J'ai tout lu !!!
Mais je n'ai pas compris ><
Pourquoi la proposition initiale n'est pas bonne ?
J'ai vu 2 arguments,
Le premier, c'est "laissez moi la liberté de tuer qui je veux"
Alors pour celui la, c'est facile .. "Est-ce que le personnage a plus de 10 niveau d'ecart ?", c'est la même question que "suis-je à la surface ou au -1 ?"
Alors, c'est facile, si tu
(notez que je m'adresse à l'argument '^^)
(Car je tutoies l'argument '^^)
si tu viens de tuer ton rat, et que tu es à la surface, alors n'oublie pas de ramasser ta rune sans attendre

Sinon, tu devras tuer ton newby et tu perdre 10 px. '^^
Ô rage, Ô désespoir, Ô newby ennemi...
Dépité, tu quittes Delain !
(Ou alors tu notes pour la prochaine fois d'utiliser à bon escient les 10 pa te restant après ton combat contre le rat pour ramasser la rune '^^)
Sérieusement, 10px, qu'est ce que l'on s'en fiche ?
Le but ce n'est pas de t'embeter, c'est d'embeter celui qui tues des nouveaux tous les jours.
Mais peut-être est-ce ton cas ? Mais personne n'a défendu ce joueur, ici il est plutôt condamné à l'unanimité sur ce topic.
Le deuxième argument que j'ai cru comprendre, c'est "mon dieux, on s'attaque au pvp"
Et bien, oui, un peu. '^^ Mais si tu fais du pvp, c'est que tu attaques des joueurs, que tu joues contre des gens de ton niveau non ? Donc normalement, une idée pareille, tu t'en fiches éperdument non ?
Et puis si dans le tas il y a un niveau 3,
(et dieu sait qu'il est difficile de le remarquer, du haut de ses 40 points de vie, et de ses presque 5 de dégâts quand il réussi un critique '^^)
tu as le choix entre rire ... le laisser te taper dessus en te faisant 0 de dégats et rire ... ou lui piquer son matériel en perdant 10px, terrible ! '^^
(Maintenant je parle à Ash Mo, qui a des grandes théories sur la liberté '^^ )
J'aime bien l'idée de se dire "c'est le jeu, je vais me prendre en main, c'est du pvp, j'accepte ou je pars .."
Sérieusement, j'aime bien.
J'aime tellement, je vais le faire tiens !
"Appel à tous les aventuriers qui ne font pas, qui n'aiment pas le pvp, et qui le subissent sans le combattre .. Pour tout le mois d'aout, on va instaurer la grande vengeance, et on va s'organiser, se coordonner, et tous se battre pour que ce mois si, que l'on fasse entendre notre voix, car c'est le jeu, il faut nous prendre en main !"
...
Ah, oui ... Mais .. Non

Les petits à la surface, ils peuvent toujours s'organiser ... Ils peuvent toujours se prendre en main ... Le niveau 25 qui les tue tous les jours, il ne pourront rien faire contre ...

Le pvp normal, à leur niveau, si, il pourront, c'est chouette, on va jouer ... Mais celui qui a 20 niveau de plus, ils pourront pas ...
Alors, moi, j'ai une idée ... Si on proposait quelque chose pour que les très grands niveaux ils aillent taper sur les aventuriers de leur niveau ?
Non, sérieusement, je me vais à votre place (ceux qui font du pvp), ce n'est pas très amusant de se dire que l'on risque parfois de perdre 10px.
Mais, sérieusement, cela ne vous arrive pas tous les jours de tuer quelqu'un de tout petit niveau, si ?
Cela resterait très rare non ? Et 10px, ce n'est vraiment pas grand chose .. Surtout que l'on peut vraiment s'en douter avant, qu'il est tout petit niveau .. (Entre la renommée .. Le Karma ... Les points de vie ... L'étage ...)
Et puis, vouloir se promener à la surface c'est normal .. Moi aussi j'aime bien.
Mais, rien ne vous oblige à tuer tout plein de monde là haut, si ? Vous en avez la mission ? Vous remontez pour cela ?
Au pire, engagez des assassins, ils se feront un plaisir '^^
De cette situation "pas si terrible" .. Il faut aussi voir surtout que tous les loustics qui ont élus domicile dans les champs de chair fraiche, eux, ils devront vraiment changer quelque chose, trouver de la chaire fraiche un tout petit plus coriace, c'est pareil, mais au moins ce serait honnête vis à vis de ceux qui s'embêtent à n'assassiner que des aventuriers de leur niveau ...
Ce serait bien pour tout le monde, non ?
Alors, si j'ai pas compris quelque chose, il faut m'expliquer '^^