L’entomologie selon Altias

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Carole
Habitué
Messages : 172
Inscription : 25 févr. 2005 14:17

L’entomologie selon Altias

Message par Carole » 05 avr. 2006 17:04

Je me suis enfin décidée à placer l’échange de Missives entre Carole et Altias le Noir lors de l’anime du Blarog. Non pas pour placer mes textes car je ne suis pas du genre à m’étaler sur ce forum mais pour faire honneur à l’admin d’Altias et montrer par là, que si, les admins bossent comme des fous…
Je sais que les admins n’ont rien à prouver, dixit « qq de bien » :-) Cela dit, pour ma part, je trouve qu’on critique bien trop vite les admins ou même les animations en elles-mêmes. Oh attention que moi-même je ne suis pas en reste. Beaucoup savent que j’ai la critique facile.
J’ai appris aussi, et je n’en doutais certes pas, que plusieurs personnes avaient des « relations privilégiées » avec Altias. Que parallèlement, il gérait une anime, qu’il essayait de nous aider dans la lutte contre le Balrog,… Le hic, la raison pour laquelle nous croyons qu’il n’en est rien, c’est p-ê aussi parce que nous avons l’habitude de tout garder pour nous. Moi en premier !
Si rien ne transparaît sur le Forum, et j’insiste sur le fait, que ce n’est pas aux admins de tjrs devoir poster les RPs, il est logique que certains d’entre-nous aient l’impression qu’il ne se passe rien.

Donc voilà, si lors de l’attaque du Balrog, je n’ai pas pu placer les textes sur le Forum pour ne pas tenir au courant les « pro-Balrog », maintenant que celui-ci est mort, plus rien ne m’en empêche si ce n’est ma timidité et le fait qu’ils feront un peu cheveux tombés dans la soupe Lol.
Avatar de l’utilisateur
Carole
Habitué
Messages : 172
Inscription : 25 févr. 2005 14:17

Au dessus d'un escalier

Message par Carole » 05 avr. 2006 17:07

*Altias entendit un petit vermisseau murmurer qqs mots*

Altias, me permettez-vous ? Oh, vous ne me connaissez guère même si nous nous sommes déjà rencontré mais il y a si longtemps que je ne dois être pour vous même plus une ombre de souvenir.
Voilà, je recherche qqs informations à propos du Balrog. Je sais que cela doit vous paraître étrange qu’une créature aussi inintéressante que moi, vienne glaner auprès de vous qqs informations. Voilà, je pars tjrs du principe que si l’on ne demande jamais rien, on n’obtient jamais rien… Alors, je m’y tente !!!
Et puis, qui sait, vous avez p-ê qqs intérêts à le voir disparaître ! Tout comme nous, ne vous fait-il pas de l’ombre ?

Alors, messire ? On m'a apprit que vous étiez "LE" spécialiste en matière de monstres... Bien plus doué que l'Archidiacre...


*Carole, le regarda, le visage de côté, l'air sur d'elle mais ses mains devenaient moites...*
Avatar de l’utilisateur
Carole
Habitué
Messages : 172
Inscription : 25 févr. 2005 14:17

Le regard foudroyant

Message par Carole » 05 avr. 2006 17:10

Lorsqu'il tourna la tête, Altias foudroya l'impudente du regard, si des éclairs avaient pu jaillir de ses yeux, il ne resterait plus qu'un tas de cendre à la place de Carole.

"La flatterie et les courbettes ne marche pas avec moi, misérable petite créature.

Que fais tu ici ? Tu es ici à glaner des informations alors que tu es au seuil d'un escalier pour descendre et donc fuir le Balrog ? Quelles sont donc tes intentions ?"


Altias plissa les yeux et dévisagea fortement la jeune elfe, une des boules d'énergie se mit alors à tournoyer plus vite à ses côtés.

"Ton visage me dit quelque chose...
Alors ainsi, ils n'ont pas réussi leur travail..."


Le ton changea brusquement

"Répons moi ! Pourquoi me questionner sur le Balrog et tout faire pour le fuir ?"
Avatar de l’utilisateur
Carole
Habitué
Messages : 172
Inscription : 25 févr. 2005 14:17

Oh la fayotte !

Message par Carole » 06 avr. 2006 15:59

*Elle était terrorisée mais avait pour habitude de ne rien laisser paraître. Pourtant, le souvenir d’Altias tenant l’Archidiacre entre ses mains, lui revenait sans cesse à l’esprit. Elle l’avait vu à l’œuvre une année plus tôt et n’osait imaginer les progrès qu’il avait pu faire pendant cette longue absence*

Oh, loin de moi l'idée de vous faire des courbettes ! Je ne suis point une fayotte. Et si c’était mon but, je ne serais pas ici à vous parler, j’aurais envoyé qq de bien plus doué en la matière que moi.

Mon visage vous dit qch ? Cela est possible mais alors, soit votre mémoire est sans faille, soit il y a des choses dont je n’ai idée…


*Elle sourit. Une arrière pensée lui passa bien à l’esprit mais elle l’écarta bien vite pour reprendre son sérieux*

Pourquoi je recherche des informations ? Pour le détruire… Non pas moi ! Je ne suis qu’une elfe trop faiblarde pour cela. Mais tous les renseignements à son sujet pourront nous aider à nous en débarrasser.
Si vous avez l’impression que je le fuis, vous vous trompez. Il est vrai que mon geste porte à confusion. Néanmoins, je compte bien être présente le jour où nous l’affronterons. Mais pour l’heure, nul n’a besoin de moi… Je rejoindrai le groupe de combat au moment opportun. En attendant, je continue mon apprentissage et puis, à quoi cela sert-il que nous restions tous à ses côtés si ce n’est pour lui laisser le loisir d’étudier nos troupes.
Ne croyez pas non plus que je vous fuis… Je suis juste en bas de l’escalier. J’attends l’un de vos accompagnateurs qui est de mes amis. Vous aurez donc tout le loisir bientôt de me voir de plus près et même de faire de moi une larve. En espérant que vos compagnons vous en laisse le temps.
Enfin, si je puis me permettre et vous rappeler vos propres mots envers ma personne, il y a plus d’un an, je ne suis qu’un insecte qui ne vaut la peine qu’on l’écrase.

Alors Messire, acceptez-vous de m’en dire plus sur le Balrog ?
Avatar de l’utilisateur
Carole
Habitué
Messages : 172
Inscription : 25 févr. 2005 14:17

Des critiques ?

Message par Carole » 06 avr. 2006 16:04

Etudier vos troupes ? Le laisser agir à sa guise jusqu'à ce qu'il mette la main sur ce qu'il cherche est une bêtise sans nom. Vous tous autant que vous êtes, n'avez pas conscience de la puissance du Balrog, et vous n'imaginez même pas la puissance qu'il pourra avoir une fois qu'il aura atteint sa forme finale.
Oui, toi et tes amis, laissez le fuir et vous le regretterez encore plus amèrement, vous serez pris au piège dans ce cercueil de pierre pendant qu'il déchaînera l'enfer à vos pieds et vous ne pourrez plus rien faire. Alors vous vous maudirez à ce moment, vous vous maudirez d'avoir été égoïstes et de n'avoir rien fait pour le contrer.

Si vous croyez l'arrêter en le fuyant ou en trouvant un sortilège capable de le neutraliser, même un millénaire de recherche ne vous suffirait pas, vous n'êtes que des insectes, vous ne comprenez rien à la puissance de la sorcellerie.
Jetez vous contre lui, frappez le encore et encore, jusqu'à ce qu'il périsse, sacrifiez vous c'est tout ce qui sera utile contre lui, et n'espérez pas le tuer grâce à l'aide de vos dieux, le seul moyen de le tuer, c'est de le frapper encore et encore.
Trouver la balise et il ira là où elle se trouve, ce démon de flammes n'est attiré que par cette chose et rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Carole
Habitué
Messages : 172
Inscription : 25 févr. 2005 14:17

Le pion.

Message par Carole » 07 avr. 2006 16:08

*Carole écouta avec attention Altias lever la voix. Pourquoi donc fallait-il toujours qu’on élève la voix devant elle ? La croyait-on sourde ? Ou pensaient-ils tous que leurs mots rentreraient mieux dans sa tête de jeune elfe. Sa peur c’était enfuie face aux cris de l’humain. Les cris, en général avaient plutôt tendance à lui donner une certaine sûreté… N’était-ce pas signe pour la personne devant elle, d’une certaine faiblesse ?*

Messire, vos cris n’y changeront rien. Je ne suis qu’un pion parmi les autres. Un insecte si vous préférez ! Le Maître de la coalition en ce moment n’est autre que votre grand ami Siméon. Et vous le connaissez aussi bien que moi, son mot d’ordre est, prudence. Si nous désirons que ce mot d’ordre change, il me faut trouver les mots justes. Et pour trouver ces mots justes, il me faut votre aide. Il me faut des bases solides. Il me faut des arguments. Il me faut un plan crédible.
Vous allez me dire que je suis bien imbue de ma personne avec mes « il me faut ». Si je dis « il », c’est uniquement parcequ’il faudra bien qq pour convaincre la coalition d’agir prestement.

Pour ma part, l’idée de le frapper jusque mort s’ensuive, ne me parait pas extraordinaire. Au contraire ! J’étais aux premières loges lors du combat contre Klatro et je peux vous dire que les coups seuls ne viendraient pas à bout de cette bête alors du Balrog, qui est à mon sens trois fois plus puissant que son acolyte… Ce serait perdre l’entièreté de nos hommes avant même de le voir perdre une goutte de son sang. Non, il nous faudrait autre chose.

J’ai entendu parler de cette balise. Certes, il l’a cherche, et pour votre gouverne, il n’est guère le seul ! Nous sommes p-ê que des insectes mais à l’esprit un rien plus développé.
Vos mots sont intéressants. Vous dites que le Balrog est attiré par cette chose et qu’il ira là où elle ira. Mais où doit-on l’emmener pour coincer cette bête ?
Je veux dire que le mener par le bout du nez grâce à cette balise, ne nous servira qu’à le balader. Sans but précis…


*Elle fit une pause, réfléchissant…*

Vous, vous avez une idée derrière la tête !
Laquelle est-elle ?


*Elle murmura pour finir*

Je ne fuis pas… Je recule pour mieux sauter…
Avatar de l’utilisateur
Carole
Habitué
Messages : 172
Inscription : 25 févr. 2005 14:17

La séparation !

Message par Carole » 10 avr. 2006 16:12

Je ne vais pas pouvoir rester ici plus longtemps…

Il me faut rejoindre mon époux avant que le passage qui nous relie se referme.
De plus, ce n’est pas que vos compagnons ne soient pas de joyeux lurons mais ils sont pour la plupart des meurtriers et si pour l’instant, ils ne font que me dévisager, j’ai bien peur que cette première phase d’observation ne laisse place très vite à celle de l’anéantissement de ma personne.

Pourrions-nous continuer notre conversation par missive ?
Avatar de l’utilisateur
Carole
Habitué
Messages : 172
Inscription : 25 févr. 2005 14:17

Des conseils...

Message par Carole » 10 avr. 2006 16:15

Un grand ami, ce vieux fou de Siméon ? Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre, il y a des limites à ce que je peux supporter !

La prudence n’amènera rien, il faut agir, ce n’est pas en restant les bras croisés qu’il disparaîtra. Vous parlez de Klatro et de sa puissance mais vous ne savez rien de cette créature. Vous faites un amalgame bien rapide entre le Balrog et lui, quelle analyse si simpliste, si primitive...

D’ici la fin de la première semaine de mars, le Balrog pourrait avoir atteint sa forme de puissance maximale si j’en crois les calculs que j’ai fait s’il trouve la balise. La prudence ne mène donc à rien, si le Balrog trouve la balise avant la révolution lunaire, il sera encore plus intouchable qu’avant et la fuite ne sera plus une option pour vous tous.

Si vous ne trouvez pas la balise d’ici là, il faudra freiner l’avancée du Balrog. Là encore ce n’est pas en fuyant que vous le ralentirez, surtout si vous fuyez vers les Extérieurs. C’est une créature massive mais je suis sûr qu’un éboulement pourra le ralentir un moment, pour vous faire gagner un jour ou deux tout au plus. Vous devrez faire preuve d’imagination si vous devez en arriver là !

L’essentiel est de trouver la balise pour attirer le Balrog dans un endroit adéquat pour pouvoir le détruire, servez vous de votre tête ! Un chasseur intelligent amène sa proie sur le terrain où elle peut le capturer et ne se laisse jamais guider et entraîner par elle...
Avatar de l’utilisateur
Carole
Habitué
Messages : 172
Inscription : 25 févr. 2005 14:17

L'accord !

Message par Carole » 10 avr. 2006 16:18

D’un air désabusé et désinvolte de la main, Altias ajouta :

« Un passage s’ouvre très facilement. Tout le monde devrait connaître ces sorts basiques.

Mais partez, partez donc rejoindre votre époux ou je ne sais qui d’autre. Allez donc chercher un coin où vous terrer.

Vous pouvez toujours me contacter, je m’ennuie passablement en ce moment. Peut-être pourrais je accorder quelques minutes à vos questions.»
Avatar de l’utilisateur
Carole
Habitué
Messages : 172
Inscription : 25 févr. 2005 14:17

Première missive !

Message par Carole » 11 avr. 2006 17:26

Décrispez-vous, je plaisantais à propos de Siméon et de votre amitié. Certes, je n’ai pas été maligne sur ce coup et encore moins subtile, mais cela ne changera rien à la situation si vous vous énervez. Au contraire ! Nous cherchons une solution et pour cela le calme est plus que requis. Pardonnez-moi, si je vous parais comme une matrone mais les cris avec moi, ont cette tendance à avoir l’effet contraire à celui désiré.

J’ai vu la puissance du Balrog, comme j’ai vu la vôtre, et celle de Klatro. Enfin, j’en ai vu que ce que chacun à bien voulu montrer. Je sais que ce n’était qu’un échantillon de vos talents. Je ne suis pas si naïve… Rien n’est comparable mais on a tjrs besoin de se raccrocher à ce que l’on connaît ! Cela est plus qu’humain donc pardonnez mon humanité…

Pour ma part, je ne suis pas une personne très prudente ! Mais foncer dans le vide n’est pas dans mes habitudes. Je vous l’ai dit, si c’est pour perdre la moitié de nos hommes avant d’avoir trouvé un plan sûr, n’est pas une possibilité. Nous aurons besoin de tous les guerriers présents pour vaincre ce Démon le moment venu.
Par contre, vous avez tout à fait raison sur le fait que nous pourrions user de perspicacité pour le retenir. Un éboulement me parait assez subtil comme idée. Cela bloquerait sa remontée ! Malheureusement, cela bloquerait aussi la venue d’aventuriers…
Je vais en parler à mes compagnons !

Nous savons que notre temps est compté… Mes compagnons font un maximum pour agir au plus vite.

Avez-vous la moindre idée sur l’emplacement de la balise ? Il nous est impossible de chercher lieu par lieu étage après étage pour la retrouver. Nous ne sommes pas assez nombreux et aucun indice nous avons trouvé. Rien ne nous permet de la retrouver ! P-ê avez-vous ouïr d’un élément essentiel ? Nous ne connaissons même pas son aspect, ni même sa taille. Nous savons, que nous devons rechercher qch mais nous ne savons quoi. Il existe, si ça se trouve, un moyen de la détecter que nous ignorons.

Pour ce qui est du personnel, non, je ne connais pas le sort passage. Je ne suis qu’une pte larve. Il me faut laisser le temps de devenir papillon.
Vous me dites que je me terre. Mais permettez-moi de vous rendre votre remarque. N’auriez-vous pas pû rester nous aider ? Je sais que vous avez à faire, je sais que l’Archidiacre aurait certainement refuser, je me doute que vous n’avez p-ê pas le même intérêt que nous à le voir périr mais qui vous dit que moi, je n’ai pas aussi mes raisons de me trouver ici ?

Je vous remercie pour votre écoute ! Et pour les conseils que vous nous concédez.

Carole


PS : vous vous ennuyez donc ? Cela, je le comprends. Moi-même souvent, je m’ennuie… J’espère que mes lettres pourront vous distraire un rien.
Avatar de l’utilisateur
Carole
Habitué
Messages : 172
Inscription : 25 févr. 2005 14:17

Serait-il énervé ?

Message par Carole » 12 avr. 2006 16:32

*L'écriture était appuyée et semblait légèrement crispée comme si l'auteur était irrité*

Et que suis je donc en train de faire sinon vous aider dans vos réflexions ? Je vois que le vieux fou s'est trop perdu dans ses prières pour son dieu de pacotille car il n'a pas été capable de vous aider et vous aiguille sur de fausses pistes. La prudence... Mais c'est de la couardise dont il a à revendre plutôt !

Vous écrivez beaucoup et tout cela n'est guère utile, que croyez vous connaître du Balrog ou de Klatro ? Si peu, cela dépasse tout ce que vous pouvez imaginer, tant de puissance dans de tels réceptacles, voilà une énigme intéressante. Ne dis t'on pas que l'eau qui goutte peut venir à bout de n'importe quel métal si elle s'acharne suffisamment longtemps ?

A n'en pas douter et au vu des mouvements du Balrog, la balise se trouve proche de la surface sinon il ne serait pas en train de remonter. Quand à son aspect, qui peut le dire à part lui même ? Elle est en obsidienne et c'est ce qui semble l'attirer, ce métal est assez rare et vous êtes assez grouillants pour mettre la main dessus tout de même ?

Et tout ces preux qui se sont jetés sur lui par vagues ? Que font ils sinon se lancer dans une quête gonflé de fierté et bouffi d'orgueil, pensent ils vaincre la créature en étant si peu nombreux grâce à la balise ? Il ne restera plus qu'un tas de cendres s'ils se croient supérieurs et s'ils croient pouvoir vaincre la Balrog en étant si peu nombreux...

Altias
Avatar de l’utilisateur
Carole
Habitué
Messages : 172
Inscription : 25 févr. 2005 14:17

Une pointe d'ironie.

Message par Carole » 14 avr. 2006 16:06

*Carole lu la missive d’Altias avec gde attention. Son esprit était partagé entre l’envie de l’étrangler de ses mains et celle de ne plus lui demander d’aide. Mais elle était femme de caractère et surtout, elle avait une réputation d’emmerdeuse. Jamais elle ne laisserait tomber… Surtout qu’elle adorait ses échanges qui animaient ses journées*


Messire,

Je m’étonne de voir que votre plume ait pu tenir le coup jusqu’à la fin de votre lettre. Nul point besoin de vous énerver, vous allez vous ruiner la santé. Et ce n’est nullement mon but.
N’oubliez pas que je vous respecte ou, je ne prendrais pas le temps de vous écrire même si vous êtes de bons conseils et surtout, je n’userais pas de cette marque de respect qui est de vous nommer Messire. Ne soyez pas sur la défensive, détendez-vous… Gardez votre énergie !

Vous savez, les aventuriers qui se lancent dans la traque du Balrog, ne pensent pas à la gloire. Enfin, certains d’entre-eux oui, sûrement. Mais pour la plupart, ils partent avec le sentiment de pouvoir rendre ces lieux plus calme, où l’on peut mieux vivre. Ils ont pour la plupart des sentiments nobles. Il ne faut pas les condamner d’avance… Il faut leur faire confiance. Et d’ailleurs vous n’avez guère le choix. Car s’il y a le chaos ici bas, il y sera pour vous aussi.

A ce propos, j’ai entendu qq prononcer de bien étranges paroles. Il disait que nous pourrions emmener la Balise dans le Royaume de Salm'o'rv. Cette idée a été balayée. Savez-vous pour quelle raison ? Parce que les hommes refusent de laisser ce monstre se promener en liberté. Ils préfèrent sacrifier leur vie, leur paix, pour ne pas mettre en danger autrui. Ne trouvez-vous pas cela honorable ? Ne trouvez-vous pas qu’ils méritent un rien de confiance de notre part ?

Je sens bien que notre échange de missives arrive à sa fin. Je sens bien que plus, vous ne savez m’en dire. Acceptez-vous tout de même que nous continuons à nous écrire ? Vous me disiez vivre dans l’ennui, mes lettres vous seraient une distraction. Je sais que je suis parfois fatigante mais il m’arrive d’être d’agréable compagnie aussi.
Avant que vous ne me disiez non, prenez le temps d’y réfléchir. Sachez que mon but n’est pas de vous interroger sur vos faiblesses, vos capacités ou l’étendue de votre magie. Cela, je le sais, ne servira à rien… J’en ai bien conscience !
Moi, ce qui m’intrigue, c’est l’homme que vous êtes.
Et puis, vous restez le seul Maître de vos réponses….


Bien à vous,
Carole
Avatar de l’utilisateur
Carole
Habitué
Messages : 172
Inscription : 25 févr. 2005 14:17

La confiance !

Message par Carole » 15 avr. 2006 16:50

*Quand Altias eut lu la missive de l'effrontée, son regard s'écarquilla légèrement et la lettre s'embrasa au dessus de ses mains. Il psalmodia quelques paroles et d'un geste de la main gauche, une nouvelle feuille apparut dans sa main libre.*


Ma santé va très bien, ne vous inquiétez pas de cela et sachez que la flatterie ne marche guère, je me fiche du titre que vous pouvez bien me donner. On m'a affublé de tellement de surnom que je me contrefiche de celui que vous voulez bien utiliser.

Bien sûr... Bien sûr... Ils ne cherchent pas la gloire. Vous ne connaissez pas la nature humaine, bouffie d'orgueil et pleine de vanité. Il n'y a qu'à voir pourquoi ils gardent les informations sur la balise qu'ils ont pour eux. Car ils ne veulent pas louper l'occasion d'occire la créature eux mêmes. Qu'ils aillent se jeter sur la bête par leurs propres moyens, ce sera une vraie boucherie.

Si d'aventure certains aventuriers en venaient à tenter d'apporter la balise sur les terres de Salm'o'rv, ils rentreraient les pieds devant dans un corbillard. Je me chargerais personnellement de m'occuper d’eux et de tout ceux qui pourraient bien l'aider dans une telle entreprise voyez vous. Cette créature a été invoquée ici par un fou, elle devra périr ici ou y rester, telles sont les deux seules options envisageables.

Le sacrifice est inutile et l'honneur n'apporte rien sinon une satisfaction personnelle purement futile, dérisoire et égocentrique. Il faut frapper de manière préparée au lieu de s'évertuer à invoquer un quelconque honneur du sacrifice...

Vous pensez que je ne vous dis pas tout, et vous avez raison. Pourquoi ferais-je confiance à une inconnue ou un vague souvenir qui ne doit pas être bon sinon il m'aurait marqué ? Pourquoi partagerais-je ce que je sais avec vous sur la seule hypothèse que vous transmettiez des informations à des personnes capables ? Il me faut des personnes efficaces et des garanties pour ça, je ne suis pas homme à m'engager sur des suppositions et des hypothèses.

Comme vous le dites, je reste seul maître de mes réponses et donc de la réponse à vos missives. Si vous n'avez pas peur de perdre du temps, vous pouvez toujours écrire mais ne vous attendez pas à obtenir ce que vous voulez de moi. Je n'accorde ma confiance qu'à des personnes dignes de la recevoir.

Altias
Avatar de l’utilisateur
Carole
Habitué
Messages : 172
Inscription : 25 févr. 2005 14:17

Ils se recroisent...

Message par Carole » 18 avr. 2006 15:59

*Après lecture de la lettre, Carole eut bcp de mal. Elle la laissa longtemps en attente. Plusieurs fois, elle la relut, mais elle n’arriva pas à prendre sa plume pour y répondre. Cette dernière phrase la perturbait au plus haut point… Certes, elle s’était attendue de la part d’Altias à de la froideur mais pas à s’en ramasser plein la g… Si cela était voulu de sa part, il avait bien réussi son coup !
Elle finit par ravaler son orgueil !
Comme tjrs…
Le voyant pas loin, elle s’avança vers lui, un rien excédée*


Messire,

Je suis bien d’accord sur le fait que vous n’accordiez pas votre confiance à n’importe qui aussi facilement. Je ne suis pas aussi crédule que je ne le montre. Par contre, je ne vous permets pas de me juger indigne de recevoir la vôtre. C’est ce que j’appelle avoir des préjugés non fondés.
Évidemment, si vous préférez la compagnie d’hommes que vous payez, je comprends où se place votre confiance. En des hommes, qui si on leur offre meilleure bourse se retourneront contre vous.

Je voudrais aussi vous rappeler à une autre vérité. Y a-t-il, ici bas, d’autres aventuriers qui ont eu l’audace de venir s’adresser à vous pour vous demander de l’aide ? Y a-t-il, d’autres personnes qui se sont intéressées de savoir ce que vous pensiez de tout ceci ?
Si oui, alors p-ê qu’elles apparaissent à vos yeux plus dignes que moi.
Si non, permettez-moi de vous apprendre que vous n’avez guère le choix. Il vous faudra m’accorder un rien de confiance !

Les informations que vous me fournissez, je les donne directement à qui de droit. Maintenant, si certains d’entre eux, ne préfèrent pas s’y arrêter ou gardent bien précieusement dans un coffre vos dires, je n’y suis pour pas gd-chose. P-ê ne suis-je pas assez convaincante envers eux ! Ou p-ê que comme vous, ils estiment que je ne suis guère une personne digne de confiance.

Quelle ironie !!! D’autant que s’ils ne me font pas confiance, c’est certainement parce qu’ils me savent là, en train de discuter avec vous.


*Son ton, se fit plus doux*

Comme vous, j’espère que les personnes à qui je donne vos informations, sont capables…

Puis-je encore ?

Il y a tout de même qch qui me chiffonne ! Pourquoi le « fou » qui a invoqué le Balrog, a-t-il créé la Balise qui le conduira à sa perte ? Cela n’a pas vraiment de sens. Créer un être et prévoir sa future destruction…

Avez-vous par ailleurs une histoire à me conter à propos de ce « fou » qui a créé le Balrog ? En savoir plus sur lui nous aiderait certainement à localiser cette Balise ou même à connaître le Balrog.
Je suis un peu désespérée. J’ai l’impression que nous cherchons une aiguille dans une botte de foin…
Nous savons que son créateur à permis aux « furies » de l’empêcher de remonter vers le soleil pour protéger leur domaine. C’est bien de le savoir cela dit quand on n’a aucune info sur les furies, sur leur domaine, il est difficile de comprendre pourquoi il autorisa qu’on empêche sa création de remonter à la surface pour sa dernière métamorphose.
Si nous pouvions trouver les furies pour les interroger, cela nous aiderait… Messire ?

J’ai une proposition à vous faire. Si je vous accompagnais pour un bout de temps, auriez-vous plus confiance en moi ? Vous pourriez plus facilement juger de ma bonne foi si je reste à vos côtés et si vous avez l’opportunité et de me tuer et de m’épier. Comme en cet instant !
Suis-je à côté de la plaque ? Y a-t-il un autre moyen pour gagner votre confiance ? Ou, préférez-vous que qq d’autre que moi serve d’intermédiaire ? Quelqu'un en qui vous avez déjà confiance ?
Que vous faut-il, quelles garanties désirez-vous en échange de vos informations ?

Je sais que je peux paraître effrontée, imbue de ma personne ou même fière mais ne vous fiez pas aux apparences. Elles sont souvent qu’une façade qui cache une sensibilité trop à fleur de peau.
Avatar de l’utilisateur
Carole
Habitué
Messages : 172
Inscription : 25 févr. 2005 14:17

Cafard prétentieux ?

Message par Carole » 19 avr. 2006 16:21

seul juge pour décider à qui j'accord ma confiance, jeune cafard prétentieux. Les hommes que je paye n'ont rien à voir, ils se contentent de faire la seule chose qu'ils savent à peu près faire : tuer. Et encore, ils manquent d'entrain, ce ne sont pas des hommes mus par la peur des représailles, il n'y a qu'à voir la graisse qui s’accumule dans leur corps, mais ils ont leur utilité.

Les imbéciles et les orgueilleux ne savent rien de nos échanges alors cessez de parler de telles âneries.


*Il était maintenant exaspéré*

Je vous l'ai déjà dit, le seul fou que je vois capable d'avoir fait une telle chose est Malkiar ! Si vous êtes dans ces souterrains, vous en savez pas mal sur lui il me semble ?
Je ne sais pas pourquoi les furies ont pu arrêter le Balrog, je ne traite pas avec Malkiar mais peut-être ont elles pu passer un contrat avec lui, il y a bien longtemps. Tout ceci n'est que supposition mais paraît le plus plausible.
Je l'ai déjà dit, et je me répète encore, la balise guide seulement le Balrog et l'aide à remonter. Il est attiré par la lumière du soleil, sans balise il aura plutôt tendance à brûler et tuer quelques aventuriers et monstres au passage, se délectant de l'horreur sur leurs visages et de l'odeur de chair calcinée. Je ne peux rien dire sur ce qui se passera quand la balise sera trouvée, il faudra essayer et tester, probablement en augmentant son pouvoir magique mais je vois mal comment des cafards pourraient avoir une idée de la façon de procéder.


*Il se redressa et chassa d'un geste de la main, les propositions qu'il jugea inutile*

Des garanties... Vous n'êtes pas la personne qui serait capable d'apporter les garanties que vous évoquez.

*Il grommela et s'intéressa à une succube qui tournait autour d'un mercenaire. L'envie de les lancer tous les deux dans un plan d'existence parallèle et d'assister au combat lui traversa l'esprit mais il se dit que les guerriers de l'ankou avaient encore besoin de l'aide de ces mercenaires et ravala son idée pourtant séduisante.*
Répondre