Limitation des familiers

Présente les différentes avancées du projet

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Bel
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Message par Bel » 22 mars 2006 17:04

ET (oui je sais ce serait rude) pourquoi pas remettre à zéro les sorts mémorisés par les autres, les abus disparraissent eux mêmes à ce moment là?
En compensation quelques runes de chaque combinaison desdits sorts apparaissant dans l'inventaire du familier...
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Message par Merrick » 22 mars 2006 17:05

Lameth a écrit : Il ne peuvent plus en lancer du tout ? ou ils peuvent en lancer mais sans mémoriser ?
Ils peuvent bien entendu lancer des sorts de niveau >= 3.
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Message par PureAngel » 22 mars 2006 17:17

Je vais faire quoi de mon familier qui avait appris Familier Mineur de combat ?
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Blade
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Message par Blade » 22 mars 2006 18:40

Un familier ne peut pas lancer de familier, donc ce serait étonnant ;)
[En pause longue durée]
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panchino
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Message par panchino » 22 mars 2006 21:21

Si je traduis bien, il est grand temps de faire une grand chasse au bourinmiliers? :mrgreen:
J'en connais qui vont avoir de plus en plus de craintes à sortir des lieux gardés :)
Terra Mater
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Message par Terra Mater » 23 mars 2006 22:05

Sans vouloir discuter sur le pourquoi, je ne doute pas que cela a été mûrement réfléchis.
N'ayant pas eut le temps de mémorisé le sort de Marteau de Terre, j'ais dépensé un certain nombre de runes, un certain nombre de brouzoufs pour monter ma compétence de magie adéquate. Ces points étant plus ou moins déjà exposés, j'élargis sur un autre : je me retrouve dorénavant avec un receptacle sur un de mes familiers de combat.

Le fait d'avoir pris un réceptacle correspondait à un choix tenant compte de l'ancienne règle, je me pose maintenant la question si j'aurais fait ce choix avec cette nouvelle règle, et n'aurait pas affecter le point d'amélioration (majeurs) ailleurs.

Serait-il possible d'avoir la possibilité de refondre les compétences de ses familiers à la manière de la réforme de Janvier ?
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Naikikoul
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Message par Naikikoul » 26 mars 2006 11:30

La politique actuelle étant à quelque chose près : Familier = consommable, je pense que pour la refonte, ce n'est pas gagné.

Mais il faut voir le bon côté des choses, tu n'auras pas trop de regrêts lorsque ton familier mourra.
Terra Mater
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Message par Terra Mater » 26 mars 2006 12:07

Je suppose que c'est inutile de proposer cette limitation aux sorts niveau 4 et + (héhé) ;

Argument1 : quel intéret d'avoir des familiers d'attaque avec des compétences à 100 et + sur l'utilisation de certaines armes qu'ils utiliseront que rarement.
Argument2 : Intéret du familier mineur de combat à distance s'il ne peut mémorisé Arc des tempètes. (et bien entendu qu'il ne peut s'armer d'un arc physique)
Argument3 : Intéret devenu limité des receptacles sur les familiers pour lancer des sorts à 4 PA notemment pour les familiers magique (j'ais pas dit que le receptacle était rendu inutile)
Argument4 : forte différence de croissance amplifiée entre un familier naissant avec MtS et tous les autres familiers.

Voila j'aurais essayé de sauver mes familiers, ils m'en voudront moins, parceque jusque là, ils me tiraient la gueule ^^
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Message par Angylus » 26 mars 2006 15:20

Au passage :
Argument2 : Intéret du familier mineur de combat à distance s'il ne peut mémorisé Arc des tempètes. (et bien entendu qu'il ne peut s'armer d'un arc physique)
C'est deja le cas depuis le début, non ? A distance tu as justes tes tentacules ... :wink:

Argument3 : Intéret devenu limité des receptacles sur les familiers pour lancer des sorts à 4 PA notemment pour les familiers magique (j'ais pas dit que le receptacle était rendu inutile)
Tu peux toujours utiliser tes receptacles pour des sorts niv 3 et plus. Seulement pour les charger il faudra casser de la rune :)
Arkdoz
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Message par Arkdoz » 27 mars 2006 23:33

Ne pourrait-on pas comme pour le reste fixer le% de magie connue (à 80% par exemple) parce que maintenant ca varie de 60 à 100 ce qui n'est pas la même chose.
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Message par Lameth » 27 mars 2006 23:52

Arkdoz a écrit :Ne pourrait-on pas comme pour le reste fixer le% de magie connue (à 80% par exemple) parce que maintenant ca varie de 60 à 100 ce qui n'est pas la même chose.
Avant aussi ça variait beaucoup (avant la réforme, j'ai déjà eu des familiers à - de 60% et + de 100 :wink: )
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Message par Leohan » 28 mars 2006 01:16

J'ai le sentiment qu'on ne verra plus que des familiers de magie, car sans arme élémentaire les autres types ne valent plus rien du tout.
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Message par Bastet » 28 mars 2006 04:19

Leohan a écrit :J'ai le sentiment qu'on ne verra plus que des familiers de magie, car sans arme élémentaire les autres types ne valent plus rien du tout.

???

Ils peuvent tous lancer les sorts d'arme elementaires, ils ne peuvent plus les apprendre, c'est tous.
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Message par Stella Artmuir » 28 mars 2006 07:21

Y'a pas besoin d'avoir une arme invoquée pour baisser efficacement l'esquive...
Oui, parce que les projos faut bien mettre une croix dessus sur certains monstres ;)
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Leohan
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Message par Leohan » 28 mars 2006 09:09

bien sûr ^^
Pour rappel des prix, ça fait environ 6500 Bz juste pour avoir une arme pendant 48H sachant que le familier aura des malus énormes à l'utilisation, la seule motivation à faire ça était l'espoir de mémoriser le sort. Y a qu'à faire un sondage et on verra si les joueurs comptent réellement continuer à utiliser des familiers, pour moi c'est très vite vu : tant que tous mes persos ne maitriseront pas leurs sorts de base je n'irai surement pas claquer des runes pour une bestiole aussi fragile : bref, on va réserver le sort aux seuls gros bourrins du jeu qui ont déjà tout mémo et qui sont pétés de thunes...

une solution plus cohérente (et aussi au niveau RP) aurait été de limiter l'intelligence des familiers à 4 ou 5 (car voir une bête avec 16 à 18, donc plus intelligente qu'un mage de qualité, ça fait bizarre) : les conditions de mémo aurait été plus défavorables et les familiers n'auraient pas pû apprendre plus de 2 sorts par exemple. Après, le gars qui est prêt à dépenser 50 combinaisons runiques de BM pour son familier à 20PVs, ben je trouve qu'il a le droit à une compensation ;)
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