Sorts niveau 1 (encore et toujours)

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 07 avr. 2006 21:53

DarkEvil naine guerriere, Entropiste d'Apiéra a écrit :Je ne voudrais pas rouvrir le topic sur les runes, mais je me demandais si les runes gardée trop longtemps ne pourrais pas "degenerer" et passer du niveau n au niveau n-1, au bout de 2-3 mois et de facon aleatoire, suivant une loi exponentielle :)
Cochonnerie d'entropiste...
Ca va pas d'avoir des idées pareilles non ? :mrgreen:

Il faut parfois plusieurs mois pour réunir LA combinaison de runes que l'on cherche, alors bon...
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Betina
Gros bill du forum
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 07 avr. 2006 22:15

Et combien de temps pour apprendre LE sort que l'on souhaite ???

:(
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
York
Pilier

Message par York » 07 avr. 2006 23:38

Note pour ceux qui réfléchissent à modifier un petit peut la magie :

Ne pas oublier que la magie runique fonctionne sur deux compétences, hermétique et esprit, qui ont l'interet de rendre les choses un minimum difficiles vue qu'il faut progresser d'abord...

Une magie a 2 pa et avec 1 rune unique risque de rendre très facile la montée de ces deux compétences...
Vous allez me dire que c'est justement le but ?

Pourtant il y a qq mois ont été ajoutés des malus aux sorts de niveau 3 et 4... ce qui semble dire qu'il a été trouvé en haut lieu que les compétences montaient trop facilement... :roll:
York - Ordre d'Hermes
Oli - Chevalier de justice

Adresse CdJ : http://delain.cdj.free.fr/forum/
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 08 avr. 2006 08:02

Non, ca n'est pas qu'elles montaient trop vite, c'est qu'un guerrier pouvait sans probleme lancer de puissants sorts de mages avec autant de facilité qu'un mage experimenté. L'ajout du malus permet de valoriser les compétence superieure a 100.
Avec des sorts a 2pa, ca va monter plus vite, autant que les compétences de combat. Est-ce trop? Peut etre...
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
RedEvil
Pilier

Message par RedEvil » 08 avr. 2006 08:37

Dans ces conditions, on peut limiter l'augmentation des competences magiques, au dela de 60%, il n'y a plus de jets d'amélioration sur les sorts avec une rune.

En effet, il s'agit de sorts faible qui ne permettent pas d'approfondir l'art magique, d'ailleurs on pourrait egalement mettre un palier à 80% avec 2 runes, etc... :D

Sinon DarkEvil se porte bien et elle te presente ces hommages SylverFox.

Pour la degenerescence, je proposais ca car moi, j'ai des runes air que je n'utilise pas, ainsi que des runes main, alors ca ne me derangerait pas de les voir se transformer en runes feu et/ou minerale :), car je ne vois pas l'interet de posseder 10 runes pouces et de ne pas pouvoir les utiliser parce qu'on a pas les runes element necessaires. Et je proposais egalement qq mois avant la degenerescence, on peut meme monter à 6 mois, et comme en plus je proposais que ca se fasse de facon aleatoire, tu peux reussir a garder tes runes intactes pendant 2 ans :P
RedEvil guerrier humain
BlueEvil le plus sage
DarkEvil naine guerriere, Entropiste d'Apiéra

---

Les femmes, je suis contre ...
Tout contre! (S.Guitry)
caissedenfer
Petit joueur

Message par caissedenfer » 08 avr. 2006 10:21

Les sorts niv 1 avec une durée d'un seul tour me parraissent une idée vraiment bonne.
Cela permettrait de faire monter ses compétences en magie, donc de rendre la magie plus accessible, ce que tout les joueurs semblent réclamer.
Mais j'avais l'impression que ce n'etait pas du tout l'envie des dévellopeurs du jeu !
Il me semblais qu'il voulaient garder la magie comme une chose rare et exceptionnelle.
Est ce que je suis dans l'erreur ? :?:
Hamomo
Petit joueur

Message par Hamomo » 08 avr. 2006 11:16

Je trouve l'idée interessante aussi et j'aime bien les propositions de Jamic ... l'archeologue d'idée ... mais qu'en pense ce qui peuve implémter c'est ca qui est interssant.
Image
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 08 avr. 2006 11:29

Garder toutes les runes ? Non, trop puissant.
Euh, les critiques c'est pas tous les jours non plus!
Une magie a 2 pa et avec 1 rune unique risque de rendre très facile la montée de ces deux compétences...
Vous allez me dire que c'est justement le but ?
A ne pas oublier: On ne peut lancer un même sort que 2 fois par tour.

Yosh, celui qui réagit
Image
Hamomo
Petit joueur

Message par Hamomo » 08 avr. 2006 11:32

Moi je constate qu'on a proposé que les sorts ne soit pas mémorisable ... c'est deja une bonne idée pour ses sorts a 2 PA ...
Et puis peut être créer un nouveau type de magie qui ne soit pas ni hermetique, ni de l'esprit justement pour eviter que ca monte de trop ... une sorte de magie du newbie ... avec que ces 2 sorts ... comme ca pas de gros desavantage ... parce que ca fait 1 ans que je me pet* le cu* a monter mes magies a grand coup de brouzoufs et compagnie pour des runes tout ca et je trouverais ca injuste qu'un level 5 puisse avoir 100 % voir plus dans les 2 magie alors que certain ont plusieurs d'année d'experience du jeu et qu'ils sont pas encore a ce stade la.
Image
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 08 avr. 2006 11:36

Oula, mais c'est une super mauvaise raison ça:
"parceque c'était pas bien avant, moi j'ai galéré, donc je veux que les nouveau galère aussi, donc faut que ça reste pas bien"

Arrivé un moment, faut que les anciens acceptent l'idée que les nouveaux puisse progresser plus vite!

Yosh, celui qui n'aime pas cet argument
Image
Hamomo
Petit joueur

Message par Hamomo » 08 avr. 2006 11:46

Progresser plus vite ne signifie pas qu'il pourrait depasser des joueurs level 25 , 30 voir 35 en magie en l'espace de quelques semaines ...

Delain est un jeu au tour par tour de longue haleine et sinon ca n'aurait plus aucun interet ... oui c'est dur et c'est long mais on est tous passé par la et a l'epoque y'avais pas de desengagement ni de fuite tout ca. Mais restons en a la magie, qui oui c'est un des points majeurs de Delain, mais il faut bien comprendre que la magie c'est un art difficile a maitriser dans un bon JDR, comme le fait Delain.
Je suis d'accord ,c'est ptet même trop dur pour la magie a Delain car c'est toujours les même qui ont les runes car c'est ceux qui ont de l'argent et qui ont fais du pognon grace a leur bon equipement qui leur permet de tuer des grosses créatures pleines de Bz ...

Alors oui le monde est injuste ... mais si tu fais ( comme il ne faut jamais le faire ) un parallele avec l'IRL ( où la magie existe pas ... je précise pour les intoxiqués :D ) la maitrise d'une competence quelle qu'elle soit est longue et difficile.

Donc je pense que ton idée est bonne je te l'ai dit, en mettant un bémole ... pour des sorts de niveau 1, c'est a dire avec une seule rune, d'après ton idée, male ou femelle et d'après celle de jamic applicable a toutes les runes ... il faut que ces sorts de niveau 1 ne soient pas mémorisable pour commencer, et ensuite qu'il n'influ pas sur les % de compétence pour garder un équilibre ...

Petite explication logique dans le jeu pour cela, pour faire progresser une compétence, ca se fait avec un jet ... on pourrait imaginer que pour ces sorts de niveau 1 qui ne font pas évoluer le % de la compétence en magie, ce soit parce qu'ils sont a la portée de tous et donc le % de compétence n'augmenterais qu'a partir des sorts de niveau 2 comme maintenant en gros.

Qu'en penses tu ?
Image
Gimmli
Pilier

Message par Gimmli » 08 avr. 2006 12:13

Personnelement, je n'ai jamais eu un équipement d'élite, je me suis tjs promené maximun avec une grande lame et une cotte de mailles classique et pourtant j'arrive à réunir de grosses sommes pour les investir dans l'achat de runes... Il y a tjs moyen :wink:
Bon d'accord ça fait bcp d'aller-retour au magasin mais faut ce qu'il faut :wink:
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 08 avr. 2006 12:34

C'est pas vraiment un problème de compétence, la magie à Delain, c'est surtout un problème de runes.
Je m'en tape qu'un nouveau venu monte des compétences de magie supérieures à celles de mes persos, de toute façon s'il n'a pas les runes de niveau supérieur il peut toujours se brosser pour rivaliser avec les anciens des souterrains.
Donc mettre un palier à 60% ou une autre solution pour limiter la montée en compétence, pourquoi pas, mais de toute façon c'est secondaire.
A la limite, empêcher les augmentations de compétence au-dela de 100% avec une seule rune, oui ça aurait plus de sens. Là on passe le cap du simple apprentissage disponible dans les centres d'entraînement, on arrive dans le domaine des experts.
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 11 avr. 2006 09:11

Et pourquoi pas des sorts plutôt pour jouer solo (donc interessant au début) et qui favorise l'usage de la magie? Voilà deux sorts que le mage ne pourrait lancer qu'avec une portée de 0 (voir de -1, signifiant sur le lanceur seulement, si Merrick est près à coder cette exeption) et qui aident les sorts qui suivent:
Puissance du Mage :
Runes : Mâle
Coût : 2 PA
Portée : 0/-1 case
Durée : 2 tours
Description : Ce sortilège transforme le mage le rendant plus réceptif au flux magique qui l'entoure. Ceci a pour effet d'augmenter ces chances de réussite lors qu'il cherche à manipuler ce flux pour lancer d'autres sortilèges.
Effet : Bonus de +10% aux chance de reussir ses sortilèges.
Technique : +10% sur les deux compétences magiques.
(Option: seulement sur les lancer de sorts runiques mais je suis pas vraiment enchanté par cette option)
Sagesse du Mage :
Runes : Femelle
Coût : 2 PA
Portée : 0/-1 case
Durée : 2 tours
Description : Ce sortilège aiguise les sens magiques du mage; ainsi il est plus en osmose avec le flux magique qui l'entoure. Ainsi, il comprends avec plus de facilité les mécanismes intreseques des autres sorts qu'il tente de lancer.
Effet : dédoublement du bonus de mémorisation.
Technique : si le perso devait gagner +0.8% sur son score de mémorisation, il gagnera +1.6% à la place.
(Note: je suis moins fan que la précédante justement parceque c'est automatiquement limité au sort runiques)
Yosh, celui qui ne laissera pas mourir ce topic
Image
Hamomo
Petit joueur

Message par Hamomo » 11 avr. 2006 09:33

Pas mal comme idée
mais toujours à la même condition que ca ne permette pas d'augmenter définitivement sa compétence magique, si on ne lance que ce sort ... par contre, une fois ce sort lancé, si on lance un sort de niveau 2 alors celui la permet comme à la normale d'apprendre sur un jeu de réussite et supérieur au % de connaissance actuel ... bref le truc classique.

Mais a ce niveau la ca n'est plus qu'une demi concentration pour la moitié des PA d'une concentration :p

Mais bonne idée quand meme :D
Image
Répondre