvP, sinon, évidemment que les 9 dixiemes des joueurs vont le refuser!
Vous avez compris de travers ce qu'on disait!
On ne parlais pas d'imposer le pvp dans le sens "ne pas l'interdire", mais de l'imposer (comme le suggere Orka, Triskell, etc) comme seule defense possible! (dans le sens, pour ne pas etre victime d'attaques PvP il faut attaquer d'abord et chasser les Orka, Triskell etc...) Des joueurs qui n'aiment pas le PvP devraient alors frapper les premiers, par sécurité?
Orka a écrit : Ls conséquences ?
Tout le monde n'est pas rencunier au point de tuer à chaques rencontres...
Par ce que ca ne les amuse pas, et qu'on est justement dans un jeu?

Orka, ca t'apporte quoi de tuer des faibles par poignée, sans qu'ils résistent? l'IA d'un perso mort en 1dlt est la meme que celle d'un monstre...
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 24 janv. 2007 18:12

Ce n'est pas vrai. Au contraire, la plupart des joueurs pourraient choisir le pvp si les risques étaient moins grands., et si le pvp était un peu plus facile. (Mr tout le monde ne peut pas forcement ne jouer qu'en cumul)
(car, pour un non-pk, mettre 6 mois à se relever d'une tentative d'attaque, ce n'est pas vraiment une perspective agréable ...)

Pourquoi la plupart le choisiraient ? Parce que c'est à peu près les mêmes choix d'amélioration et materiel pour avoir un personnage "pvp", parce que c'est beaucoup plus amusant, et parce que très peu de personnes refusent le pvp pour d'autres raisons purement rolistiques.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 24 janv. 2007 18:31

Wiiip a écrit :Ce n'est pas vrai. Au contraire, la plupart des joueurs pourraient choisir le pvp si les risques étaient moins grands., et si le pvp était un peu plus facile. (Mr tout le monde ne peut pas forcement ne jouer qu'en cumul)
:shock:
hu difficile? La difficulté est de jouer en cumul??? Il n'est meme pas necessaire de ne jouer qu'en cumul! tu joues en cumul lorsque tu veux dezinguer tes ennemis, pis apres tu rejoues comme tu veux.

Les risques ne sont pas grands, au contraire ils sont quasi-nuls.
Orka
Meuble

Message par Orka » 24 janv. 2007 18:55

Khrô le Bô a écrit : Orka, ca t'apporte quoi de tuer des faibles par poignée, sans qu'ils résistent? l'IA d'un perso mort en 1dlt est la meme que celle d'un monstre...
Dois-je vraiment devoir répondre à ce genre de question ?

Le drop !

- Des runes gratuites et 10x plus vite que sur le drop des monstres ou par terre.
- Du bon matos à revendre ou pour s'équiper... T'as déjà vus un morbelin lacher une épée de qualité ?
- Des brouzoufs à la pelle parfois. Un monstre qui lacherait 1.000, 2.000 ou plus en tombant ? jamais vus, ou alors très bas...
- Pour entraîner nos magos. Ils ont besoin d'un max de px pour évoluer et gagner en armure, régénération... Sans ça, ils seraient trop faible. Quand un mago lance bs sur un de mes gars, a la mort de chaques cibles, le magos gagne + de px que celui qui a reçus le sort de boost.

N'oubliez pas qu'on a tous besoin de bon matos, style plate, heaume, etc... J'ai pas envie d'attendre 107 ans à avoir la sommes en tuant des petits monstres, je tue des aventuriers et ça va beaucoups plus vite.

Mine de rien, tout à l'heure, j'ai parlé que j'étais resté 3 mois au -3.
Là bas, nous avons dûs affronter 3 ou 4 portails, et on à été obligés de nous battre contre les monstres et vous savez quoi ?

On a perdus notre temps !

On gagne plus de px avec des plus beaux drops en tuant des aventriers au -1 qu'en attaquant des monstes assez costaud au -3. Et ne dites pas le contraire. Sinon, je serais encore là bas en ce moment.

Et puis avouez que c'est tentantde voir certaines choses dans les descriptions des aventuriers:
- Rune à échanger. (ils ont des runes :twisted: )
- Achètes runes. (ils ont de la thunes :twisted: )
- Bon matos à vendre. (ils ont du bon matos à aler revendre :twisted: )
- Achètes combinaisons de runes (ils ont de la tunes aussi :twisted: )
...

Mettez une carotte devant la mule et elle avancera ^^
Duregar
Meuble

Message par Duregar » 24 janv. 2007 19:08

Khrô le Bô a écrit :On ne parlais pas d'imposer le pvp dans le sens "ne pas l'interdire", mais de l'imposer (comme le suggere Orka, Triskell, etc) comme seule defense possible! (dans le sens, pour ne pas etre victime d'attaques PvP il faut attaquer d'abord et chasser les Orka, Triskell etc...) Des joueurs qui n'aiment pas le PvP devraient alors frapper les premiers, par sécurité?
Autant pour moi! Dans ce cas, on est d'accord...;)

Ne sommes nous pas une fois de plus en train de pointer du doigt le problem de l'initiative?

Plutot que de pousuivre dans un débat sur les PKs, pourquoi ne pas chercher une solution à cette cochonnerie d'initiative?

Déja, il y'a quelque temps, on avait parlé de la toute puissance de 'Passage', et je constate qu'une fois de plus, celui-ci a été cité dans le débat... (quoi que je melange peut-etre avec le post situé dans idée... :?: )
L'autre probleme ne serait-il pas non plus la facilité avec laquelle on peut faire un cumul. Facilité qui devient une grande difficulté dès que l'on ne peut pas se connecter 10 fois dans la journée...
C'est probablement la plus grande injustice de Delain que de baser un tel potentiel de puissance sur un parametre hors-jeu, non?
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 24 janv. 2007 19:14

Et Orka... à part en profiter, ce que je ne veux pas juger, trouves-tu cette situation normale ? Je veux juste ton avis ^^
Orka
Meuble

Message par Orka » 24 janv. 2007 19:34

Evolena a écrit :Et Orka... à part en profiter, ce que je ne veux pas juger, trouves-tu cette situation normale ? Je veux juste ton avis ^^
D'un côté oui. Et je vais te donner mon point de vue...

Le jeu, tout comme la vie, est faites de différences.
- Les religions
- Les races
- Les guildes (clans)
- les lois (Hormandre)
- Les choix de tout un chacun
...

Tout le monde choisi sa voie...
Les différences mènent aux conflits.

Je te tape parce que tu es un elfe.
Je te tape parce que tu ne vénère pas le même dieu que moi.
Je te tape parce que je suis jalou de ta femme.
Je te tape, parce que ta guilde encourage Hormandre à s'enrichir, donc à augmenter son emprise sur nous tous...

Il y à plein de raison pour lesquelles ont peu tuer quelqu'un.

Sans oublier la folie.
Si je suis pas tout juste et que je ne supporte pas la foule,ben je tue tout le monde, et tout de suite, je me sent mieux ^^

Sérieux, sur 10 morts, combien sont dues à des PK ?

Maintenant, si on augmente la sécurité dans les zones de droits et qu'on s'ensibilise les nouveaux arrivants à rester dedans, alors ils devraient vivre plus longtemps, tu ne penses pas ?

Pour les autres dans les profondeurs je n'ai pas encore d'idées... Peut-être la mobilisation des témoins à défendre les agressés...
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 24 janv. 2007 19:53

Non non non... je ne te demandais pas si tu trouvais normal de tuer des perso, mais si tu trouvais normal ça :
Orka a écrit :N'oubliez pas qu'on a tous besoin de bon matos, style plate, heaume, etc... J'ai pas envie d'attendre 107 ans à avoir la sommes en tuant des petits monstres, je tue des aventuriers et ça va beaucoups plus vite.

Mine de rien, tout à l'heure, j'ai parlé que j'étais resté 3 mois au -3.
Là bas, nous avons dûs affronter 3 ou 4 portails, et on à été obligés de nous battre contre les monstres et vous savez quoi ?

On a perdus notre temps !

On gagne plus de px avec des plus beaux drops en tuant des aventriers au -1 qu'en attaquant des monstes assez costaud au -3. Et ne dites pas le contraire. Sinon, je serais encore là bas en ce moment.
D'ailleurs tu dis toi-même que si tu tues, c'est pas pour une quelconque différence de race, d'opinion ou de clergé, mais pour le drop.
Orka
Meuble

Message par Orka » 24 janv. 2007 20:25

Moi je trouve ça normal.

Mais attends Evolena, tu veux tout de même pas nous retirer ça ?

Là c'est clair que si on peut plus faire de profits...

Si on peut tuer, mais sans récupérer de dops, alors oui, tuer ne servirait plus à rien et plus personnes ne tuerait c'est clair, mais alors, les admins pourraient trouver une alternative pour continuer à nous motiver de jouer, parce que sinon...

Delain, je le vois comme ça :

T'arrives, et tu tues. Les gens s'en foutent de battre Malkiar, de toute façon, ils savent qu'il n'y arriveront jamais, c'est normal, sinon le jeu serait fini et le site disparaîtrait. Donc, il se disent ben il faut devenir fort (comme dans tout JDR) et faire des quêtes. Tuer des monstres, ramasser des drops, s'enrichir, blablabla... Mais quand ils voient que ramasser coute 1pa, déposer, pareil, se déplacer d'une case coute 4pa, etc... ils se disent, wouaw, on attend 12 heures pour faire un tour et ça prends 30 sec pour jouer... pffff c'est pas marrant et quand o et blessé notre DLT est repoussée... Mais le concept du jeu est assez accrocheur (Mine de rien, les JDR ne sont pas si répendus que ça dans les moeurs des gens), donc quand ils y goutent, ils sont vite accros. Alors ils continuent, mais comme ils leurs en faut toujours plus, ils se rendent compte que pour évoluer rapidement, ils peuvent avoir une autre solution que la voie normale... Ils peuvent se servirent sur les autres.

Que crois-tu qu'il vont faire ?

Si je trouve ça normal ? Ben oui et ça dois le rester. Tout doit être possible, suffit juste d'en accepter les conséquences... Evidemment, à l'heure actuelle, les conséquences ne sont pas très contraignantes et même pas très présentes...
Verrouillé