Un sondage ...

Présente les différentes avancées du projet

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Concernant le développement du jeu, qu'aimeriez-vous voir en ce moment ?

Le sondage est terminé depuis le 27 oct. 2006 15:14

Plus d'étages à visiter
19
4%
Plus d'étages à visiter
19
4%
Plus de quêtes / Plus de grandes animations
64
13%
Plus de quêtes / Plus de grandes animations
64
13%
Plus de variété dans les monstres
6
1%
Plus de variété dans les monstres
6
1%
Plus de sorts
19
4%
Plus de sorts
19
4%
Plus de variété dans les objets
41
8%
Plus de variété dans les objets
41
8%
Plus de déconade
21
4%
Plus de déconade
21
4%
Plus de Trucs que je vais de ce pas décrire dans le post associé à ce sondage
10
2%
Plus de Trucs que je vais de ce pas décrire dans le post associé à ce sondage
10
2%
Plus de possibilités pour la religion
27
6%
Plus de possibilités pour la religion
27
6%
Plus d'options possibles comme actions (combat, hors combat, ...)
38
8%
Plus d'options possibles comme actions (combat, hors combat, ...)
38
8%
 
Nombre total de votes : 490
lepsy
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Message par lepsy » 27 sept. 2006 17:04

Bonjour,
voila mon sentiment:
-les étages on descend au fur et a mesure de notre niveau (boof)
-les monstres ca va ils changent au fur a mesure
-Il n'existe pas a mon sens de quetes qui nous obligent a visiter pour notre évolution personnelle.
-les sorts je sais pas ca met des année a mémoriser.
-les objets on en trouve peu ou des inutiles. Concernant les runes: j'ai une idée leur donnée une durée de vie de 4 mois dans l'inventaire. cela oblige de les utiliser et on obtient un roulement des runes. remise en route de leur durée de vie a la mort du proprio ou lors de l'achat en magasin.
-Plus de déconnade oui. En voulant faire réaliste on perd de l'intéret. J'ai toujours pas non plus digéré le fait que les prérequis ai été mis en place sans que l'on puisse changer nos caracs (au moins qq points) alors qu'une redistribution des améliorations a été donné au *** qui font n'importe quoi pour évoluer leur persos.
-la religion ?? connais pas sinon je perds les malheureux sorts que j'ai mis plus d'un an a mémoriser.

Voila mon sentiment. Bien sur j'insiste sur les coté négatif si j'aimais pas delain j'aurai areté :-)
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Khrô le Bô
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Message par Khrô le Bô » 27 sept. 2006 17:07

Plus de Trucs que je vais de ce pas décrire dans le post associé à ce sondage
puisque pour ma part ce serait, au meme niveau :

- plus d'options possibles hors combat (alchimie, creations d'armes, etc) avec nouvelle competence associée (les pioches vont dans le bon sens). Ca peut redonner du challenge aux anciens qui...

- plus de sorts, et pas forcement niveau 5! Meme des sorts niveaux 3 ou 4, on doit pouvoir en trouver... des sorts interessants, pas forcement bourrins, a coupler a de nouvelles competences / actions hors combat

- et plus d'etages (l'ouverture du -8 a trop tardée pour les vieux joueurs je pense (meme si pour ma part ca ne m'a pas impacté)). Mais pas verticalement, horizontalement. Des annexes thematiques à tous les etages, un peu comme c'est deja le cas en fait... pas forcement adaptées au niveau moyen de l'etage. Exemple : une annexe au -4, necessitant des persos "survivant" au -7. Avec des recompenses et des particularités (deplacement de salle en salle par teleporteurs, connaissance de passage obligatoire, etc) specifiques a l'annexe (et liées aux nouvelles comp? :mrgreen: )
--> ca evite de se marcher dessus (mais non je ne pense pas au -4 ^^')
--> redonne de l'interet aux remontées de hauts niveaux / vieux joueurs
--> permet aux residents habituels des etages concernés de se frotter a plus dur / de voir autre chose s'ils ont deja 100% de l'etage sans etre de taille a descendre...
kroum
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Message par kroum » 27 sept. 2006 17:21

Khrô le Bô a écrit :- et plus d'etages (l'ouverture du -8 a trop tardée pour les vieux joueurs je pense (meme si pour ma part ca ne m'a pas impacté)). Mais pas verticalement, horizontalement.
Cela n'a rien à voir, mais je persiste à penser que le sort de p*ss***e est trop puissant, et qu'il faudrait le casser en deux. La preuve que les admin sont d'accord, c'est ce qu'ils ont été obligé de mettre en place au -6, au -7 puis au -8 pour pallier la puissance de ce sort.

Quand je dis "casser en deux", je pense qu'il faudrait :
- un sort qui ne fonctionne que vers les cases qui sont en vue
- un sort qui ne fonctionne vers les cases cachées, mais uniquement à 3 de distance.

En attendant, et pour remédier à cette disparité, on pourrait multiplier des "petits" étages, communiquant les uns avec les autres avec une multitude de portes. Ces étages pourrait être horizontaux, comme le disait KlB, ou bien permettre d'aller d'un étage vers le suivant, ou encore de courcircuiter un seul étage (aller du -1 au -3).

Arnould.
Merci aux admins, passés, présents, et à venir.
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Reivax
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Message par Reivax » 27 sept. 2006 17:35

Quelque chose que je pense être important : plus de facilité d'accès aux nouveautés / nouveaux étages / quêtes au joueur moyen qui n'a pas le temps de lire les fora, qui aimerait pouvoir jouer tranquillement dans son coin pour quelques minutes par jour, sans pour autant que le jeu ne se résume à du tape-case...

Aujourd'hui, si on ne joue pas régulièrement / pas à fond, on n'a pas vraiment de possibilités. Par contre, niveau propositions concrètes, euh... J'sais pas trop :-/
Delain : demain, j'arrête.
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sQuonk
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Message par sQuonk » 27 sept. 2006 17:42

Plus de trucs que je vais décrire de ce pas :)

Pour commencer, je reprends les commentaires d'autre !
Adonis a écrit : 1) les déplacements
Je trouve que le coût de celui-ci est très pénalisant, ne serait-ce que pour les débutants.
Quand on voit la taille des cartes, y compris sur plusieurs niveaux, c'est un vrai calvaire pour se rendre d'un point A à un point B
C'est vrai qu'il existe des solutions mais elles ne sont accessibles qu'aux plus hauts niveaux.
Il est vrai que bouger coûte cher, ce qui semble décourager pas mal de débutants. Peut-être réduire le déplacement de base à 3, en gardant la limite "ne peut pas être réduit à moins de 2"
Adonis a écrit : 2) la progression des personnages.
Je ne sais pas pour la plupart des gens, mais personnellement j'attends toujours habituellement avec impatience la montée de niveau de mes personnages.
Et là, j'avoue être un peu frustré du peu d'impact que cela procure.
C'est vrai qu'on peine pendant longtemps pour changer de niveau, avec peu de bonus visible. Ce qu'on ne voit pas, c'est l'amélioration des compétences par rapport au niveau précédent, puisque c'est progressif. Y a-t-il un moyen de faire ressortir au moins une partie de cela sur une fiche quelconque pour donner une idée du chemin parcouru ?

Sinon, plus d'actions... oui, pourquoi pas, mais pas accessible à tous. Je pense à des métiers. Par exemple, pour accéder à un métier littéraire (disons, scribe), il faut un minimum de INT, et le fait de choisir ce métier donne un bonus pour la magie et un malus pour le combat et la défense. Le malus serait permanent s'ajouterait au malus éventuel résultant de la distribution de points dans force/constit/int.

En contrepartie, un combattant trop bête (INT=6, par exemple), ne saurait pas lire les runes ou les parchemins et serait donc infoutu de les utiliser. Il pourrait par contre se spécialiser dans une arme.

Un scribe pourrait créer des parchemins. Un mage aurait un livre de sorts plus étendu à la base.

Les marchands ne savent pas combattre, mais gagnent plus de Bz lors des achats/ventes d'armes... et ainsi de suite...

Sinon, j'aime bien les quêtes et les animations, plus c'est con, plus ça me paît d'ailleurs.
Arfpaynte Clerc et Templier de Galthée
Collan le barbare un-truc-qu'il-sait-pas-prononcer de Balgur
Aznaïpa, Irael d'Ecatis, pénitente éternelle au sale caractère
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Message par Will » 27 sept. 2006 18:04

Plus d'actions, Plus d'action et des grandes lames a volonte(nan, ca c'est du réve!!) :D
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julien
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Message par julien » 27 sept. 2006 18:08

J'ai voté plus de Trucs

Je suis d'accord avec la quasi totalité des choses dites

Par contre quelque chose qui risque d'en embeter plu d'un: les Familiers...
Le principe sympa mais des familiers hyper forts qui apprennet des sorts comme un mage ou qui tapent plus fort qu'un nain avec sa hache 2M, je dis non, non et non

Il faut les limiter ces betes la, ce ne sont que des monstres magiques certes mais pas des aventuriers, déja qu'il ne se déplace pas
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Arno
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Message par Arno » 27 sept. 2006 18:15

Comme certains deja : j'ai voté plus de trucs, tout simplement parce que la plupart des propositions sont presque aussi interessantes les unes que les autres. mais j'ai tout de meme quelques preferences :)

1. Plus d'actions possibles.
Deux implementations me feraient vraiment plaisir : la forge et l'alchimie. Cela permettrait de faire autre chose que de l'exploration et de la baston, qui au bout de 3 ans deviennent vraiment rébarbatifs, lorsqu'on a fait 4 fois le tour des etages existants (avec le -8 c'est moins vrai, mais y'a encore peu...). Apporterait plus de variete et de possibilite de faire evoluer son perso.

2. Les objets.
Les 2 actions precedentes implementées du coup, tout plein de nouveaux objets, des armes et armures plus ou moins uniques, des potions, ca serait vraiment bien. Les parchemins c'est sympa, mais j'ai du en avoir 2 seulement depuis leur implementation. Dommage que les anneaux soient si rares aussi, je sais que vous voulez eviter qu'on tombe dans le grosbillisme, mais les boucliers ca serait bien aussi, depuis le temps qu'on les attend! (avec bien sur revision des armes a 2 mains qu'il faudra revoir a la hausse)

3. nouveaux sorts
Sans forcement implementer les sorts grosbills du 5e et 6e cercle, (pour en avoir reçu un ou 2 dans la tronche via les monstres uniques, c'est vrai qu'ils sont grosbill!!!) mais des nouveaux sorts 3 et 4 pourraient voir le jour, il reste plein de combinaisons possibles. Sans compter les sorts clericaux de niveau 4 pour pas que les pretres ralent trop.

4. La religion
Bon j'ai pas de clerc parmis mes persos, mais pour en avoir sitté de temps en temps, faut bien reconnaitre que c'est pas fameux point de vue sorts. des classiques sorts anti mort vivants ca doit etre faisable non?

5. Les étages
depuis l'ouverture du -8 et des nouveaux etage bis, j'ai pas grand chose a dire la dessus. mais plus y'en a mieux c'est!

6. Les quêtes/animations
Pour les quetes, je suis toujours tombe dessus par hasard. Je regrette un peu le coté "elitiste" de certaines (plus a cause des joueurs que des animateurs d'ailleurs, reflexion du genre "degage c'est ma quequete"). Je prefere encore des petites anim' comme les brigands et leur minerai ou les feves, au moins tout le monde peut participer.

7. Les monstres.
bon la rien a dire. c'est varié, c'est costaud, c'est bien :)

8. La déconnade.
suffit d'avoir un bon groupe, d'etre ouvert, et ca vient tout seul.

Pour finir les trucs que je N'aimerais PAS voir :
Si on accepte la contre attaque qui pourrait apporter un plus, le systeme de combat est devenu assez compliqué comme ça. Je pense que vous avez perdu bcp de joeur anciens et nouveaux a cause de ca. Je pense pas qu'il faille en rajouter une couche. Le realisme c'est bien mais jusqu'a un certain point.
Tout ce qui defavorise le commerce et l'echange en general, des PA pour les transactions, ok c'est pas logique qu'on puisse echanger 50 objets sans cout, mais c'est l'un des rares trucs "gratuits" de delain qui permet l'echange. bientot des pas pour les messages!
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en7ah
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Message par en7ah » 27 sept. 2006 18:27

J'ai voter plus de quetes car c'est le plus amusant.

Ayant eu la chance a participer a une vrai animation et a quelques autres petite deconnades parci par la, je peu vous dire que le mieu est la quete. Et oui je dit avoir eu la chance car c'est bien ca, il y a soit tres peu de quetes, soit elles sont pour des gens specifiques, sois elles sont tellements loin que on n'y arrivent pas avant quels sois finis.

Toujours partisant de faciliter le movement. Je remets que oui il est normal que se sois difficile de se mouvoire dans les bas fonds mais dans les endroits du hauts? Ben je peu vous dire que c'est tout l'inverse. On bouge bien plus facilement en bas car tous le monde a la puissance et sorts pour pouvoir facilement se deplacer, alors que dans les niveaux 0 - -4 un peu prets on galere a arriver de dispensaire en dispensaire sauf par la mort.

Sinon effectivement plus d'objets utils! La diversiter des armes/armures si elle y est, il n'y en a que tres peu qui sont valables pour etre util. D'ailleurs tout le monde a la meme arme/la meme armure au niveau de puissance auquel vous vous trouver. Un peu de diversiter serait bien.

Sinon il y a eu plein de postes sur des petites quetes en tout genre automatiques qui ferait des merveilles.

(Je m'excuse pas le temps de relire en se moment, encore moin de corriger, vous savez que mon francais est nul, je repasserai demain pour corriger).
Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
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Kara-meldur
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Message par Kara-meldur » 27 sept. 2006 18:35

J'ai mis un peu plus de déconnade, mais plusieurs points peuvent être améliorés.

1/ Déplacements longs et fastidieux pour les non-initiés à la magie ou n'ayant pas de pote mage et même pour les initiés une remontée en surface ca prend du temps.

2/ Les monstres sont variés mais tout en bas à moins de 20 aventuriers c'est difficile de survivre, je trouve que ca limite les possibilités pour les groupes moins nombreux. (D'un autre côté l'attrait est moindre pour les groupes très nombreux me direz-vous...). Est-ce qu'une répartition plus étendue géographiquement arrangerait la sauce?

3/ Parlons déconnade, quand nous avions du nous battre contre des heros de dessin animé c'était fun, des anims dans ce genre de temps à temps regroupant tous les niveaux et tous les alignements dans une petite piece je trouve que ce serait sympa.
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YopSolo
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Message par YopSolo » 27 sept. 2006 19:10

kroum a écrit :J'ai répondu que je voulais plus d'étage, et je pense qu'il pourrait y avoir des "demi étage", qui permettrait de passer du -2 au -3
ca s'appelle un escalier ... :lol:
j'ai voté religion car je pense que c'est ce qui le moins développé a l'heure actuelle.

ce que j'aimerai voir arriver dans delain c'est le fait de pouvoir creer des choses et en detruire d'autre.

Dans la rubrique creation :
.de l'artisanat (construires des objets basiques)
.de l'enchantement (armes/armures a template, ecriture de parchemins magiques, autres ?)
. de l'alchimie pour faires des des Bz, des potions qui explosent, et bien sur melanger des queues de rats avec des ecailles de basilik pour fabriquer ses propres chimères.

Dans la rubique destruction :
.casser des batiments ou les endommager suffisement pour faire sauter temporairement la protection qu'il offre.
.utiliser les pioches sur le plancher pour faire des trappes, M&C veillerait bien sur a ce que ces trappes soient rebouchées dans les meilleurs delais par des sapeurs morbelins d'elite - ou pas -.
Dernière modification par YopSolo le 27 sept. 2006 19:15, modifié 1 fois.
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
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Wiiip
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Message par Wiiip » 27 sept. 2006 19:24

Bug réglé ! '^^ (faisez gaffe au MTU :p)
Je vais enfin pouvoir poster '^^
Dernière modification par Wiiip le 27 sept. 2006 23:45, modifié 7 fois.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Fra Diavolo
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Message par Fra Diavolo » 27 sept. 2006 19:38

DECONNAAAAAAAAAAAAAADE!!!!


VIVE LA PATE A SEL ET LE MACRAME!!!!


OUI AU ARMES EN CAOUTCHOUC!!!!!!


ceci était un message à caractère informatif
[CFN] Centre de Formation Neutre

Je suis l'Ange de la Mort!! Le Destructeur des Mondes!!!
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Morgenese
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Message par Morgenese » 27 sept. 2006 19:51

J'ai voté plus de religion, mais pas forcément au niveau des possibilités techniques, mais au niveau des anims.

Par exemple, il y a quelque temps, les balguriens attendaient une haute représentante du culte, qui n'a finalement plus donné de nouvelles.

Mais je dois dire que c'est à égalité avec plus de grandes animations.
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kheldar
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Message par kheldar » 27 sept. 2006 20:54

Messires concepteurs et animateurs du jeu

Outre tout ce qui a été dit, de bon sens, je voudrais mentionner ici quelque chose que je n'ai vu nulle part : pourquoi pas de la musique pour chaque niveau?(ou à défaut dans les auberges, histoire de donner une ambiance particulière...
Ca rajouterait à l'atmosphère du jeu un petit plus (bien sûr il faudrait qu'elles soient de qualité, car sinon c'est l'exode de tous les joueurs assurée!)
Mais bon, pourquoi pas?

Au delà de cette "idée", je pense qu'un "défaut" majeur reste celui des mouvements car il impose rapidement de le pallier par le sort bip bip ou l'appartenance à une guilde qui pourra vous le dispenser... sans parler effectivement du coût prohibitif du ramassage (les familiers sont là encore un avantage un peu trop...avantageux pour celui qui en bénéficie...

Enfin, en conclusion et pour finir, il serait effectivement intéressant de distinguer davantage les aventuriers en leur offrant la possibilité de se spécialiser (métiers, spécialités, dons...), histoire de distinguer un guerrier d'un autre (assassin, voleur, ...) un magicien d'un autre magicien (enchanteur, alchimiste, nécromancien, élémentaliste...)

Voilà pour ma (modeste) contribution...

Et pour vraiment finir, merci de ces moments géniaux que je passe dans les souterrains!

Le joueur de thoorriin, Baladin de l'Escorte, de Yaala, Princesse Elfe du Bois des Songes et de Mithrall le Brave, en quête d'un bonne bière dans l'Antichambre de l'Enfer...
Amis joueurs et joueuses, bonjour!
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