Vision personnelle...
1°) Neutre tout au plus. Bien que la notion d'importance de la vie d'autrui soit tout de même assez récente historiquement, ce qui peut changer la donne.
2°) Neutre, ce n'est ni bien ni mal... c'est nécessaire. Le "bien" là dedans, ce serait de réussir à éviter la fin macabre.
3°) Neutre, idem
4°) Bien, dans une conception majoritaire de ce que sont les souterrains : un lieu où les aventuriers oeuvrent contre la résurection de Malkiar.
5°) Oui, mais plutôt avec une distinction : "qui avance dans la lutte contre Malkiar" vs "qui ralentit la lutte contre Malkiar", selon la conception précitée.
6°) Oui, tuer un chevalier armuré de pied en cap en combat singulier est différent de tuer un gamin prépubère n'ayant pour équippement qu'un vulgaire bout de métal ramassé dans un coin. D'un point de vue moral (RP), tant que d'un point de vue de l'organisation du plaisir de jeu pour la communauté.
7°) Non, de la même façon que le bras armé et le commanditaire sont tout autant responsables - dès lors qu'ils sont conscient d'eux-même - d'un crime commis, même si les chefs d'accusation peuvent différer

We are the Knights who say Ni.