Clergés

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 05 déc. 2006 09:59

Pfff ..

Ce qui est très agaçant avec les "admins" (ou assimilé), c'est qu'ils sont malheureusement un point de vue essentiellement lié à leur charge ...
Oui Erastide, c'est sur toi que je tape. Bien que tu "ne sois plus" admin, les joueurs sont toujours des personnes agaçantes qui font n'importe quoi, mais jamais rien de constructif, alors que l'on fait tant d'efforts pour eux, c'est une honte, si on me laissait le choix, je créerais des camps pour leur apprendre à se comporter correctement ...

Les joueurs étant issus de la même société que toi, avec ses qualités et ses défauts, se serait bien de pouvoir les respecter et les comprendre un peu plus.
Qui plus est, ce serait, c'est une mauvaise fois particulière qui vous ferait ne pas reconnaître que les joueurs de Delain en particulier sont en moyenne particulièrement sympathiques et d'un esprit correspondant vraiment à celui de Delain.

Donc, même si vous êtes très triste du "fiasco" que représente le "peu" d'engagement automotivé des prêtres dans les souterrains, vous pourriez aussi reconnaître ce peu.
Premièrement, amusez vous à créer une association, récupérer de nombreux membres, et leur dire "voilà, vous avez une association, maintenant, débrouillez vous, faites des choses". Etrangement, ils ne vont rien faire. (A la rigueur, ils vont créer une association à coté si jamais ils voulaient faire quelque chose)
En l'occurrence, les prêtres de Delain font des choses. Du peu que je connais, dans la moindre religion, il y a des personnes pour s'investir, pas beaucoup, mais au moins 2 ou 3. Des personnages dont le but dans Delain n'est pas de gagner de l'expérience ou de la renommée, mais faire vivre leur religion.
Il y a aussi des guildes entières qui ont été créée autour d'un dieu.

Si on voulait comparer à la magie, si quelqu'un voulait trouver des réponses et une autorité, on ne trouverait rien.
Dire que c'est un échec est une réelle mauvaise foi, aussi déçus puissiez vous être.
Alors, si vous en voulez davantage, demandez vous ce que les joueurs pourraient faire de plus ? Créer des quêtes par eux mêmes ? Mais, c'est déjà ce que font la plupart des joueurs en se donnant des buts, quel qu'ils soient. La seule raison pour laquelle cela ne s'appelle pas "quête", c'est parce que la motivation de départ n'a rien de particulier, parce qu'aucun des protagonistes ne possède le tag "dieu", ou n'importe quelle pouvoir que possède effectivement les pnj, et qui engendrent un élément suffisamment inhabituel pour conduire à une "quête" particulière.

Donc, non, les joueurs ne sont pas des monstres sur lesquels ils faut taper, et qui ne répondent que lorsque la personne est un pnj.

Que se travail soit difficile, et que les admins donnent beaucoup de leur temps (volontairement, car, de mémoire, lorsque vous en demandez, vous recevez un peu plus d'une seule réponse larmoyante), ne justifie pas de taper sur ces joueurs incapables de faire quoi que ce soit par eux même.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Grossbaff
Pilier

Message par Grossbaff » 05 déc. 2006 11:04

Je ne sais pas combien d'entre vous se sont invertis dans la religion ni dans quelle religion mais je peux vous assurer que en se qui concerne Galthée tout ce passe très bien entre certain joueur et l'admin chargé de faire vivre ce culte.
Maintenant il est vrai que les discutions reste plus ou moins interne ou dans le temple spirituel mais si vous intégrez notre Ordre d'une maniere ou d'une autre vous verrez que la relion apporte une grande richesse à Delain.
Grossbaff, Nonce de Galthée
Guide spirituel de l’Ordre

Ordre des Templiers de Galthée
Betina
Gros bill du forum
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Re: Clergés

Message par Betina » 05 déc. 2006 11:14

Sunetra a écrit : On peut prendre le problème autrement, et désigner des prêtres pour s'occuper des temples (1 prêtre par temple) et pour communiquer avec la population qui voudrait discuter avec eux (le nom du prêtre étant consultable en se rendant dans son temple).
Sunetra a écrit :ça c'est une bonne idee ! Je sais que Betina en reve, et elle est pas la seule ^^
Harg je suis démasquée!
Dernière modification par Betina le 05 déc. 2006 11:19, modifié 1 fois.
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Betina
Gros bill du forum

Message par Betina » 05 déc. 2006 11:17

Erastide a écrit : Alors oui, l'idéal ce serait des PNJ pour faire vivre les religions, tout ça... Histoire que les joueurs n'aient rien à faire... Mais sur 6 ou 7 religions, ça fait 6 ou 7 admins à embaucher à pleins temps pour ça... Alors si déjà on ne trouve pas de joueurs pour le faire, je ne vois pas bien où vous voulez trouver les admins...
y a pas de probleme pour Galthée, on est au moins deux à être volontaires intra forum et ingame
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Betina
Gros bill du forum

Message par Betina » 05 déc. 2006 11:25

Grossbaff a écrit :Je ne sais pas combien d'entre vous se sont invertis dans la religion ni dans quelle religion mais je peux vous assurer que en se qui concerne Galthée tout ce passe très bien entre certain joueur et l'admin chargé de faire vivre ce culte.
Maintenant il est vrai que les discutions reste plus ou moins interne ou dans le temple spirituel mais si vous intégrez notre Ordre d'une maniere ou d'une autre vous verrez que la relion apporte une grande richesse à Delain.
Sur le forum dedier à Galthée
ET AUSSI
sur le forum des Templiers de Galthée (en acces limité)

les fidèles de notre déesses peuvent trouver:
résumé des quetes, histoire, prière, cérémonie etc...

Le frère GrossBaff a raison, le culte de Galthée est actif, mais s'il faut que nous fassions du bruit autour de nous pour le montrer, alors même si cela ne nous rapporte rien, nous le ferons.
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 05 déc. 2006 14:06

Wiiip a écrit :Oui Erastide, c'est sur toi que je tape.
Et mais pourquoi tu me tapes dessus ? :( Dans tout ce que je dis, je me compte dedans ! Moi non plus je fais pas grand chose pour le culte... moi non plus j'ai pas plus le temps que ça de le faire vivre... Au contraire, j'ai parfaitement conscience (je crois) de ce que c'est qu'être joueur et prêtre ! Je ne fais que répondre à Smaug qui donne comme idée : "Et si les prêtres faisaient plus de choses qu'ils n'en font ?" C'est pas moi qui dis que les prêtres ne font rien... Certains font beaucoup, en tout cas ils essaient et je le sais très bien...

Seulement le commun des joueurs ne fait pas de RP pour le RP... Et ça, personne n'y peut rien... Je ne généralise pas ! Certains font du RP juste pour le plaisir... mais quand c'est un admin qui gère, on espère toujours gagner qqch, donc souvent les joueurs répondent mieux... C'est une constatation pas une critique.

Et pour appuyer ce que je dis, les religions qui marchent le mieux sont celles qui ont un admin dédié... Apiera, Galthée...

J'ai rien fait moi, me tapez pas ! :(
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 05 déc. 2006 15:39

Pardon '^^

Mais, tu dis tellement souvent que les joueurs sont désesperant, j'essaie de te remonter le moral en te tapant dessus '^^

Je dois enlever GrosCheri c'est ca ? :-(
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Duregar
Meuble

Message par Duregar » 05 déc. 2006 15:52

A mon avis, le RP des differents cultes ne décollera vraiment que lorsqu'il y aura réellement une intégration in game des religions...

Actuellement, chaque étage a sa tripotée de temple, avec un temple par religion, mais et si on pouvait les conquerir pour les convertir à notre religion, est-ce que ca ne metra pas un peu plus d'ambiance?
Ca lancerait de grandes guerres de religions...
Ca donnerait un interet à propager la bonne parole pour récuperer des temples...

Certaines religions se rarefieraient, et pourquoi pas, pourraient disparaitre comme cela etait prévue.

Imaginez une religion avec seulement 1 ou 2 temples dans les souterrains. Mais avec des sorts assez interressant pour motiver les joueurs à devenir pretre...
Et bien on obtiendra une quete: celle de trouver le temple de ce dieu, chose qui pourra impliquer un long chemin au travers des differents niveaux, et donc, beaucoup d'aventures au cour de cette quete.

En tout cas, à mon sens, il faudra d'abord passer par les avantages in game avant que les joueurs se decident réellement, et en masse, à développer le RP de leur dieu.
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
Betina
Gros bill du forum

Message par Betina » 05 déc. 2006 16:17

Erastide a écrit :
Et pour appuyer ce que je dis, les religions qui marchent le mieux sont celles qui ont un admin dédié... Apiera, Galthée...
on faisait du RP avant que l'admin ne soit présent
on en fait même quand l'admin n'est pas là (oui dans son dos !)

mais c'est certain on en fait plus quand il est là,
sans pour autant que se soit pour nous faire mousser
;)

une petite bière chez les Loups ?
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 05 déc. 2006 19:08

Duregar a écrit :Et bien on obtiendra une quete: celle de trouver le temple de ce dieu, chose qui pourra impliquer un long chemin au travers des differents niveaux, et donc, beaucoup d'aventures au cour de cette quete.
Wiiip va encore dire que je fais rien qu'être méchante avec les joueurs, mais je signale quand même que les temples du -6 ont tous disparu et que pas un seul prêtre n'a bougé ;) Je ne crois même pas qu'ils en aient parlé dans les forums divins... et pourtant il y a eu une annonce officielle à ce sujet... Alors de là à dire que pouvoir conquérir des temples les motiverait...
Hoover
Petit joueur

Message par Hoover » 05 déc. 2006 19:13

Erastide a écrit :... je signale quand même que les temples du -6 ont tous disparu et que pas un seul prêtre n'a bougé ;)
Aaaaarrrggghh !!
(s'etrangle)

MOOOIII ! Moi je m'insurge !! Heeeyy, mais je l'avais pas vu cette annonce ! Au vol ! A l'assassin ! Tous contre ces ignobles morbelins !! Mon temple ! A l'aaaiide ! Pitié, rendez moi mon temple !! :''('''''''''
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 05 déc. 2006 22:18

Evolena a écrit :Disons que aussi bien pour moi-même en tant que joueuse, et pour Nhyima en tant que personnage au caractère indépendant, je ne conçois de m'autoproclamer quoi que ce soit. Discuter théologie, je veux bien, j'ai essayé, mais ça donne pas grand chose. Malgré tout, je ne demande pas mieux que de continuer, sauf que c'est dur d'avoir un débat toute seule ^^.
OK, donc même blocage que pour mes persos, pour raison RP tu ne peux pas prendre la tête du clergé, il faudra donc qu'un autre s'en charge, je le comprends tout à fait. On ne peut pas t'accuser de ronfler, effectivement toi on te voit sur le forum, y compris la section RP. N'empêche que ce serait bien qu'un autre de ces curés qui font du lard en arborant tous leurs titres ronflants se bouge un petit peu...
Evolena a écrit :alors en plus, inventer des trucs de toute pièce pour "rien"... en sachant d'avance que personne ne suivra...
Ca, j'y mettrais pas ma main à couper. Un clergé qui montre une activité régulière sur le forum public, et autre chose que le récit des aventures d'un pauvre prêtre solitaire, ça pourrait attirer de nouvelles vocations... Peut-être pas de haut niveau, mais avec le temps...
Betina a écrit :Le frère GrossBaff a raison, le culte de Galthée est actif, mais s'il faut que nous fassions du bruit autour de nous pour le montrer, alors même si cela ne nous rapporte rien, nous le ferons.
Alors si vous pouviez un tout petit peu le montrer en pensant aux simples fidèles de Galthée, SVP, en faisant de temps en temps un minimum de communication publique, même si c'est pour dire "ce mois ci rien de spécial"...
Pareil du côté d'Elian, c'est bien, très bien même, l'appel général qui vient de sortir, mais j'aimerais recevoir des nouvelles de temps en temps, y compris quand tout va bien.

( Et si vous voulez des temples personnalisés à votre nom, faites défiler tous les intéressés ici ! )
;)
erikr raudi
Pilier

Message par erikr raudi » 05 déc. 2006 23:16

pour dire que je plussoie smaug depuis le debut de ce topic..
Smaug a écrit : Un clergé qui montre une activité régulière sur le forum public, et autre chose que le récit des aventures d'un pauvre prêtre solitaire, ça pourrait attirer de nouvelles vocations... Peut-être pas de haut niveau, mais avec le temps...
c'est moi :D
je suis bas niveau, mais je tenais à montrer que y'a des petits nouveaux a delain qui sont motivés et que ce genre d'initiatives interesse tout particulièrement :)
Je suis noob et j'ai envie de m'impliquer..
et je pense pas (j'espère pas) être le seul :roll:

(EDIT inintéressant : oh le beau titre ! je prefererai un bailey's mais bon... ^^)
Betina
Gros bill du forum

Message par Betina » 06 déc. 2006 09:07

Erastide a écrit : Wiiip va encore dire que je fais rien qu'être méchante avec les joueurs, mais je signale quand même que les temples du -6 ont tous disparu et que pas un seul prêtre n'a bougé ;) Je ne crois même pas qu'ils en aient parlé dans les forums divins... et pourtant il y a eu une annonce officielle à ce sujet... Alors de là à dire que pouvoir conquérir des temples les motiverait...
faut-il encore etre du bon niveau pour remplir les quetes
personnellement je ne vais pas risquer la vie de mes Templiers pour descendre me faire poutrer par des monstres sur place et des vilains en chemin
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Betina
Gros bill du forum

Message par Betina » 06 déc. 2006 09:11

Smaug a écrit :
Betina a écrit :Le frère GrossBaff a raison, le culte de Galthée est actif, mais s'il faut que nous fassions du bruit autour de nous pour le montrer, alors même si cela ne nous rapporte rien, nous le ferons.
Alors si vous pouviez un tout petit peu le montrer en pensant aux simples fidèles de Galthée, SVP, en faisant de temps en temps un minimum de communication publique, même si c'est pour dire "ce mois ci rien de spécial"...
et bien je ne voulais pas poluer le forum général de la religion avec des rites et prières spéciales de Galthée

mais je vais faire un effort

je publierai mes postes géneraux sur le forum de Galthée et ferai de petites insertions sur le forum général des religions
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Répondre