Un sondage ...

Présente les différentes avancées du projet

Répondre

Concernant le développement du jeu, qu'aimeriez-vous voir en ce moment ?

Le sondage est terminé depuis le 27 oct. 2006 15:14

Plus d'étages à visiter
19
4%
Plus d'étages à visiter
19
4%
Plus de quêtes / Plus de grandes animations
64
13%
64
13%
Plus de variété dans les monstres
6
1%
6
1%
Plus de sorts
19
4%
Plus de sorts
19
4%
Plus de variété dans les objets
41
8%
41
8%
Plus de déconade
21
4%
Plus de déconade
21
4%
Plus de Trucs que je vais de ce pas décrire dans le post associé à ce sondage
10
2%
10
2%
Plus de possibilités pour la religion
27
6%
27
6%
Plus d'options possibles comme actions (combat, hors combat, ...)
38
8%
38
8%

Nombre total de votes : 490
Blade
Site Admin

Un sondage ...

Message par Blade » 27 sept. 2006 15:14

Ce sondage, indicatif, a pour but de nous donner votre vision du jeu et de son évolution future.
L'espace en dessous est réservé aux commentaires et compléments au delà de toute polémique ou d'avis divergeants entre les joueurs. Chacun peut donc y déposer sa prose en restant constructif.
[En pause longue durée]
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 27 sept. 2006 15:19

Répondu :ange:

Et à part ça :jesors:
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 27 sept. 2006 15:22

J'ai hésité entre "Plus de Trucs que je vais de ce pas décrire dans le post associé à ce sondage " et plus de déconnade.

j'ai voté plus de déconnade car c'est le plus important :)

sinon j'avais en tete un "plus de rune" pour arreter de passer son temps a etre parano pour chercher 2 runes, et donc a l'instar de la deconnade.
(importance des possession matériel ..etc..)

mais bon on se débrouille avec se qu'on a, et j'aimerai plus de fun moi.
(genre pouvoir trusider un famillier qui passe sans faire du propriétaire un martyr..etc...)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Astinus
Pilier

Message par Astinus » 27 sept. 2006 15:39

J'ai voté "Plus de variété dans les objets".. Ca manque un peu de rune , de matos correct (il faut des semaines pour acheter une arme potable, perdu généralement sous 15 jours) alors qu'à coté de ca on croule sous les armures de cuir et les haches rouillées ! C'est un peu dommage.
Est Sularus Oth Mithas
Niko

Message par Niko » 27 sept. 2006 15:40

J'ai mis plus de quêtes bien que plus d'actions soit aussi un truc qui me botte (les métiers etc...).

J'avais déjà proposé plusieurs idées de quêtes automatiques similaires aux objets de quêtes et les médaillons. Ca a l'avantage une fois codé de ne pas demander de boulot aux admins. Il y a à mon avis beaucoup de choses réalisables à chaque étage pour diversifier le jeu et qui pourraient correspondre un peu à tout le monde, avec des quêtes pour gentils, méchants et neutres.

Par exemple pour l'animation du minérais volé, on a croisé un chef brigand puis plus rien sur 4 étages visités. Je ne sais pas si c'était voulu, mais du coup très peu de monde à pu profiter de cette très bonne idée. Il y avait un cheminement vraiment intéressant et bien fait, dommage que ça ai été si court.

Donc pour moi : des quêtes, des nouvelles actions (métiers, classes etc...).
Betina
Gros bill du forum
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 27 sept. 2006 15:48

La religion toujours la religion

mais j'ai hesité avec

"Plus de quêtes / Plus de grandes animations"

;)
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Adonis
Newbie

Message par Adonis » 27 sept. 2006 15:52

Je sais que je ne suis pas un habitué des fora et donc il se peut largement que mes remarques aient été moults fois débatues...
Mais puisqu'on m'en donne l'opprtunité, je ferais 3 remarques :

1) les déplacements
Je trouve que le coût de celui-ci est très pénalisant, ne serait-ce que pour les débutants.
Quand on voit la taille des cartes, y compris sur plusieurs niveaux, c'est un vrai calvaire pour se rendre d'un point A à un point B
C'est vrai qu'il existe des solutions mais elles ne sont accessibles qu'aux plus hauts niveaux.

2) la progression des personnages.
Je ne sais pas pour la plupart des gens, mais personnellement j'attends toujours habituellement avec impatience la montée de niveau de mes personnages.
Et là, j'avoue être un peu frustré du peu d'impact que cela procure.

3) la magie: qui est un peu réservé à l'élite et il est très compliqué d'avoir un livre de sorts varié et de ne pas se cantonner à un ou deux sorts.

Voilà pour les remarques négatives. je sais que je n'apporte pas de solutions et que ce n'est pas très constructif mais bon puisqu'on me demande mon avis ;)

Sinon pour les points positifs :
1) le nombre de personnages :
Enfin un jeu où on peut faire un peu de stratégie sans pour autant se chercher des copains et être scotchés à msn pour organiser les actions
2) le partage d'expérience:
Fini les prises de tête pour déterminer la part de chacun ou les gens peu avenants et non fair-play qui se barrent en emportant tout, y compris le butin.
Juste je pense faire une part plus grande aux actions de soutien comparées aux actions brutes.
3) la progression du personnage: on peut choisir différents aspects de la montée et orienter son personnage comme on le souhaite (défensif/hargneux/vif...)

Voila pour ma contribution. Désolé si ces remarques ont été rabachés un certain nombre de fois :)

En tout cas pour conclure, je dirais juste merci car c'est un jeu avec lequel je prends beaucoup de plaisir à jouer
mifinoufou
Petit joueur

Plus de sort

Message par mifinoufou » 27 sept. 2006 15:53

Bonjour,

Je pense que le jeu manque un peu de sort. Au bout de deux ans, il n'en reste plus beaucoup d'utiles à apprendre.... Peut etre implémenter les sorts de niveaux supérieurs...

Quand aux runes, je pense qu'il y en a largement assez dans les souterrains... Si tout le monde apprennait facilement tous les sorts, il n'y aurait plus beaucoup d'interet...

Ce ne serait pas marrant que tout le monde puisse avoir facilement des familiers... il n'y aurait plus de joie à les tuer ;-)
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 27 sept. 2006 15:55

Adonis a écrit : Désolé si ces remarques ont été rabachés un certain nombre de fois :)
Ne sois surtout pas désolé, au contraire ! Tous les avis sont bons à prendre !
kroum
Pilier

Message par kroum » 27 sept. 2006 15:59

J'ai répondu que je voulais plus d'étage, et je pense qu'il pourrait y avoir des "demi étage", qui permettrait de passer du -2 au -3, par exemple.

** Mais il y a les potions dont la mise en place n'a jamais eu lieu : autant on peut attendre le prochain niveau de runes jusqu'à la Saint Glinglin, autant les potions, ca serait marrant de les avoir.

C'est un truc d'autant plus fin à doser qu'il y a des parchemins.

C'est d'ailleurs un truc que je n'ai pas compris : pourquoi on avait créé des parchemins, alors qu'il y avait la case "potion" qui pouvait exactement remplir la même fonction. Au final, je suis très heureux des parchemins, mais j'attend les potions impatiemment.

** Autre suggestion : améliorer l'équipement :
- en ajoutant ce qui manque (collier, bouclier, bracelet, gant). Le bouclier en particulier, donnera son intérêt aux armes 1M vs 2M. Au passage, le cas échéant, il ne faudra pas oublier de réévaluer les armes 2M.
- en révisant le système de PA lié à l'équipement. C'est vraiment idiot que les trucs qui sont dans le sac, on puisse les vendre et les donner sans limite, comme si on portait tout dans les bras, alors que pour rammasser une babiole par terre, il faut mettre 1PA.
J'ai une suggestion que je vais poster dans un autre post.

** Je serai pour une amélioration de la gestion des combats qui permettrait :
- d'empécher certaines actions quand on est locké en combat (chercher des trucs dans son sac, prier)
- de gêner certaines actions quand on est locké en combat (lancer un sort)
- de mettre un personnage en embuscade (attaquer automatiquement si ennemi vient sur ma case, avec bonus)
- de mettre un groupe de personnage en barrage (groupe de personnage qui empêche le passage, par exemple un minimum de 10), de telle sorte que toute personne entrant sur cette case ne peut en sortir que dans la direction où elle est entrée.
- de gérer l'attaque frontale et l'attaque dans le dos, et la formation de combat. Un bonus pour l'attaque dans le dos, un malus pour l'attaque en formation. Quelques PA pour se mettre en formation. Si il y a plusieurs personnes qui sont en formation, elles peuvent se mettre en protection sur une personne, qui devient inattaquable. Sur ce point aussi, je vais préparer une proposition.

Arnould.
Merci aux admins, passés, présents, et à venir.
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 27 sept. 2006 16:07

kroum a écrit : C'est d'ailleurs un truc que je n'ai pas compris : pourquoi on avait créé des parchemins, alors qu'il y avait la case "potion" qui pouvait exactement remplir la même fonction.
Car leur utilisation ne sera pas la même : il faudra créer les potions en trouvant des ingrédients, etc... et elles auront des effets différents des sorts.
En terme de codage, écrire une procédure qui "simule" un lancement de sort par parchemin est beaucoup plus rapide.
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 27 sept. 2006 16:14

Donc je décris les Trucs en question :
Plus d'étages à visiter
Plus de sorts
Plus de déconade

Désolée ^^
Bon, je vais essayer de classer, au moins, alors... mais tout est bien(venu) !

1. La religion. Depuis 2 ans déjà maintenant qu'elle existe, c'est toujours aussi peu jouable, malgré une paire (oui, ça doit bien être ça. Une paire ^^) d'améliorations, qui, si elles sont très bien, sont néanmoins loin d'être suffisantes :( Pour moi, ça doit être une priorité, pour tous ces prêtres qui se morfondent...

2. Allez... de nouveaux sorts ^^
Sérieusement, une de mes grandes attentes, en commençant le jeu il y a 2 ans, était de participer à mon tour à une découverte des nouveaux sorts d'un nouveau cercle... Avant moi, les mages avaient participé à l'épopée de la découverte de la boule de feu, du familier, et bien d'autres, et le but de ma mage était de progresser vite en magie, pour pouvoir tester les combinaisons de sorts de niveau 5... finalement, j'ai progressé bien assez vite (trop ?). J'espère pouvoir réaliser ce rêve avant d'arrêter de jouer... En attendant, ça m'arrive de regarder si en mélangeant mes runes des 4 premiers cercles d'une autre façon, je ne pouvais pas trouver un nouveau truc, mais c'est jamais arrivé ^^

3. plus d'actions possibles : les potions, des métiers, n'importe quoi mais de la variété.
C'est déjà super que les musiciens puissent faire de la musique, de pouvoir offrir à boire dans une auberge, même si ça semble inutile, c'est toujours agréable.

4. Les quêtes/animations. Il y en a de très bien, à long terme ou ponctuelles. Mais il me semble que plus de joueurs aimeraient avoir la chance d'en rencontrer, je crois que pour bcp, ça emble réservé à une élite... ou à des chanceux...
Ca a peut-être changé, notez, j'ai cru remarquer plusieurs quêtes/animations récemment. Continuez à nous amuser :D

5. Les étages. J'aurais peut-être classé ça plus haut il y a quelques mois (en deuxième position, pour tout dire), en effet, malgré plusieurs étages "intermédiaires" et pas forcément très visibles, l'ouverture du -8 était la première ouverture en profondeur depuis mon arrivée... donc 2 ans ^^ Or ça me semble nécessaire (avec les monstres qui vont avec) pour l'épanouissement des plus anciens joueurs... (pas moi - j'ai fait demi-tour devant la porte ^^ - ,amsi les encore plus anciens)

6. Les objets. Il y a eu un peu de nouveauté (enfin... je suis ingrate pour les parchemins, mais on n'en trouve pas en profondeur, ou alors j'ai loupé qq chose... dommage pour les prêtres desdites profondeurs qui avaient espéré moins dépendre des mages...) : parchemins donc, casques, instruments de musique, nouvelles armes de débutants, armes monstrueusement inutilisables... Un peu plus de diversité, pourquoi pas, mais alors bien de diversité (un arc qui permette de rendre le choix du coup de grace autre chose qu'un gaspillage, par exemple...), pas de grosbillisme. Par exemple, je serais contre une prolifération (même minime, en fait ^^) d'armes magiques surpuissantes. Il y a déjà de grandes différences de puissance avec le matériel existant et les niveaux des personnages, inutile d'en rajouter...
[EDIT] ah oui, des boucliers, ce serait cool ^^

7. Les monstres. Ayant vu évoluer les monstres, tant par leur variété que leur localisation en passant par leurs statistiques et équipeemnt (et leurs avatars !), et avec les nouveaux monstres des nouveaux étages, ça ne me semble pas un point urgent.

8. La déconade. C'est sympa, mais parfois, ça casse un peu l'ambiance (dans le sens background, plutôt) du jeu :? Et puis, argument ultime, c'est pas ce que je recherche dans le jeu ^^ Oui, c'est purement subjectif :P
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Poulpe
Habitué

Message par Poulpe » 27 sept. 2006 16:19

Sans hésiter : plus de sorts !
Ce qui inclut en vrac les sorts de niveau 5, les potions, les sorts de prêtres.
Mais surtout les sorts de niveau 5. A l'époque où je suis arrivé dans le jeu, des nouveaux sorts étaient en train d'être ajoutés. Depuis, plus rien :( Et ça fait déjà 2 ans :cry:
La magie est en soi la quête de plus longue haleine du jeu, elle vaut son paquet d'anims ;)

D'ailleurs, j'ai un stock d'idées pour des sorts. A qui faut-il les envoyer ? A une époque, c'était à un organisateur qui a depuis quitté le jeu, et il était précisé de ne pas les mettre sur le forum pour ne pas gacher les surprises.
Blade
Site Admin

Message par Blade » 27 sept. 2006 16:26

Poulpe a écrit : D'ailleurs, j'ai un stock d'idées pour des sorts. A qui faut-il les envoyer ? A une époque, c'était à un organisateur qui a depuis quitté le jeu, et il était précisé de ne pas les mettre sur le forum pour ne pas gacher les surprises.
Tu peux m'envoyer, je stocke au bon endroit cette fois ci ;)
[En pause longue durée]
Niko

Message par Niko » 27 sept. 2006 16:41

Blade a écrit :Tu peux m'envoyer, je stocke au bon endroit cette fois ci ;)
Cool, je vais donc te faire un second mp pour ressortir mes idées de sorts offensifs de niveau 4 (ya encore plein de combinaisons non utilisées et de runes main peu utiles) :D
Répondre