IMPORTANT ET SERIEUX - Discussion très RP: PK/APK

On discute de tout et de rien....
Répondre
Bastet
Habitué

Message par Bastet » 08 mai 2006 01:47

Caro-lina a écrit :
Jamic a écrit :Et pour en revenir au sujet initial, sans les PKs, on n'aurait pas ce genre d'accrochages. ;)
Je te retourne le compliment : sans les APKs, on aurait pas ce genre d'accrochage :wink:

C'est pas ce qu'on appelle un joli raccourci ? :roll:
Mmm.. Non, car l'APK n'existe que parce que le PK existe, alors que ce n'est pas parce que le MK existe que le PK existe aussi.

Etant donner que ta concequence n'est pas dut a ta cause mais a la cause de ta cause, ton argument est nul et non-recevable.
Spiff
Pilier

Message par Spiff » 08 mai 2006 05:30

T'inquiètes paladhe, je comprend bien, c'est plus dûr qu'on ne croirait... En plus faut souvent se repeter, c'est l'inconvénient... Enfin tout du moins avec les nihilistes, ils ont l'air bornés, ou incontrolables :p

Pour le reste, je plaide, à la fois, la folie, la bière et le truskel... 8)
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
frittos
Petit joueur

Message par frittos » 08 mai 2006 09:17

Plus incontrolables que bornés^^
FrItToS, lE dEcLiC hOrReUr
kilreed
Pilier

Message par kilreed » 08 mai 2006 09:19

pour rester dans les phrases constructives : l'APK, c'est un PK qui se donne bonne conscience en PKant des PKs.

En passant, anecdote : je vois plein de gens a coté du dispensaire ou je roupille depuis un mois, je sort, je lance mercu de masse, des mercu, des defense ... Comment on me remercie ? On me menace de mort, parceque je suis un KAA. :lol:
(malgré mon honteux karma neutre et mon nombre de joueurs tués plus bas que celui de bon nombre des pseudos heros de la lumière)
Image
Caro-lina
Client régulier

Message par Caro-lina » 08 mai 2006 09:31

kilreed a écrit :l'APK, c'est un PK qui se donne bonne conscience en PKant des PKs.
Hihihi.... J'adore !!!!
J'ai tjrs rêvé de le dire mais je n'ai jamais osé :wink:
(^o^) Ex-futur tonneau de Bhlown !
Loric
Pilier

Message par Loric » 08 mai 2006 12:36

Hum, si je puis me permettre de rebondir vers le débat, pour moi le problème tient plutôt à la forme du pvp (j'ai dis pvp hein pas PK! :wink: ). Souvent, la victime n'a aucune chance ce qui est assez rageant. En tout cas de la manière que je le conçoit et dont je le subit (sauf 2 fois :D) c'est plutôt "on tue le plus de monde en cumul et on discute après". Et se faire poutrer en 10 minutes ca vexe toujours!

Mais bon ça fait partie intégrante du jeu, la possibilité de pouvoir mourir de la main de n'importe qui et ça le pimente fortement, sans parler de la multitude de possibilités et de rp associés qui en découlent. Et du nombre de débats que ça génère sur le forum aussi! (Tiens je serais curieux de savoir quel est le pourcentage de posts directement liés au pvp sur le forum!)

Enfin tout ça pour dire que pour moi le débat PK/APK n'a pas lieu d'être, :oops: juste peut être une réflexion pour améliorer le pvp...
Latenatyll, magicienne émérite
Galnor, guerrier à ses heures
Loric Senjak, boulet et ... nan je vois pas quoi dire de plus :?
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 08 mai 2006 12:47

Loric a écrit : juste peut être une réflexion pour améliorer le pvp...
Dwight, à toi, c'est le moment ! :wink:
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par doniphan » 08 mai 2006 15:25

kilreed a écrit :pour rester dans les phrases constructives : l'APK, c'est un PK qui se donne bonne conscience en PKant des PKs.
Joli résumé.

Donc, chacun son trip.
Les souterrains sont grands, il y a de la place pour tout le monde.

Mon jeune perso s'est fait taner 2 fois en moins de 2 semaines parce qu'il porte la pancarte :
"Noob Pk = Cible" (voir début du débat).

Je ne râle pourtant pas ! Etrange, non ?
Hé bien non... J'en connaissais les risques, je les assume.

Bien que mon Rp ne soit ni MK, ni PK, ni APK, j'ai choisi d'entrer chez les (^o^)MLA. Car ils usent et abusent de la messagerie et qu'ils n'imposent ni les meurtres PK, ni les idéaux MK/APK !

Je m'en prend plein la gueule, et alors ?!
Ce n'est qu'un jeu...
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Celine la Blanche
Meuble

Message par Celine la Blanche » 08 mai 2006 17:12

Oui, c'est un jeu....
Puis, nous ... les Ménestrels...on aime bien s'en prendre aux plus forts que nous.
On ne tue jamais du newb et je crois que l'on se fait plus tuer que l'on ne tue (enfin... c'est mon cas en ce moment mais bon, je ne suis qu'apprentie aussi).
C'est ça de parler tout le temps, on en oublie le tempo de la danse!

Bon, d'accord, je suis suicidaire in game... Mais que voulez-vous....

Puis je les aime bien moi ces assassins.... et j'ai pas toujours dit ça! Mais j'ai appris a les connaitre plutot que de les juger....
CélinelaBlanche [membre des Valkyries - Aile Argentée]

Organisatrice de Spectacles chez les (^o^) les Ménestrels de la Lune d'Argent.
Large gamme de danses, chants et poèmes.
Sur commande ou non.
Cours gratuits.
Wengor
Pilier

Message par Wengor » 09 mai 2006 10:03

Ayé j'ai tout lu...

Malheureusement (je rappelle que j'ai été forcé d'abandonner le débat trois jours...) je constate que nous sommes pratiquement retombés dans l'éternel débat sur l'utilité/droit/plaisir de la présence des PK (et APK car l'un ne va pas sans l'autre) dans le jeu.

Là dessus je pense que l'avis général c'est: il y en a toujours eu et il y en aura toujours. De mon côté je rajoute: tant mieux! parce que sinon on se ferai un peu chier...

Je tiens juste à rappeler que l'origine de mon post relatait un problème nouveau: le travail de sappe que certains joueurs (de grosbills) ont l'intention de faire sur d'autres joueurs (de PK, petits ou gros). Donc, Bardamu, l'écart de Paladhe je m'en contrefiche, c'est juste un fait parmi tant d'autres à venir.

Mais force est de constater que personne, et il y a pourtant des gens au courant, n'est venu nous parler de cette razzia qui s'organise...
(^o^) [Ambassadeur des KRÄN] [Ange noir déchu]

"La guerre est une simple continuation de la politique par d'autres moyens"

Image
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 09 mai 2006 11:47

kilreed a écrit : En passant, anecdote : je vois plein de gens a coté du dispensaire ou je roupille depuis un mois, je sort, je lance mercu de masse, des mercu, des defense ... Comment on me remercie ? On me menace de mort, parceque je suis un KAA. :lol:
ah, tu as été menacé de mort ? on pourrait savoir par qui ? nan parce que je crois que tu es toujours en vie, que pas grand monde n'a de raison de te tuer alors qu'on en a eu 50 fois l'occasion (surtout que dans le message qui t'a été envoyé, il y avait pas de menances, on se demandait un peu pourquoi tu nous aidais, pourquoi tu restais à découvert alors que tu étais seul au milieu de plein de gentils, ce qui est plutot inhabituel et risqué pour un KAA). Bon yen a une qui a fait comme d'hab, petit cadeau et tout mais là, je vois pas trop ce que vient faire ton anecdote qui tend à vouloir démontrer autre chose que la réalité. A savoir qu'un KAA est resté à 1 case d'un temple avec 20-25 gentils mk autour sans pourtant avoir été poutré gratuitement comme ça pour délit de sale gueule.... et sans qu'il ait été ouvertement menacé !
(malgré mon honteux karma neutre et mon nombre de joueurs tués plus bas que celui de bon nombre des pseudos heros de la lumière)
malgré ton "faible" nombre de joueurs tués (13), seuls 3 des 28 persos "gentils" autour du dispensaire aujourd'hui ont un nombre de tué superieur ou égal au tiens (13-15-29 donc un cas d'égalité). Bref, j'appelle pas ça un bon nombre donc merci de ne pas déformer la réalité...

(désolé pour le HS mais ya rien qui m'"agace" le plus de voir nimporte quoi raconté pour essayer d'argumenter ou de prouver des choses qui ne le sont pas)
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Betina
Gros bill du forum
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 09 mai 2006 12:00

Wengor a écrit :Mais force est de constater que personne, et il y a pourtant des gens au courant, n'est venu nous parler de cette razzia qui s'organise...
ça s'organise et ça s'impose....
il suffit de regarder les évènements d'aventuriers bien ciblés,
(je ne site personne car je n'ai balayé qu'une petite population, pour l'instant)
et bien ça donne pas trop d'espoir au niveau 0.

C'est niveau balaise et ultra bien équipé et organisé
contre
jeuno quasiment à poil et seuls.
(et quand je dis ‘jeuno’ c’est plus de décès que de monstred ou perso tués)
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Wengor
Pilier

Message par Wengor » 09 mai 2006 12:12

Betina a écrit :ça s'organise et ça s'impose....
il suffit de regarder les évènements d'aventuriers bien ciblés,
(je ne site personne car je n'ai balayé qu'une petite population, pour l'instant)
et bien ça donne pas trop d'espoir au niveau 0.

C'est niveau balaise et ultra bien équipé et organisé
contre
jeuno quasiment à poil et seuls.
(et quand je dis ‘jeuno’ c’est plus de décès que de monstred ou perso tués)
J'espère ne pas être obligé nommer ceux-là, pour qu'ils s'expliquent un peu... suis-fou de penser que ces personnes viendront nous expliquer d'elles-mêmes pourquoi elles ont envie de modifier autant le jeu...
(^o^) [Ambassadeur des KRÄN] [Ange noir déchu]

"La guerre est une simple continuation de la politique par d'autres moyens"

Image
Maelnar
Il sont beaux mes fils !

Message par Maelnar » 09 mai 2006 13:20

Wengor a écrit : J'espère ne pas être obligé nommer ceux-là, pour qu'ils s'expliquent un peu... suis-fou de penser que ces personnes viendront nous expliquer d'elles-mêmes pourquoi elles ont envie de modifier autant le jeu...
Bon je pense surement avoir mal comris le problème, car la je ne vois rien qui MODIFIE le jeu.
Je suis désolée mais moi, quand j'ai commecée, et je ne suis sans doute pas la seule, je suis morte plusieurs fois sans rien pouvoir faire, et ce par des PK, plus haut level que moi.
Et avec pour seul explication: si tu ne viens pas avec nous on recommencera autant qu'il le faut.
Alors je ne trouve pas ca normal, mais c'est le jeu, et ses perso sont toujours au 0 ou au -1, alors je ne citerais pas ici Orka par exemple...
Car c'est bien beau de pas vouloir donner de nom mais ca ne fait pas avancer le "problème".
Donc tout ca pour dire, apres il faut pas venir se plaindre si des "paladins viennent faire la meme chose.
Ca met un peu d'animation, une petite guerre c'est toujours sympa, enfin je trouve, et ceux qui ne veulent pas y aprticiper et bien il faut changer d'étage.
Pour la petite histoire, je ne suis ni PK ni APK, mais il faut quand meme pas abuser, on peut pas se plaindre parce que certains on envis de faire un peu le ménage au 0 et au -1, apres tout si je me rappelle bien, Davish dit moi si je fais ma b**** , c'est bien ce que tu as fait il y a pas si longtemps, et cela n'a pas empeché que l'on continue a se parler malgres le fait que ton petit familier m'est achevé :-( ... Et oui c'est le jeu ;-)

PS: Akasha je preferais ton avatar plus grand ;-)
Cyriane
Newbie

Message par Cyriane » 09 mai 2006 16:50

Je prends la discussion alors qu'elle a déjà commencé depuis quelques temps maintenant. Je suis une nouvelle joueuse et je me trouve dans la situation où mon personnage qui est apparu il y a peu se retrouve assailli par trois ennemis en ce moment même... La seule explication qui m'a été donné est qu'ils veulent changer leur karma neutre en mauvais...
Du coups, mon personnage se retrouve bloqué parce qu'ils essaient depuis deux jours de le tuer.
Si jouer pour les pk est de bloquer les autres, moi, en tant que victime, je ne m'amuse pas à jouer là... Avec ce personnage d'apparition, je ne presque pas capable de m'échapper et mes points diminuent tous les jours... Il va vers une mort certaine... Ce n'est pas grave, je retournerai discuter avec l'elfe PNJ du départ... Peut-être sait-elle où est l'auberge... :roll:
Répondre