Archers, murs, et lignes de vues tordues...

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Stella Artmuir
Gros bill du forum
Messages : 1081
Inscription : 03 nov. 2003 22:15

Archers, murs, et lignes de vues tordues...

Message par Stella Artmuir » 04 sept. 2006 19:46

Non, ce n'est pas pour signaler de quelconques et minimes problèmes de tracer de chemin qui permettent parfois à nos chers archers d'avoir un champ de vue assez exotique.

C'est plutôt pour signaler un ptit problème pour le moins incommodant, de la part de nos amis les monstres archers (problème déjà soulevé il me semble en un temps).

Je vais essayer d'être clair pour souligner le problème. Imaginons un guerrier Brutos, qui se trouve dans une configuration de terrain où il voit - et est vu - par deux monstres Archer1 et Archer2.
Ceux-ci le criblent de flèches, comme on pourrait s'y attendre de leur part. Jusqu'ici tout est logique.

Maintenant, mettons qu'un matin à 7h00, Brutos en aie marre de se faire tirer (dessus), et se décale d'une case, de sorte qu'il sort de la ligne de vue des Archers.
Je souligne le terme ligne de vue : il est toujours à leur portée à vol d'oiseau, sauf qu'entre lui et eux, l'oiseau se prendrait un mur normalement (et sans équivoque possible là dessus).

Bien, étrangement, les Archers n'éprouvent aucune difficulté à continuer à lui tirer dessus, malgré le mur qui les oppose - et donc le fait que normalement ils ne devraient plus le voir.
Et ce, sans avoir besoin de se remettre en position d'où ils pourraient légitimement s'adonner à leur art.

Pour une meilleure compréhension de la chose, j'invite qui de droit à explorer évennements et vue de l'aventurier n° 30126, et ceux et celle des monstres n° 784427 et 804424.

Merci ;)
We are the Knights who say Ni.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2417
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 04 sept. 2006 19:57

Si ca peut aider a resoudre, j'avais évoqué un probleme similaire :
http://www.jdr-delain.net/forum/sutra13 ... ht=#133233
(vous remarquerez que c'est toujours le meme perso qui subit le bug :mrgreen: mais c'est juste une coincidence)

C'est peut etre le meme probleme, inversé, que celui ci :
http://www.jdr-delain.net/forum/sutra98 ... ght=#98103
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 04 sept. 2006 22:15

Je pense que le bug vient du personnage. Vous avez essayé de le supprimer pour voir si ça résolvait le problème ?
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 04 sept. 2006 22:25

C'est juste qu'au -8, les murs sont mous '^^

Et puis, au vu de la tête des monstres, je trouve normal que leurs traits traversent les murs ^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2417
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 04 sept. 2006 22:27

Wiiip a écrit :C'est juste qu'au -8, les murs sont mous '^^
Pareil au -7 ;)

Mais merci Morgenese, ca marche!
Une fois le perso supprimé, l'archer a changé de cible :)
Le topic peut etre fermé, merci.
Avatar de l’utilisateur
Stella Artmuir
Gros bill du forum
Messages : 1081
Inscription : 03 nov. 2003 22:15

Message par Stella Artmuir » 04 sept. 2006 23:38

S'il vous plait, restez sérieux ^^'
Y'en a un en attendant qui continue d'être transformé progressivement en hérisson...
Et manifestement, ce n'est pas très agréable :)
We are the Knights who say Ni.
Avatar de l’utilisateur
Skychapon
Client régulier
Messages : 65
Inscription : 09 mars 2004 21:02
Localisation : Massy (91)
Contact :

Message par Skychapon » 05 sept. 2006 17:44

Y'en a un en attendant qui continue d'être transformé progressivement en hérisson...
Et manifestement, ce n'est pas très agréable
Surtout si il lui prend l'envie de traverser une autoroute un jour de départ en vacance...
Je suis la plaie et le couteau!
Je suis le soufflet et la joue,
Je suis les membres et la roue,
Et la victime et le bourreau!
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2417
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 07 sept. 2006 12:00

Mmm... up? :oops:

Le hérisson risque de bouger bientôt...
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8883
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 07 sept. 2006 12:29

Effectivement, il s'agit bien de ce type de bug. Il semble que certaines contraintes aient été oubliées sur certains types d'IA, et tout devrait être rentré dans l'ordre maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2417
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 07 sept. 2006 15:19

Merrick a écrit :Il semble que certaines contraintes aient été oubliées sur certains types d'IA
Tu veux dire que Moran a ete victime de ce bug parce qu'il etait trop c... bête? 8)

Merci pour les hérissons en tout cas. Ils en avaient bien besoin, meme si Mc Do avait déjà ouvert la voie en modifiant ses pots de creme glacée...
kroum
Pilier
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2003 22:14

Message par kroum » 20 sept. 2006 13:35

En tant que codeur de l'algo de la ligne de vue, je récuse toute responsabilité

Arnould :D
Merci aux admins, passés, présents, et à venir.
Verrouillé