PK or not PK

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Klakbeinié
Pilier

Message par Klakbeinié » 12 janv. 2007 15:46

58 runes il y a de quoi replonger du coté obscur là :)

comme Triskell, pour la dépense des runes, moi je veux bien utiliser les miennes, mais je ne peux pas...

Klak
Thantalas
Petit joueur

Message par Thantalas » 12 janv. 2007 17:49

Moi ce que je voudrai rajouter et j'ai vu que quelqu'un en avait parlé, c'est que je trouve dégueulasse les cumuls au milieu de la nuit. Personnellement je suis encore lycéen et j'ai autre chose à foutre que de rester planter devant mon ordi toute la nuit pour eviter ça ! C'est vrai quoi ! En plus générélament, le tueur est pas tout seul, assez de monde pour vous achever 3 fois s'il faut. Franchement je dis, c'est pas du jeu, mm pas marrant !
Thantalas, Sage et Ambassadeur de l'Ordre de Rambaldi.
Lauralantalasa, Grue du Clan Bayushi
Tasslehoff Racle-Pieds, Ecuyer des CdJ
Fullkro
Gros bill du forum

Message par Fullkro » 12 janv. 2007 18:59

Triskell a écrit : ou un magasin des égouts (...)
Petit intermède :
il serait d'ailleurs de bon ton que toi et l'un de tes amis n'oublient pas le chemin de mon échoppe. Je ne voudrais pas avoir à vous rappeler le chemin ;) :D
---
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Leohan
Gros bill du forum

Message par Leohan » 12 janv. 2007 19:06

ouai enfin que t'aie 50 tueurs sur toi à 4H du mat' ou à 15H ça change pas trop, lol, vu que tu te fais tuer en 30 secondes.

bon sinon
+1 Evo
+1 Klak

Je pense qu'il faut un équilibre pour chaque chose :

- un groupe de petit PK est vite rattrapé par d'autres aventuriers vengeurs
- un groupe de PKs de puissance moyenne peut être géré par la Milice
- mais un groupe de gros PKs n'a aucun équivalent, c'est ce point-là qui me gêne. J'en veux pour preuve le nombre de victimes / mort de ceux-là : la plupart se sont fait tuer 2 ou 3 fois et ont fait 150 kills : mettez-vous à la place d'un joueur lambda : ça vous plairait de perdre 50 fois plus souvent que vous ne gagnez ?!

Je crois aussi que ce serait une erreur de limiter la perte de matériel : les persos qui à l'heure actuelle ont des plates complètes et des artefacts sont PKs : limiter les drops revient à leur laisser à vie des armures de folie (20+), et donc aucune possibilité d'équilibrage futur.
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 12 janv. 2007 20:10

un 1 ere avril version "tout nu tout bronzé" :)

Plus d'arme, plus d'armure, plus de rune ni de bz.... tout ca disparait !

Et on repart sur des bases saines :)

et ca relancera le commerce :)

la demande augmente d'un coup, mais certe le pouvoir d'achat baisse... mais capitaliser n'a jamais fait tourner une économie :)

Moslinko,
Bakounine a ces heures :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Malkiar le petit
Pilier

Message par Malkiar le petit » 12 janv. 2007 20:25

Moslinko a écrit :un 1 ere avril version "tout nu tout bronzé"
+1 et avec la possibilité de braquer les banques :)
Betina
Gros bill du forum
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 12 janv. 2007 20:27

Leohan a écrit :ouai enfin que t'aie 50 tueurs sur toi à 4H du mat' ou à 15H ça change pas trop, lol, vu que tu te fais tuer en 30 secondes.
et bien non car si tu voyages en groupe les autres peuvent t'aider

et 30 secondes c'est peut etre un peu rapide
(mais c'est représentatif d'une action lâche sans RP
et je ne parle même pas des guildes qui se facilitent la tâche
en pretextant faire du RP en étant muets... :? )

mais en 5 minutes à des heures 'convenables'

je suis désolée mais il y a toujours au moins une personne parmis un groupe de 5-6 joueurs diurne qui est logé

enfin je parle peut être pour ma paroissse.
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Betina
Gros bill du forum
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 12 janv. 2007 20:28

Malkiar le petit a écrit :
Moslinko a écrit :un 1 ere avril version "tout nu tout bronzé"
+1 et avec la possibilité de braquer les banques :)
à poil ?
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 12 janv. 2007 20:32

Betina a écrit :je suis désolée mais il y a toujours au moins une personne parmis un groupe de 5-6 joueurs diurne qui est logé
c'est autorisé par la charte ça ? Si c'est le cas, ça devrait changer... Jouer tous les comptes des gens de son groupe pour qu'il soit plus réactif, ça devrait être banni (d'un côté comme de l'autre). Surtout que les cumuls de 15 persos à 3H du mat sont sûrement le fait d'une seule personne IRL...
Malkiar le petit
Pilier

Message par Malkiar le petit » 12 janv. 2007 20:42

Morgenese a écrit :c'est autorisé par la charte ça ?
Non, c'est même sanctionné à moin de prévenir les contrôleurs.
joloss

Message par joloss » 12 janv. 2007 20:47

edit : suite au message de Malkiar le petit, trop rapide, on a pas été controlé sur le coup, ou alors pas contacté

Pour cet aspect de joueurs qui représentent 5 comptes (ie 15 personnages) ou plus qui se rejoignent tous pour passer des nuits ensembles (pas de sous-entendu derrière :lol: ), pour typiquement un jeu de role, ils font comment ?

En l'occurrence, je fais partie d'un groupe où on l'a déjà fait (je suis pas PK en premier lieu même si il paraît que je suis un "paladin de pacotille") et effectivement jouer à 3h du matin ne nous dérangeait pas sur le coup, après on était tous là. Limiter cet aspect nous perturberait donc et nous empecherait de nous rejoindre à 5-6 delainiens chez une seule personne ?

Quelle est la solution ? Faut-il envisager de prévenir des modérateurs avant de telles réunions : la question peut se poser.
Dernière modification par joloss le 12 janv. 2007 20:49, modifié 2 fois.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 12 janv. 2007 20:48

Morgenese a écrit :c'est autorisé par la charte ça ? Si c'est le cas, ça devrait changer... Jouer tous les comptes des gens de son groupe pour qu'il soit plus réactif, ça devrait être banni (d'un côté comme de l'autre).
Betina n'a pas dit que la personne logé devait jouer tous les comptes hein :P Mais elle peut prévenir les autres ou faire quelques sorts... Et un soin au bon moment, ça peut faire du bien dans une telle attaque...

Et pour ça :
Leohan a écrit :le petit PK level10 qui hante le 0 n'a à mon avis pas grande influence sur le mécontentement des joueurs, donc il y a deux catégories à traiter distinctement je pense...
Je ne suis carrément pas d'accord... J'ai assez aidé des newbies pour savoir que le PK level 10 qui hante le 0 est une vraie plaie... Et même les PK de level inférieur à 10 en fait... Mais à un ce niveau, le problème est souvent plus une absence de RP et de volonté de jouer à autre chose qu'à un tap caz que le PKisme...
Malkiar le petit
Pilier

Message par Malkiar le petit » 12 janv. 2007 21:37

Erastide a écrit :Je ne suis carrément pas d'accord... J'ai assez aidé des newbies pour savoir que le PK level 10 qui hante le 0 est une vraie plaie... Et même les PK de level inférieur à 10 en fait... Mais à un ce niveau, le problème est souvent plus une absence de RP et de volonté de jouer à autre chose qu'à un tap caz que le PKisme...
Diviser les Extérieurs en 2 niveaux: celui d'Hormandre et celui de Salm'o'rv: tu ne peux ensuite remonter que par celui d'où tu es venu rêglerait déjà pas mal ce problème, tout en soulignant un peu plus les conséquences du choix à l'inscription de l'aventurier.
punaise79
Meuble

Message par punaise79 » 12 janv. 2007 21:43

Ce qui ferai un lieux de protection contre les autre ....

Les PK attaquent au -1 un groupe de gentils qui se revolte et hop il fuit au 0 et les "gentils" ne peuvent pas les suivre ..... pas terrible
Malkiar le petit
Pilier

Message par Malkiar le petit » 12 janv. 2007 21:46

punaise79 a écrit :Les PK attaquent au -1 un groupe de gentils qui se revolte et hop il fuit au 0 et les "gentils" ne peuvent pas les suivre ..... pas terrible
Que les passages descendants et/ou escaliers soient différents et identifiés, chaque groupe évitera la zone de l'autre.
Répondre