Un sondage ...

Présente les différentes avancées du projet

Répondre

Concernant le développement du jeu, qu'aimeriez-vous voir en ce moment ?

Le sondage est terminé depuis le 27 oct. 2006 15:14

Plus d'étages à visiter
19
4%
Plus d'étages à visiter
19
4%
Plus de quêtes / Plus de grandes animations
64
13%
Plus de quêtes / Plus de grandes animations
64
13%
Plus de variété dans les monstres
6
1%
Plus de variété dans les monstres
6
1%
Plus de sorts
19
4%
Plus de sorts
19
4%
Plus de variété dans les objets
41
8%
Plus de variété dans les objets
41
8%
Plus de déconade
21
4%
Plus de déconade
21
4%
Plus de Trucs que je vais de ce pas décrire dans le post associé à ce sondage
10
2%
Plus de Trucs que je vais de ce pas décrire dans le post associé à ce sondage
10
2%
Plus de possibilités pour la religion
27
6%
Plus de possibilités pour la religion
27
6%
Plus d'options possibles comme actions (combat, hors combat, ...)
38
8%
Plus d'options possibles comme actions (combat, hors combat, ...)
38
8%

Nombre total de votes : 490
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Re: critique!

Message par Teruo » 08 oct. 2006 12:21

3 critiques: 0,05*0,05*0,05 = 0,0125 % ou une chance sur 8.000
4 critiques: 0,05*0,05*0,05*0,05 = 0,000625 % ou une chance sur 160.000

Si ça t'arrive, tu n'as vraiment pas de bol. Mais il s'agit plus probablement de séries de spéciaux ou alors il y a un bug.
Dernière modification par Teruo le 08 oct. 2006 12:32, modifié 1 fois.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 08 oct. 2006 12:24

Merci Teruo :-)

Ougor, je te mettrais dans la liste des boulets d'or 2007, par empathie envers tes professeurs de mathématiques.
Pardonne moi.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 08 oct. 2006 18:47

ben si on enleve ce probleme de critiques, il faut reconnaitre que certains monstres sont un poil surevalués, je sous entends trop forts pour un niveau pas assez elevé.
Moslinko

Message par Moslinko » 08 oct. 2006 19:34

HS :
A l'instant où j'écris ce message, il y a 5231 monstre dans les soutérains. (cf statistique)

en prenant en compte qu'il tape en moyenne 3 fois par tour (entre ceux qui tapent 1-2 fois et ceux qui tapent 4 fois...) c'est du pif là :)

alors a chaque dlt il y a 5231 fois la possibilité de faire 3 critique d'affilée (en gros :) ) a raison d'un chance par 160 000, il y a donc 1 chance sur 30 que ca se produise a chaque dlt (5231/160000=3% et des brouettes.)

Donc 1 chance sur 30 chaque dlt, ca fait 1 chance sur 15 chaque jour (et encore certain montres ont 3 ou 4 dlt par jours ..ce qui augmente la proba que ce soit ceux là qui enchainent :) ) ...

Donc ca frappe qqu'un en moyenne tous les 15 jorus dans les soutérains, et c'est sur qu'on s'en souvient a chaque fois :D

(de plus prendre 3 critique de rat reste moins en travers de la gorge que 3 critique de démonette, c'est sur :) )

fin HS :)

(ce post doit être truffé d'erreur de calcul mais tout ca pour dire qu'il faut
se méfier des proba et de l'observation personnelle :) )

edit d'ailleur mon calcul (5231/160000) est forcement faux car si y avait + de 160 000 essai chaque dlt, la proba serait supérieure a 1... ce qui est impossible... donc y a une coui###lle dans le paté là :)
mais bon l'esprit y est :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 08 oct. 2006 20:18

MODERATION :
Le sujet des coups de bol/malchance a déjà été abordé par ailleurs et ce n'est pas l'objet de ce topic ;) Donc je vous invite à retrouver les topics où on expliquait que c'était la loi des séries informatiques qui faussait un peu l'aléatoire et contre laquelle on ne peut rien faire et d'y poursuivre la conversation au besoin, mais plus ici. Merci :)
ougor
Petit joueur

suite!

Message par ougor » 08 oct. 2006 20:46

admetons que je soit tres malchanceux, mais cela c'est produit avec plusieurs membres du groupe a des intervalle tres rapprochée.
quant au niveau"trop faible" les persos de notre groupe sont a peu pres tous compris entre 22 et 27.

mais bon passons.

j'ai aborde un autre point et je souhaiterai une reponse si c'est possible. les monstre des niveaux 5 et 6 ne laisse apres leur mort quasiment rien (1 bz de temps en temps et parfois c'est une rune quand c'est "jour de fete") ce qui ne motive pas vraiment a y descendre ou alors juste par contrainte pour descendre plus bas.

alors si certain monstre sont plus" fort" il devrait rapporte plus pour motiver un peu les joueurs; prendre des risques pour gagner plus cela me semble concevable.

non?
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 08 oct. 2006 23:39

Mos ...
Non, tu ne t'es pas trop trop trompé ... '^^
Certaines phrases sont des approximations à peu près grossières, mais le raisonnement reste juste '^^

Seul petit problème : tu ne calcules plus des probabilités, mais des espérances. S'il y avait plus de 160.000 par dlt, aucune probabilité ne serait supérieure à 1, par contre, l'espérance pourrait être inférieure à 1, et donc produire en moyenne plus d'un évènement par dlt.

Cela ne t'avance pas beaucoup de dire cela. Donc, à partir d'une probabilité, tu intuites facilement l'espérance. (1/30 -> 30 essais en moyenne)
L'inverse n'est pas vrai, mais tu peux l'approximer facilement en replaçant par une autre distribution de probabilité. Concrètement : probabilité d'y arriver au bout de 30 coups : 50%, au bout de 60 : 75% .. etc :p

Erastide : Ta "modération" cache très mal la motivation de désinformation propagandiste qui anime l'équipe à ce sujet ... (hihi '^^), alors je me suis amusée à essayer de retrouver les sujets qui en ont parlé, et surtout où il serait expliqué que l'on y peut rien '^^

(à part utiliser un deuxième générateur spécifique aux jets de mémorisation '^^)

Mais on y retrouve seulement un savant détournement de l'information initiale : la continuité des jets de dés, par l'uniforme distribution sur toutes les valeurs '^^
Il y a donc celui ci : http://www.jdr-delain.net/forum/setopic ... l%E9atoire
Et les liens ne fonctionnent plus en fait '^^
Je ne lisais pas assez souvent le forum à l'époque '^^

Merrick, moi il m'intéresse le fichier avec tous les jets à la suite, avec l'heure :p
Tu l'as toujours ? :p
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
azaghal
Site Admin

Re: suite!

Message par azaghal » 09 oct. 2006 11:15

ougor a écrit :admetons que je soit tres malchanceux, mais cela c'est produit avec plusieurs membres du groupe a des intervalle tres rapprochée.
quant au niveau"trop faible" les persos de notre groupe sont a peu pres tous compris entre 22 et 27.

mais bon passons.

j'ai aborde un autre point et je souhaiterai une reponse si c'est possible. les monstre des niveaux 5 et 6 ne laisse apres leur mort quasiment rien (1 bz de temps en temps et parfois c'est une rune quand c'est "jour de fete") ce qui ne motive pas vraiment a y descendre ou alors juste par contrainte pour descendre plus bas.

alors si certain monstre sont plus" fort" il devrait rapporte plus pour motiver un peu les joueurs; prendre des risques pour gagner plus cela me semble concevable.

non?
les demons sont certainement le meilleur rapport xp/puissance du jeu.

pour les gains en runes le -5 et le second meilleur étage après le -2;

le -6 est le plus faible, en gain, runes et or confondus, mais c'est le seul et unique moyen d'arriver aux -7 et -8.

le -7 est une mane de bzfs à chaque combat avec de nombreuses runes.

le -8 parait pas mal aussi mais surtout les gains en xp sont énormes (j'y ai vu un monstre de lvl 35 ou +)

donc il faut descendre, meme si le -6 est un étage difficile et sans gain, la suite sera meilleure...
Az
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 09 oct. 2006 11:55

je comprends pas pourquoi le -6 est le niveau "pauvre" du jeu. qu'est ce qui justifie ca? il est effectivement necessaire d'y passer, mais c'est a croire que vous voulez pas qu'on y reste?
quant au -8, lorsqu'on voit le rapport joueurs/monstres tout en connaissant la puissance des derniers, je me dis encore que vous savez pas faire dans la demi mesure.
Blade
Site Admin

Message par Blade » 09 oct. 2006 12:19

Le -6 est un niveau d'animation, de grosse animation, certains peuvent y rester (ça dépend des moments, mais les runes au sol peuvent y être légion), mais le but est principalement de transiter.

Quant au -8, le ratio comme tu dis est tel, car c'est le plus grand niveau du jeu, que sa structure en fait un niveau "abordable" car les monstres ne vont pas tous foncer tête baissée. C'est un niveau à prise de risques et gains. C'est un niveau qui est aussi prévu pour des "hauts" niveau (normal, en cas de descente)
[En pause longue durée]
Niko

Message par Niko » 09 oct. 2006 13:59

C'est dommage, car le -6 est un étage à fort potentiel. Les monstres sont pour la plupart facile à trucider, mais leur technique de combat et de défense (surtout lorsqu'il y a un spectre dans le tas) fait qu'il faut être très bien organisés pour les combattre.

Le -4, il faut généralement faire face à une surpopulation de monstres avec les gelées et les archers qui baissent votre esquive continuellement.

Le -5, les monstres frappent fort et résistent aux sorts offensifs.

Le -6, les monstres sont agiles et rapides, sans parler de leurs sorts.

Je veux pas spoiler, mais ça montre bien que tous les étages nécessitent des techniques de combat différentes, et le -6 pour ça est assez particulier, dommage qu'on s'y balade parfois pendant des semaines sans croiser une bestiolle... Et quand on voit le nombre de tueurs qui squattent le -7, ça donne pas envie de gacher la seule rune pouce trouvée en 6 mois pour passer les murs du chateau...
ougor
Petit joueur

suite!

Message par ougor » 10 oct. 2006 17:41

pour prendre la suite de tout ça reconnaissez quand meme que les niveaux inferieur (a partir du -5) neccessite un groupe organise et nombreux essaye de vous balader avec les demonettes et 3 persos de niveaux 24. et vous finirez en quelques dlt sur le dispensaire le plus proche.

il ne faut pas oublier que tout les joueurs n'ont pas accés a des groupes organisé, ni le temps de lire 10 ou 15 messages par dlt pour se coordonnées.
les joueurs basic on le droit aussi de jouer a delain et faire leur petit bonhomme de chemin tranquille. Ce qui cantone ces joueurs a rester dans les niveaux superieurs qui pullule de pk organise qui saute sur tout ce qui bouge. et je trouve que peu d'effort sont fait dans ce sens.

je soutient delain depuis deux ans et demi j'y ai consacre un temps considerable par rapport a mon temps libre et je me trouve un peu delaissé.
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 10 oct. 2006 17:52

Il y a moyen. On a tenu un moment au -7 avec un groupe d'une douzaine de persos niveaux 23-30+, certains en triplette, d'autres en solo, ne jouant pas tous aux mêmes heures, ni le même temps, avec certains qui loupaient souvent leur DLT, et pourtant (tant qu'on ne faisait pas de grosse imprudence :oops:), ça se passait globalement assez bien avec une coordination qui laissait pourtant largement à désirer (genre on n'a jamais tous tapé en même temps les monstres, il régénréraient, c'était plus long, ben tant pis, ils finissaient bien par mourir quand même). Et sans passages. Il faut dire que l'arrivée des coteries a bien aidé !
Donc on peu faire un groupe pour survivre plus bas, même sans organisation monstrueuse. Il suffit que chacun, quand il joue, fasse un peu attention à ce qu'il se passe autour, de rester prudent à la mesure de ses capacités, et voilà. En mixant avec des joueurs qui ont plus de temps pour veiller un peu sur les autres c'est plus facile, et ceux qui ont moins le temps doivent pouvoir s'intégrer, sans forcément des tonnes de messages journaliers ;)
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Moslinko

Message par Moslinko » 10 oct. 2006 20:20

Je plussoie Evolena.

Dans mon groupe de combat, il y a un petit niveau qui nous suit (une nouvelle recrue). Bon la joueuse n'a que tres peu de temps par jour (toujours 5 min le matin, 5 min le soir) et répondre a 1 ou 2 message de temps en temps....

Nous on sais tous qu'elle a pas beaucoup de temps donc on lui raconte pas notre vie a raison de 30 message toute les heures ^^ mais 1 ou 2 message dans la journée (grande instruction ou autre déconnade du jour)

Elle survit au niveau <-5 .

Comment a t elle trouvé une guilde sans jouer longtemps? Le forum...

Ce que je veux dire, c'est que quand on a pas de temps et qu'on veut la jouer solo (et c'est mieux pour le ramassage de rune le jeu solo :p ), c'est risqué.
En réoriantant sa manière d'aborder la chose on trouve des solutions acceptable (preuve ma petite newbie de ma guilde :p)... surtout depuis l'apaprition des coteries.

ougor > contacte moi par MP si tu veux te joindre a groupe :p on verra bien :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Poulpe
Habitué

Message par Poulpe » 10 oct. 2006 22:52

Les interventions précédentes montrent bien que la moitié des étages et les animations les plus intéressantes sont faites pour des personnages faisant partie d'un groupe.

Et a contrario, que quand un joueur ne souhaite pas que ses persos soient inféodés à un groupe, il est cantonné à 4 étages et pas mal de possibilités lui sont fermées, quel que soit le niveau que ses persos atteignent. Je trouve ça dommage. Et comme on demande nos avis sur les nouvelles orientations du jeu, je trouve que ce serait bien qu'on pense aux persos qui ont fait le tour des premiers étages et ne font pas partie d'un groupe.
Répondre