Botte magique et partage de px

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 05 nov. 2006 00:07

Triskell, je vois pas le rapport avec le probleme soulevé?
On le sait que les Kaa s'en foutent des pxs, c'etait longtemps marqué en gros dans votre description de guilde.

Là le probleme, c'est qu'un sort permet a sa cible de doubler ses gains en pxs (et son utilité dans le combat), tout en ne recompensant pas du tout le lanceur au moment du kill. Ce n'est pas une question de course au px, mais de logique...
Je suis assez d'accord avec Brotus.

Que le choix de la non remuneration du BM ait ete faite suite a des considerations techniques liées a un besoin d'équilibre global, ok et ca clot la discussion, mais de la a l'accepter comme etant logique...

Iuchi : un BM sur un mage qui lance des sorts offensifs, c'est comme un BS sur un guerrier si je suis ton raisonnement. Alors pourquoi le lanceur du BM ne gagne rien?
D'ailleurs concernant les étages de remunerations, c'est illogique mine de rien de soigner un mage et de ne rien recevoir lorque le guerrier que ce mage a boosté tuera un monstre.
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 05 nov. 2006 00:18

Khrô le Bô a écrit :Triskell, je vois pas le rapport avec le probleme soulevé?
Comme le dit Erastide:
l'optimisation du groupe ou l'optimisation du perso, c'est un choix à faire.

Surtout qu'il n'y a pas de problème soulevé, ici c'est la section bug, et il n'y a pas bug :)
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 05 nov. 2006 00:38

Iuchi_Ozogi a écrit :Est ce qu'un mage qui lance BM sur un mage qui lance BS sur un guerrier qui attaque la cible participe au combat ?
Sans compter qu'un mage qui lancer BM sur un guerrier... y a aucune raison de le récompenser ;) Et pourtant c'est aussi ce que vous proposez à moins de monter une usine à gaz...

Donc oui, c'est aussi un choix technique, à l'évidence ;)

Cela dit, le choix demeure. Un guerrier peut aussi choisir de prendre une arme à 3 PA pour faire plus de PX sur les spéciaux et les critiques en attaquant plus souvent plutôt que de prendre une arme à 4 PA qui fera plus mal. Ben le mage c'est pareil. Soit il utilise le BM (arme redoutable qui fait mal) mais il pexe moins, soit il utilise autre chose (arme moins redoutable) et il pexe plus.

Je ne vois donc pas où est le problème ;)
D'ailleurs concernant les étages de remunerations, c'est illogique mine de rien de soigner un mage et de ne rien recevoir lorque le guerrier que ce mage a boosté tuera un monstre.
Sauf que là, on gagnera des PX quand le monstre qui a blessé le mage mourra... Donc la logique n'est pas absente :)
Lëemëdil
Habitué

Message par Lëemëdil » 05 nov. 2006 06:20

Era, je t'avais parlé de ce problème en privé à l'époque, (oui, il y a fooort longtemps) et ta réponse avait été la même : faites le choix entre monter vos mages de niveaux et une efficacité.

Sauf que maintenant on est au -8 et que si on ne fait plus monter les mages en niveau, ils vont forcément mourir car trop faible lors du passage au -9.
Et il y a tout de même une différence de 4 xp par DLT (au minimum, je suis sympa sur les chiffres) entre un mago normal et un mago qui lance BM, au -8 et par DLT. (en tout cas ce sont les chiffres pour nous) Cela fait donc du "quatre fois plus" , ou meme plus.

Nous avons notre propre facon de jouer, et BM et un sort dont on a absolument besoin et qui occupe à plein temps au moins un mago.

Donc que fait on ?

Changer notre facon de jouer , est quand même une requête bizarre venant des admins.
Nous laisser réequilibrer les XPs de temps en temps serait une solution (mais je sens que vous allez refuser ;) et il y a de bonnes raisons de refuser ;) ). Mais après tout si vous considérez que le "cas BM" ne concerne que trop peu de joueurs (car à part nous qui sommes dans un sacré pétrin niveau XP si ce sort n'est pas changé, apparement il n'y a pas grand monde d'autre) cela peut être une solution simple.
Ou alors d'un excès de grande bonté, changer la distribution d'xp de BM (cela peut se faire de facon simple : 25 % de l xp gagné par le mage sous BM sera également donné au mage qui a fait BM me semble un bon % de part expérience. et cela est simple.)

Au pire on peut faire des essais et réequilibrer ensuite. Une phase de test quoi.

[edit de précision :
""25 % de l xp gagné par le mage sous BM sera également donné au mage qui a fait BM""" cela est en considérant de l xp extensible, c est à dire en ne modifiant pas l xp touché par le mage sous BM et en ne faisant que "rajouter" de l xp qui sort de nul part au lanceur de BM. Un exemple : le mage sous BM gagne 1 --> le mage sous BM gagne 1 et le mage qui lance BM gagnera 0,25

Si, par contre, on prend le cas d'un partage d'xp finie (un monstre = tant d xp et pas plus / modèle de Delain si je ne me trompe) alors il faudra changer la phrase en : "20% gagné par le mage sous BM sera transféré au lanceur de BM" Ce qui donne : mage sous BM gagne 1 mais transfère 0,2 donc on se retrouve avec : mage sous BM gagne 0,8 et mage qui lance BM gagne 0,2

Tout ca pour dire que c est faisable. Nous sommes par ailleurs prets à servir de cobaye en vous faisant remonter ce que cela donne sur qqs jours de jeu. Cela permettera de modifier les % ou votre formule concernant BM.]
Les Plopeurs fous
Blade
Site Admin

Message par Blade » 05 nov. 2006 10:26

Personnellement, je plussoie à Erastide, mais aussi, tout simplement car il existe des techniques pour s'accomoder du fait que BM ne rapporte pas de Pxs dans un combat en lui même.
Le mage se lançant BM gagnerait-il de l'expérience ? Bien sûr ! Et même plus qu'un mage "normal", car il lancerait lui plus de sorts ...
Et il en existe d'autres des techniques, pour gagner de l'expérience grace à BM, en groupe aussi, avec d'autres mages profitant de BM.
[En pause longue durée]
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 05 nov. 2006 10:44

Le plus simple consiste a avoir 2 mage qui connaissent BM et alterné le boosteur et le boosté tous les jours :p.. ca partage l'accroissement d'xp de soutien pour le bossté...

mais ca implique d'avoir 2 mage qui apprennent ce sort ( dejà qu'un seul c'est pas simple :) ... :twisted: )
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
brotus
Client régulier

Message par brotus » 05 nov. 2006 10:53

Certaines choses m'échappent...

Le mage lançant BM gagne certe de l'xp 1px, mais le mage sur lequel le BM est lancé gagnera potentiellement 4px sur ses 2 dlt et percevra en plus l'xp des partages. Je vois pas comment on peut dire que le mage lancant BM gagne plus d'xp...
En le lancant sur lui meme ? Il en profitera pleinement une dlt... (sans compter le fait que lancer BM depuis un mage sur lui même donne juste un px pour au final pour lancer le même nombre de sorts...). Après on arrive à des systèmes plus complexes à plusieurs lanceurs de BM, mais le fait que BM ne soit pas rénuméré complexifie de manière importante la manière de jouer je trouve (si on ne veut pas que des persos prenne du retard ou apprendre BM à tous ses mages pour finalement arriver au meme résultat...)

Enfin vous connaissez nos points de vue et nos propositions maintenant :)
Lëemëdil
Habitué

Message par Lëemëdil » 05 nov. 2006 14:17

Blade a écrit :Personnellement, je plussoie à Erastide, mais aussi, tout simplement car il existe des techniques pour s'accomoder du fait que BM ne rapporte pas de Pxs dans un combat en lui même.
Le mage se lançant BM gagnerait-il de l'expérience ? Bien sûr ! Et même plus qu'un mage "normal", car il lancerait lui plus de sorts ...
Et il en existe d'autres des techniques, pour gagner de l'expérience grace à BM, en groupe aussi, avec d'autres mages profitant de BM.

Il existe des techniques si le mage se lance les BMs sur lui-même, mais cela est bcp moins efficace, et puis Delain est un jeu d'équipe et de partage.

Blade a écrit :Et il en existe d'autres des techniques, pour gagner de l'expérience grace à BM, en groupe aussi, avec d'autres mages profitant de BM.

Si le mage lance BM sur les autres, je ne vois pas, à moins que le mage sous BM lance des sorts offensifs. Mais il serait étrange de s'obliger à lancer des sorts offensifs bcp moins efficaces que ce que l'on fait pour gagner de l'xp. On tourne dans un cercle vicieux.

Le partage d'Xp n'est il pas censé redistribuer l'Xp , plutot que de pousser les joueurs à craquer un système et à être obligé de jouer d'une certaine facon ?
Il ne s'agit que de changer une formule après tout
Les Plopeurs fous
liloo
Pilier

Message par liloo » 05 nov. 2006 15:17

Y a beaucoup plus de pexeurs que ce que je pensais sur ce jeu , en fait... :?
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Lëemëdil
Habitué

Message par Lëemëdil » 05 nov. 2006 15:34

Merci pour ce commentaire constructif liloo ;)

Toujours là quand on a besoin de toi ;)

Relis bien, tu verras que ce que tu dis n'est pas adapté à ce topic.

PS : en passant il serait effectivement pas mal de déplacer ce topic posté au mauvais endroit.
Les Plopeurs fous
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 05 nov. 2006 17:38

Moslinko a écrit :Le plus simple consiste a avoir 2 mage qui connaissent BM et alterné le boosteur et le boosté tous les jours :p.. ca partage l'accroissement d'xp de soutien pour le bossté...

mais ca implique d'avoir 2 mage qui apprennent ce sort ( dejà qu'un seul c'est pas simple :) ... :twisted: )
et j'ajouterais deux mages qui connaissent FF :P
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 05 nov. 2006 18:38

ou deux connaisseur de BM, et CdB mais ca fait bcp de ... :bien:

Edit : Rhhaa le topic vient de passer dans idée :( moi qui aimer flooder le forum bug :) )
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 06 nov. 2006 13:58

et si on supprimait BM

plus de problème, fini les mages gros bill

Turin turambar, archimage sans avoir jamais profité de BM de sa vie
Az
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 06 nov. 2006 21:02

Avec BM
1ère dlt
bm en receptcle 2pa+1ff à 6 pa + 2 bs à 2 pa = 12pa
2ème dlt
6pa pour recharger le receptacle+6pa de ff = 12pa

sans BM
1ère dlt
1ff à 8pa+1bs à 4pa = 12pa
2ème dlt
1ff à 8pa+1bs à 4pa = 12pa

La différence, autant de boost lancé sur des guerriers donc autant de px de kills mais avec 1 px de plus et surtout plus de flexibilité en cas de blessé par exemple si on transforme les ff en bs+SI ou mercus

Après, c'est sur que de lancer bm sur un autre mage qui va en booster d'autres, bah lui pexera moins et les autres pexerons plus, c'est un choix, les guerriers auront plus de boost et de soins ce qui peut aider à survivre...

Mais effectivement, j'imagine déja l'usine des partages auto des px en prennant en compte un paquet de choses et j epeux parfaitement comprendre qu'on ne puisse pas rémunérer les mages qui arrivent effectivement en 3ème position, il faut bien s'arreter quelque part et là, ça dépend du coté technique de la chose....
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Lëemëdil
Habitué

Message par Lëemëdil » 07 nov. 2006 08:45

C'est bien par ce que l'on sait que le partage d XP est compliqué que l'on a d'abord pris le temps de réflechir pour proposer une formule de partage simple , sans doute efficace, et équilibrée. (et que l'on pas arrivé avec que des grosses plaintes de bébés et en disant .. OUUUAAAIII C EST NUUUULLL ... )

En quoi est-ce compliqué de rajouter une formule de ce genre, qui permetterait également palier aux qqs défauts restants de la formule de aprtage d'xp ?

Après, c'est sur que de lancer bm sur un autre mage qui va en booster d'autres, bah lui pexera moins et les autres pexerons plus, c'est un choix, les guerriers auront plus de boost et de soins ce qui peut aider à survivre...
En quoi efficacité et xp doivent être séparée ... La formule de partage d'XP a été réalisée pour que le partage soit honnête est équilibrée. Et en plus, ici, pour reprendre ta phrase, il ne s'agit pas de " bah lui pexera moins et les autres pexerons plus," mais de "lui pexera pas du tout et les autres plus".

Prenons donc le cas où le mage lance BM sur un autre mage, ou est l'équilibre ?

(et ne me dites pas qu'il faut choisir entre efficacité et gain d xp, alors que l'on peut rajouter une formule)
Les Plopeurs fous
Répondre