Utilité des ligues, ou guildes?

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Kern
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Message par Kern » 11 nov. 2003 13:50

Je vais pas répéter ce que j'ai dit sur le forum Stratégie.

Je vous copie ce que j'ai dit à propos des guildes et de leur utilité:

<<Ici, à Delain, le but, c'est de fritter les monstres et à la rigueur les humains, nains, elfes qui sont déclarés comme monstres.

Tout le monde devrait donc se concentrer afin d'accomplir cette tache.
Il parraît évident que pour mieux vaincre l'ennemi, le mieux à faire est de communiquer librement les informations le concernant.
C'est-à-dire avec quelle force il frappe, quelles sont ces défences, ou on le trouve...
Dire combien est-ce qu'il rapporte d'xp, de brousoufs, ca, je suis d'accord, c'est franchement inutile : on se doute bien qu'un basilic rapporte plus d'xp qu'un scarabé, meme géant.

Mais alors, si on se communique les infos librement, à quoi servent les guildes?
A rien. >>

Alors j'ai eu une idée.
J'en ai déja parlé sur le forum sratégie, mais ici je vais la développer.

Merrick pourrait occasionnelement créer des monstres spéciaux, inédits, en quelques exemplaires seulement.
Un aventurier se pointe et réussit à tuer ce monstre. De plus cet aventurier appartient à une guilde.
Il fournit alors à la guilde les infos qu'il a eu à la mort du monstre.
Et fait gagner temporairement à toutes les personnes de la guilde un bonus temporaire en intelligence ou en dextérité...ou bien gagne +1 ds 1 de ses caracs.Le perso pourrait apprendre un sort, une botte secrète.Les idées sont nombreuses...

L'importance d'une guilde serait alors jugée en fonction du nombres de monstres inédits qu'elle a découvert.

Les infos sur les monstres classiques pourraient alors circuler librement, pour le bien de tout le monde à mon avis, et seules celle concernant les monstres inédits seraient secretes et feraient qu'on serait fier d'appartenir à telle ou telle guilde.

Evidement, il faut que les avantages donnés à ces guildes ne fassent pas de ses membres des sur-hommes...
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Naikikoul
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Message par Naikikoul » 11 nov. 2003 14:06

Je propose que le premier à Templer 10 fois Kern gagne un bonus permanent de 1 point de force.
En voilà une idée qu'elle est bonne :mrgreen:
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Kakita Ryojin
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Message par Kakita Ryojin » 11 nov. 2003 14:34

:twisted:
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Vlad
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Message par Vlad » 11 nov. 2003 14:42

ou qu'il est ou qu'il est j'y cour, meme si je doit me retaper les 3 étage en marche arrière :twisted:
avant dans ma signature y'avait le nom de mes perso, la guilde a laquelle ils appartenaient et leur grade dans cette guilde.
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???
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Message par Reivax » 11 nov. 2003 15:14

Les guildes, c'est sûr, ça sert à rien.
C'est un peu comme dans la vraie vie, les amis, l'entr'aide, pfff, que du vent. Inutile.
Delain : demain, j'arrête.
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Message par ultima-arma » 11 nov. 2003 15:22

ca aurait p-e été plus simpa de définir quelque camp des le départ et chacun décide d'adéré a celui qui lui convien le plus(avec possibilitée dans changer bien sur)(5ou6 camp maximum)
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Message par neldoril abaffon » 11 nov. 2003 15:30

L'idée des monstres "édition limitée privilège" me semble bonne. :lol:

En effet ils apporteraient un regain d'intéret (même si franchement delain n'en a pas besoin) pour les "blasés des basilics" et "affamés de nouveautés" divers. Sinon ils apporteraient un coté sport (genre chasse à courre) avec leurs objets sans cesse nouveaux et inédits, récupérables à leur mort. Sans parler des fanfarons du forum qui jouraient à "le-mien-était-plus-gros-que-le-tien.
Une idée à garder sous le coude à mon humble avis.

Pour le reste du post de kern je suis d'accord avec Reivax.
kern n'a rien compris!
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Message par Spirit » 11 nov. 2003 16:55

le premier qui l'aperçoit gagne 10px :lol:

c'est l'idée la plus stupide que j'ai jamais entendu sur ces forums (et pourtant y'en a eu^^)

en quoi tuer un montre pourrait améliorer tes carac ou t'apprendre une magie :rolleyes:
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Message par Kern » 11 nov. 2003 16:56

Ok, les gars, je suis d'accord : les guildes sont pratiques pour l'entraide.

Pour l'instant, leur utilité est meme réduite, dans la plupart des cas, à ca.

Mais à quoi ca sert de réunir trois bonhommes sous un seul nom, si ce n'est à encombrer le serveur avec un tas de données?
Je dis pas que c'est totalement inutile, je dis que l'intéret est limité...

Mais le sujet de base, pour moi, c'était de résoudre le problème de la connaissance des monstres, en permettant d'échanger librement les infos les concernant. Et pas seulement à l'intérieur d'une guilde.
Ce qui faut conclure c'est que les joueurs qui ont déja pas mal d'xp refusent de parler des monstres aux nouveaux, de peur que ceux-ci ne les dépassent un jour grace aux connaissance qu'ils leur auront fourni...

Et apres ca, les anciens ont l'hypocrisie de dire "pour moi, l'xp et le classement c'est secondaire"
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Message par ultima-arma » 11 nov. 2003 17:03

tuer un monstre et apprendre sa compétence, non
mais voir une compétence ètre utiliser un certain nombre de fois et ainsi l'apprendre, oui
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Message par Smaug » 11 nov. 2003 17:10

:? J'adore les jugements à l'emporte-pièce...
Ce qui faut conclure c'est que les joueurs qui ont déja pas mal d'xp refusent de parler des monstres aux nouveaux, de peur que ceux-ci ne les dépassent un jour grace aux connaissance qu'ils leur auront fourni...
Et apres ca, les anciens ont l'hypocrisie de dire "pour moi, l'xp et le classement c'est secondaire"
Non, on refuse de gâcher le plaisir de la découverte de l'inconnu à tous les joueurs lambda. Si un joueur est vraiment intéressé par des infos sur un monstre, il peut se donner la peine d'envoyer des messages à ses collègues en vue. Enfin... ceux qui ont survécu au monstre !
:hache:
Pour info, côté classement, je suis dans les choux par rapport à certains qui ont commencé en même temps que moi. ;)
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Message par ultima-arma » 11 nov. 2003 17:12

yen a qui dise que l'xp ils s'en foute ?
mais c'est un des intéret majeur de ce jeu :s
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Message par Vlad » 11 nov. 2003 17:46

c'est la ou tu te trompe, l'itéret majeur et de s'amuser, l'xp n'est qu'un bonus moindre a cet amusement, le rp l'est beaucoups plus, enfin c'est mon point de vue
avant dans ma signature y'avait le nom de mes perso, la guilde a laquelle ils appartenaient et leur grade dans cette guilde.
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Message par ultima-arma » 11 nov. 2003 18:12

contrairement a des jeux comme paranoid galaxy, le système de jeu ne parmet pas assez de développer le rp pour en faire un réel intéret. Pour moi, seul reste l'intéret d'ètre un grosbill ^^. Maintenant avec l'aparition d'un chat où les méssage reste pendant un certain temp(par case ou champ de vision) et de métier, l'aspect rp me semblera en effet, plud important. Maintenant je le répète, comparé a paranoid galaxy...(d'ailleur quand ècequ'il redémare ce jeu !!! :x )
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Message par drizzt » 11 nov. 2003 18:46

le rp c'est toi ki le developpe. C'est comme dans al vraie vie, si tu veux aps aprler ben tant pis.... Le rp c'est pas que les quetes !!!! Par exemple, c'est motivé des joueurs pour aller se fighter un basilic géant et essayer de se coordonner pr lui mettre cher. C'est remercié l'elfe qui t'a soigné. C'est dire que tu as aps besoin d'aide pr latter un monstre mais merci kan même (spéciale dédicace ;) )

Pour en revenir au sujet initial, les monstres série limitée existe déjà et ils apportent des objets spéciaux !!! Le truc c'est de les trouver et après vous pouvez venir vous en vanter sur le forum

Drizzt, tueur de basilik, rats, citrouilles et autres PKs ....
Verrouillé