PK au rdc

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Khazâd
Ami des souterrains de Delain

Message par Khazâd » 30 mars 2006 08:30

Lordy a écrit :
Dwight a écrit :Rooooh, les pk, arretez avec le syndrome caliméro (meme pour rire ;) )
QUOI :shock: moi un PK
tu m'accuses d'etre un PK :shock:
je suis très très choqué :wink:
Fiche de Lordy
Nombre de joueurs tués : 16
Nombre de monstres tués : 261
:twisted: t'en fait pas, je t'ai pas oublié, la prochaine fois ce sera pas moi
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 30 mars 2006 09:31

où est Jamic?
Dans ton cul ! :roll:

- Jamic, "Je veux bien arrêter de dénigrer les PK mais faudrait voir à ne pas me provoquer" depuis qu'il avait fait exprès de ne pas poster dans ce topic.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 30 mars 2006 10:23

Khazâd a écrit : :twisted: t'en fait pas, je t'ai pas oublié, la prochaine fois ce sera pas moi
oups... oui bon une fois de temps en temps on peut rigoler :oops: pi c'etait bien moi t'es sur? :wink:

mais sinon je suis d'accord sur le fait que les "petits joueurs" qui s'amusent à degouter des plus petits au zero c'est pas bien
pour repondre à je-ne-sais-plus-qui qui demandait une impossiblité de pkisme au zero, ça rendrait impossible beaucoup de quetes qui ont lieu au zero au justement et qui ont besoin de laisser les joueurs s'entre tuer.
c'est vrai que la milice à la base sert à ça et que si des gens se sont cassés <l'endroit où est Jamic> à faire un message d'accueuil (je sais jamais où on met le "u", si <la personne se trouvant dans mon postérieur> pouvait m'aider, je sais que c'est un expert en orthographe) un peu évolué c'est SURTOUT pour aider les nouveaux joueurs alors faut pas trop abuser non plus à faire genre "je veux rien entendre je veux jouer tout seul et ne surtout pas faire appel à quelqu'un qui pourrait m'aider". je reconnais que c'est frustrant de se faire buter au bout de 5 minutes, mais si ça peut faire venir, sur le forum, faire comprendre que quand on est petit il faut communiquer avec les copains autour... ben ce sera toujours ça de gagné!

et pour finir si mon humour quelque peu douteux a pu en vexer certain(e)(s) je vous en demande pardon :evil:
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Bastet
Habitué

Message par Bastet » 30 mars 2006 10:48

Bon on vas faire la part des choses: Recevoir un message avec des tas d'instruction au debut, j'ai vus cela dans de nombreux jdr-php et les messages sont quasiment toujours lut en diagonale et completement oublier au bout d'une demi-journee.

Ce genre de message NE VIENS PAS a l'esprit quand on se fait exploser quand on commence a jouer, et le second au bout de 15 jours vient "un peu tard" car une bonne partie de ceux qui parte a cause du pk-isme de petit niveau sont deja degouter (se rappeller que la majoriter d'entre eux ne sera pas revenus sur le premier message.)

Mon avis sur le sujet: quand tu es nouveau, que tu viens de te faire exploser la gueulle en une absence la premiere et la deuxieme fois, tu es enerver, vexer, et si tu as un message tu vas le voir en esperant que c'est de @#$%^&*! qui t'as exploser pour pouvoir lui repondre combient c'est un @#$%! qui est la juste pour faie %^&*!

Or si a ce moment la, au lieu d'avoir un message du tueur j'ai un message qui me rappel qu'il y a des element fait pour aider les nouveau comme la millice, etc... Le message qui etait chiant et rebarbatif du debut du jeu deviens etremement interressant et prend tout son sens.

Si on veux que les joueurs prennent en compte et comprennent le sens de ces additions au jeu, il faut leur en parler quand ca les touche directement, pas a la maniere d'un grand cour magistral et theorique quand leur seule envie est de fermer le message et aller jouer.
Bel
Pilier

Message par Bel » 30 mars 2006 10:55

Je vais émettre une idée... et si lors de la première mort du personnage on recevait cette piqûre de rappel? Bon c'est certain que si c'est un rat, le fait de parler de la milice manquera d'intérêt mais je pense que la victime sera en effet plus "concernée" à ce moment là... et pourquoi pas y rajouter l'impalpabilité (c'est peut être le cas je ne sais pas)...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 30 mars 2006 11:00

en fait je pensais (et d'ailleurs c'est pê le cas) que Bastet allait proposer ça
à la 1ere mort par un autre joueur recevoir de nouveau le message?
mais est ce faisable techniquement?
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 30 mars 2006 11:02

Pour ceux qui voudraient interdire le PvP au 0, le problème c'est qu'il y a de tout, au 0.
Là bas, pendant mes débuts, j'ai rencontré des PKs décérébrés, experts es-templage et massacre aveugle, mais aussi les Maraudeurs. C'est quand même pas la même catégorie...

Pour ceux qui sont arrivés après la formation de la Main du Mal, les Maraudeurs sont l'une des guildes fondatrices.
Pas vraiment le genre à tout étriper sans réfléchir ni communiquer, on avait même réussi à s'entendre contre une guilde qui, elle, ne s'affichait pas comme "mauvaise" mais qui n'avait pas hésité à changer de cibles quand les monstres manquaient.
Au moins les Maraudeurs étaient clairs dans leurs intentions quand ils faisaient leurs "affaires" au 0, et laissaient une porte de sortie à ceux qui débutaient : "tu veux prendre cet escalier ? file-moi tes brouzoufs et on te laisse passer." Ca fait moyennement plaisir, mais au moins ils étaient dans leur rôle et ne tuaient pas systématiquement (en se débrouillant bien il y avait même une chance pour un groupe de leur passer sous le nez sans subir trop de pertes.)

En fait les accrochages du 0 m'ont été profitables.
Ca peut être utile de connaitre des leaders de la Main, et c'est aussi là que mes persos ont rencontré ceux qui les accompagnent encore aujourd'hui. On a visité tous les étages ensemble. Et le point de départ de cette rencontre, c'était une attaque de PKs. (Ils n'ont pas réussi à tuer leur cible en 1 cumul, et même s'il était clair qu'au prochain tour c'était fini pour mon perso, j'ai eu le temps d'alerter du monde autour, dont mes vieux compagnons.)
Dernière modification par Smaug le 30 mars 2006 11:04, modifié 1 fois.
RedEvil
Pilier

Message par RedEvil » 30 mars 2006 11:02

Rhoman a écrit : Au moins, les joueurs seront prévenus et ne viendront plus pleurer leurs mères au moindre accrochage avec plus fort qu'eux. Joke.
Généralement on en a qu'une ( de mère) :P
RedEvil guerrier humain
BlueEvil le plus sage
DarkEvil naine guerriere, Entropiste d'Apiéra

---

Les femmes, je suis contre ...
Tout contre! (S.Guitry)
Silian
Habitué

Message par Silian » 30 mars 2006 11:12

J'avoue être d'accord avec warllock, Sunetra et Bastet (même si là, le ton du message... bof).

En effet, autant ça fait plaisir de recevoir un petit message RP en entrant dans les souterrains, et un autre plus tard, un nouveau joueur qui crée tout juste des aventuriers va d'abord essayer de découvrir les mécanismes du jeu -->le gameplay... (comment j'avance, comment je tape, le coffre dans ma vue c'est quoi, ah c'est comme ça que ça se présente un monstre, trop cool, etc...). Ce joueur là (sauf exception) ne se sentira pas suffisamment intégré au jeu pour faire appel à la milice... et c'est exactement ce qui ressort des posts cités plus haut.

Il y a autre chose... en effet, un nouvel aventurier apparaît au hasard de l'un des postes de garde. Si il arrive en zone de non-droit, la milice ne pourra en plus rien pour lui.

En conclusion, les deux messages automatiques, c'est vraiment un plus (j'ai recréé un perso tout récemment et j'ai beaucoup apprécié), mais ça ne résout pas le problème des nouveaux entrants qui seraient dégoûtés du jeu par les actions de plus anciens avant même d'en avoir découvert assez pour l'apprécier.

Une dernière chose souvent oubliée quand on parle de PK... c'est la différence fondamentale entre joueurs et aventuriers : un aventurier qui en tue un autre parce que ça correspond à son caractère, c'est un plus pour le jeu. Un joueur qui en dégoute un autre parce que ses aventuriers ont tué ceux de l'autre sans lui laisser de chance, c'est de l'anti-jeu... ne vous en déplaise... et je conçois parfaitement que l'équilibre soit très difficile à trouver...
Silian
Habitué

Message par Silian » 30 mars 2006 11:16

Un petit rajout pour proposer quelque chose de concret...

C'est surement plus difficile à réaliser qu'un message automatique, et ça a déjà été proposé :

Pourquoi ne pas interdire à des niveaux >3 de s'attaquer à des niveau 1-3 (sauf légitime défense bien sur) ? Et bien sur de permettre aux niveaux 1-3 de s'attaquer entre eux. Quel que soit l'étage, et ces restrictions ne s'appliqueraient pas aux monstres.

J'ai testé récemment, et les deux premiers passages de niveau pourraient être suffisant à un joueur pour accrocher au jeu, et avoir envie de s'y impliquer un peu plus, par exemple en portant plainte auprès de la milice...

Voyez-vous un coté pervers à cette idée (excepté la charge de codage bien sur) ?

Cordialement
liloo
Pilier

Message par liloo » 30 mars 2006 12:31

Smaug a écrit : Là bas, pendant mes débuts, j'ai rencontré des PKs décérébrés, experts es-templage et massacre aveugle, mais aussi les Maraudeurs. C'est quand même pas la même catégorie...
WOUAAAAAAAAA !
Tu sais que je t'aime toi !
Bien que un des fondateurs (ash mo ) soit quand meme bel et bien décérébré... ;)

:arrow: Soso (sale traitre!), on parle de nous là aussi! Et ca n'a rien à voir avec un mec déguisé en fille ou une sombre histoire de trident pour une fois! :roll:
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
soreclis
Gros bill du forum
Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.

Message par soreclis » 30 mars 2006 12:40

Wouééé !!!
On etait virils et on avait de la moustache sous les bras.
Et un cerveau.
Un petit.
Pour tout le groupe.

Merci Smaug de cette reconnaissance (certes tardive) mais ô combien appréciée.

J'ajouterai à ce fabuleux débat, qu'il y a pire que les pks autistes, c'est les victimes-que-tu-libères-du-joug-de-l'oppresseur autistes.
Qui disent même pas merci...

Le prochain que je sauve et qui est pas poli, je le baffe.
Sos, pk de père en fils.
soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Bastet
Habitué

Message par Bastet » 30 mars 2006 13:33

Lordy a écrit :en fait je pensais (et d'ailleurs c'est pê le cas) que Bastet allait proposer ça
à la 1ere mort par un autre joueur recevoir de nouveau le message?
mais est ce faisable techniquement?
Mon avis sur le sujet: quand tu es nouveau, que tu viens de te faire exploser la gueulle en une absence la premiere et la deuxieme fois, tu es enerver, vexer, et si tu as un message tu vas le voir en esperant que c'est de @#$%^&*! qui t'as exploser pour pouvoir lui repondre combient c'est un @#$%! qui est la juste pour faie %^&*!

Or si a ce moment la, au lieu d'avoir un message du tueur j'ai un message qui me rappel qu'il y a des element fait pour aider les nouveau comme la millice, etc... Le message qui etait chiant et rebarbatif du debut du jeu deviens etremement interressant et prend tout son sens.

Si on veux que les joueurs prennent en compte et comprennent le sens de ces additions au jeu, il faut leur en parler quand ca les touche directement, pas a la maniere d'un grand cour magistral et theorique quand leur seule envie est de fermer le message et aller jouer.
Euh... On peu me dire ce que j'ai dit d'autre que ca, en disant cela???
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 30 mars 2006 13:42

A mon avis c'est le nombre de "@#$%" qui ont fait qu'on lit en diagonale :)

et du coup le : "Or si à ce moment la", ne renvoie plus à grand chose :)

C'est pour ca qu'il a dit : "(et d'ailleurs c'est pê le cas)"

ou bien, il voulais juste te piquer ton idée :D

Sinon, tout le monde est d'accord, je pense, sur le fait des joueur de niveau supérieurs a 5-6 qui s'attaquent aux tous nouveaux ne soit pas du meilleur goût, car on parle réellement de l'image de marque de délain envers les nouveau.

Et du sang neuf, il en faut :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Rhoman
Newbie

Message par Rhoman » 30 mars 2006 14:45

RedEvil a écrit :
Rhoman a écrit : Au moins, les joueurs seront prévenus et ne viendront plus pleurer leurs mères au moindre accrochage avec plus fort qu'eux. Joke.
Généralement on en a qu'une ( de mère) :P
Bien plus désagréables que les PK, les SK (Spelling Killers)...

Au fait, "on n'en a qu'une". :P
Grand Manitou de la famille Ragy :
Betty, Roman et Rémy,
Membres de la meute du Peuple des Loups
Répondre