Avis sur un point de la future charte.

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé

Quelle est votre position sur les visites de comptes?

Je pratique cette méthode et pour moi Delain sans elle perdrait de l'interet.
58
19%
Je pratique cette méthode et pour moi Delain sans elle perdrait de l'interet.
58
19%
Je pratique cette méthode, mais je comprends qu’on l’interdise vu les conséquences.
29
9%
Je pratique cette méthode, mais je comprends qu’on l’interdise vu les conséquences.
29
9%
Je ne pratique pas cette méthode.
67
22%
Je ne pratique pas cette méthode.
67
22%

Nombre total de votes : 308
Dwight
Mister big player

Avis sur un point de la future charte.

Message par Dwight » 12 avr. 2006 12:22

Une nouvelle charte va voir le jour prochainement, l’ancienne traitant principalement des abus sur le partage des points d’expériences. Lors de la rédaction de la nouvelle charte, un point semblait assez clair dans le texte :
Un compte est joué par un seul joueur, X comptes ne sont pas à gérer par X joueurs.
Il se trouve que pour certains des rédacteurs ou personnes travaillant sur la charte, certaines pratiques vont à l’encontre de cette règle. Les visites de comptes d’une connaissance, pour de multiples raisons : Savoir où il se trouve, regarder dans sa vue pour des données stratégiques, ou carrément agir a sa place en cas de situation de crise…
Or, hors autorisation ponctuelle et explicite du visité (par exemple, un soigneur ne pouvant pour des raisons personnelles pas se connecter a une heure précise), cela ressemble pour bon nombre à un abus.
De plus, ces visites rendent extrêmement ardu le travail des contrôleurs, passant de longs moment sur des cas qui ne sont justement que de « simples » visites, leur faisant perdre du temps, et donc passant a coté d’autres cas plus problématique.
Ce sondage est destiné à nous faire une idée du nombre de personnes pratiquant ces « visites » de comptes, et de connaître l’avis de la plus grande majorité de personnes sur cette pratique pouvant donner de sérieux avantages (provoquant des déséquilibres).
Le résultat nous permettra de jauger de la façon la plus souple de modifier ce point du jeu, sans pour autant avoir des émeutes dans les souterrains nous forçant dans deux mois a retirer cette charte.
Vous l'aurez compris, c'est si le premier choix du sondage apparait majoritaire qu'un sérieux débat devra avoir lieu. N'hésitez pas à donner un avis constructif dès maintenant si vous en avez un.

Je profite de l'occasion pour annoncer officiellement ma récente nomination en tant que « chef » des contrôleurs (Vu notre fonctionnement, l’équipe de contrôle n’a besoin d’un responsable que pour les relations extérieures ;) ). Arrêtez donc de harceler la pauvre Erastide, l’adresse est et sera toujours [email protected]
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
zen_man
Pilier

Message par zen_man » 12 avr. 2006 12:33

On pourrait avoir comme réponse au sondage je ne pratiques pas cette méthode mais ca ne me gène pas que certains la pratiquent?
bomba (apprentis de l'apocalypse) (Sélénite de Apiera)
la maitresse naine (horde du mal) (Entropiste de Apiera)
l'elfe mystique (apprentis de l'apocalypse) (Forestier de Elian)
kroum
Pilier

Message par kroum » 12 avr. 2006 12:36

J'ai voté que je ne pratiquais pas ce genre d'opération.

Par ailleurs, je suis contre cette pratique si elle est systématique. Je pense en particulier à un groupe d'aventuriers qui est attaqué, et où un seul joueur du groupe attaqué joue tous les aventuriers d'un coup : il n'a pas de difficulté à se coordonner à lui tout seul.

Par contre, parrainer un petit nouveau et jeter un oeil sur son compte, cela ne me choque pas : j'ai fait du sitting deux ou trois fois, pour des débutants, et dans le cadre du sitting, j'ai jeté un oeil sur les carac, histoire de donner des conseils de stratégie : cela ne me choquerait pas si quelqu'un fait la même chose sans avoir l'alibi d'un sitting.

Arnould.
kroum
Pilier

Message par kroum » 12 avr. 2006 12:37

zen_man a écrit :On pourrait avoir comme réponse au sondage je ne pratiques pas cette méthode mais ca ne me gène pas que certains la pratiquent?
Non. Si j'ai bien compris le premier message, ce n'est pas cela qui intéresse les contrôleurs.

Arnould
Tiane
Habitué

Message par Tiane » 12 avr. 2006 12:38

Il est vrai que les réponses ne me conviennent pas totalement...
Je pratique parfois cette méthode, essentitellement lors de situation critiques quand l'un de mes amis ne peut pas se connecter.

Bien sur quand je pars en vaccances, j'utilise le sitting sans toujours le signaler d'ailleurs.
Delain, c'est bien.
Klakbeinié
Pilier

Message par Klakbeinié » 12 avr. 2006 12:39

c'est tout simplement de l'Anti jeu...

déjà le jeu solo est difficile, alors quand on tombe sur des groupes de 10 ou 15 qui se connectent entre eux et qui balisent du terrain par du positionnement approprié, ça devient relativement pénible.

Delain n'est pas un jeu pour faire du solo, mais peut être qu'il faut essayer de laisser une chance à ceux qui jouent solo...

je ne peux pas jouer régulièrement ce qui m'empêche d'intégrer un groupe, ou de me surveiller toute la journée, donc je n'ai pas le choix que de faire du solo..

En tout cas, pour ma part, c'est purement de l'anti jeu de jongler avec les comptes des copains.

Klak
Kara-meldur
Pilier

Message par Kara-meldur » 12 avr. 2006 12:51

Est-ce qu'une solution telle qu'elle existe sur Mountyhall, càd une visite du compte sans activation est envisageable?
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 12 avr. 2006 12:55

Je ne savais même pas que ça existait, et je trouve ça tout bonnement inadmissible !! :evil:
Pour moi ça revient exactement au même que du multi-compte...

Après réflexion, je comprends mieux certains phénomènes que j'avais eu l'occasion d'observer dans le jeu. A l'époque je m'étais dit : "Waow, ils sont drolement bien coordonnés dans ce groupe !!"

A la lumière de cette révélation, je suis passablement dégoûté... :x
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Sam
Pilier

Message par Sam » 12 avr. 2006 12:58

J'ai un perso qui a un max de vue et je crois que c'est normal pour les membres de ma guilde de pouvoir savoir ce qu'il y a près d'eux. Il serait ennuyant de devoir prendre un screenshot à tout les 2h...
Blade a écrit :Or, hors autorisation ponctuelle et explicite du visité (par exemple, un soigneur ne pouvant pour des raisons personnelles pas se connecter a une heure précise), cela ressemble pour bon nombre à un abus.
Je crois que l'on peut se faire remplacé car même si l'on joue à Delain on a une vit IRL et que parfois on ne peut faire sa DLT.

Sam
terrier -=Anger=-
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 12 avr. 2006 12:59

Est-ce qu'une solution telle qu'elle existe sur Mountyhall, càd une visite du compte sans activation est envisageable?
Non. Pour l'heure, la seule exception hors sitting que nous voyons est la suivante
Or, hors autorisation ponctuelle et explicite du visité (par exemple, un soigneur ne pouvant pour des raisons personnelles pas se connecter a une heure précise), cela ressemble pour bon nombre à un abus.
Ce qui est un mini sitting, en quelque sorte.
Après réflexion, je comprends mieux certains phénomènes que j'avais eu l'occasion d'observer dans le jeu. A l'époque je m'étais dit : "Waow, ils sont drolement bien coordonnés dans ce groupe !!"
Mefiance tout de meme, il existe des groupes reellement extremement bien coordonnés, en contact reguliers par msn, mail, tel...

Je suis pour le moment étonné: 7 personnes s'annonce contre une restriction, mais aucune n'expose son point de vue. C'est justement le leur qui nous importe le plus!
Edit: Ah!
J'ai un perso qui a un max de vue et je crois que c'est normal pour les membres de ma guilde de pouvoir savoir ce qu'il y a près d'eux. Il serait ennuyant de devoir prendre un screenshot à tout les 2h...
Ce qui veut dire que pour toi groupe de taille quelconque aurait le droit d'etre composé de joueurs avec 1 en vue (casque) car un des leurs s'est sacrifié en ayant 8 en vue, et en passant son temps sous Oeil de lynx?
Pour moi, ce que tu décris est clairement de l'anti jeu. UN compte, UN joueur.
Dernière modification par Dwight le 12 avr. 2006 13:06, modifié 1 fois.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Lëemëdil
Habitué

Message par Lëemëdil » 12 avr. 2006 13:02

Utiliser les visites de compte pour des cumuls lors d'attaque n'est pas reglo, il existe msn pour cela par exemple.

Cependant, le gros problème qui incite le voyage entre compte est le fonctionnement des sorts : un sort lancé sur un compagnon perd une grande partie de son avantage si sa DLT n'est pas activée ( BS ne dure qu'un tour, FF completement inutile).

D'ou la necessité d'activer la DLT.
Ou alors toujours avoir son compagnon sous msn, mais tout le monde ne passe pas sa vie devant Delain ! Et c'est normal !

Je suis pour une interdiction de voyager entre compte, mais il n'est pas concevable de laisser le fonctionnement des sorts en cet état dans ce cas.

Il faudrait reflechir sur la question et proposer des solutions à ce problème.

--> N'activer les sorts qu'à partir de la DLT suivante et non celle en cours ?
--> Choisir l'heure d'activation du sort ?

J'ai essayé de chercher mais je n'ai pas trouvé de réelle solution qui résoudrait correctement le problème.

Une autre chose primordiale serait d'avoir un tableau récapitulatif des DLT de ses compagnons de guilde. ( Activée ou non , heure du prochain passage de DLT )

Sans ces changements il est impossible de jouer efficacement sans naviguer entre les comptes pour regarder les heures de DLT de ses compagnons.
Les Plopeurs fous
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 12 avr. 2006 13:09

Kara-meldur a écrit :Est-ce qu'une solution telle qu'elle existe sur Mountyhall, càd une visite du compte sans activation est envisageable?
Visiter un compte même sans l'activer est déjà un abus en soi et c'est ce qu'on voudrait bien faire comprendre ;)
Pourquoi aurait-on accès aux automap à volonté ? A la liste des sorts et des runes pour les lancer ? A la liste des runes d'un camarade sans même qu'il ait besoin de la donner ? A sa vue pour savoir si des ennemis arrivent ? Etc.
A Delain, le fait de jouer en groupe de personnages est déjà un gros avantage en lui-même. Et on ne veut pas en outre que le fait de jouer en groupe de JOUEUR en soit un aussi, histoire que l'égalité des chances soit respectée ;)
Justement pas ! C'est TON perso qui a 8 en vue ! Pourquoi ceux qui n'auraient pas investi dans la vue aurait-il le droit d'avoir les mêmes avantages ? Seulement parce qu'ils te connaissent ? Tu trouves vraiment ça normal ? ;)
[Mode Humour ON]
En fait, j'ai un perso qui a +10 en dégats et un autre avec +10 en armure... Pourquoi les deux n'ont pas +10 en dégats quand ils tapent et +10 en armure quand on les tape ? Vraiment je ne comprends pas !!
[Mode Humour OFF]
Ben pourtant c'est exactement ce que tu es en train de dire pour la vue, mais à l'échelle de toute une guilde :roll:
Betina
Gros bill du forum
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 12 avr. 2006 13:16

Dwight a écrit :[Mefiance tout de meme, il existe des groupes reellement extremement bien coordonnés, en contact reguliers par msn, mail, tel...
forum privé, tchat, aussi très très utiles et rapides.
Dernière modification par Betina le 12 avr. 2006 13:22, modifié 1 fois.
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
liloo
Pilier

Message par liloo » 12 avr. 2006 13:19

Comment je vais faire pour balancer des faux messages sous le compte de Soso ou de Shenusu? 8)
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
kroum
Pilier

Message par kroum » 12 avr. 2006 13:25

Premier point : un seul guetteur, et tout le monde avec un casque, avec connexion chez le guetteur, oui, c'est clairement de l'antijeu, et cela doit cesser.

Ensuite :
Lëemëdil a écrit :Cependant, le gros problème qui incite le voyage entre compte est le fonctionnement des sorts : un sort lancé sur un compagnon perd une grande partie de son avantage si sa DLT n'est pas activée ( BS ne dure qu'un tour, FF completement inutile).
A une époque, il était écrit dans les règles que si on n'avait plus de PA, le sort était décalé d'un tour. C'était faux, d'ailleurs, mais si ca devenait vrai, ce serait une manière de tourner la difficulté.

Cela va créer des conflits sur les lancer de sorts (le mage dans une triplette risque de se faire griller par un mage indépendant) mais je ne vois pas pourquoi il faudrait favoriser le jeu en triplette.
Lëemëdil a écrit :--> N'activer les sorts qu'à partir de la DLT suivante et non celle en cours ?
--> Choisir l'heure d'activation du sort ?
La première proposition est lourde pour le jeu en triplette, mais comme dit plus haut, Delain ne doit pas nécessairement favoriser le jeu en triplette. Mais cela pénalise aussi les réactions rapides, y compris dans le jeu en singlette : je me lance bip-bip, et je dois continuer à me traîner comme une larve en attendant la DLT suivante ? Pas logique.
Lëemëdil a écrit :Une autre chose primordiale serait d'avoir un tableau récapitulatif des DLT de ses compagnons de guilde. ( Activée ou non , heure du prochain passage de DLT )
Pourquoi pas, mais cela ne règle pas le problème en cours, qui repose non sur les heures de DLT mais sur les heures de connexion. Qui sont imprévisibles évidemment pour le moteur de Delain.

Par contre savoir qui est activé et qui ne l'est pas, au sein de la guilde, serait une super idée. En fait : combien il reste de PA à chacun. Et puis aussi : permettre à chacun de dépenser ses PA pour raccourcir la DLT en cours plutôt que la prochaine DLT. Peut-être à un taux moins favorable (40% de raccourcissement plutôt que 50%, ce qui fait 1/30 de DLT par PA à la place de 1/24 de DLT pour le raccourcissement normal).

Arnould.
Verrouillé