Modification de la gestion du Karma
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
A propos de l'affichage du karma (dans la fiche de perso au moins), il est toujours sous forme d'entier... contrairement à la renommée.
Mais j'ai surtout l'impression, qu'il n'évolue pas???
Un de mes persos a gagné plus de 1 point de karma depuis la mise en place, et il me semble que son karma affiché n'a pas bougé...
EDIT :
Je n'ai pas saisi quelque chose d'autre :
un mage qui lance des sorts de boost sur un guerrier qui tape un monstre, et qui lance des sorts offensifs sur ce meme monstre, va gagner 2 fois du karma? C'est l'impression que j'ai a la lecture de mes evenements...
Si c'est le cas, est ce vraiment cohérent?
De plus, j'ai la nette impression que globalement, un mage gagnera beaucoup plus de karma qu'un guerrier (puisqu'il booste plus d'une personne, et beneficiera ainsi des gains de karma sur un plus grand nombre de cibles), est ce logique?
Mais j'ai surtout l'impression, qu'il n'évolue pas???
Un de mes persos a gagné plus de 1 point de karma depuis la mise en place, et il me semble que son karma affiché n'a pas bougé...
EDIT :
Je n'ai pas saisi quelque chose d'autre :
un mage qui lance des sorts de boost sur un guerrier qui tape un monstre, et qui lance des sorts offensifs sur ce meme monstre, va gagner 2 fois du karma? C'est l'impression que j'ai a la lecture de mes evenements...
Si c'est le cas, est ce vraiment cohérent?
De plus, j'ai la nette impression que globalement, un mage gagnera beaucoup plus de karma qu'un guerrier (puisqu'il booste plus d'une personne, et beneficiera ainsi des gains de karma sur un plus grand nombre de cibles), est ce logique?
- Stella Artmuir
- Gros bill du forum
Effectivement, selon moi il y'a juste un ptit problème avec le karma gagné par les mages, plus un autre problème annexe. Illustration :
Il y'a 11 lignes différentes dans le partage de PX, mais seulement 9 personnages distincts. Et parmis ces 9 personnages, un n'a pas participé activement (dégats encaissés seulement), et un a participé activement et passivement (Graat).
La fraction de karma distribuée, 0.9, montre que le point de karma pour la mort du Nonogre a été divisé en 11 (11 lignes dans le partage). Par dessus, on remarque effectivement un gain de karma nul pour dommages encaissés. Donc en fait, seuls 9*0.9=0.81 points de karma ont été distribués.
Et en outre, Stella Artmuir qui apparait deux fois dans le partage de px pour sorts offensifs et sorts de soutien gagne deux fois plus que le guerrier qui s'est échiné à mettre à bas la bestiole.
Au final, on a deux problèmes : une disparition de karma et une double part pour les mages.
La double part pour les mages, ça veut dire que les joueurs qui commencent Delain aujourd'hui verront leur mage augmenter leur karma à un rythme au minimum égal à celui de leur(s) guerrier(s). Et dès qu'ils auront appris un ou deux sorts offensifs (PM, BH), alors ils gagneront en général deux fois plus.
puis dans les évennements de Graat qui a donné le coup de grâce :Résumé du partage automatique de PX :
Familier de Graat a gagne ... PX pour l'action : Attaque
Graat a gagne ... PX pour l'action : Attaque
Stella Artmuir a gagne ... PX pour l'action : Sort offensif
AAA a gagne ... PX pour l'action : Attaque
Familier de Stella Artmuir a gagne ... PX pour l'action : Sort de soutien
BBB a gagne ... PX pour l'action : Sort de soutien
Familier de CCC a gagne ... PX pour l'action : Sort de soutien
Stella Artmuir a gagne ... PX pour l'action : Sort de soutien
CCC a gagne ... PX pour l'action : Sort de soutien
DDD a gagne ... PX pour l'action : Dégats reçus
Graat a gagne ... PX pour l'action : Dégats reçus
et dans les évennements de Stella pour finir :23/11/2006 20:51:48
Mort AAA a tué Arbalétrier Ogre en position x, y, z, gagnant pleins de PX.
23/11/2006 20:51:48
Partage de PX Pour la mort de Arbalétrier Ogre, Graat a gagné un poil de PX, un poil aussi en renommée, 0.00 en karma. - action Dégats reçus
Partage de PX Pour la mort de Arbalétrier, Graat a fait le plein de PX, un plus gros poil en renommée, 0.09 en karma. - action Attaque
Qu'en déduit-on ?23/11/2006 20:51:48
Partage de PX Pour la mort de Arbalétrier Ogre, Stella Artmuir a gagné quelques PX, un poil en renommée, 0.09 en karma. - action Sort de soutien
Partage de PX Pour la mort de Arbalétrier Ogre, Stella Artmuir a gagné un peu de PX, un poil atrophié en renommée, 0.09 en karma. - action Sort offensif
Il y'a 11 lignes différentes dans le partage de PX, mais seulement 9 personnages distincts. Et parmis ces 9 personnages, un n'a pas participé activement (dégats encaissés seulement), et un a participé activement et passivement (Graat).
La fraction de karma distribuée, 0.9, montre que le point de karma pour la mort du Nonogre a été divisé en 11 (11 lignes dans le partage). Par dessus, on remarque effectivement un gain de karma nul pour dommages encaissés. Donc en fait, seuls 9*0.9=0.81 points de karma ont été distribués.
Et en outre, Stella Artmuir qui apparait deux fois dans le partage de px pour sorts offensifs et sorts de soutien gagne deux fois plus que le guerrier qui s'est échiné à mettre à bas la bestiole.
Au final, on a deux problèmes : une disparition de karma et une double part pour les mages.
La double part pour les mages, ça veut dire que les joueurs qui commencent Delain aujourd'hui verront leur mage augmenter leur karma à un rythme au minimum égal à celui de leur(s) guerrier(s). Et dès qu'ils auront appris un ou deux sorts offensifs (PM, BH), alors ils gagneront en général deux fois plus.

We are the Knights who say Ni.
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
Pour ceux qui remettent en doute (hein Stella :p ) la non progression du karma dans la fiche de perso, je peux filer un numero de familier pour lequel le doute ne semble pas permis (m'enfin, un test doit pas etre difficile a mener :p ) : aucun kill, et la somme des karma gagnés depasse 1 point. Pourtant, un affichage de 0 dans la fiche.
Sinon, pour moi aussi cette double part des mages pour une meme cible est une incoherence (cf. premier post de Blade).
Independamment de ca, les mages progressent plus vite que les guerriers, je persiste a le penser (un mage qui booste 2 guerriers qui tapent 2 cibles differentes... gagne la somme de leurs deux karma).
Sinon, pour moi aussi cette double part des mages pour une meme cible est une incoherence (cf. premier post de Blade).
Independamment de ca, les mages progressent plus vite que les guerriers, je persiste a le penser (un mage qui booste 2 guerriers qui tapent 2 cibles differentes... gagne la somme de leurs deux karma).
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
Sans vouloir être lourd... Un de mes persos vient de tuer un monstre, dans ses events il est dit qu'il a gagné 0.08, et voila ce que je vois dans sa fiche de perso :Merrick a écrit :Colonne passée en numeric, pour le reste, je fouille, je fouille...
J'en demandais pas tant ^^'Karma : xxx.08333333333333333333
Edit : enfin on s'en fout de ma vie puisque c'est corrigé ^^'
Dernière modification par Khrô le Bô le 24 nov. 2006 11:49, modifié 2 fois.
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
Une premiere explication d'un des pbs, peut etre :
Un monstre meurt.
13 lignes dans les gains de PX, dont un de degat encaissé (<== gain de karma officiel == 0, gain de karma dans la fiche de perso == 0)
Gain de karma REEL : 1/13 pour 1 part, alors que ca devrait etre 1/12, puisque les degats encaissés ne comptent pas.
(Edit : bon, c'est exactement ce que disait Stella
sauf que maintenant on a les chiffres dans la fiche :p )
Un monstre meurt.
13 lignes dans les gains de PX, dont un de degat encaissé (<== gain de karma officiel == 0, gain de karma dans la fiche de perso == 0)
Gain de karma REEL : 1/13 pour 1 part, alors que ca devrait etre 1/12, puisque les degats encaissés ne comptent pas.
(Edit : bon, c'est exactement ce que disait Stella

Moi aussi j'ai 20 chiffres après les virgules (j'ai compté ^^) 

Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Un guerrier qui dépense un pa pour taper la cible du voisin double également ses gains de karma.Khrô le Bô a écrit : Independamment de ca, les mages progressent plus vite que les guerriers, je persiste a le penser (un mage qui booste 2 guerriers qui tapent 2 cibles differentes... gagne la somme de leurs deux karma).
Et s'il attaque 6 monstres différents à chaque DLT, il multiplie ses gains par 6. Donc il gagne au final plus que le mage qui peut difficilement supporter pour 3 monstres à la fois. (Quoique, s'il booste 3 guerriers frappant chacun 6 monstres, ...)
- Stella Artmuir
- Gros bill du forum
Comme tu le fais remarquer dans ta parenthèse, excepté le cas du guerrier-mage complètement autonome, le mage gagnera toujours au moins autant que le guerrier qu'il a boosté. Que celui-ci aime à donner un coup par ci puis par là, ou préfère se concentrer sur une cible, la seule chose qui changera sera la part qu'ils recevront. 
Si le mage booste deux guerriers qui agissent indépendament, alors le mage gagnera plus que chacun des guerriers pris à part.
Et enfin, cas le plus souvent réalisable : si le mage booste un/deux guerriers ET envoie un sort offensif sur le monstre qu'ils attaquent, alors dans la situation actuelle il gagnera plus que chacun de ses guerriers (une part pour le soutien, une part pour le sort offensif).
EDIT : d'ailleurs, en parlant de guerrier-mage, ce type de perso gagnera aussi deux fois plus pour peu qu'il se lance ses BS par exemple : une part pour les attaques, une part pour le sort de soutien... non ?

Si le mage booste deux guerriers qui agissent indépendament, alors le mage gagnera plus que chacun des guerriers pris à part.
Et enfin, cas le plus souvent réalisable : si le mage booste un/deux guerriers ET envoie un sort offensif sur le monstre qu'ils attaquent, alors dans la situation actuelle il gagnera plus que chacun de ses guerriers (une part pour le soutien, une part pour le sort offensif).
EDIT : d'ailleurs, en parlant de guerrier-mage, ce type de perso gagnera aussi deux fois plus pour peu qu'il se lance ses BS par exemple : une part pour les attaques, une part pour le sort de soutien... non ?
We are the Knights who say Ni.
- Niko
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Mon mage boost depuis hier soir les 2 guerriers. Ce matin et ce midi ils ont achevé 2 monstres (1 chacun indépendamment), voici les gains en renommée puis karma :
guerrier 1 : R +0.14, K +0.14
mage : R +0.04, K +0.14
guerrier 2 : R +0.13, K +0.11
mage : R +0.05, K +0.11
Total 2 guerriers : 0.25 en karma
Total mage : 0.25 en karma
guerrier 1 : R +0.14, K +0.14
mage : R +0.04, K +0.14
guerrier 2 : R +0.13, K +0.11
mage : R +0.05, K +0.11
Total 2 guerriers : 0.25 en karma
Total mage : 0.25 en karma
Pas sûr - il y a eu désossage de vilains petits voleurs (au karma positif)Merrick a écrit :Bon, a priori, les problèmes de légitime défense devraient être résolus, enfin j'espère....
C'est normal qu'il ne se passe rien en karma (ce n'était pas de la légitime défense au sens où le perso a tapé en premier, même si c'était pour récupérer son bien !) ?24/11/2006 13:16:50 Partage de PX Pour la mort de XXXX, Le perso 67929 a gagné des PX, 0.12 en renommée, 0.00 en karma. - action Dégats reçus
24/11/2006 13:16:50 Partage de PX Pour la mort de XXXX, Le perso 67929 a gagné des PX, 0.22 en renommée, 0.00 en karma (légitime défense). - action Attaque
Arfpaynte Clerc et Templier de Galthée
Collan le barbare un-truc-qu'il-sait-pas-prononcer de Balgur
Aznaïpa, Irael d'Ecatis, pénitente éternelle au sale caractère
Collan le barbare un-truc-qu'il-sait-pas-prononcer de Balgur
Aznaïpa, Irael d'Ecatis, pénitente éternelle au sale caractère