Ce village subsistait grace aux quelques champs de navets qu'il avait, ce servant de cet ingrédient pour fabriquer une bière typique de cette région.
Firdan etait né et avait vécu toute sa vie dans le village qui deviendra le Monastère après sa mort.
Lors d'un voyage au Mont Kudra et après s'être mis un tonneau de bière au navet dans la tronche à lui tout seul, il eut une vision de Balgur lui même, lui affirmant qu'il était son vrai Père et qu'il avait été envoyé sur terre pour fonder l'Ordre et répandre la bonne parole.
Le Seigneur de la Guerre lui remit aussi 2 tables sur lesquelles étaient gravés 10 commandements.
I - Tu n'auras pas d'autres Dieux que moi
II - La transe du Saint Navet par la prière et la boisson tu atteindras
III - Pour seule boisson la bière au Navet tu auras
IV - Du jour du repos tu te souviendras, et le sanctifier tu feras
V - Père et Mère tu honoreras
VI - Par le meurtre me faire respecter tu pourras
VII - Point d'armes, d'armures ou de runes tu n'utiliseras
VIII - Jamais de vol tu ne commettras
IX - Par tes paroles et tes poings la Foi tu étendras
X - Jamais le tonneau de ton prochain tu ne convoiteras
Le temps de décuver après une bonne sieste Firdan se remit en route pour son village, où il enseigna les commandements et sa Foi.
Devant respecter le 7eme commandement, Firdan mit au point des techniques de combat où seuls le corps et l'esprit sont des armes.

(Scène de Firdan récoltant des Navets)
Un jour une petite armée naine attiré par la sublime odeur de la bière au navet vint envahir la vallée, pillant tout sur son passage. Grâce aux techniques de Firdan, la horde fut décimé par de simples villageois.
Depuis ce jour le village acceuilla de nouveaux venus désirant apprendre ce nouvel art du combat, et c'était même bien plus que cela, un art de vivre.
Un monastère fut érigé par les élèves de Firdan à sa mort, à partir de là un nouveau culte de Balgur avait vu le jour.
L'Ordre des Moines de Balgur.
La particularité de cet Ordre est qu'il refuse toute utilisation des technologies d'aujourd'hui telles que la magie runique, les armes (exception avec le baton), les armures (les vêtements et les capes ne sont pas des armures).
Les Moines vouent leur vie à Balgur, mais aussi à Firdan, qui d'après les Théologiens du Monastère, était le fils direct du Dieu de la Guerre.
Une troisième personnalitée est honoré au sein du Monastère, il sagit de Mère Seretha, qui fut la première femme à accéder au rang de Maître de l'Ordre, elle fut un exemple parmis tous, de part sa grandeur d'esprit que de ses prouesses en combat.
Une légion de techniques sont enseignées par les Entraineurs Moines, cela va de la technique de l'oursin (cela consiste à fuir en laissant derrière soit une multitude d'épines au sol), à la technique de l'homme ivre (nul besoin de vous parler de cette technique très connue et très utilisée, notamment dans les auberges).
Aujourd'hui le Monastère n'a pas changé d'une tuile, depuis quelques années c'est Maître Delan qui dirige l'Ordre, les Moines s'entrainent paisiblement et cultive le navet pour fabriquer de la bière.
