Lordy a écrit :et evolena là c'est le probleme du sitting en général que tu poses, si tu ne veux pas qu'on te joue tu ne donne pas ton pass, non?
Je sais bien.
Mais imagine que quelqu'un qui l'a,
en toute bonne foi, juge utile de faire une action que mon perso n'aurait jamais faite, peut-être pour des raisons RP ? Qu'en sait-il ? Quand je demande un sitting, je donne des instructions. Parfois strictes, parfois moins. Si quelqu'un me joue sachant que je ne peux pas (ou parce que c'est plus pratique, en déclarant a posteriori qu'on a sitté, ça peut arriver), qu'en est-il ?
Exemple simple : menace de persos qui pourraient vouloir tuer notre groupe. Décision d'attaque préventive des autres joueurs du groupe. Je ne suis pas là. Quelqu'un qui a mon pass décide donc de me jouer, pensant que je ne lui en voudrai pas. Attaque. Message a posteriori "tu n'as pas pu te connecter, je t'ai joué, tu as tiré sur untel, blablabla". Oui mais... mon perso n'aurait, pour des raisons RP, JAMAIS tiré sur quelqu'un, même assassin.
Tu vois le souci ? C'est peut-être un abus, mais la déclaration a posterio permet cet abus... comme actuellement, certes, mais ce n'était pas le but de la déclaration évoquée par Dwight, on est bien d'accord...
moi je parlais d'une idée pour simplifier le travail des controleurs suite au message de Dwight:
Dans le cas du mini sitting, une méthode tres simple sera mise en place: Le sitteur devra garder la trace de demande du sitté dans sa messagerie Delain, et l'archiver (bien sur, la demande devra etre faite AVANT le sitting Wink ) afin - en cas de controle! - de pouvoir la fournir aux controleurs.
Je parle bien de ça, et plus particulièrement de ceux qui proposent que ce soit le sitteur qui envoie le message (et mes exemples ne visent qu'à illustrer ceci), oui... dont toi, non, si je ne m'abuse ? Or dans ce cas, il n'y a pas de preuve de la demande du sitté... donc abus possible...
Edit @ Betina : pour moi, ça reste un abus de faire une déclaration a posteriori pour un sitting occasionnel... trop d'abus possibles.
Le seul et unique problème pour moi d'une declaration avant sitting, c'est la perte de connexion
durable, pour mettre en hibernation. Le seul.
Et oui, j'ai déjà loupé une DLT qui m'a couté la vie d'un perso... j'ai déjà loupé des DLT à 1s près parce que les bus ont trainé...