Voyager et bastonné inconnito
Voyager et bastonné inconnito
Je lisais un post sur le karma et j'ai eu une idée.
Afficher Le karma à des cotés positfs, pour se méfier des PK notament mais a t il vraiment sa place ? Dans un jeu de role quand on rencontre qq on ne sait pas qui il est au début. Cela désaventage fortement les PK qui des qu'ils sont seul se font tuer (juste retour des choses diront certain mais bon les pk on un role à jouer).
Ma proposition est : le karma ne devrait pas exister ( on va dire pas possible alors je propose autre chose) ou avoir la possibilité de cacher sa fiche de perso à l'aide d'une cape (donc pas d'armure). J'aimerai pouvoir voyager inconnito quand je le veu.
On verrai des armées de l'ombre se creer mais désavante: ne pas avoir d'armure. cela rajouterai du piment au jeu. Allé se venger inconnito sa serrait cool.
Pour preuve: Aragorne à voyer comme cela des années et personne ne connaissait son identité. Alors convaincu ?
Afficher Le karma à des cotés positfs, pour se méfier des PK notament mais a t il vraiment sa place ? Dans un jeu de role quand on rencontre qq on ne sait pas qui il est au début. Cela désaventage fortement les PK qui des qu'ils sont seul se font tuer (juste retour des choses diront certain mais bon les pk on un role à jouer).
Ma proposition est : le karma ne devrait pas exister ( on va dire pas possible alors je propose autre chose) ou avoir la possibilité de cacher sa fiche de perso à l'aide d'une cape (donc pas d'armure). J'aimerai pouvoir voyager inconnito quand je le veu.
On verrai des armées de l'ombre se creer mais désavante: ne pas avoir d'armure. cela rajouterai du piment au jeu. Allé se venger inconnito sa serrait cool.
Pour preuve: Aragorne à voyer comme cela des années et personne ne connaissait son identité. Alors convaincu ?
Je suis d'accord avec toi concernant le karma, il ne devrait pas exister...
Cependant le fait de voir le karma des autres est quasiment la seule chose qui me permet de rester en vie...
D'autre part certains joueurs ne jouent QUE pour voir leur karma grandir ou baisser. Leur enlever le plaisir d'afficher leur alignement avec ostentation ne serait donc pas de leur goût. C'est le même phénomène avec le nombre de kill par perso, qui n'a aucune justification RP mais qui permet de montrer aux autres comme on est fort (tout plein).
Personnellement, j'aurais préféré (et de loin) ne connaître des autres persos que ce qui est réellement visible, ça encouragerait les contacts verbaux, et on réflechirait à deux fois avant d'attaquer quelqu'un. Il y'aurait aussi plus de piments... Mais c'est un autre débat.
Quant à ton idée de pouvoir masquer la fiche de perso, elle est certes ingénieuse, mais un perso masquant sa fiche passerait alors systématiquement pour un méchant qui assume pas.
En bref on se méfierait de lui comme d'un karma négatif, et il se ferait déssouder de manière préventive de la même manière...
Cependant le fait de voir le karma des autres est quasiment la seule chose qui me permet de rester en vie...
D'autre part certains joueurs ne jouent QUE pour voir leur karma grandir ou baisser. Leur enlever le plaisir d'afficher leur alignement avec ostentation ne serait donc pas de leur goût. C'est le même phénomène avec le nombre de kill par perso, qui n'a aucune justification RP mais qui permet de montrer aux autres comme on est fort (tout plein).
Personnellement, j'aurais préféré (et de loin) ne connaître des autres persos que ce qui est réellement visible, ça encouragerait les contacts verbaux, et on réflechirait à deux fois avant d'attaquer quelqu'un. Il y'aurait aussi plus de piments... Mais c'est un autre débat.
Quant à ton idée de pouvoir masquer la fiche de perso, elle est certes ingénieuse, mais un perso masquant sa fiche passerait alors systématiquement pour un méchant qui assume pas.
En bref on se méfierait de lui comme d'un karma négatif, et il se ferait déssouder de manière préventive de la même manière...
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http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic8716.php
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic8080.php
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic6903.php
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic4262.php
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic2923.php
Il y avait eu aussi à un moment une proposition pour pouvoir se déguiser mais je ne l'ai pas retrouvée.
- Jamic, Archéologue officiel de Delain depuis son topic récapitulatif.
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D'un autre côté, j'aime bien cette version là:
- tu n'es pas automatiquement incognito
- si tu veux l'être faut d'abord te procurer une cape
- ensuite, impossible de porter une armure
- en plus, tu ne te fais pas passer pour quelqu'un d'autre
- enfin, si ta fiche est inaccessible, tu engendrera la méfiance
Yosh, celui qui n'a même pas parler des super usages RP qu'on pourrai en faire... à ben si, il vient de l'évoquer brievement ^^
- tu n'es pas automatiquement incognito
- si tu veux l'être faut d'abord te procurer une cape
- ensuite, impossible de porter une armure
- en plus, tu ne te fais pas passer pour quelqu'un d'autre
- enfin, si ta fiche est inaccessible, tu engendrera la méfiance
Yosh, celui qui n'a même pas parler des super usages RP qu'on pourrai en faire... à ben si, il vient de l'évoquer brievement ^^

Pareil que marmaro sur ces "préférences":
le karma introduit l'idée de course.
Le karma est une donnée hj qui est trop souvent utilisée pour lancer des attaques(qui relevent donc du jeu, et non d'une telle donnée hj).
Avoir un karma "mauvais" ne signifie pas que les persos sont habillés en noir dans le jeu, avec des poignards qui dépassent de chaque poche(j'en suis le parfait exemple), ni un karma "bon" signifie que l'on se balade avec une aureole, une armure scintillante etc...Donc le karma ne fait que créer un amalgame de la part du joueur en hj, et est loin d'être un créateur de rp.
Donc pourquoi ne pas supprimer tout simplement le karma?
BH aimerait qu'on lui explique.
le karma introduit l'idée de course.
Le karma est une donnée hj qui est trop souvent utilisée pour lancer des attaques(qui relevent donc du jeu, et non d'une telle donnée hj).
Avoir un karma "mauvais" ne signifie pas que les persos sont habillés en noir dans le jeu, avec des poignards qui dépassent de chaque poche(j'en suis le parfait exemple), ni un karma "bon" signifie que l'on se balade avec une aureole, une armure scintillante etc...Donc le karma ne fait que créer un amalgame de la part du joueur en hj, et est loin d'être un créateur de rp.
Donc pourquoi ne pas supprimer tout simplement le karma?
BH aimerait qu'on lui explique.
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
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Je demande à voirMultiplier par 5 le nombre de depart de nouveaux joueurs

Et là à ce que tu m'expliqueset par 2 le depart des joueurs plus anciens.

Personnelement pour moi le karma est un des freins qui empechent le rp de delain de se diversifier, d'évoluer etc...
Pourquoi?
Tout simplement parce qu'on donne à tous l'accès à une donnée hj qui est utilisée pour classifier en rp, ainsi pour 90% des joueurs de delain, karma bon signifie: "gentil", karma mauvais signifie: "méchant" un point c'est tout, ces mêmes 90% s'arrêtent là, à cette donnée et ne vont pas voir dérrière.
Le supprimer relancerait le rp pour la simple et bonne raison qu'il faudrait se renseigner pour voir si x ou y représente une menace, et obligerait à aller voir au delà du "bon" "mauvais", ce qui est très réducteur au niveau rp pour tout un chacun(et c'est pourtant sur celà que se base les 9/10 des joueurs à delain)et même si au lieu de onglet "vue" "aventuriers" "baisser la souris voir les méchants karma", il n'y a que un "vue", "aventuriers", "grosse renommée", "fiche de perso", "nombre de kills de joueurs", "guilde/lecture de description", ça ferait tout de même un minimum de recherche en plus, et un minimum+un minimum+un minimum élève au final un peu les connaissances des joueurs de delain sur ce qui les entoure, et si celà peut permettre à certains d'être un poil plus impliqués dans le jeu(impliquer dans le jeu veut dire surtout ne pas s'ennuyer), de faire des rencontres, ce n'est pas moi qui m'en plaindrais.
edit: Pour les nouveaux, j'en parle/débat avec lipou demain avant de pouvoir donner un avis totalement objectif.
Mon avis d'assez ancien si je peux être considéré comme "ancien"(septembre 2003 pour information) et si "ancien" veut vraiment dire quelque chose(ce dont je suis loin d'être sur) ne fait pas force de loi, mais je prefere debattre sur des données/explications que sur un avis sans développement

(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
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Bhlown,
Je ne répondrais qu'une chose parce qu'au fond je suis d'accord avec toi surtout sur le RP...
Enfin c'est pas une réponse c'est une question...
Et pour la personne qui joue en deux fois 5 minutes? Le karma donne une "impression" rapide (donc pas forcément juste^^) de qui est "gentil" et de qui est "méchant".
Pour moi le karma et la renommée guerrière, je les vois comme une réputation, ce que tout un chacun a pu entendre sur les autres lors de passage dans une auberge, en discutant avec ses compagnons d'aventure autour du feu le soir... bref un résumé de tout ça... du coup un assassin on s'en méfie parce que les gens en parlent avec effroi même s'il n'assassine pas tout ce qui passe à côté et celui qui tue beaucoup de monstre on a du mal à voir en lui un méchant, les gens disent tellement de bien de lui et de sa lutte contre les suppôts de malkiar!
Du coup ça prend un sens... enfin pour moi... et ce n'est certes pas un indicateur très fiable, mais un indicateur...
Je ne répondrais qu'une chose parce qu'au fond je suis d'accord avec toi surtout sur le RP...
Enfin c'est pas une réponse c'est une question...
Et pour la personne qui joue en deux fois 5 minutes? Le karma donne une "impression" rapide (donc pas forcément juste^^) de qui est "gentil" et de qui est "méchant".
Pour moi le karma et la renommée guerrière, je les vois comme une réputation, ce que tout un chacun a pu entendre sur les autres lors de passage dans une auberge, en discutant avec ses compagnons d'aventure autour du feu le soir... bref un résumé de tout ça... du coup un assassin on s'en méfie parce que les gens en parlent avec effroi même s'il n'assassine pas tout ce qui passe à côté et celui qui tue beaucoup de monstre on a du mal à voir en lui un méchant, les gens disent tellement de bien de lui et de sa lutte contre les suppôts de malkiar!
Du coup ça prend un sens... enfin pour moi... et ce n'est certes pas un indicateur très fiable, mais un indicateur...
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Belzelatar,
De Profundis
Belzelatar,
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Delain est un jeu qui doit pouvoir se jouer en 2* 10mn.
Vouloir obliger "90% des joueurs de delain" qui "s'arrêtent là" parce que tu desirerais qu'ils passent plus de temps dans le jeu que ce que eux veulent y passer pour y connaitre les gens, les mysteres des quetes, des personnalites et des profondeur, est difficilement recevable si ce n'est pour creer un jeu elistite uniquement accessible a ceux qui veulent bien y consacrer plusieurs heures par jours.
Aussi frustrante que soit les donnees du karma, cette caracteristique est plus un benefice pour la majoriter des joueurs qui sont "rapides", qu'un andicape pour la petite fraction qui eux jouent plus extensivement et frequente le forum (pour autres choses que pour reporter un bug ou savoir les nouveautes, j'entend).
Vouloir obliger "90% des joueurs de delain" qui "s'arrêtent là" parce que tu desirerais qu'ils passent plus de temps dans le jeu que ce que eux veulent y passer pour y connaitre les gens, les mysteres des quetes, des personnalites et des profondeur, est difficilement recevable si ce n'est pour creer un jeu elistite uniquement accessible a ceux qui veulent bien y consacrer plusieurs heures par jours.
Aussi frustrante que soit les donnees du karma, cette caracteristique est plus un benefice pour la majoriter des joueurs qui sont "rapides", qu'un andicape pour la petite fraction qui eux jouent plus extensivement et frequente le forum (pour autres choses que pour reporter un bug ou savoir les nouveautes, j'entend).
C'est la moins mauvaise façon de voir les choses...Bel a écrit :Bhlown,
Pour moi le karma et la renommée guerrière, je les vois comme une réputation, ce que tout un chacun a pu entendre sur les autres lors de passage dans une auberge, en discutant avec ses compagnons d'aventure autour du feu le soir...
Il faut juste avoir entendu parler de milliers de personnes à l'auberge...
De toute façons le débat est sans fins, et sans solutions...
Il faudrait en fait que l'accés à la fiche d'un autre perso ne soit pas automatique. Pour chaque perso dans sa vue, on aurait une probabilité de reconnaître (ou non) cette personne et par la même sa réputation... Plus sa réputation est grande plus on est sûr de le reconnaître, d'avoir entendu des récits sur ses exploits (ou ses méfaits).
Pour l'annonyme que l'on croise au coin d'un bois, la probabilité de le connaître serait assez faible. Il faudrait donc communiquer avec lui pour savoir si il est expérimenté ou non...
La course à la renommée serait préservée, puisque les gros scores sont assuré d'être reconnu par le maximum de gens. Le RP aussi, puisqu'on retrouve une certaine cohérence.
Mais discuter en l'air est aisé, et on peut tout faire quand on s'écoute parler...
Autre chose, et je finirais là. Je ne pense pas que écrire un "salut, ça va, moi c'est truc, toi c'est comment ?" ou un "a l'assaut, sus aux gueux" lors d'une rencontre, puisse prendre "des heures"...
Ca coute deux secondes, et ça permet de prendre la température (sans rire)... Et la personne en face s'en trouve considéré en tant que PJ, et non en tant que PNJ.
Je pense que le RP ne signifie pas obligatoirement de se guilder, de pondre des pages sur les descriptions ou les messageries! On peut très bien être taciturne ET cohérent avec son RP. Le RP se joue d'abord sur les petites phrases, les détails qui font vrais. Pas sur les longs discours. Je ne pense pas que ce soit là faire oeuvre d'élitisme.
Irai rejoindre, Darlidondaine...
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Moi le karma, je le verai plutot comme faisant partie de l'aspect de la personne. Il peut y avoir des aventuriers avec un karma mauvais, mais qui ont un bon fond. Il ne s'agit que de l'aspect, une des facettes du personnage.
Le karma est un indicateur, comme l'aspect IRL. Généralement les gens s'arrêtent sur l'aspect pour juger un individu et là, c'est la même chose les gens s'arrêtent sur le karma pour juger un perso, tout comme dans la vraie vie.
Il ne faut pas s'arrêter au karma avant de juger un aventurier, mais si t'as envie de taper dessus (avant même d'avoir entamé la discution) t'as le droit, tu peux le justifier de façon RP ou non, c'est à toi de voir
Le karma est un indicateur, comme l'aspect IRL. Généralement les gens s'arrêtent sur l'aspect pour juger un individu et là, c'est la même chose les gens s'arrêtent sur le karma pour juger un perso, tout comme dans la vraie vie.
Il ne faut pas s'arrêter au karma avant de juger un aventurier, mais si t'as envie de taper dessus (avant même d'avoir entamé la discution) t'as le droit, tu peux le justifier de façon RP ou non, c'est à toi de voir

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BlueEvil le plus sage
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- yoshiryu
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Techniquement idiot (je suis sûr que tu n'y as simplement pas réfléchi alors ne le prend pas comme une attaque personnelle)Marmaro a écrit :Il faudrait en fait que l'accés à la fiche d'un autre perso ne soit pas automatique. Pour chaque perso dans sa vue, on aurait une probabilité de reconnaître (ou non) cette personne et par la même sa réputation...
Il suffirait de cliquer sur vue en boucle pour finir par avoir l'information voulue, alors à part allourdir la bande passante du serveur, ça sert à rien.
Je vous rapelle que le karma est très bien complété par le nombre de joueurs et de monstres tués dans la fiche des perso
Sur ce, si vous voulez débattre de l'idée de supprimer le karma, faites à votre aise, mais ce serai sympa pour lepsy d'aller le faire dans un nouveau topic au lieu de lui pourrir le sien.
Yosh, qui continu d'aimer cette idée et qui trouve de plus le karma fort utile à tel point qu'il préfèrerai que l'on discute plutôt de la manière dont on pourrait le rendre plus fiable!

Je suis d'accord !yoshiryu a écrit :Techniquement idiot
C'est la raison de ma remarque quant à la facilité de faire les choses en parole, plutôt qu'en vrai...
Et si, malgrè les apparences, et même si je me suis un peu laché... Etant moi même dans l'informatique je sais la difficulté de proposer des réponses fiables à des problèmes apparemment simples... Ma remarque n'avait pour but que de présenter un système idéal dans le meilleur des mondes... Quel interêt : aucun ! mais on peut rever ?yoshiryu a écrit :(je suis sûr que tu n'y as simplement pas réfléchi
ce n'est pas mon genre de m'emporter...yoshiryu a écrit :alors ne le prend pas comme une attaque personnelle)
Et pour revenir à l'option "incognito", je pense que c'est effectivement une bonne idée.
Maintenant, une fois équipé, les éléments de la fiche de perso ne doivent apparaître nulle part.
Car le nom du perso est utilisé partout, dans les événements, dans la messagerie, dans la vue. Et une fois ce nom connu, le karma et tout le reste devient connu également...
Dans la vue je ne crois pas que cela soit impossible de faire les modifs.
Mais dans la messagerie et les événements, ça doit être plus coton...
Deux choses l'une, ou on considére que le fait d'écrire à quelqu'un, ou de générer un événement rompt l'anonymat, et par conséquent donne accés aux renseignements de la fiche perso...
Ou le nom doit être masqué partout, et l'anonymat ne pourra être rompu que par décision de l'interressé.
Il "suffirait" de remplacer momentanément le nom du perso par le numéro de perso(ce qui sous-entend une gestion conditionnelle de l'affichage des événements, mais bon) et de rompre momentanément l'accés aux fiches de perso. C'est peut être "techniquement idiot"

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Ouste ouste de mon idée bande de vilain !!! merci yoshiryu, on les met dehors et on continue de parler du ma cape.
L'avantage c'est:
- Toi vouloir gardé ta fiche perso toi pas utiliser cape
- Sinon si toi vouloir resté inconito, tu met ta cape mais tu perd de l'armure.
Pedre 2 voir 3 points d'armure c'est quand meme pas mal comme cout à payer pour rester inconito. Et puis garder du suspense ca oblige à communiquer ou à faire attention.
De plus on pourrait imaginer que si un perso met sa cape alors qu'il est vu de quelqu'un il reste connu de cette personne tant qu'il n'en est pas sorti de vue. ca pose un problème d'informations à conserver et ca risque d'etre lourd. Disons qu'il reste connu pendant 3 jours. Ca évite les "je met ma cape" je la retire" ect cet ect.
L'avantage c'est:
- Toi vouloir gardé ta fiche perso toi pas utiliser cape
- Sinon si toi vouloir resté inconito, tu met ta cape mais tu perd de l'armure.
Pedre 2 voir 3 points d'armure c'est quand meme pas mal comme cout à payer pour rester inconito. Et puis garder du suspense ca oblige à communiquer ou à faire attention.
De plus on pourrait imaginer que si un perso met sa cape alors qu'il est vu de quelqu'un il reste connu de cette personne tant qu'il n'en est pas sorti de vue. ca pose un problème d'informations à conserver et ca risque d'etre lourd. Disons qu'il reste connu pendant 3 jours. Ca évite les "je met ma cape" je la retire" ect cet ect.
- yoshiryu
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C'est vrai que ce serait long à mettre en place (beaucoup de bout de code à modifier pour rajouter une condition)Marmaro a écrit :Maintenant, une fois équipé, les éléments de la fiche de perso ne doivent apparaître nulle part.
Euh, non parceque c'est pas dure de connaitre le numero d'un perso; c'est passé en paramettre des pages qui le concerneMarmaro a écrit :Il "suffirait" de remplacer momentanément le nom du perso par le numéro de perso
Yosh, celui qui aime bien cette idée mais qui n'était pas intervenu sur la difficulté de codage
