PK or not PK

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Leohan
Gros bill du forum

Message par Leohan » 16 janv. 2007 19:33

c'est pas tellement le problème de l'existence du PvP : beaucoup s'accordent à dire que ça enrichit le jeu car ça rajoute du piment. Simplement, y a des abus actuellement et c'est cela qu'on remet en cause.
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Betina
Gros bill du forum
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 17 janv. 2007 07:53

J'ai une idée à la con
elle vaut ce qu'elle vaut

pourquoi ne pas partir du principe que les admins
peuvent incarner une bande d'aventuriers
(au même titre que les admins incarnent des monstres)

on aurait donc 2 types de PNJs...
basiquement des bons et des gentils
(en terme de jeu des karmas positifs et des karmas négatifs)

Ceci obligerait d'afficher le karma des monstres(PNJs) dans la vue..

ensuite, pourquoi ne pas donner le choix aux marionnettistes
de faire et d'accepter du PvP

un peu comme les modes de combat
une case à cocher disant :
oui j'accepte de me faire taper dessus par d'autres aventuriers
Avec un temps fixe avant que ce mode ne s'enclenche
et une durée fixe pendant laquelle on ne peut pas le désactiver

On pourrait même envisager un temps fixe + ou - de l'aléatoire en fonction du karma de l'aventurier (et du nombre de morts a son actif etc...)

Il y aurait aussi une durée fixe + aléatoire avant que le mode devienne
inactif

Et l'information comme quoi l'aventurier a activé/desactivé son mode PvP se verait dans son historique
Et l'information comme quoi le mode PvP est actif/inactif se verait aussi dans l'historique.
Ainsi les autres aventuriers pourraient se rendre compte des changements d'états et donc du type d'aventurier qu'ils rencontrent.
(un gars qui joue avec le mode PvP ou qui est constant)

Ainsi les vilains pourraient s'attaquer aux PNJs "bon" et a tous ceux qui acceptent le PvP
Idem pour les non vilains qui pourraient s'attaquer aux PNJs "mauvais" et à tous ceux qui accaptent le PvP

cela impliquerait de signaler le flag PvP à coter du perso dans la vue
(ou plus simplement un insère dans sa description comme il existe déjà "impalpable")

bon c'est une idée rien de plus,
ouvrez le feu!

PS: je ne suis pas ultra réveillée ce matin alors ne faites pas attention aux fautes, merci
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
panchino
Gros bill du forum

Message par panchino » 17 janv. 2007 10:30

Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
panchino
Gros bill du forum

Message par panchino » 17 janv. 2007 11:14

un topic de 8 pages pour dire et répéter ce qui a déjà été dit maintes et maintes fois
En même temps, on a changé la façon d'en parler...
Erastide n'a plus besoin de modérer les passions en cloturant les posts sur le sujet.

C'est justement pour cela que la raison a désormais voix au chapitre. Continuons donc d'en causer, avec sagesse ;)

Les admins trouvent ils la situation normale/acceptable
Il semble qu'il y ait une volonté de laisser la situation en l'état ;)
Mais l'ouche du débat rasséréné n'a encore dévoilé sa singulière maturité. La terre est fertile, mais le fruit n'est blet.
Il nous faut donc pourvoir de semence l'enclos de nos convictions éparses...
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 17 janv. 2007 11:39

Il semble qu'il y ait une volonté de laisser la situation en l'état Wink
Non. Simplement, on ne trouve pas de bonne solution. C'est une grosse différence!!! Le sujet est hélas loin d'etre clos, et les débats "sages" sont donc les bienvenus. (A ce propos, pour certains, si vous pouviez parler de jcj ou pvp plutot que de PK, ca m'irait très bien)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Astinus
Pilier

Message par Astinus » 17 janv. 2007 12:09

A ce propos, pour certains, si vous pouviez parler de jcj ou pvp plutot que de PK, ca m'irait très bien
Pour moi, un Joueur VS Joueur, ou PvP dans le jargon, c'est un combat entre X joueurs ce tapents dessus entre eux.

Un PK, c'est un joueur qui tue un autre sans que la "victime" n'ai ni le temps, ni même forcement l'envie de répondre.

Faire la différence entre les deux me semble fondamentale, car dans un cas on a deux (ou plus) camps qui sont prêt a ce battre, dans l'autre un des deux camps n'a rien demander et, dans le système de Delain, n'as en plus pas la moindre opportunité de fuite ou autre réaction non violente.
Est Sularus Oth Mithas
Betina
Gros bill du forum
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 18 janv. 2007 09:47

Tiens c'est bizard je m'attendais à plus de remarques sur ma proposition ?! voir des remarques tout court!

:(
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 18 janv. 2007 09:50

En même temps, on a changé la façon d'en parler...
Mais c'est parcequ'il n'y a que les Mk qui parlent ici, alors on est d'accords. Les pvpistes n'interviennent plus sauf avec du pop-Corn :)

Aller hop on ravive la flamme de la polémique :wink:

Mais ce qui en ressort c'est que :
- Le pvp ne devrait pas être aussi rapide
- De ce fait il faudrait différencier les règles Pvp, Pvm

- La perte de matériel doit rester la même (pour éviter la thésaurisation d'artefact par les plus gros pvpiste)
- Une dévience du pvp forcené sur les newb est a mon avis moindre qu'avant avec la réforme du karma... mais en même temps je suis trop loin du 0 pour m'en rendre compte... il faudrait un témoin :)
Dernière modification par Moslinko le 18 janv. 2007 09:53, modifié 1 fois.
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 18 janv. 2007 09:52

Oui, mais tu dis toi meme que c'est une idée à la con, alors personne ne te contredit ;)
Beaucoup ont eu la meme idée, mais cela signifie que le vol ne pourra plus avoir de conséquences négatives comme la lame du proprietaire dans le bide, par exemple. Mais ca signifie aussi la mort des batailles pour ceux qui aiment le pvp: Des espions peuvent aller et venir dans tous les sens sans qu'aucun mal puisse leur etre fait...
Bref, oui mais non.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 18 janv. 2007 12:18

Dwight a raison. On ne peut pas rendre impossible le meurtre de A par B. Cela frustrerait beaucoup trop certains joueurs, et cela changerait les bases de Delain :-)

Donc, il faut seulement diminuer la motivation que A a, de tuer B, C et D aussi :-)

D'autant que leur motivation est clairement affichée "nous, c'est du rp" Cause noble qui ne peut être attaquée, et dont presques tous les tueurs se prétendent ...
Même l'inquisition a son petit discours rp. (sur la base "on vous aime pas")

Alors, pourquoi trouve-t-on, (nous, petits joueurs qui n'en faisons même pas) tant d'autres motivations à coté pour en faire, autres que rôlistiques ?
Les tueurs répondent alors .. "Oui, mais vous ne voyez que les bons cotés ! Il y a plein de défauts aussi !"
Les défauts :
- Cela demande plus d'implication. (Oui, les cumuls à 4heure du matin, cela demande de l'implication '^^)
- On meurt plus souvent.
En effet. Vous gagnez au moins 10fois plus d'objets à la mort de vos cibles que des monstres, mais vous mourez plus souvent.
Allons plutôt voir ... "Classement joueurs - Karma"
Première page, il y a 7/20 personnes qui sont mortes plus souvent que moi.
Deuxième, 5, troisième, 3 ... Effectivement, vous mourez vraiment très souvent, cela doit être très difficile à supporter, je vous plains.
- On tue moins souvent que les tueurs de monstres.

Honnêtement, j'ai vraiment l'impression que le fonctionnement du jeu actuel pousse fondamentalement les joueurs à devenir tueurs autant qu'à jouer en triplettes.
Le nombre de triplette supérieur s'expliquant certainement par le fait que les joueurs ont au moins l'impression de n'embêter personne.

Et si on enlève toutes les motivations autres que rôlistique ?
Je vais admettre que les vampires et Psyquick vont faire un effort. Peut être que les autres vont se mettre à râler, et que la mort du pvp n'est peut être pas le but non plus.

Je vais faire un peu comme pour le karma ... Si on veut changer, on veut changer pour quoi ?
Je suppose qu'idéalement, ce serait de laisser les "innocents" jouer dans une relative sécurité, et ceux qui aiment le pvp puissent continuer à se taper dessus. Et je vais supposer que si on ne laisse pas une motivation autres que rôlistique, plus personne ne profitera de ses horraires de veilleur de nuit pour faire ses cumuls au milieu de la nuit :-)

En tout cas, à mon avis, il m'apparaît indispensable que les innocents ne soient plus une source de revenus fabuleuse, et que l'aventurier isolé ne représente plus une cible au rapport experience/difficulté considérablement déséquilibré par rapport aux cibles des tueurs de monstres.

J'aimerais bien proposer une solution simple, mais je crois que le problème soit aussi dans l'absence de volonté de toucher aux "acquis sociaux" des tueurs '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Malkiar le petit
Pilier

Message par Malkiar le petit » 18 janv. 2007 12:41

Wiiip a écrit :J'aimerais bien proposer une solution simple, mais je crois que le problème soit aussi dans l'absence de volonté de toucher aux "acquis sociaux" des tueurs '^^
Et quels sont-ils ces acquis sociaux?
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 18 janv. 2007 12:49

Malkiar le petit a écrit :Et quels sont-ils ces acquis sociaux?
- Gagner autant de PX sur un PJ que sur un monstre
- Gagner plus de matos sur un PJ que sur un monstre
- Avoir exactement autant de possibilité RP d'achat, de quête, etc. que les gentils depuis la Contrebande et l'arrivée d'Altias.
- Pouvoir imposer sa façon de jouer aux non PK alors que l'inverse est faux (un tueur de monstres ne peut pas obliger un PK à ne faire que du MK alors qu'un PK oblige un non PK à en faire)
- Etre rescussité dans un temple au même titre que n'importe quel gentil (ce qui finalement, en RP, pourrait être discutable non ? Les prêtres qui réscussitent n'ont pas envie de réscussiter un gars qui leur donnera beaucoup plus de boulot...)

Et je suis sûre qu'il y en a beaucoup d'autres... Pourtant, si on changeait certaines de ces choses, je suis certaine que le nombre de PK diminuerait de façon flagrante...
Roignus
Client régulier

Message par Roignus » 18 janv. 2007 13:35

Tu as oublié aussi :

- "améliorer" son karma bien plus rapidement
- avoir une chance non-négligeable de tomber sur des cibles passives et donc faciles (joueurs occasionnels, occupés, aventuriers encombrés, groupes peu organisés...) ; sauf bug, un monstre n'est jamais passif
Erastide a écrit :Pourtant, si on changeait certaines de ces choses, je suis certaine que le nombre de PK diminuerait de façon flagrante...
Je ne suis pas certain qu'il soit indispensable de diminuer le nombre de PK. L'important est de rétablir l'équilibre et d'encourager le fair-play.
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 18 janv. 2007 13:45

Une chose pourrait régler le problème concernant la resurrection des aventuriers à karma négatif (ou très négatif, seuil à définir). Elle a peut-être déjà été proposée, j'ai raté quelques pages du débat... Elle tient en 2 points :

- Impossibilité de s'incrire dans un dispensaire.
- Résurrection aléatoire dans un portail démoniaque, à l'étage le plus bas déjà visité par l'aventurier ou à celui juste en dessous.
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Stella Artmuir
Gros bill du forum

Message par Stella Artmuir » 18 janv. 2007 14:07

Une chose pourrait régler le problème concernant la resurrection des aventuriers à karma négatif (ou très négatif, seuil à définir). Elle a peut-être déjà été proposée, j'ai raté quelques pages du débat... Elle tient en 2 points :

- Impossibilité de s'incrire dans un dispensaire.
- Résurrection aléatoire dans un portail démoniaque, à l'étage le plus bas déjà visité par l'aventurier ou à celui juste en dessous.
Tous les karmas négatifs ne s'affilient pas à Malkiar...
We are the Knights who say Ni.
Répondre