C'est plutôt pour signaler un ptit problème pour le moins incommodant, de la part de nos amis les monstres archers (problème déjà soulevé il me semble en un temps).
Je vais essayer d'être clair pour souligner le problème. Imaginons un guerrier Brutos, qui se trouve dans une configuration de terrain où il voit - et est vu - par deux monstres Archer1 et Archer2.
Ceux-ci le criblent de flèches, comme on pourrait s'y attendre de leur part. Jusqu'ici tout est logique.
Maintenant, mettons qu'un matin à 7h00, Brutos en aie marre de se faire tirer (dessus), et se décale d'une case, de sorte qu'il sort de la ligne de vue des Archers.
Je souligne le terme ligne de vue : il est toujours à leur portée à vol d'oiseau, sauf qu'entre lui et eux, l'oiseau se prendrait un mur normalement (et sans équivoque possible là dessus).
Bien, étrangement, les Archers n'éprouvent aucune difficulté à continuer à lui tirer dessus, malgré le mur qui les oppose - et donc le fait que normalement ils ne devraient plus le voir.
Et ce, sans avoir besoin de se remettre en position d'où ils pourraient légitimement s'adonner à leur art.
Pour une meilleure compréhension de la chose, j'invite qui de droit à explorer évennements et vue de l'aventurier n° 30126, et ceux et celle des monstres n° 784427 et 804424.
Merci