Se prosterner
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Se prosterner
Voila, l'idée se serait un peu comme pour le fait de prier pour les prètres.
En fait, lorsque quelqu'un se retrouve sur la case d'un Dieu, il peut se prosterner, ce qui fait regagner de la force à ce Dieu, même si ce n'est pas un fidèle de ce Dieu...
Par exemple, un fidèle de niveau 1 ferait gagner 10pts, un niveau 2 ferait gagner 20...
Un athée ferait gagner 5 et un fidèle de niveau 1 d'un autre Dieu ferait gagner 1 ou 2...
Et ceci pourrait s'appliquer à tous les Dieux (Apiera, Galthée, Io, Balgur, Elian, Falis, Ecatis, Tonto, Merrick, ou tous ceux que j'oublie...) s'ils ont corps dans les souterrains...
Il y a plusieurs possibilités à mon avis. Soit on fait regagner de la puissance divine, soit on fait regagner des PA au personnage.
Ainsi un fidèle niveau 2 ferait gagner 1PA par PA dépensé, niveau 1 ce serait 1 gagné pour 2 PA dépensé, un athée ferai gagner 1PA pour 3 PA dépensés et un fidèle de niveau 1 d'un autre ferait gagner 1 PA pour 4 dépensés.
Maintenant, est-il judicieux de faire dépasser les 12 au maximum de PA...
En fait, lorsque quelqu'un se retrouve sur la case d'un Dieu, il peut se prosterner, ce qui fait regagner de la force à ce Dieu, même si ce n'est pas un fidèle de ce Dieu...
Par exemple, un fidèle de niveau 1 ferait gagner 10pts, un niveau 2 ferait gagner 20...
Un athée ferait gagner 5 et un fidèle de niveau 1 d'un autre Dieu ferait gagner 1 ou 2...
Et ceci pourrait s'appliquer à tous les Dieux (Apiera, Galthée, Io, Balgur, Elian, Falis, Ecatis, Tonto, Merrick, ou tous ceux que j'oublie...) s'ils ont corps dans les souterrains...
Il y a plusieurs possibilités à mon avis. Soit on fait regagner de la puissance divine, soit on fait regagner des PA au personnage.
Ainsi un fidèle niveau 2 ferait gagner 1PA par PA dépensé, niveau 1 ce serait 1 gagné pour 2 PA dépensé, un athée ferai gagner 1PA pour 3 PA dépensés et un fidèle de niveau 1 d'un autre ferait gagner 1 PA pour 4 dépensés.
Maintenant, est-il judicieux de faire dépasser les 12 au maximum de PA...
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Re: Se prosterner
Qu'est-ce que tu entends par "lorsque quelqu'un se retrouve sur la case d'un Dieu" ? Enfin, je sais pas plus tard, mais je crois pas que les dieux soient dans les souterrains, là... certains peuvent juste nous entendre 
Pour ta dernière interrogation, il me semble bien avoir lu quelque part qu'il n'y aurait jamais plus de PA...
Ah, en post-it, juste là au-dessus :

Pour ta dernière interrogation, il me semble bien avoir lu quelque part qu'il n'y aurait jamais plus de PA...
Ah, en post-it, juste là au-dessus :
Quoiqu'il y a bien maintenant les réussites critiques en magie qui violent le second tiret...PAs par Tour
- Augmenter le nombre de PAs par tour (quelle que soit la méthode proposée)
- Diminuer le coût en PAs de certaines actions
Refusé
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Pour ce qui est du coup de la case d'un Dieu, l'explication vient à la fin de mon post, il s'agit là uniquement des cas où un Dieu prend corps dans les souterrains (je vousl'accorde c'est pas souvent, mais ça existe)
Et sinon pour l'augmentation du maximum de PA, elle ne concerne bien évidement que ces Dieux sous forme corporelle et en aucun cas leurs fidèles, et elle ne serait qu'a titre exceptionnel, bien u'elle ne soit, selon moi qu'une possibilité optionnelle...
Et sinon pour l'augmentation du maximum de PA, elle ne concerne bien évidement que ces Dieux sous forme corporelle et en aucun cas leurs fidèles, et elle ne serait qu'a titre exceptionnel, bien u'elle ne soit, selon moi qu'une possibilité optionnelle...
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Il n'y apeut-être pas d'intérêt immédiat dans le GamePlay, mais je pense que c'est principalement avec des petits détails à l'utilité pas forcément évidente que se jugent les grandes réalisations...
On m'a déjà refusé le macramé, la pate à sel et le tricot, pour une fois que l'idée est un petit peu utile, on pourrait l'accepter
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Se rappeller quand meme que chaque chose accepter, c'est autant de code a preparer concevoir, ecrire, tester, appliquer et debugger.Fra Diavolo a écrit :Il n'y apeut-être pas d'intérêt immédiat dans le GamePlay, mais je pense que c'est principalement avec des petits détails à l'utilité pas forcément évidente que se jugent les grandes réalisations...
On m'a déjà refusé le macramé, la pate à sel et le tricot, pour une fois que l'idée est un petit peu utile, on pourrait l'accepter
Juste pour dire que ce n'est pas forcement de la mauvaise volonte si l'equipe ne developpe pas les choses " 'ach'ment cool" qui sont proposer.
(Juste que des fois on dirait que les joueurs pensent que c'est personnel)
Exact. Et vu la probabilité de rencontrer une divinité dans les souterrains... Je crois qu'on va pouvoir se passer de ça aussi. Désolé Fra...Bastet a écrit :Se rappeller quand meme que chaque chose accepter, c'est autant de code a preparer concevoir, ecrire, tester, appliquer et debugger.
Juste pour dire que ce n'est pas forcement de la mauvaise volonte si l'equipe ne developpe pas les choses " 'ach'ment cool" qui sont proposer.
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lol
Je suis Ingénieur de Développement, je sais très bien ce que ça vcoute en codage de réaliser une idée pareille
De plus, si je propose une idée pareille, c'est pas pour refiler plus de taf à Merrick, je sais qu'il n'a absoluement aucun problème pour se trouver une occupation si par hasard, sa femme et ses gosses partent faire des courses pendant tout l'après-midi un samedi et que du coup il se retrouve face à sa machine. Si je propose cette idée, c'est plus pour la ranger avec d'autres proposition louffoques (telles mes idées sur le macramé et le tricot) dans la liste des trucs délirants, pas franchement utiles et pas trop chiants à coder, dans laquelle il va taper quand il n'a pas envie de se cogner une modif de 200 lignes avec des impacts sur 40 fonctionnalités.
En l'occurence, au niveau code, c'est faire un -PV dans un coin, un +PV dans l'autre tout ça noyé dans une fonction de traitement SQL (je schématise pour faire court et pas avoir besoin de rentrer dans les détail d'un code que je ne fais que supposer)...
A priori, c'est l'affaire de 20 à 30 minutes de codage et peut-être autant en test (si on prend son temps).
Je ne dis pas ça spécialement pour plaider la cause de mon idée débile (parce que si elle était pas débile, je l'aurai pas postée) c'est plus pour aider pour la classer dans la liste
P.S. : Je suis désolé Mirreck, je parle de Merrick en tant que coddeur, mais je sais que toi aussi tu t'emmerde pas mal dessus, si tu veux, tu peux l'utiliser aussi cette idée, la prochaine, j'essayerai de penser à te la dédicasser
Je suis Ingénieur de Développement, je sais très bien ce que ça vcoute en codage de réaliser une idée pareille

De plus, si je propose une idée pareille, c'est pas pour refiler plus de taf à Merrick, je sais qu'il n'a absoluement aucun problème pour se trouver une occupation si par hasard, sa femme et ses gosses partent faire des courses pendant tout l'après-midi un samedi et que du coup il se retrouve face à sa machine. Si je propose cette idée, c'est plus pour la ranger avec d'autres proposition louffoques (telles mes idées sur le macramé et le tricot) dans la liste des trucs délirants, pas franchement utiles et pas trop chiants à coder, dans laquelle il va taper quand il n'a pas envie de se cogner une modif de 200 lignes avec des impacts sur 40 fonctionnalités.
En l'occurence, au niveau code, c'est faire un -PV dans un coin, un +PV dans l'autre tout ça noyé dans une fonction de traitement SQL (je schématise pour faire court et pas avoir besoin de rentrer dans les détail d'un code que je ne fais que supposer)...
A priori, c'est l'affaire de 20 à 30 minutes de codage et peut-être autant en test (si on prend son temps).
Je ne dis pas ça spécialement pour plaider la cause de mon idée débile (parce que si elle était pas débile, je l'aurai pas postée) c'est plus pour aider pour la classer dans la liste

P.S. : Je suis désolé Mirreck, je parle de Merrick en tant que coddeur, mais je sais que toi aussi tu t'emmerde pas mal dessus, si tu veux, tu peux l'utiliser aussi cette idée, la prochaine, j'essayerai de penser à te la dédicasser

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- Moslinko
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Alors pour avoir une expérience significative en tant que developpeur/analyste/ chargé de projet, je peux te dire qu'annoncer 20 à 30 minute de codage est un peu parler dans le vide, notant ces points :A priori, c'est l'affaire de 20 à 30 minutes de codage et peut-être autant en test (si on prend son temps).
- Connais-t on la structure de données ?
- A t'on une idée de l'architecture de tout ca?
- Peut-on imaginer sans connaitre l'appli ce qu'induit une quelquonque modification ? (affirmer donc que c'est chiant en codage ou non :p dans un sens comem dans l'autre)
déjà la reflexion a mené avant de lancer la moindre ligne de code prendra plus de 20 minutes ^^
Et la constatation d'effet de bord (inéluctable?) ...
moije dis qu'il faut avoir des couilles pour annoncer 20 minutes a moins de connaître bien ce sur quoi on marche :p
désolé fra


PS : et paf, je viens de me faire 3 pote d'un coup là...z'avez vu?

Edit : je tiens à préciser que tout ca est dit sans méchanceté aucune

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Non, mais on peut supposer que Merrick est expérimenté et rigoureux et qu'il respecte donc le modèle de Merise. Par conseéquent, on peut supposer que la structure est dans sa forme optimale.Moslinko a écrit : - Connais-t on la structure de données ?
Euh? c'est quoi pour toi l'architecture, parceque c'est pas un programme client/serveur là? A moins que ça ne soit redondant avec la première question...Moslinko a écrit : - A t'on une idée de l'architecture de tout ca?
Même remarque, y'a pas d'appli, juste des pages php connectée avec un BdD posgreSQL.Moslinko a écrit : - Peut-on imaginer sans connaitre l'appli ce qu'induit une quelquonque modification ?
ça c'est pas fauxMoslinko a écrit :déjà la reflexion a mené avant de lancer la moindre ligne de code prendra plus de 20 minutes
ça c'est pas forcé, selon ce qu'on fait, on peut être sur qu'il y a pas d'effet de bord.Moslinko a écrit :Et la constatation d'effet de bord (inéluctable?) ...
Merde alors, ça voudrait dire que malgres ses cheveux long, Fra est un mec!? on en apprend tout les jours ^^Moslinko a écrit :moi je dis qu'il faut avoir des couilles pour annoncer 20 minutes a moins de connaître bien ce sur quoi on marche :p
Yosh, celui qui signale à Fra qu'il a oublié "Etudes", qu'on est Ingénieur Etudes et Developpement, pas seulement Développement (c'est vrai quoi, c'est le minimum mérité pour avoir supporté les profs qu'on a eu)

Mais non, mais non, y a pas de soucis.Moslinko a écrit :désolé fra(ainsi que désolé :smaug et bastet
)
PS : et paf, je viens de me faire 3 pote d'un coup là...z'avez vu?
Je me suis bien gardé de dire s'il y en avait pour 20 ou 200 minutes à coder, moi. Etant aussi un informaticien, je me méfie.
Je ne suis pas spécialisé en développement et programmation, mais j'ai un peu pratiqué et je fais partie de ceux qui se prennent la tête avec les conséquences des bugs et des erreurs de nos chers "Ingénieurs Etudes et Developpement" quand ça passe en production.

M'en suis tapé des lignes de code, à chercher l'erreur sournoise qui y était dissimulée.

Même si le temps de codage est rapide et que ça se fait en quelques lignes, le temps de réflexion avant de se lancer et le temps nécessaire aux tests et à l'éventuelle chasse au bug me laissent songeur, par raport aux bénéfices.