Comme certains deja : j'ai voté plus de trucs, tout simplement parce que la plupart des propositions sont presque aussi interessantes les unes que les autres. mais j'ai tout de meme quelques preferences
1. Plus d'actions possibles.
Deux implementations me feraient vraiment plaisir : la forge et l'alchimie. Cela permettrait de faire autre chose que de l'exploration et de la baston, qui au bout de 3 ans deviennent vraiment rébarbatifs, lorsqu'on a fait 4 fois le tour des etages existants (avec le -8 c'est moins vrai, mais y'a encore peu...). Apporterait plus de variete et de possibilite de faire evoluer son perso.
2. Les objets.
Les 2 actions precedentes implementées du coup, tout plein de nouveaux objets, des armes et armures plus ou moins uniques, des potions, ca serait vraiment bien. Les parchemins c'est sympa, mais j'ai du en avoir 2 seulement depuis leur implementation. Dommage que les anneaux soient si rares aussi, je sais que vous voulez eviter qu'on tombe dans le grosbillisme, mais les boucliers ca serait bien aussi, depuis le temps qu'on les attend! (avec bien sur revision des armes a 2 mains qu'il faudra revoir a la hausse)
3. nouveaux sorts
Sans forcement implementer les sorts grosbills du 5e et 6e cercle, (pour en avoir reçu un ou 2 dans la tronche via les monstres uniques, c'est vrai qu'ils sont grosbill!!!) mais des nouveaux sorts 3 et 4 pourraient voir le jour, il reste plein de combinaisons possibles. Sans compter les sorts clericaux de niveau 4 pour pas que les pretres ralent trop.
4. La religion
Bon j'ai pas de clerc parmis mes persos, mais pour en avoir sitté de temps en temps, faut bien reconnaitre que c'est pas fameux point de vue sorts. des classiques sorts anti mort vivants ca doit etre faisable non?
5. Les étages
depuis l'ouverture du -8 et des nouveaux etage bis, j'ai pas grand chose a dire la dessus. mais plus y'en a mieux c'est!
6. Les quêtes/animations
Pour les quetes, je suis toujours tombe dessus par hasard. Je regrette un peu le coté "elitiste" de certaines (plus a cause des joueurs que des animateurs d'ailleurs, reflexion du genre "degage c'est ma quequete"). Je prefere encore des petites anim' comme les brigands et leur minerai ou les feves, au moins tout le monde peut participer.
7. Les monstres.
bon la rien a dire. c'est varié, c'est costaud, c'est bien
8. La déconnade.
suffit d'avoir un bon groupe, d'etre ouvert, et ca vient tout seul.
Pour finir les trucs que je N'aimerais PAS voir :
Si on accepte la contre attaque qui pourrait apporter un plus, le systeme de combat est devenu assez compliqué comme ça. Je pense que vous avez perdu bcp de joeur anciens et nouveaux a cause de ca. Je pense pas qu'il faille en rajouter une couche. Le realisme c'est bien mais jusqu'a un certain point.
Tout ce qui defavorise le commerce et l'echange en general, des PA pour les transactions, ok c'est pas logique qu'on puisse echanger 50 objets sans cout, mais c'est l'un des rares trucs "gratuits" de delain qui permet l'echange. bientot des pas pour les messages!