Utilité des ligues, ou guildes?
Je vais pas répéter ce que j'ai dit sur le forum Stratégie.
Je vous copie ce que j'ai dit à propos des guildes et de leur utilité:
<<Ici, à Delain, le but, c'est de fritter les monstres et à la rigueur les humains, nains, elfes qui sont déclarés comme monstres.
Tout le monde devrait donc se concentrer afin d'accomplir cette tache.
Il parraît évident que pour mieux vaincre l'ennemi, le mieux à faire est de communiquer librement les informations le concernant.
C'est-à-dire avec quelle force il frappe, quelles sont ces défences, ou on le trouve...
Dire combien est-ce qu'il rapporte d'xp, de brousoufs, ca, je suis d'accord, c'est franchement inutile : on se doute bien qu'un basilic rapporte plus d'xp qu'un scarabé, meme géant.
Mais alors, si on se communique les infos librement, à quoi servent les guildes?
A rien. >>
Alors j'ai eu une idée.
J'en ai déja parlé sur le forum sratégie, mais ici je vais la développer.
Merrick pourrait occasionnelement créer des monstres spéciaux, inédits, en quelques exemplaires seulement.
Un aventurier se pointe et réussit à tuer ce monstre. De plus cet aventurier appartient à une guilde.
Il fournit alors à la guilde les infos qu'il a eu à la mort du monstre.
Et fait gagner temporairement à toutes les personnes de la guilde un bonus temporaire en intelligence ou en dextérité...ou bien gagne +1 ds 1 de ses caracs.Le perso pourrait apprendre un sort, une botte secrète.Les idées sont nombreuses...
L'importance d'une guilde serait alors jugée en fonction du nombres de monstres inédits qu'elle a découvert.
Les infos sur les monstres classiques pourraient alors circuler librement, pour le bien de tout le monde à mon avis, et seules celle concernant les monstres inédits seraient secretes et feraient qu'on serait fier d'appartenir à telle ou telle guilde.
Evidement, il faut que les avantages donnés à ces guildes ne fassent pas de ses membres des sur-hommes...
Je vous copie ce que j'ai dit à propos des guildes et de leur utilité:
<<Ici, à Delain, le but, c'est de fritter les monstres et à la rigueur les humains, nains, elfes qui sont déclarés comme monstres.
Tout le monde devrait donc se concentrer afin d'accomplir cette tache.
Il parraît évident que pour mieux vaincre l'ennemi, le mieux à faire est de communiquer librement les informations le concernant.
C'est-à-dire avec quelle force il frappe, quelles sont ces défences, ou on le trouve...
Dire combien est-ce qu'il rapporte d'xp, de brousoufs, ca, je suis d'accord, c'est franchement inutile : on se doute bien qu'un basilic rapporte plus d'xp qu'un scarabé, meme géant.
Mais alors, si on se communique les infos librement, à quoi servent les guildes?
A rien. >>
Alors j'ai eu une idée.
J'en ai déja parlé sur le forum sratégie, mais ici je vais la développer.
Merrick pourrait occasionnelement créer des monstres spéciaux, inédits, en quelques exemplaires seulement.
Un aventurier se pointe et réussit à tuer ce monstre. De plus cet aventurier appartient à une guilde.
Il fournit alors à la guilde les infos qu'il a eu à la mort du monstre.
Et fait gagner temporairement à toutes les personnes de la guilde un bonus temporaire en intelligence ou en dextérité...ou bien gagne +1 ds 1 de ses caracs.Le perso pourrait apprendre un sort, une botte secrète.Les idées sont nombreuses...
L'importance d'une guilde serait alors jugée en fonction du nombres de monstres inédits qu'elle a découvert.
Les infos sur les monstres classiques pourraient alors circuler librement, pour le bien de tout le monde à mon avis, et seules celle concernant les monstres inédits seraient secretes et feraient qu'on serait fier d'appartenir à telle ou telle guilde.
Evidement, il faut que les avantages donnés à ces guildes ne fassent pas de ses membres des sur-hommes...
- Kakita Ryojin
- Maître des dieux du forum
-
- Pilier
ca aurait p-e été plus simpa de définir quelque camp des le départ et chacun décide d'adéré a celui qui lui convien le plus(avec possibilitée dans changer bien sur)(5ou6 camp maximum)
Kourik Mafut - Aruspice & Thaumaturge du cloitre d'Io l'aveugle (Administrateur ) "Je puis vous lire votre avenir. Mais bien que vous connaitrez l'heure de votre mort, vous ne pourrez l'empécher..."
Andalha - Magicienne vénale. Se lie à n'importe qui contre de l'argent ou des runes.
Arast Manah - "YAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!"
Andalha - Magicienne vénale. Se lie à n'importe qui contre de l'argent ou des runes.
-
- Client régulier
L'idée des monstres "édition limitée privilège" me semble bonne.
En effet ils apporteraient un regain d'intéret (même si franchement delain n'en a pas besoin) pour les "blasés des basilics" et "affamés de nouveautés" divers. Sinon ils apporteraient un coté sport (genre chasse à courre) avec leurs objets sans cesse nouveaux et inédits, récupérables à leur mort. Sans parler des fanfarons du forum qui jouraient à "le-mien-était-plus-gros-que-le-tien.
Une idée à garder sous le coude à mon humble avis.
Pour le reste du post de kern je suis d'accord avec Reivax.
kern n'a rien compris!

En effet ils apporteraient un regain d'intéret (même si franchement delain n'en a pas besoin) pour les "blasés des basilics" et "affamés de nouveautés" divers. Sinon ils apporteraient un coté sport (genre chasse à courre) avec leurs objets sans cesse nouveaux et inédits, récupérables à leur mort. Sans parler des fanfarons du forum qui jouraient à "le-mien-était-plus-gros-que-le-tien.
Une idée à garder sous le coude à mon humble avis.
Pour le reste du post de kern je suis d'accord avec Reivax.
kern n'a rien compris!
Omne solum forti patria !
Ok, les gars, je suis d'accord : les guildes sont pratiques pour l'entraide.
Pour l'instant, leur utilité est meme réduite, dans la plupart des cas, à ca.
Mais à quoi ca sert de réunir trois bonhommes sous un seul nom, si ce n'est à encombrer le serveur avec un tas de données?
Je dis pas que c'est totalement inutile, je dis que l'intéret est limité...
Mais le sujet de base, pour moi, c'était de résoudre le problème de la connaissance des monstres, en permettant d'échanger librement les infos les concernant. Et pas seulement à l'intérieur d'une guilde.
Ce qui faut conclure c'est que les joueurs qui ont déja pas mal d'xp refusent de parler des monstres aux nouveaux, de peur que ceux-ci ne les dépassent un jour grace aux connaissance qu'ils leur auront fourni...
Et apres ca, les anciens ont l'hypocrisie de dire "pour moi, l'xp et le classement c'est secondaire"
Pour l'instant, leur utilité est meme réduite, dans la plupart des cas, à ca.
Mais à quoi ca sert de réunir trois bonhommes sous un seul nom, si ce n'est à encombrer le serveur avec un tas de données?
Je dis pas que c'est totalement inutile, je dis que l'intéret est limité...
Mais le sujet de base, pour moi, c'était de résoudre le problème de la connaissance des monstres, en permettant d'échanger librement les infos les concernant. Et pas seulement à l'intérieur d'une guilde.
Ce qui faut conclure c'est que les joueurs qui ont déja pas mal d'xp refusent de parler des monstres aux nouveaux, de peur que ceux-ci ne les dépassent un jour grace aux connaissance qu'ils leur auront fourni...
Et apres ca, les anciens ont l'hypocrisie de dire "pour moi, l'xp et le classement c'est secondaire"
-
- Pilier
tuer un monstre et apprendre sa compétence, non
mais voir une compétence ètre utiliser un certain nombre de fois et ainsi l'apprendre, oui
mais voir une compétence ètre utiliser un certain nombre de fois et ainsi l'apprendre, oui
Kourik Mafut - Aruspice & Thaumaturge du cloitre d'Io l'aveugle (Administrateur ) "Je puis vous lire votre avenir. Mais bien que vous connaitrez l'heure de votre mort, vous ne pourrez l'empécher..."

Non, on refuse de gâcher le plaisir de la découverte de l'inconnu à tous les joueurs lambda. Si un joueur est vraiment intéressé par des infos sur un monstre, il peut se donner la peine d'envoyer des messages à ses collègues en vue. Enfin... ceux qui ont survécu au monstre !Ce qui faut conclure c'est que les joueurs qui ont déja pas mal d'xp refusent de parler des monstres aux nouveaux, de peur que ceux-ci ne les dépassent un jour grace aux connaissance qu'ils leur auront fourni...

Pour info, côté classement, je suis dans les choux par rapport à certains qui ont commencé en même temps que moi.

Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Planqué du -9 de temps en temps
-
- Pilier
yen a qui dise que l'xp ils s'en foute ?
mais c'est un des intéret majeur de ce jeu :s
mais c'est un des intéret majeur de ce jeu :s
c'est la ou tu te trompe, l'itéret majeur et de s'amuser, l'xp n'est qu'un bonus moindre a cet amusement, le rp l'est beaucoups plus, enfin c'est mon point de vue
avant dans ma signature y'avait le nom de mes perso, la guilde a laquelle ils appartenaient et leur grade dans cette guilde.
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???
-
- Pilier
contrairement a des jeux comme paranoid galaxy, le système de jeu ne parmet pas assez de développer le rp pour en faire un réel intéret. Pour moi, seul reste l'intéret d'ètre un grosbill ^^. Maintenant avec l'aparition d'un chat où les méssage reste pendant un certain temp(par case ou champ de vision) et de métier, l'aspect rp me semblera en effet, plud important. Maintenant je le répète, comparé a paranoid galaxy...(d'ailleur quand ècequ'il redémare ce jeu !!!
)

le rp c'est toi ki le developpe. C'est comme dans al vraie vie, si tu veux aps aprler ben tant pis.... Le rp c'est pas que les quetes !!!! Par exemple, c'est motivé des joueurs pour aller se fighter un basilic géant et essayer de se coordonner pr lui mettre cher. C'est remercié l'elfe qui t'a soigné. C'est dire que tu as aps besoin d'aide pr latter un monstre mais merci kan même (spéciale dédicace
)
Pour en revenir au sujet initial, les monstres série limitée existe déjà et ils apportent des objets spéciaux !!! Le truc c'est de les trouver et après vous pouvez venir vous en vanter sur le forum
Drizzt, tueur de basilik, rats, citrouilles et autres PKs ....

Pour en revenir au sujet initial, les monstres série limitée existe déjà et ils apportent des objets spéciaux !!! Le truc c'est de les trouver et après vous pouvez venir vous en vanter sur le forum
Drizzt, tueur de basilik, rats, citrouilles et autres PKs ....