PA inutilisés : proposition

Présente les différentes avancées du projet

Kirlian Kroll
Petit joueur

Message par Kirlian Kroll » 13 nov. 2003 16:34

Je suis pour la régen auto (max 3 PA) s'il reste des PA inutilisés.

Je suis aussi pour le décalage de la DLT, mais seulement si le perso est "full life" car, à mon avis, il est aberrant de raccourcir la DLT si le perso est blessé et a un malus de DLT dû à ça.

Je suis contre le mélange des 2 dans le même tour.
-> le perso est blessé => Régen.
-> le perso est "full life" => rapprochement de la DLT

Il me semble que les décalages de DLT doivent être proportionnellement moins importants que ceux dû aux blessures. Si 1PA de régen permet 1D2-1 PV (soit en moyenne 0.5 PV par PA de régen), il ne faut pas que le bonus de DLT d'un PA soit suppérieur au malus de DLT de 0.5 PV
Désolé d'être compliqué... Exemple:
un PV en moins me donne 17 minutes de malus
un PA restant me donne (au mieux) 8 minutes de bonus
Kirlian Kroll...
Grand comme un nain, Fort comme un troll
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 13 nov. 2003 16:38

Je suis aussi pour le décalage de la DLT, mais seulement si le perso est "full life" car, à mon avis, il est aberrant de raccourcir la DLT si le perso est blessé et a un malus de DLT dû à ça.
Ou bien le gardage de PA peut être une technique pour éviter une partie des malus de temps.
Je suis contre le mélange des 2 dans le même tour.
-> le perso est blessé => Régen.
-> le perso est "full life" => rapprochement de la DLT
Et si la régén lme remet à fond avec un PA et il lui en reste 2 ?
Il me semble que les décalages de DLT doivent être proportionnellement moins importants que ceux dû aux blessures. Si 1PA de régen permet 1D2-1 PV (soit en moyenne 0.5 PV par PA de régen), il ne faut pas que le bonus de DLT d'un PA soit suppérieur au malus de DLT de 0.5 PV
Je suis d'accord avec toi sur ce point
naholyr
Meuble

Message par naholyr » 13 nov. 2003 16:42

Ben pour le 3e point c'est simple, 1PA = 1D17 minutes de gagné.
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 13 nov. 2003 16:44

Ben pour le 3e point c'est simple, 1PA = 1D17 minutes de gagné.
Ce qui est intéressant aussi car dans ce cas, le "gardage" de PA est totalement aléatoire. Ca me plait ! :ange:
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 13 nov. 2003 16:55

Pour évidemment ! :hippy:
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Filena Vendree
Pilier

Message par Filena Vendree » 13 nov. 2003 16:58

Je serai pour un regeneration de Max 6PA entre 0-1pv par PA et le decalage de DLT avec Max 6PA aussi avec 1D17 minute de reduction par PA que je trouve sympa vraiment :-)
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 13 nov. 2003 17:07

Les deux en même temps ??!! Ca fait beaucoup :D
Mais séparemment les 2 me vont :) La diminution du tps et sans doute un peu moins gros bills et a donc ma préférence :)
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 13 nov. 2003 17:13

Je suis contre cette idee (je vais me faire huer mais tant pis).
C'est a chacun de gerer son stock au mieux pour ne pas perdre de PA inutilement. Ensuite deja qu'on est avantage par rapport aux monstres, avec ces regenerations ou recuperation de DLT, y'aura plus de plaisir.

A force de vouloir tout rendre plus facile, on va s'ennuyer.

Stephan, ascete depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Filena Vendree
Pilier

Message par Filena Vendree » 13 nov. 2003 17:15

En reflechissant a ce que bricogne a dis, je me suis rapeler que j'ai lu qq part sur le forum que les monstres ont les meme capacitées, donc je suis parti du principe qu il aurons ca aussi non ?
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 13 nov. 2003 20:00

Lorsque j'ai lu la proposition d Merrick, je me suis dit : Cool, enfin de quoi occuper nos PA surnuméraires (de vrais feignasses ces PA surnuméraires ;) )

Aprés avoir lu les différents avis, je trouve toujours l'idée intéressante, mais il y a quelques points que je n'aime pas.

· Le test de régen : Ca signifie que celui qui n'a pas de chance ne se régénèrera pas, je préfèrerais que 2 PA régénèrent automatiquement de 1 pv, 4 PA de 2, etc ... (dans une limite de 6 PA ?)

· l'aléatoire je mêne une croisade contre l'abus de l'aléatoire, c'est toujours au pire moment que la chance nous lâche ...

· Le non choix : dans le système proposé, on ne choisit pas entre régen et gain de temps, on peut être égratigné (3 ou 4 points de vie) et ne préférer gagner un peu de temps.
Serait-il possible d'avoir uen option à cocher pour choisir entre régen et décalage de temps (choisir une priorité) et par défaut, ce serait le temps par exemple ... ou un script auto mitigé.

· Le temps : je n'ai pas bien saisi ce qui est poposé pour le gain de temps, mais là non plus, pourquoi choisir un gain aléatoire ?
Pourquoi pas un gain fixe de 5 minutes par PA restant (ou encore 10 minutes)

En tout cas, l'idée me séduit.
Image
Romarin
Meuble

Message par Romarin » 13 nov. 2003 21:03

j'avais l'impression de gacher
je me haissais de laisser 2PA partir
jpense qu'on a ete nombreux a penser a ca(mais fallais savoir quoi mettre a la place, c'est bien que ca soit mis
c'est genial
ben vi POUR
on peut avoir un pourcentage de concentration? genre j'ai 2PA jveux 50% d'une concentration pour le prochain tour :p(desole si c deja mis j'ai pas lu les post avant jlirais plus tard)
merci ciao bon vendredi euh
jeudi
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
Maroulf
Habitué

Message par Maroulf » 13 nov. 2003 21:17

pour aussi!
*calcule déjà tout ce qu'il pourra faire avec 1 ou 2 pa non utilisé(s)* :P
Merci Merrick...
Image
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 13 nov. 2003 21:21

Bon, j'ai un avis plutôt mitigé sur la question, et non vous ne vous en fichez pas! :)

En fait perdre 1 PA ne me dérange pas trop, en perdre 2 ou 3 beaucoup plus. C'est pourquoi j'aurais bien aimé une action à 2PA que l'on pourrait toujours effectuer. Apparemment une concentration moindre est écartée, alors je ne sais pas, autre chose à élaborer...

En fait une raison pour laquelle je "râle" c'est que si un de mes personnages est "full life" je n'aurais pas tellement d'intérêt avec ces améliorations là. En effet, je ne veux pas forcément réduire ma DLT car si je fais ça (et encore plus si c'est automatique), je peux en perdre une! (exemple: je veux faire un cumul, j'arrive juste avant ma DLT mais comme il me reste des PA, ben oui pour le cumul je ne les ai pas utilisés, et bien ma DLT est finie! oh joie! :( )

Pour finir, lorsque pour des contraintes d'emploi du temps, on ajuste les DLT de ses trois persos pour qu'elles coïncident...il y a un petit problème, on perd tout le bénéfice de la réduction de DLT.

Voilà rapidement mon point de vue, biensûr, tout le monde est globalement pour alors ça sera sans doute fait et si on veut contenter tout le monde... :rolleyes:
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Matheleven
Pilier

Message par Matheleven » 13 nov. 2003 23:00

Pour rebondir sur ce que dit Naikikoul, sur les gents qui préfert avoir une diminution de DLT plutot que d'être soigné, pourquoi ne pas faire une action spéciale de 1 à 3 PA qui ferais en sorte que la régenération s'éffectue comme décrite par Merrick ainsi que la diminution s'il reste d'autre PA. Et si on ne fait pas cette "action" aurai une diminution seule.

Biensur, l'action ne sera pas immédiat, mais bien comme l'éxplique Merrick.

Et pour ceux qui ne veulent pas avoir une diminution de DLT, une simple case à cocher permettrait de l'annuler non ? ^^
La mort dans l'âme... Ancien renard mais toujours mercenaire...
Bye N'Cha ! Matheleven
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 13 nov. 2003 23:59

Premiers Soins: compétence à 2 PA

- Stats (pour détermination du score initial): intelligence et dextérité
- Permet de soigner (si jet réussi) un personnage sur la même case (y compris soi-même) de 1D3 PVs.
- Rapporte 1 PX si soins effectués (jet de compétence réussi ET la cible était effectivement blessée).

Se Reposer: action (de 1 à 12 PA)

- Permet de regagner 1 PV / PA dépensé à condition d'avoir encore au moins 75% de ses PVs (ne marche plus si l'on est "touché" ou pire): au-delà, on a besoin de premiers soins ou de soins magiques, ou de patience.

Se Préparer: action (de 1 à 12 PA)

- Permet de gagner un bonus de X minutes / PA dépensé (X à déterminer) sur la DLT suivante.

Une autre piste pour l'utilisation des PAs restants, inspirée de Civilisation, serait de changer les règles de mouvement: au lieu de dire mouvement d'une case = 4 PA, on aurait:
- Il faut avoir moins 1 PA pour faire un mouvement
- Un mouvement coûte 4 PAs

Donc, même s'il ne reste au joueur qu'un seul PA, il pourrait quand même bouger d'une case. Mais la limite de 3 cases / tour (hors bipbip) resterait en place.
Répondre