PX, PX, PX...

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
naholyr
Meuble

Message par naholyr » 12 nov. 2003 15:09

- obliger à partager obligerait à être gentils les joueurs qui veulent être méchants : il deviendrait impossible de jouer un sale méchant voleur de px
personnage totalement injustifiable.
- certains joueurs peuvent ne vouloir ne pas partager, parce que ce sont des voleurs ou pour d'autres raisons, parce exemple parce qu'ils sont en froid avec certains autres joueurs... (ex: je viens provoquer ou me venger de mon pire ennemi en lui volant son kill à 50px et je fuis en le narguant ou encore je suis un gros nivo costaud mais je vais mourir et je demande à un camarade de m'achever pour éviter de filer 50px aux ennemis qui m'ont attaqués et les rendre encore plus forts....)
Le formulaire ne t'interdit aucunement de mettre 0 dans certaines cases, je ne vois pas le probleme...
Le Prince
Habitué

Message par Le Prince » 12 nov. 2003 15:31

- certains joueurs peuvent ne vouloir ne pas partager, parce que ce sont des voleurs ou pour d'autres raisons, parce exemple parce qu'ils sont en froid avec certains autres joueurs... (ex: je viens provoquer ou me venger de mon pire ennemi en lui volant son kill à 50px et je fuis en le narguant ou encore je suis un gros nivo costaud mais je vais mourir et je demande à un camarade de m'achever pour éviter de filer 50px aux ennemis qui m'ont attaqués et les rendre encore plus forts....)
Le formulaire ne t'interdit aucunement de mettre 0 dans certaines cases, je ne vois pas le probleme...[/quote]

je pensais que ct pour obliger à filer des px

donc en fait c juste pour nous faciliter le partage et en faisant programmer plus de choses à merrick?

arf, si c ça je dis rien, je suis neurtre dessus, ça changera rien au jeu en lui même
Connu
Pilier

Message par Connu » 12 nov. 2003 17:11

L'idée me parait excellente sous la forme d'un formulaire à remplir avec les prérogatives de partage indiqués par l IA mais modifiables par le tueur :)
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Grellorg
Newbie

Message par Grellorg » 12 nov. 2003 17:33

Pour le partage des PXs il me semble difficile d'imposer quelque chose, mais là je me retrouve dans le cas où un perso est venu sur ma case, a tue un bestiau que je me bichonnais et il ne semble pas forcement disposé a partager.
J'ai a ma disposition les messages courtois, puis les menaces, mais apres si je commence a lui tapper dessus pour exprimer mon mecontentement, c'est mon karma qui va en patir, comment gerer ce genre de cas sans passer du cote sombre du karma...

Grellorg-Niniel-Tapbin
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 12 nov. 2003 18:49

Tu peux lui taper dessus sans pour autant l'achever, aprés il se trouvera bien une âme charitable pour terminer le travail ;)
Image
Le Prince
Habitué

Message par Le Prince » 12 nov. 2003 19:11

Tu peux lui taper dessus sans pour autant l'achever, aprés il se trouvera bien une âme charitable pour terminer le travail ;)

et qui te filera des px :)
sinon on recommence...

Léortien qui bourre dans le tas et tant pis pour le karma dans ces cas là :)
Stig
Client régulier

Message par Stig » 12 nov. 2003 19:18

Une autre idée ce serait de ne pas afficher le formulaire apres l'information que l'on a tué le monstre mais plutot de mettre un lien vers celui ci.
Comme cela ca ne rajoute pas de requete au serveur si l'on ne veut pas redistibuer les XPs et ca ne donne qu'une aide a la distribution des XPs en fonction des actions de chaque persos.
Dans ce formulaire on pourrait eventuellement ajouté d'autres persos pour inclure ceux qui aurait aidé grace a des sorts par exemple.

Mais c'est peut etre un peu dur a programmer ...
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 12 nov. 2003 19:47

- obliger à partager obligerait à être gentils les joueurs qui veulent être méchants : il deviendrait impossible de jouer un sale méchant voleur de px
Je n'aime pas aussi l'idée d'imposer les dons de PX, mais je voudrais quand même revenir sur ce point qui m'a fait tiqué : jouer le méchant voleur de PX... Je suis d'accord pour voler tout ce qu'on veut, les brouzoufs, les glaives et même les petites cuillères et les roues de chariot, mais les PXs ne devraient pas pouvoir se voler, cela n'a aucune signification réelle...

Je veux dire que voler des PXs, ce n'est pas faire un RP de voleur, c'est empêcher des gens d'évoluer en boostant sa propre évolution : c'est une aberration de ce genre de jeu.

Ceci dit, j'aime bien taper les voleurs de PXs, alors si y en avait plus, je serai tout triste ^_^

Sinon, pour ce qui est d'une interface de dons de PX, un truc qui soulagerait grandement nos pauvres modems sans surcharger le serveur serait de garder la même méthode de partage, mais avec 5 ou 10 champs de dons plutôt qu'un seul.
C'est très simple, ça soulagera le serveur d'un côté sans rien reprendre de l'autre, pour un effort de prog minimal. Tout bénèf...
Delain : demain, j'arrête.
iago
Pilier

Message par iago » 12 nov. 2003 20:21

Ce que l'on propose c'est de partager les PEX par défaut mais en gardant la possibilité de tout mettre pour sa pomme si on veux. Alors arrétez de croire qu'on va vous OBLIGER à partager ! :rolleyes:
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
Connu
Pilier

Message par Connu » 12 nov. 2003 20:49

ya plus qu'a attendre la décision du chef car je pense qu'on est tous d accord sur le fait qu'une modification est souhaitable, non ?!!!
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 13 nov. 2003 07:06

Ben oui elle est souhaitable, mais le problème c'est comment ? En effet, je vois peu de moyens techniques pour cibler les soigneurs par exemple (ou alors, très lourds à mettre en oeuvre).
gorbach
Gros bill du forum

Message par gorbach » 13 nov. 2003 08:13

Si mettre en place une regle semble difficile pour le partage des PXs
(gestion des mages...), on peut laisser cette partie de cote pour le moment voir meme definitivement. :cry:
Il me semble que pour la plupart, le besoin n'est pas cette regle mais plutot d'avoir une interface dediée au partage.
On y retrouverait tous les joueurs de la case et ceux des cases adjacentes (pour les mages et archers) par defaut avec un champs "don de PXs" prerempli a 0 (pour satisfaire a ceux qui ne veulent pas partager).
Rien que ca (je sais c'est deja pas mal :rolleyes: )
Il remplacerait le don de PXs existant ou pas (je n'ai pas d'avis sur le sujet)

Toujours est-il que pour un partage important, ca soulagerait sans doute le serveur et pour un partage avec une personne, ca revient au meme.

La balle est dans ton camps, Merrick...
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
iago
Pilier

Message par iago » 13 nov. 2003 08:56

C'est vrai que pour répartir les px sur les soigneurs ca commence à devenir une gymnastique délicate donc on a 2 solutions.

1° comme le propose gorbach ne garder que le formulaire avec les noms des participants. Le joueur se chargeant "alamano" des répartition et des soigneurs.

2° Garder le formulaire + une répartition simple des PXs avec une petite phrase indiquant que les actions de soutien ne sont pas prises en compte par le système dans la répartition.
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
Le Prince
Habitué

Message par Le Prince » 13 nov. 2003 09:12

il faudrait savoir combien il a de magiciens par joueurs frappant un monstre en moyenne
ensuite on laisse une cagnotte de px en plus en prévision de ces magos
comme ça on a des px déjà prévus pour eux dans le partage :P

et on les rajoute à la main en allant chercher dans les cases autour (si c possible)

un petit sondage pour avoir une idée de ce nombre là pourrait cibler le nombre de px à mettre de coté pour ça...

Meuble

Message par naholyr » 13 nov. 2003 09:15

Oui je pense que l'idée de l'algo de pré-remplissage est à conserver pour faciliter le travail de partage.

Je verrais bien un formulaire séparé en 3 sections:

1. Le tueur

2. Les autres combattants qui ont cogné le monstres et qui sont toujours dans les parages (disons dans les 2, 3 cases autour du cadavre).

Pour ces deux premières sections on applique l'algo de pré-remplissage.

3. Tous les personnages qui n'apparaissent pas dans les 2 premières sections et qui sont sur des cases adjacentes à celles des personnages ci-dessus cités.
Pour cette section, tous les champs sont à 0 au départ, et une petite notice explicative la précède, indiquant que les mages de soutien ne sont pas pris en compte dans le calcul du partage d'xp, et qu'il incombe au tueur de distribuer au mieux les points parmi ceux des joueurs suivants qui ont effectivement participé au combat de manière indirecte.

N'est-il pas possible de filtrer la 3e section en en retirant tous les joueurs n'ayant lancé aucun sort sur les cibles prises en compte (personnages des sections 1 et 2, et le monstre) ? ce n'est qu'une simple analyse des évènements, et cela permettrait de supprimer de la liste tous ceux dont on est sûr qu'ils n'ont rien à y faire, à défaut de ne conserver que ceux dont on sait qu'ils ont participé ;)
Répondre