... des sous ... des sous ... des sous ...

Présente les différentes avancées du projet

Leohan
Gros bill du forum

Message par Leohan » 09 janv. 2007 23:09

y a sûrement moyen d'économiser sur les frais bancaires.

sinon peut-être organiser une RIN et faire payer 2 euros de droit d'entrée entièrement reversés au jeu ? (genre un picnic sous la tour eiffel dès qu'il fera beau...), on peut vite avoir 50 euros comme ça.

Je me demande aussi si il y a des subventions du ministère pour ce genre de jeu ? beaucoup d'assoc's de jeu de role sont sponsorisées par les mairies par exemple...

sur le principe de dons contre un avantage dans le jeu, ça ne me choque pas à condition que ce soit vraiment bien expliqué aux joueurs et que ce soit ponctuel : par exemple je pense à une tombola virtuelle : chaque joueur pourrait achèter dans un batiment administratif un ticket de loterie pour 12 PAs : le jour du tirage, les joueurs ayant acheté un ticket reçoivent par messagerie le nom de l'objet qu'ils ont gagné potentiellement et il faudrait qu'ils fassent un don par paypal ou par chèque pour que l'objet apparaisse réellement dans leur inventaire.
la tombola pourrait avoir lieu à dates fixes, par exemple seulement le jour du solstice d'hiver et de celui d'été, ce qui limite les abus notamment concernant les mineurs. les objets n'auront pas de description tant que le paiement n'aura pas été effecué donc les joueurs recevant un "cornouac alambiqué" ne pourraient pas en connaitre les effets à l'avance : pas d'effet grosbill calculé, juste du fun et la surprise... pour 1 euro le ticket par exemple. et les résultats du tirage pourraient être publiés avec le nom des gagnants pour une complète transparence...
ici, ce qui est acheté ce n'est pas un objet forcément utile, c'est l'effet amusant de surprise et le plaisir du jeu de hasard.
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 09 janv. 2007 23:45

Wiiip a écrit :Le problème pour la plupart des personnes n'est pas la somme, mais de trouver une façon simple de la donner.
Allons allons, on est au 21ème siècle ! Plus besoin de mandater un cavalier pour faire le voyage à Toulouse....
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 10 janv. 2007 00:34

paypal si on a une cb est nickel.
Maintenant y'a le "si" :?
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Thantalas
Petit joueur

Message par Thantalas » 10 janv. 2007 11:50

Il est joli ce logo pour portable ! :P
Thantalas, Sage et Ambassadeur de l'Ordre de Rambaldi.
Lauralantalasa, Grue du Clan Bayushi
Tasslehoff Racle-Pieds, Ecuyer des CdJ
Attila_fr
Client régulier

Message par Attila_fr » 10 janv. 2007 12:43

Allons allons, on est au 21ème siècle ! Plus besoin de mandater un cavalier pour faire le voyage à Toulouse....
le problème n'est pas là ... c'est que y'a pas mal de collégiens, de lycéens et d'étudiants qui n'ont pas de CB, de compte bancaire (chèques) ... juste leur argent de poche ... comment ils font pour faire parvenir même 1 euros ? en timbres ? le coup des sms c'était pratique pour eux : ça passait sur la note de téléphone ... et donc ça leur permettait de participer mais là ... faut trouver un truc pour leurs permettre de donner quelque chose sans qu'ils aient de contraintes bancaires
De la bière ! encore de la bière ! toujours de la bière !!

attila, louve du Peuple des Loups
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 10 janv. 2007 12:58

Oui, mais bon dans ce cas, c'est pas compliqué de demander à ses parents de faire la transaction qui va bien :p. Faut pas chercher de midi à 14 heures non plus...
Bastet
Habitué

Message par Bastet » 10 janv. 2007 18:50

Morgenese a écrit :Oui, mais bon dans ce cas, c'est pas compliqué de demander à ses parents de faire la transaction qui va bien :p. Faut pas chercher de midi à 14 heures non plus...
T'a deja demander a tes parents de payer pour un jeu que tu joues "gratuitement" online?

Leur reponce c'est entre "NON", et "Et toi, je t'interdit de continuer a jouer a ces atrappe nigeau qui ne cherche de toute facon qu'a nous bouffer de l'argent".

Ta logique par du principe que tu sais c'est a quoi que tu donnes de l'argent et que tu approuve. Ce n'est pas le cas de 97% des parent des gamins qui jouent ici...
Les Ombres
Pilier

Message par Les Ombres » 10 janv. 2007 20:45

Je confirme ce qui vient de se dire, et je doute que mes parents soient les plus bornés qui soient. :roll:

Et je me sens responsable de ne pas aider :(

Pensez naux pauv' lycéens qui velent aider :P
Иностранец
Humbert Humbert
Lolita
Leohan
Gros bill du forum

Message par Leohan » 10 janv. 2007 23:11

téléchargez l'eurobarre... ça rapporte un peu et ce sera déjà ça :)
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Les Ombres
Pilier

Message par Les Ombres » 10 janv. 2007 23:27

Bah je l'ai déjà fait il y a longtemps et puis j'ai vu dans pas mal d'endroits qu'il faut avoir 18 ans pour ça... Grmbl, encore deux ans de patience :evil:
Иностранец
Humbert Humbert
Lolita
Blade
Site Admin

Message par Blade » 10 janv. 2007 23:37

Les Ombres a écrit :Bah je l'ai déjà fait il y a longtemps et puis j'ai vu dans pas mal d'endroits qu'il faut avoir 18 ans pour ça... Grmbl, encore deux ans de patience :evil:
A priori rien n'indique cela dans leurs conditions générales d'utilisation
[En pause longue durée]
Les Ombres
Pilier

Message par Les Ombres » 11 janv. 2007 00:04

C'est ce que je me disais, mais en même temps pour recevoir de l'argent...
(que je voulais bien sûr envoyer à Delain en plus des points... Si je vous jure)

Sinon, une petite idée en revenant sur les sms... On ne pourrait pas offrir un bonus à priori inutile (un titre au choix, un petit plus sur la description du perso de son choix, des choses comme ça), en payant avec un des "machins par téléphone"? J'ai déjà vu ça sur un autre jeu (un petit "perso" messager visible dans la fiche du joueur, qui était par défaut à pwal, mais pour lequel on pouvait gagner (en en dessinant)/acheter des habits...).
Cela n'offrirait aucun avantage de plus dans le jeu, mis à part le prestige, et encore ça ne sera peut-être que RP (titre de mécène d'Hormandre/mécène de Sal'morv par exemple), et permettra à tous ceux qui possèdent un téléphone de participer facilement.
Иностранец
Humbert Humbert
Lolita
stormday
Client régulier

Message par stormday » 13 janv. 2007 13:50

par contre merrick, il faudrait se renseigner à ta mairie pour les aides aux associations.

en general la mairie peut donner une legere aider aux associations, c'est prevu.
j'ai fait partie d'une association qui faisait du jeu de rôle et un autre qui faisait un seul jeu de plateau. et chacune recevait une aide financiere de quelques centaines d'euros.

ensuite il serait bien pour les jeunes joueurs de faire un post les regroupant par ville , lycée ou autre. et ainsi trouver une personne adulte qui pourrait se mettre en contact avec eux.

ainsi l'adulte peux utiliser sa carte banquaire pour faire un transfert par banque (ça ne coute presque rien par internet) et les jeunes joueurs peuvent donner entre 50 cent à deux euros par exemple.

au final il y a moyen d'avoir une belle somme à fournir pour delain.

car même si le jeu se veut gratuit.... si ça continue il disparaitra tout simplement.

alors à chacun de voir s'il a envie de continuer à ce jeu ou s'il s'en fout.

je vais donner car j'aime ce jeu.
simple joueur
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 13 janv. 2007 15:48

Morgenese a écrit :Allons allons, on est au 21ème siècle ! Plus besoin de mandater un cavalier pour faire le voyage à Toulouse....
C'est idiot, et sans être particulièrement riche, c'est bien plus par faignantise de le faire que de donner 5 euros que je ne le fais plus souvent.
Et pourtant, je dois faire partie du 10% le plus chanceux, puisqu'ayant déjà noté le rib pour mes précédents dons, il suffit que je retrouve cette satanée feuille où se trouve mon mot de passe, et aller sur le site de la banque. C'est 10 minutes.
Mais ces 10 minutes me coutent plus cher que 5euro.
(parce que les 5 euros vont à l'asso donc je m'en fiche, mais pas les 10 minutes '^^)

Alors, Mr tout le monde, qui ne perds même pas son temps à aller sur le forum, qui est le gros 90% des joueurs, lui, je comprends qu'il n'ait vraiment pas envie de perdre son temps à faire un don, aussi insignifiant soit-il.

Edit : Bon, d'accord, c'était 4 minutes, et j'en ai profité pour payer mon loyer '^^
Dernière modification par Wiiip le 13 janv. 2007 15:58, modifié 1 fois.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 13 janv. 2007 15:54

stormday a écrit :ensuite il serait bien pour les jeunes joueurs de faire un post les regroupant par ville , lycée ou autre. et ainsi trouver une personne adulte qui pourrait se mettre en contact avec eux.

ainsi l'adulte peux utiliser sa carte banquaire pour faire un transfert par banque (ça ne coute presque rien par internet) et les jeunes joueurs peuvent donner entre 50 cent à deux euros par exemple.
Ca pourrait marcher, oui. Bonne idée.
Répondre