Un sondage ...

Présente les différentes avancées du projet

Répondre

Concernant le développement du jeu, qu'aimeriez-vous voir en ce moment ?

Le sondage est terminé depuis le 27 oct. 2006 15:14

Plus d'étages à visiter
19
4%
Plus d'étages à visiter
19
4%
Plus de quêtes / Plus de grandes animations
64
13%
Plus de quêtes / Plus de grandes animations
64
13%
Plus de variété dans les monstres
6
1%
Plus de variété dans les monstres
6
1%
Plus de sorts
19
4%
Plus de sorts
19
4%
Plus de variété dans les objets
41
8%
Plus de variété dans les objets
41
8%
Plus de déconade
21
4%
Plus de déconade
21
4%
Plus de Trucs que je vais de ce pas décrire dans le post associé à ce sondage
10
2%
Plus de Trucs que je vais de ce pas décrire dans le post associé à ce sondage
10
2%
Plus de possibilités pour la religion
27
6%
Plus de possibilités pour la religion
27
6%
Plus d'options possibles comme actions (combat, hors combat, ...)
38
8%
Plus d'options possibles comme actions (combat, hors combat, ...)
38
8%

Nombre total de votes : 490
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 03 oct. 2006 01:06

Très sympa le tableau de chasse, ca va dans le bon sens :)
Merci.
guillaume1
Habitué

Message par guillaume1 » 04 oct. 2006 13:37

Comment fait on pour répondre au sondage?

J'ai trouvé :oops: .
*Julius*
Petit joueur

Message par *Julius* » 04 oct. 2006 22:34

Ave,

je suis venu, j'ai vu et je n'ai pas répondu :oops: ... il faut dire que je suis pleinement satisfait et que j'ai encore beaucoup de choses à découvrir après plus de 2 ans dans ces souterrains.

Après la "relance" je me suis creusé :lol: et j'ai finalement répondu "Plus de variété dans les monstres" mais je vous rassure, je n'en souffre pas même si seuls 2 types de monstres m'ont marqués en Moria.

Tchao tchao
*Julius* des Loups Solitaires
Gror
Petit joueur

Message par Gror » 06 oct. 2006 11:50

Argh, un seul choix...
Bon j'ai choisi comme pas mal "Plus de variété dans les objets" pour les runes. On passe 6 mois à trouver 4 pauvres runes que l'on perd en 3 minutes parce que ça amuse un ####### de te poutrer à ce moment là... C'est plus que frustant (doux euphémisme :evil: ), surtout quand la force n'est pas avec toi et que tu pédales à 20% d'apprentissage sans réussir à mémoriser. Et je ne pense pas que cela dévaloriserait le "métier" de mage.

Quand aux quêtes, je rejoins un commentaire déjà fait : même si on s'intéresse et farfouille, bin les quêtes, je sais même pas à quoi ça ressemble, ni quoi ni ou ni comment. Je pense qu'il faut au bon endroit au bon moment, et que on peut passer toute sa vie à côté.
Peut-être rendre les quêtes plus accessibles, dans le sens, il est très simple de savoir que la quête "Tonto Powa" va commencer. Après libre à soi d'y aller ou pas.

Sinon, mis à part le surnombre PK, je ce jeu est génial :D
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 06 oct. 2006 22:54

Parmi les choix proposés, ce que je veux ?
Euh... de tout !
Tout ça m'intéresse, difficile de choisir. Mais bon, s'il en faut un absolument... Plus de sorts (ceux avec les runes, avant tout).
Je prêche un peu pour ma paroisse, vu que j'ai des mages parmi mes persos, mais en dehors de toute considération personnelle il me semble que c'est le développement "en panne" depuis le plus longtemps, mis à part les ajustements sur des sorts qui existent déjà.
#Nemes1s#
Petit joueur

Message par #Nemes1s# » 07 oct. 2006 15:45

Tout peux etre interressant à développer et je ne vois malheureusement pas trop quoi mettre en priorité.

Cependant, j'aimerais aussi qu'il soit fait un petit quelque chose pour les anciens. Je m'explique, on offre souvent aux nouveaux arrivants diverses choses pour les attirer et/ou pour améliorer le système ce que je trouve très bien, mais, on oublie assez facilement les vieux joueurs, ceux qui sont la depuis quelques années et qui restent fidèles à Delain. Il serait tres sympa et plus que bienvenue de leur montrer qu'on ne les oublies pas. Je n'ai pas vraiment d'idées précises à ce sujet, mais je trouve que quelque chose devrait etre fait à ce niveau là?
Le Temps est sans importance seule la vie est importante [The fifth elements]
Mélo
Newbie

Message par Mélo » 07 oct. 2006 19:29

Ba en fait on leur offre déjà pas mal de chose ;)

Comme par exemple les étages inférieurs , les grosses quêtes (qui sont généralement faites par des gros donc anciens joueurs) ...
Poulpe
Habitué

Message par Poulpe » 07 oct. 2006 23:50

Mélo a écrit :Ba en fait on leur offre déjà pas mal de chose ;)

Comme par exemple les étages inférieurs , les grosses quêtes (qui sont généralement faites par des gros donc anciens joueurs) ...
Je crois que ce genre de possibilités nécessitent bien plus de faire partie d'un groupe soudé que d'être un ancien. J'imagine mal un aventurier solitaire ou même une triplette survivre seul dans les niveaux inférieurs. De même, il me semble que dans les grosses animations, il y a des participants de tous niveaux même si certains sont plus efficaces que d'autres.
Pour ma part, mes persos ont déjà un certain niveau sans être tout à fait des "anciens". Ils sont réfractaires à tout embrigadement dans une guilde, ce qui leur coupe des possibilités, et ça m'intéresserait beaucoup qu'il y ait des possibilités nouvelles pour des aventuriers dans leur genre. Je pense en particulier à de nouveaux sorts.
Mélo
Newbie

Message par Mélo » 08 oct. 2006 10:13

Je suis d'accord mais bon ... les quêtes son généralement faisable car il y a des perso ancien dedans ...

Pour les étages inférieurs même si tu met un groupe de 30 perso niveau 5 au -8 je pensses pas qu'ils survivent ;)
ougor
Petit joueur

initiative! et concertation!

Message par ougor » 08 oct. 2006 10:35

merci de solliciter les joueurs pour faire evoluer le jeu

j'ai repondu plus de variete dans les objets. (peut etre de objets renomable ou speciaux).

mais je me permet de revenir sur certain point (sans chercher a polemiquer) Joueurs depuis plus de deux ans. je me permet d'avancer les points suivant:

constatation (le jeu nous lasse de plus en plus et certain d'entre nous ont deja quitter le jeu ou envisage de le faire).

les motif sont les suivants:
Depuis la derniere repartition de point d'xp lors de la modification du jeu au niveau des competences (force dexterite...). en effet nous avons attendu d'avoir le plus d'info possible avant d'upgrader nos persos, et nous pensons que nous avons etaient lese quand au benefice apporter pour les points attribué a ces competences. ce qui se traduit par une perte flagrante d'efficacite des persos.

de plus a partir du niveau -5 et -6 les points d'xp investi en armure et en regeneration sont fait en pur perte. a ces niveaux les monstre passe des succession de critique impressionnante, sans tenir compte de l'esquive des persos semble t'il. (du style un demon qui charge un perso non engagée et donc avec son esquive maxi, et qui lui passe 3 attaques successive en critique annulant par la son armure et cela a chaque tour!!!) ou des monstres qui esquive 9 ou 10 attaques de suite et porte des armures de 12 ou plus et qui laisse 1 bzs lorsqu'ils sont mort??? ou est l'interet pour 2 ou 3 px.
amis joueurs dans ces niveaux ne vous aventurez pas seul ou c'est la mort assure.

sans vouloir dire que nous faisons du tape case, mais tout les joueurs n'ont pas le temps de lire 30 messages de coordination a chaque connection ou de changer l'heure de connection a cause du travail.
ce qui limite encore leur efficacite.

pour les nouveaux, les pk sont la encore un probleme, de nombreux jeune joueur on essaye delain et ont arrété au bout de quelques semaines apres avoir ete de multiples fois tuer par des pk. ne serait il pas possible de permettre de proteger les jeunes joueur des pk au moins quelques niveaux. Meme les groupes de haut niveau, ne presente qu'une faible defense contre des groupe de pk (vampire...) qui se deplace par paquet de 30 et frappe de manniere coordonnées a une une precise desole nous sommes tous ou presque salarie et ne pouvons pas acceder a internet a chaque minutes de la journee.
Resultat lors de la connection on s'apperçoit que les long mois de travail passer a s'equipper son parti en fumée. avec pour seul compensation un vague message rp "on passait par la et on avais faim".

je sais que ces points on deja etait abordee, et qu'ils sont recurant dans ce type de jeu. nous sommes pres a discuter de essayer de trouves der solutions. en esperant, continuez encore longtemps a jouer a ce grand jeu qu'est Delain

ps: merci a Merrick et toute son equipe pour les 2 ans de plaisir qu'ils nous ont apporté.
Blade
Site Admin

Re: initiative! et concertation!

Message par Blade » 08 oct. 2006 10:54

[HS]
ougor a écrit :a ces niveaux les monstre passe des succession de critique impressionnante, sans tenir compte de l'esquive des persos semble t'il.
Petit rappel : les critiques n'ont RIEN à voir avec un quelconque niveau de monstre : c'est un jet de dés inférieurs à 5%, c'est tout.
[En pause longue durée]
Erastide
Mamie Delain

Re: initiative! et concertation!

Message par Erastide » 08 oct. 2006 10:57

Blade a écrit :Petit rappel : les critiques n'ont RIEN à voir avec un quelconque niveau de monstre : c'est un jet de dés inférieurs à 5%, c'est tout.
Et j'ajouterai que pour esquiver un critique, il faut faire soi-même une esquive critique, donc c'est normal que ça n'arrive pas très souvent (dixit les règles ;))
ougor
Petit joueur

critique!

Message par ougor » 08 oct. 2006 11:57

dans ce cas je me permet de signaler un bug ou alors les demons et demonettes ont le cul bordee de nouille.

car si les critiques correspondent à 5% de chance à chaque attaque.

quelle est la pobabilité de passer 3 ou 4 critique de suite si je me souvient un peu des stats ça doit donner quelques chose comme ça.

3 critiques: 0.5*0.5*0.5= 1,25 %
4 critiques: 0.5*0.5*0.5*0.5= 0,6%

en plus de deux ans de jeu avec trois persos je n'ai je pense j'amais pu alligner plus de deux critiques de suite avec le meme perso.

alors quand plusieurs monstres qui t'infligent plusieurs tours de suite des critiques successifs. ça peut sembler suspect non!

peut etre est ce a voir avec le timing, j'ai remarqué que lorsque cela ce produisait, tres souvent l'heure des attaques etait exactement la meme à la seconde pres pour chacune d'elle.

je vous remercie blade et erastide de me repondre, et sachez que je ne suis pas un joueur aigrie, qui se pleint. je cherche juste a participer a l'amelioration d'un jeu a qui je consacre depuis deux ans et demi, du temps au moins 2 fois par jours.
liloo
Pilier

Message par liloo » 08 oct. 2006 11:59

Il ne faut pas confondre pas les coups critiques et les coups spéciaux! :roll:

Les streums font pas mal de spéciaux mais relativement peu de critiques comme te l'a dit blade.
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Wiiip
Az disciple rebelle

Re: critique!

Message par Wiiip » 08 oct. 2006 12:14

ougor a écrit :3 critiques: 0.5*0.5*0.5= 1,25 %
4 critiques: 0.5*0.5*0.5*0.5= 0,6%
:'(
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Répondre