Sentant des regards interrogateurs se posés sur elle, Xerea soupira.
« Je n'aime pas trop en parler mais je crois que ça s'impose...
Seuls Mohi, quelques Sentinelles et un petit (tout petit) nombre de Rambaldiens étaient au courrant: Il y a en moi quelque chose qui absorbe mon escence magique ainsi que les choses qui peuvent contenir un peu de pouvoir. »:?
La magicienne jetta un coup d'oeil en coin à Sunetra. Mais cette dernière ne la regardait pas.
« Quand je voyageais avec les Sentinelles, nous nous sommes fait attaquer par une bande de squelettes qui cherchaient un sceau. Cela ajouté à mon enlèvement par Yorek, ça confirme ce que nous pensions: le sceau est en moi.

« Ne me regardez pas comme ça! Je sais pas comment ça se fait, ni ce que c'est, ni comment c'est arrivé là!
Allons-allons... Zatak, tu l'a dit toi même: la première ligne indique une espèce de purification. Imagine que ça me permette de me libérer de cette entrave?
Et puis Tiane, ne vois donc pas les choses de manière si noire: tu l'as dit toi-même: heureusement que nous avons intercepté le parchemin! Il n'y a plus de risques maintenant. »
La magicienne prit un ton enjoleur et fit ses yeux de chaton implorant. C'était peut-être là un moyen de pouvoir utiliser ses pouvoirs en toute liberté. (Et de recracher ce qu'elle avait absorbé)
« S'ils vous plait, écoutez Mohi et Pégomas... comme ça on pourra peut-être retrouver le démon et le banir de ces terres à tout jamais!
Et puis en ce qui me concerne, si ça marche, vous aurez toute ma reconnaissance! Je laverais même les gamelles le soir à la place de celui qui est de corvé! »( la fille complètement désespérée, prète à faire n'importe quoi pour ne pas lacher le morceau quand elle a quelque chose en tête

« Et puis...