hop terminée cette fois Delain .

On discute de tout et de rien....
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 06 avr. 2006 13:54

Megharde a écrit : Il est clair que cela ne changera pas (sinon ca aurait été deja fait) donc je part car j'en ai plein les bottes de voir mes efforts pour sortir la tete de l'eau reduit a neant en deux minutes.

nihilistes ou pas .
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point.. les admins dev avaient d'autres choses à faire peut etre non ??? le nouveau systeme de combat permettait aussi de réduire un peu le pouvoir de pks.. en te déplaçant j'imagine que tu avais pensé à te mettre en défensif ?

Mais là n'est pas le problème, les idées de connus, de dwight (CA) et d'autres sont certainement à l'étude..
Az
bililbot
Habitué

Message par bililbot » 06 avr. 2006 13:58

en même temps , il faudrait savoir regarder un peu autour de sois ....;
Ces sur que si tu va vers un magasin avec des pk dessus mais que tu regarde pas qui est présent sur autour de toi , faut pas venir se plaindre non plus .......
On est pas au pays des bisounours , ces important de savoir si ya des pk ou pas a proximite surtout quand tu viens d' acheter des runes ou matos .

Ces comme si tu te prenais un poteau qui etais au milieux de la rue parseque tu regarde pas devant toi .
Pas la faute au poteaux ni a celui qui la installer , faut lever la tete quand on marche . :roll:
Image
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 06 avr. 2006 14:18

bililbot a écrit :Ces comme si tu te prenais un poteau qui etais au milieux de la rue parseque tu regarde pas devant toi .
Pas la faute au poteaux ni a celui qui la installer , faut lever la tete quand on marche . :roll:
Jamic, le 9 novembre 2005, dans le topic précédemment signalé a écrit :Donc d'après toi, si on ne passe pas six heures par jour à lire le forum RP, les forums de toutes les guildes et analyser les évènements de la moitié des persos des Souterrains, on n'a pas le droit de venir se plaindre ?
Bon, comme j'ai pas envie de rererererererépéter des choses que j'ai déjà exposées un nombre incalculable de fois, je vous invite à lire mes posts sur cette page (et tant qu'à faire, le reste du topic aussi car c'est un des rares topics sur ce sujet où on a vraiment essayé de faire avancer le schmilblick).

- Jamic, "Bis repetita" depuis beaucoup trop longtemps.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 06 avr. 2006 14:22

ouais mais là, il suffisait de regarder sa vue ! C'est vraiment un minimum quand même...
bililbot
Habitué

Message par bililbot » 06 avr. 2006 14:23

sa va entre passer 6 heures par jour et regarder qui sont les persos qui se trouve dans la direction ou tu va , ya un juste milieux ...........
Moi quand je vois des enemis , je me demande d'abord quel sont les lieux proteger les plus proche , sa s appelle du bon sens .
Il a le droit de se plaindre , comme quelqu un qui a pris unpoteaux dans la tete parsequ il regarder par terre ...
Lolll
ca fait mal donc on rale normal .
edit : grille par Morgenese plus rapide que moi
Image
Aerielle
Site Admin

Message par Aerielle » 06 avr. 2006 14:42

PArticipera, participera pas ? C'est ce que je me suis dit en lisant ce post. Comme c'est toujours le même refrain et les mêmes plaintes.

Il ne faut pas oublier que ça reste un jeu où le PvP est permis partout (ou presque) donc vouloir jouer comme dans un jardin de bisounours en marchant sans regarder sa vue, c'est un peu comme marcher dans un champ de mines sans le plan... Oui Delain est fait comme ça et non, on ne peut pas jouer uniquement en cassant ses petits monstres dans son coin, c'est écrit sur la porte d'entrée il me semble.

Megharde tu te plains d'être lvl 17-18 après un an de jeu et de perdre ta plate. Tiens ça fait 2 ans et 4 mois et je n'ai pas enfilé une plate avec aucun de mes persos et pourtant 2 d'entre eux sont MdM et la 3° est à la contrebande. Si au lieu d'acheter pour une plate et une redoutable, tu avais investi dans le commerce de runes, je ne sais pas ? simple idée. Mais en gros, je vois que tu reproches tes erreurs de jeu aux autres et aux admins...

Enfin ce n'est pas pour jeter de l'huile sur le feu mais la nouvelle réforme a bien dit que les habitudes de combat changeraient les habitudes de jeu. Arkdoz si avec toutes ses DLAs, vous ne tuez pas un démon, c'est que vous vous battez au poings ou alors que le concept de casser l'esquive vous est étranger, je ne sais pas....

Quand aux PXs gagnés par les Pks, certes peut-être qu'un meurtre d'aventurier permet de gagner un peu plus mais combien de DLAs de préparation ? Quel danger cela représente t'il ? En comparaison d'un groupe qui peut se poser à distance raisonnable d'un portail et enchaîner sans avoir à bouger, uniquement des attaques et des attaques ?
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
York
Pilier

Message par York » 06 avr. 2006 15:21

Les PK c'est bien !!!

Ils enrichissent le jeu, Delain, d'une manière générale...Comme les tueurs de monstres, il y a des autistes et des non autistes. Mais sans eux le jeu serais moins interessant.

Par contre, Delain n'est pas adapté aux PvP:

- Les PK ne peuvent pas survivre 2 secondes si ils ne sont pas 452 groupés.

- Le systeme économique favorise le ramassage pendant des mois de matos pour se faire des bz qui disparaissent en 1/4 de seconde a la mort. Le système magique est basé sur les runes qui disparaissent aussi... Ca dégoute les joueurs.

La réforme de combat n'a pas changé grand chose je pense, à part revaloriser MtS.

Que faire ?
Si on a envie de continuer à jouer à Delain... faire comme moi et Evolena, se tenir informé quasiment au jour le jour de la position des assassins pour les éviter. Regarder sa vue...

Des mesures ma fois normale si on veux survivre en milieu hostile. ;)
York - Ordre d'Hermes
Oli - Chevalier de justice

Adresse CdJ : http://delain.cdj.free.fr/forum/
Megharde
Pilier

Message par Megharde » 06 avr. 2006 15:46

Je ne suis pas degouté par le fait de m'etre fait dezinguer la poire.

je suis ecoeuré de perdre le fruit de 6 mois de labeur.

Se faire eclater le tronche parce qu on joue en 5 minutes avec une vue de 3 ,je ne dit rien la dessus ,c est NORMAL.
tu joues mal , tu creves , pas de soucis.

Je SAIS et je l ai deja dit et je le repete que l'equipe fait son possible pour rendre les souterains agreables et plaisant (dans le sens procure du plaisir) et qu ils ont taffés un max sur la reforme.
pas de soucis non plus.

Reste que le drop systematique des objets a la mort est ecoeurant vu le temps passé a obtenir ledit materiel.

je ne dit rien d'autres que cela.
argument fallacieux , c est vrai pour TOUT LE MONDE.

Autre chose:
les plans "t'es pas chez les bizounours " on l'entends partout ,dans tout les JdR .
un jeu est fait pour s'amuser .point barre .|
le fait de se faire tuer par des joueurs ou des monstres c est kif kif , quoi que les monstres mettent 2 a 3 jours si ton niveau est adapté a celui de l'etage ou tu te trouves (encore que au -2 ...) et encore une fois je n'ai pas de socuis avec ce point.

Quand aux PXs gagnés par les Pks, certes peut-être qu'un meurtre d'aventurier permet de gagner un peu plus mais combien de DLAs de préparation ? Quel danger cela représente t'il ?
ici : aucun
je suis seule (suite a une mort je tente de rejoindre mon groupe) et je me fait eclater en cumul pour une foce trois fois plus nombreuse et au moins une fois et demi plus balaise en lvl .
danger : 0.
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 06 avr. 2006 15:46

Tiens ça fait 2 ans et 4 mois et je n'ai pas enfilé une plate avec aucun de mes persos et pourtant 2 d'entre eux sont MdM et la 3° est à la contrebande.
moi ca fait depuis juillet 2004 que je suis dans ses soutérains.
bientot 2 ans donc.
Jamais mis une plate non plus.
(et je crois pas que je porterai un jour ces truc la : au prix de la plate t'a envie de te pendre quand tu la perd :p )

non moi je vais atetndre que niko sois tombé pour la ramasser et dire :"Oh non moi j'ai rien ramassé :D...ah cet evennement là? oh, non rien, une enclume..tu la veux?"

(joke inside :p )
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Sidonie
Client régulier

Message par Sidonie » 06 avr. 2006 15:59

Megharde a écrit :
argument fallacieux , c est vrai pour TOUT LE MONDE.
Je ne crois vraiment pas... Tu as déja imaginé te balader dans un étage en pensant que tout le monde a envie de te faire la peau ?
Sidonie, Prétresse d'Apiéra
Megharde
Pilier

Message par Megharde » 06 avr. 2006 16:01

mais ... ?

on est pas a bizounours land ici ?
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
York
Pilier

Message par York » 06 avr. 2006 16:20

Megharde, ca n'était pas un argument !!

Je voulais juste faire remarquer qu'il y a des choses bien (les PK enrichissent le jeu) et des choses moins bien (Les déséquilibres énormes prets à dégouter les joueurs).

La question est :
Le jeu te plais-t-il assez pour que tu esseyes de déjouer les déséquilibres ? (éviter le PvP), as-tu fait de belles rencontres ?

Ou alors tu n'as rencontré personne de bien, tu ne t'amuses pas... auquel cas effectivement ca ne vaux pas le coup de continuer.

(je te précise que j'ai vécu la même chose que toi il y a 5 mois... sauf que j'ai perdu beaucoup beaucoup plus que tout ce qui est matériel)
York - Ordre d'Hermes
Oli - Chevalier de justice

Adresse CdJ : http://delain.cdj.free.fr/forum/
panchino
Gros bill du forum

Message par panchino » 06 avr. 2006 16:25

Comme dit plus haut, en résumé, on ne peut survivre seul dans les souterrains. Si la tendance des "pk" est de s'attaquer aux cibles "faibles", un groupe important les fera reculer.

Conclusion : Le meilleur moyen de survivre c'est l'organisation collective.
Et ce à plusieurs niveaux :

1. La tactique, sur le terrain, former un groupe, se suivre, s'entre-aider.

2. La communication. C'est à dire savoir ce qu'il se passe là où la vue ne porte pas.

Au sujet de la communication, j'ai eu une expérience très interessante dans une fameuse Taverne avec un groupe acquis à la même cause...
Il s'agissait de surveiller les guildes pk et apporter toute information sur leurs positions et leurs projets. C'est un aspect "out-game" qui a été d'une efficacité redoutable!

--------------------------------------------------------------------------------------
Coup de gueule ;)

Ce que je veux dire, c'est qu'à chaud ça énerve de se faire plier en "2 minutes"...
Mais que c'est l'imagination débridée et l'organisation collective et non la modification ou l'aménagement du système qui apporte la "sécurité" dans les souterrains.

Le système de jeu est ce qu'il est... Il n'a pas vocation à assurer la vie paisible des aventuriers! Aerielle le dit très bien : Vous jouez à Delain averti préallablement de ses particularités. La question se résume alors à accepter cela ou partir...

Le système NE DOIT PAS s'adapter à l'exigence de confort du genre que nous construisons autour du PC!
Le système a pour SEULE EXIGENCE de respecter l'éthique rôliste dont il se fait le garant. C'est ce que j'aime dans ce jeu, qui est largement et même plus à la hauteur!!

Alors bougez vot' popotin et arrêtez de vous plaindre : "ceciii ça vaaaa... ceciii ça va paaaas...".

Comment bouger? Déjà arrêtez de vous enfermer dans des fantasmes victimaires et IMAGINEZ! Personne ne va vous prendre par la main, personne ne va guider vos pas comme des enfants!

Gaver des oies ça m'interesse pas... Etre une oie gavée je trouve que ça craint.

De nos jours, dans ce stupide monde capitaliste, on prend trop l'habitude d'être des consommateurs et il faudrait que tout soit taillé sur mesure pour nos petites exigences! Je dis NON!

C'est marrant de voir à quel point le peu d'imaginaire social, dans la vrai vie, influe sur le ridicule imaginaire que l'on place dans nos activités ludiques...
Faudrait vous apprendre à vous amuser en plus!

Vous savez quoi, je pense que les discussions sur le sujet expriment toujours la même chose et je ne suis pas le seul à le remarquer...
La vrai question c'est pas le fond de la discussion! C'est pas de savoir si ouiii ou noooon quoi ou qu'est-ce!
La vrai question c'est de savoir pourquoi ces sujets reviennent constament sur la table!!

Bande de frustrés! :mrgreen:

------------------------------------------------------------------------------------
RedEvil
Pilier

Message par RedEvil » 06 avr. 2006 16:36

J'ai jouer à d'autres jeux en lignes et delain est celui dans le quel tu as le plus de chance de survie face à un PK, quand à se retrouver face à plusieurs, meme IRL, tu n'aurais aucunes chance.

Dans cet autre jeu dont je tairais le nom, tu vois le pk, tu veux bouger, et là: retour au village, meme pas le temps de dire ouf :(, tu perds 10% d'XP durement acquis et une partie du materiel acquis et presque tout ton argent, au moins dans delain, tu peux prier sur la chance et te retrouver au dispensaire avec presque tout ton matos, ce qui n'est pas le cas dans cet autre jeu.

Donc d'apres mon experience, delain est tres bien equilibré, ça n'engage que moi, je m'en rend bien compte ;)
RedEvil guerrier humain
BlueEvil le plus sage
DarkEvil naine guerriere, Entropiste d'Apiéra

---

Les femmes, je suis contre ...
Tout contre! (S.Guitry)
Bel
Pilier

Message par Bel » 06 avr. 2006 16:41

Panchino je ne dirais qu'une chose... Delain est un jeu, donc en effet fait pour s'amuser...
L'investissement que chacun y met, le temps qu'il y consacre dépend de chacun et même des moments...
Par contre il n'est pas là pour qu'on vienne prendre ce genre de morale dans la figure.
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Répondre