Au service d'Io, roi de la nuit

Réservé aux puristes...
Evolena
Gros bill du forum

A la préfecture

Message par Evolena » 12 juin 2006 19:50

11 février 2006 - A la préfecture

Style se rend à la prefecture pour la fouiller à son tour.

"Je voudrais voir le prefet s'il vous plait"
"Comment ca, le formulaire E6828 !"
"PARDON ! Trois semaine de délais !"

Apres s'être un peu radoucit la voix, il finit par expliquer à ce fonctionnaire la chaleur qu'il va bientôt faire en ces lieux.
Il finit (tout pâle) par aller chercher le préfet.
Un homme charmant et raffiné a qui Style explique les raisons de sa venue, l'objet de ses recherches et son désir d'explorer son bâtiment de fond en comble et de recueillir des informations.

Le préfet, ayant visiblement reçu des ordres, est au courant de l'objet de la visite de Style et lui ouvre les portes de la préfecture. Cela ne l'empêche néanmoins pas de râler pendant toute la visite en jurant qu'on n'a jamais vu trainer de cailloux ici, etc... Et de fait, il ressort bredouille de la préfecture.

Et il ne reste plus que 22 nuits.
Dernière modification par Evolena le 20 nov. 2006 14:55, modifié 1 fois.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Evolena
Gros bill du forum

Une aiguille dans une botte de foin, oui

Message par Evolena » 13 juin 2006 19:39

12 février 2006 - Une aiguille dans une botte de foin, oui

Plus bas... Les Plopeurs se sont séparés en deux groupes pour explorer plus vite, les Cruns Deguns forment un troisième groupe.

Les uns s'enfoncent dans des dédales étroits et arrivent dans une salle, où une cavite intrigue Misson. Peut-être contient-elle la balise tant recherchée ?

Les autres arrivent dans une salle percée d'une trappe. Yohman la scrute pour voir ce qu'il y a de l'autre côté, Kipet implore Io de lui accorder Sa vision.

Mais toujours rien.

Mr Sly lui est très intrigué par un pavage morbelin ondulant qui ne se dévoile pas au premier abord - est-il sciemment dissimulé sous du gazon, ou n'est-ce que l'effet du temps ? -, et l'observe plus en détail. Il débroussaille un peu autour, puis ne voyant rien d'interessant à part la dalle de pierre, il finit par s'assoir dessus en tailleur, caressant doucement son familier et laissant divaguer son esprit... Une pensée saugrenue lui vient alors...
"Les orks sont des lointains cousins des morbelins... peut-être ont-ils importés cette pierre d'un diner de famille ?"

Quoiqu'il en soit, aucune trace d'obsidienne.

Et il ne reste plus que 21 nuits.
Dernière modification par Evolena le 20 nov. 2006 14:55, modifié 1 fois.
Evolena
Gros bill du forum

Aveuglément

Message par Evolena » 14 juin 2006 19:24

13 février 2006 - Aveuglément

La réponse à mon courier me parvient, étonnamment assez rapidement. L'évêque, nous expliquant que le Palais suit de près cette affaire, nous fait parvenir un parchemin nous donnant accès aux dispensaires et échoppes gérées par la Caravane. Pour les banques, il s'excuse mais le délai pour une telle autorisation est toujours un peu plus long.

Les pistes semblent converger vers les couloirs perdus dans l'oubli, mais elles sont si ténues... des impressions, des hypothèses, guère plus. Avons-nous le droit de laisser de côté les multiples possibilités des extérieurs pour suivre ces pistes ? Ils sont assez nombreux en bas pour explorer, que la perspective de ferrailler contre des orks avaient emballés. Nous pouvons bien, nous devons encore tenter notre chance à la surface. Si seulement j'avais réussi à lire dans ces étoiles... peut-être auraient-elles pu trancher ?
Et il ne reste plus que 20 nuits.
Evolena
Gros bill du forum

Au temple de la foi

Message par Evolena » 15 juin 2006 22:25

14 février 2006 - Au temple de la foi

Forte de l'autorisation accordée par le Comte Evêque Varifus, je sollicite une entrevue avec le père supérieur du dispensaire, anciennement nommé temple de la foi m'a-t-on dit.
Après l'avoir mis au courant de la situation, je lui pose les habituelles questions : si une telle balise lui évoque des idées, et si je peux fouiller le dispensaire du grenier aux caves (sans déranger les convalescents, oui, bien sûr) dans l'espoir de la trouver. Je lui demande également s'il sait, par hasard, si la banque juste à côté est construite sur des cavités quelconques. Et c'est peut-être le cas également de ce bâtiment-ci ?
Comme il ne sait rien, je fouille donc le dispensaire, méthodiquement et consciencieusement. Toutes les pièces passent à l'inspection, j'examine chaque paroi pour vérifier que nul passage secret ou cache ne s'y dissimule, je scrute tout objet ou ornementation susceptible de receler un morceau d'obsidienne.

Malgré toutes mes fouilles, je ne trouve rien.
Et il ne reste plus que 19 nuits.

En cadeau de Saint Valentin, je reçois un coup de hache mal ajusté. Un nain de la Horde du Mal se propose de me laisser la vie sauve en échange de ma cotte de maille. Il a dû mal me regarder, je ne me laisse pas impressionner par ses menaces, et non contente de le lui dire, je le lui signifie à la pointe de l'épée. Et il n'est pas le seul à être bien accompagné. Les Fils de Degun qui étaient dans les parages se font une joie de l'envoyer visiter un autre dispensaire.
Evolena
Gros bill du forum

Tentative à la Rahan

Message par Evolena » 17 juin 2006 09:24

15 février 2006 - Tentative à la Rahan

Sylvan en a ras le casque de courir après une chimère et son sac lui semble peser une tonne. S'en étonnant, il en passe le contenu en revue. Une couverture, des vêtements moins sales que ceux qu'il porte, une corde, bref tout le nécessaire de survie du parfait aventurier... mais tout cela posé à terre, ce sac pèse encore bien trop lourd ! Le renversant, un objet en tombe. Un objet dont il avait oublié l'existance. Une corne du Balrog !

Foman l'aperçoit, et y voit peut-être la solution au problème. Surpris par son poids, l'elfe manque de la laisser tomber sur ses pieds, puis la pose à terre, s'assit en tailleur en face, et entreprend quelque rituel magique. Si le Balrog est attiré par la balise, une partie de son anatomie peut peut-être y réagir également, indiquant la direction à suivre ?

Les Plopeurs regardent tous fixement la corne, remplis d'espoir. Après plusieurs longue minutes, rien ne semble pourtant se produire... déjà la déception se lit sur les visages... Quand alors, un léger crissement se fait entendre sur le sol : la corne vient de bouger! D'à peine un centimètre mais elle vient de bouger.
La corne se met à bouger lentement... vers l'est. Les aventuriers s'interrogent, ils ont pourtant fouillé tout dans cette direction. Quelque seconde plus tard, la corne reprend sa position initiale. Avant de bouger à nouveau. Le mouvement va en s'accélèrant et la corne finit par tourner sur elle-même à grande vitesse. Avant de s'arrêter brutalement.
Tous regardent la corne avec de grand yeux. C'est incompréhensible... Ca ne marche pas !
A moins que... à moins que la balise soit tellement proche que la corne perde la boussole ! Peut-être est-elle dans le dispensaire où ils se trouvent ?
Ils retourneront chaque pierre s'il le faut, mais ils le fouilleront. Comme la balise peut également se trouver à la verticale du bâtiment, il faudrait chercher également à la surface, mais il est difficile d'établir avec précision une correspondance entre le sous-sol et la surface...

Le Balrog, lui, continue sa descente, et il ne reste plus que 18 nuits.
Dernière modification par Evolena le 20 nov. 2006 14:56, modifié 1 fois.
Evolena
Gros bill du forum

C'est la lutte finale

Message par Evolena » 19 juin 2006 19:40

18 février 2006 - C'est la lutte finale

Entre temps, le Balrog remonte toujours. Il est désormais au pays des pas perdus. Il n'a plus qu'une ligne droite à effectuer pour atteindre le premier sous-sol !

Et il ne reste plus que 15 nuits...

Lentement, une coalition se met en place pour le retarder. Peu nombreux sont les courageux. Onya l'architecte étudie les possibilités pour ériger un mur qui bloquerait le chemin du Balrog. Les prêtres d'Elian lancent la végétation à l'assaut de la créature oubliée, qui le leur fait payer comme aux prêtres d'Io en Moria... serait-il théophobe ?
Dernière modification par Evolena le 14 nov. 2006 13:45, modifié 1 fois.
Evolena
Gros bill du forum

L'autorisation pour les banques, enfin

Message par Evolena » 20 juin 2006 19:49

21 février 2006 - L'autorisation pour les banques, enfin

Enfin ! L'autorisation de fouiller les banques est arrivée, et elle est valable pour toutes. Je retourne à la banque sous laquelle j'avais décelé des cavités.
Je n'attends pas une minute pour aller visiter les pièces dont on m'avait refusé l'accès, il y a déjà 10 jours. Je cherche un accès aux sous-sols du bâtiment, pour accéder à ces cavités que les ultra-sons m'ont révélés.
Mais... toujours rien.
Rien non plus du côté des aventuriers d'autres guildes venus nous épauler pour fouiller les nombreux bâtiments des extérieurs.

Les PK et associés nous cherchent des noises. N'ont-ils pas compris encore que nous les renverrions chaque fois sur un lit d'hôpital ?
Mais je dois

Et il ne reste plus que 12 nuits.
Evolena
Gros bill du forum

Au repos des inconscients

Message par Evolena » 21 juin 2006 20:02

21 février 2006 - Au repos des inconscients
Au dispensaire du sous-sol oublié, l'évacuation des blessés a pris plusieurs heures. Certains sont en effet difficilement transportables et il faut également négocier avec les prêtres pour les convaincre du bien-fondé de ce déménagement. La pluparts des alités ont pu être recasés autre part. Seuls 4 malades restent dans la pièce, considérés comme intransportables. Leurs lits sont repoussés le long d'un des murs.
Le déménagement a été éprouvant. Ils ont été plongé au milieu des corps mutilés, estropiés, malades. Quand ils se réveillent dans un dispensaire, ils n'y restent que peu de temps et ne gardent que très peu de souvenir de ces jours, de ces heures, passé à guérir lentement sous la magie des prêtres.
La grande pièce est maintenant lugubre. Les gémissements des quatre malades résonnent et les aventuriers ne peuvent pas s'empêcher de parler à voix basse, comme de peur de violer un lieu sacré. L'odeur de la mort, des chaires pourries, du sang et de la merde reste imprégnée dans l'air.
Dans la main de Foman, la corne devient subitement brûlante et l'oblige à la lâcher par terre. Au même instant, George l'Augure diablotin s'endort profondément, recroquevillé sur le sol...
[JF étourdie cherche quelqu'un pouvant lui transmettre le texte RP de l'admin Balrog décrivant la découverte de la balise, d'avance merci]
Evolena
Gros bill du forum

George

Message par Evolena » 22 juin 2006 19:42

[l'élongation temporelle qui suit est sans doute à mettre sur le compte de vacances au ski...]

24 février 2006 au 1er mars - George

Durlin se rapproche de George, le diablotin, pour voir si tout va bien.
Il essaye de le secouer, pour le réveiller, pour lui poser des questions sur ce qu'il s'est passé, s'il a pu entrevoir des informations intéressantes, mais George ne se réveille toujours pas. Cependant il semble avoir un sommeil agité.
Durlin essaye de sonder le sol sous la corne et sous George, afin de voir s'il y a un creux ou quelque chose de louche, mais en tapotant sur le sol, il n'entend rien de spécial.
Comme tout cela ne donne rien, il essaye de s'endormir aux cotés de George, en demandant à ses compagnons de le réveiller au bout d'une heure, afin de voir si le sommeil permet d'avoir plus d'infos. Mais il ne parvient pas à trouver le sommeil. Un léger bourdonnement lui vrille le cerveau quand il se couche.

Perdus dans l'ignorance, les aventuriers se jetent sur les monstres autours du dispensaires. Leur silence et leur hargne au combat montrent leur inquiétude. leur recherches infructueuses et les nouvelles de nombreuses victimes s'ajoutant chaque jours aux anciennes mettent leur moral au plus bas. Kirot, oracle de Io, a cessé de prier depuis quelques jours et s'acharne sur les orcs, soudain pris de colère et à bout de nerfs il se met à crier :
"He, toi le diablotin si malin! oui, nous sommes des sots et des ignorants ! Mais dis-nous alors ce que toi tu sais de plus, nom de Io, ou mes prochaines predictions, je les ferai en lisant dans tes entrailles encore chaudes !!"
Puis il s'effondre au sol, marmonant quelques paroles à son dieu :
"Demain, je me remettrai en priere, puisse Io nous eclairer."

Yohman au mots de kipet, semble quelque peu amusé.
"Enfin mon ami.... ne perd pas ton sang froid.
Quant à toi George, il faut que tu saches que dans notre village en pays nain, nos coutumes sont quelques peu rudes. Mais ne te fais pas de soucis, nous ne lirons pas dans tes entrailles, hhihihihiii"

Yohman ne peut retenir un petit rire sarcastique.

Les plopeurs, tous en cercle autour du petit diablotin, se mettent à dormir à leur tour. S'ils ne peuvent pas apprécier la situation par leur éveil, peut être pourront-il l'apprécier par le sommeil et recevoir les même visions que le diablotin...
Le sol est dur et froid. Il est difficile de trouver le sommeil car un bourdonnement continu vrille le crâne des dormeurs. leur sommeil est comme celui d'un fiévreux, entre rêves étranges et semi-réalité. Tous rêvent de hordes de démons envahissant leur pays natal.

Yohman entre dans le dispensaire après avoir incanté à l'extérieur. Ses yeux semblent différents, sa pupille est dilatée à l'extrême et son regard est d'une précision surnaturelle. Il scrute tout dans une très grande concentration, mùais ne voit rien de plus.

Et il ne reste plus que 4 nuits.
Dernière modification par Evolena le 20 nov. 2006 14:57, modifié 1 fois.
Evolena
Gros bill du forum

Prière à Salicia et fouille du comptoir d'élevage de brouzou

Message par Evolena » 23 juin 2006 19:55

2 mars 2006 - Prière à Salicia et fouille du comptoir d'élevage de brouzoufs

Voyant que leurs efforts ont été vains jusqu'à maintenant, Durlin se décide à chercher conseil dans les prières, pour que Salicia guide les Preux, les Plopeurs et les NTB vers un moyen de défaire le Balrog.

Il tombe à genoux à l'endroit même où il se tient, au milieu des cadavres d'orks et de chauve-souris.
"Oh, Salicia, toi qui nous a guidé maintes et maintes fois, entends ma prière.
Nous, tes Preux, errons dans le noir au milieu de cet étage oublié.
La corne du Balrog semble pointer vers cet endroit même, mais pourtant nos fouilles ne donnent rien. La balise serait-elle au-dessus de nos têtes, à l'air libre ?"

En prononçant ces mots, Durlin a une idée à propos de la corne.
Il se dirige vers le dispensaire et attrape la corne avec un linge. Elle est moins chaude que la dernière fois. Il la soulève et la pointe vers le haut, pour voir si elle réagit de manière différente.

Pendant ce temps, il continue sa prière, les yeux brillant d'une ferveur et d'un espoir intense :
"Salicia, je t'en supplie, aide cette corne à nous guider vers notre but, afin que nous puissions atteindre la balise d'obsidienne qui attire le Balrog.
J'ai juré de mettre ma vie à ton service, je fais de nouveau ce serment ici et aujourd'hui :
Moi, Durlin Elgrant, je fais le serment de vouer ma vie au service de Salicia, afin d'oeuvrer pour la gloire du Roi de la Nuit et la défaite de Malkiar.
Nous sommes tes outils dans ces souterrains, ne nous laisse pas rouiller sans servir, je t'en prie."

La corne redevient alors brûlante et surtout particulièrement lourde. A un tel point que Durlin ne peut que la lacher à nouveau, celle-ci étant comme attirée par un aimant vers le sol, juste à côté de George continuant de dormir.

Pendant que Kirot prie avec Durlin, Kipet se rend au Comptoir d'élevage de brouzoufs, la banque un peu plus au sud. Il demande à visiter l'établissement. Le banquier lui répond qu'il est au courant et qu'il est prêt à collaborer. Il sait combien les freins administratifs peuvent être lourds et connait l'enjeu et la nécessité d'agir rapidement.
Avec Kaleb le tueur, ils réussissent à mettre la banque sans dessus dessous. Se relevant un instant pour reprendre son souffle, Kipet aperçut le regard incrédule et l'air ahuri du banquier.
"heu, nous remettrons tout dans l'ordre...", s'excuse-t-il, "N'auriez-vous pas vu une pierre noire, un objet étrange, une cachette, ou autre curiosité ??"

Et il ne reste plus que 3 nuits...
Dernière modification par Evolena le 06 déc. 2006 16:14, modifié 2 fois.
Evolena
Gros bill du forum

Vous avez essayé de creuser ?

Message par Evolena » 25 juin 2006 18:42

4 mars 2006 - Vous avez essayé de creuser ?

Durlin pousse George afin de dégager un peu l'endroit à creuser. Puis, il commence à enlever les dalles afin d'atteindre le sol, utilisant sa grande lame pour les desceller.
Immédiatement, Kipu, Kipet et Kirot se joignent à Durlin pour creuser. Un tas de cailloux commence à se former, à côté d'un trou de plus en plus large et profond.
Les prières à IO et Salicia rytment les travaux.

Lëemëdil se réveille très légérement nauséabonde et extrêmement fatiguée.
Les visions qu'elle a eues pendant son sommeil n'étaient pas des plus reposantes pour son âme.
Des démons surgissaient de tous les recoins des souterrains pour envahir différents plan parallèles. Les images restantes dans l'esprit de l'elfe ne sont pas très claires, et le tout forme maintenant un ramassis d'images confuses et gênantes.
Elle aperçoit quelques Cruns qui s'activent à différentes choses et se fait expliquer les derniers évènements qu'elle a manqué. Se lancant quelques sorts, elle va réveiller les autres Plopeurs puis entreprend de creuser le sol, rejoignant un ou deux Cruns qui cherchent dans cette voie.
La solution est là, à quelques mètres sous terre. Elle en est presque sûre.

L'échéance fixée par Salicia expire demain.

Division interne du post en chapitres. Sommaire avec liens en première page
Dernière modification par Evolena le 20 nov. 2006 14:58, modifié 1 fois.
Evolena
Gros bill du forum

La balise, enfin !

Message par Evolena » 26 juin 2006 19:20

6 mars 2006 - La balise, enfin !

Et elle est bien là. Presqu'à portée de main, sous le sol du dispensaire évacué.
Un cube d'osidienne, noir comme la nuit, d'une cinquantaine de centimètre d'arête.

Le Balrog lui est toujours dans l'ombre du pays des pas perdus. Grâce à tous ceux qui, sous l'impulsion de Thoronmel, l'ont bloqué, retenu, qui ont donné leur vie encore et encore pour freiner sa progression, il n'a pas pu atteindre cette balise qui l'attirait quand un rayon de soleil, s'infiltrant par un interstice du plafond, a inondé le dispensaire de lumière.

Le Grand Oracle Siméon est avertit, consulté. Il a formulé le projet de créer des sortes de glyphes à partir de l'énergie vitale de prêtres, qui combinées à la balise, devraient permettre de définir une trajectoire pour le Balrog et de l'y attirer.
Pour l'emmener où ? L'antre du scorpion est évoquée par Topgun Red, il y aurait là-bas, peut-être, la possibilité de le noyer. En tout cas, plus bas, plus loin du soleil. Car si la menace prophétisée par Salicia est écartée, le danger ne l'est pas pour autant.
Evolena
Gros bill du forum

Course contre le temps

Message par Evolena » 27 juin 2006 19:34

CHAPITRE 5 : A la poursuite du Balrog rouge
-----------------------------------------------------

8 mars 2006 - Course contre le temps

Depuis quelques jours déjà je me suis mise en route. Je ne suis plus utile ici, à défaut de mieux peut-être pourrai-je donner ma vie pour créer quelques unes de ces glyphes, pour permettre de guider le Balrog plus loin dans les profondeurs.
Je décide donc rejoindre le théâtre des évènements. Le Balrog, Siméon, vers qui les Plopeurs, les Cruns, les NTB vont amener la balise, portée par des mages et enveloppée dans une cape pour en atténuer les rayonnements. Mais sans magie pour accélérer mes pas, je crains d'arriver trop tard... de trouver un mur me barrant la route, ce mur dont Onya l'architecte supervise la construction, avec l'aide des aventuriers présents - beaucoup d'escorteurs se consacrent à cette tâche -, pour couper au Balrog le passage le plus direct vers la lumière du soleil.
Je me hâte autant que je peux de traverser les étages. Je quitte la nuit étoilée pour l'obscurité des premiers sous-sols.
Evolena
Gros bill du forum

Le temps fuit, et nous traîne avec lui

Message par Evolena » 28 juin 2006 19:40

10 mars 2006 - Le temps fuit, et nous traîne avec lui

Trop tard. Je suis arrivée hier, je suis arrivée trop tard.
Le mur se dresse là, devant moi, infranchissable. J'entends des clameurs de l'autre côté. Je sais que le contourner me prendrait des nuits et des nuits, et pendant ce temps, le Balrog s'enfuit, vers un autre escalier montant. De dépit, je sors ma lame et frappe quelque reptile qui trainait à portée. Je me sens si inutile !

Le Père Siméon s'inquiète que la balise ne lui soit pas encore parvenue. Sans elle, il est vain de créer les glyphes, car sans moyen d'attraction pour en renforcer le pouvoir, comment concurrencer l'appel du soleil sur le Balrog ?

La seule étoile dans ce tableau sombre me vient du Grand Oracle, qui devant ma détermination me propose d'entrer en communion avec lui pour solliciter les pouvoirs de l'Aveugle. Je prie avec lui, dirigeant mes pensées vers lui. Subitement, dans une gerbe de lumière, je me trouve matérialisée à ses côtés, dans le cloître austère du dispensaire.
Evolena
Gros bill du forum

Flamme des abysses

Message par Evolena » 29 juin 2006 18:51

11 mars 2006 - Flamme des abysses

Comme sans balise les glyphes ne seront pas créées dans l'immédiat, je me suis empressée de contacter le Capitaine Bolandre qui dirige les opérations militaires. Et j'ai jeté un oeil sur la situation ici. Le Balrog est un peu plus loin, derrière un mur, me dit-on, mais ici, dans une odeur pestilentielle, une bouche démoniaque déverse ses hordes de démons. Des Chevaliers de Justice se sont donné la mission de les lui faire ravaler.

Pour moi, je me décide, faute de mieux, à aller à la suite du Balrog. Les sorts divins, qui ignorent l'armure, sont encore ce qu'il y a de plus efficace pour l'affaiblir, aussi j'invoque la puissance d'Io sur la tête du démon... mais un dictionnaire est trop léger pour lui faire grand mal.

Et soudain, le déluge. Un déluge de flammes. Les flammes des abysses. Les morts autour de moi sont nombreux, les blessés qui hurlent sous la douleur des brûlures tout autant. Io n'a jamais été aussi près de m'ouvrir la porte du royaume de la mort - sinon le jour où effectivement j'ai succombé.
Les secours arrivent, trop peu nombreux, désorganisés par la terreur qu'inspire le Balrog. Je reste longtemps à souffrir, malgré les premiers soins d'une escorteuse, et déjà le Balrog repart, semant ses poursuivants.
Répondre